En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship
  3. // QPR

La gestion calamiteuse de QPR

Modififié
Après la qualification de l’Atlético Madrid en finale de Ligue des champions mercredi, le Guardian s’est amusé à faire un petit jeu des comparaisons avec les clubs de Premier League.

Et il s’avère que les Queen Park Rangers ont une bonne dégaine de cancre en matière de gestion. Ainsi, la saison dernière, la masse salariale du club s’élevait à 78 millions de livres (95 millions d’euros), soit 128 % du chiffre d’affaires total du club.

À titre de comparaison, la masse salariale de l’Atlético Madrid cette saison s’élève à 66 millions d’euros au total. Le quotidien précise néanmoins que le club espagnol doit faire face à une dette de 500 millions d’euros et a dû se séparer notamment de Radamel Falcao l’été dernier pour faire baisser sa masse salariale.

Dans l’espoir de se sauver, QPR avait ainsi dépensé 25 millions d’euros sur le mercato en janvier 2013 pour tenter de se sauver de la relégation, en vain. Alors qu'en fin de saison dernière, le club londonien accusait déjà des pertes de 79 millions d’euros et avait contracté des dettes s’élevant à 215 millions d’euros... ce qui en faisait alors le quatrième club le plus endetté de Premier League.


Joey Barton serait donc payé au tweet ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3