1. //
  2. // Medias

La Gazzetta dello Sport va avoir sa télévision

4 12
De la concurrence pour Pink TV ?

Petite nouveauté en Italie, la Gazzetta dello Sport va lancer sa propre chaîne de télévision à la fin du mois. Il ne s'agira pas d'une chaîne d'info H24 comme L'Équipe 21, mais plutôt une chaîne de rubriques et des talk-shows auxquels participeront les journalistes du célèbre journal rose. Elle sera disponible sur la chaîne 59 de la TNT italienne et donc entièrement gratuite. Le quotidien le plus lu d'Italie, qui a les comptes dans le rouge, continue ainsi son opération relance, après le nouveau siège, la nouvelle version du journal, le nouveau site et même un site de pari sportif nommé Gazzabet.

À quand le PQ Gazzetta ? VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ils ont déjà la couleur (du PQ). Et c'est la meilleur utilisation qu'on peut en faire.
Sinon, pas de quoi se réjouir du lancement de cette chaîne, surtout si c'est pour retranscrire leur merde papier sur le ptit écran.
On s'inquiétera lorsqu'un jour Tuttosport aura la même idée...
En belgique, même un gars comme pauwels dispose de sa web-tv, alors pourquoi pas?
Message posté par SempreBN
Ils ont déjà la couleur (du PQ). Et c'est la meilleur utilisation qu'on peut en faire.
Sinon, pas de quoi se réjouir du lancement de cette chaîne, surtout si c'est pour retranscrire leur merde papier sur le ptit écran.


Je trouve que c'est un journal très fiable à tous les coups tu l'as surement jamais lu
Un journal ?
Vraiment ?
Autrefois, avant Cannavò. Pas depuis 15 ans.
N'évoque pas le brave candido, qu'il repose en paix, à l'obscur de ce qu'est devenu son "enfant chéri". Mis au courant, il risquerait de se retourner dans sa tombe.
Tu es trop bon Europa, je me rappelle les ordures vomies par Cannavò sur Lippi en 2006. Les pires, les faux gentils. Il a fait d'un journal un torchon et a remplacé l' exigence par les culs des velines.
J'ai, de fait, oublié et pardonné à beaucoup de gens dans ma vie. Trop bon ou trop con? Je me suis souvent posé la question...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Pour les connaisseurs de la presse italienne, vous lui reprochez quoi au juste à ce journal?

C'est pas un journal de sport "normal"?
A l'époque où internet n'existait pas encore, la gazzetta a représenté quelque chose d'unique, un véritable lien entre l'homme du peuple et son sport favori. Je me rappelle, par exemple que dans les années d'or du calcio, les "plumes" qui rédigeaient les articles étaient de grands journalistes ou carrément des écrivains reconnus qui daignaient, en raison de leur passion, "s'abaisser" à rédiger dans un journal où, à priori, on ne les aurait pas attendus. Un journal sportif comme la gazzetta dello sport, avec son "envoyé spécial" quotidien au sein des plus grands clubs avait su instaurer un véritable climat de respect et de confiance avec les clubs et les joueurs. Plusieurs fois par semaine, on avait droit à de riches reportages et à de vrais interviews avec les meilleurs joueurs de la planète. On pouvait, paradoxalement, les sentir beaucoup plus proches de nous qu'à notre époque, où beaucoup d'entre eux utilisent avec excès les réseaux sociaux souvent pour simplement s'exhiber ou se répandre dans des messages dénués de véritable intérêt. Personnellement, dans ma jeunesse, en raison de ma résidence en belgique, il m'arrivait de faire plusieurs kilomètres plusieurs fois par semaine afin de me procurer ce légendaire journal à la couleur bizarre mais qui, en raison de la distance, me parvenait, à l'époque avec vingt-quatre de retard, à un prix quasiment doublé de celui pratiqué au vieux pays...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12