La galère OL Land

Modififié
25 35
C’est à se demander pourquoi l’OL est allé se fourrer dans un tel projet : 400 millions d’euros de frais, une construction qui ne démarre pas, une gronde populaire et un déficit qui se creuse d’année en année. Plutôt ballot pour un stade qui devait être livré à l’horizon 2010 et qui ne devrait finalement voir le jour qu’à l’été 2015. Mieux vaut tard que jamais. L’Euro n’est qu’en 2016 après tout…

Oui mais voilà, ce n’est peut-être pas près de se débloquer pour OL Land. Le projet, financé pour moitié par la holding OL Groupe et l’entreprise Vinci (qui participe à hauteur de 80 millions) - l’autre étant empruntée – doit encore être soumis à un prêteur potentiel. Et en ces temps de crise, considérant la situation économique de l’Olympique Lyonnais – le club a encore enregistré une perte nette de 28 millions d’euros sur l’exercice 2011-2012 – et l’opposition qu’a suscitée le projet chez les riverains à Décines, pas sûr que les banques daignent suivre. A Lyon, on assure pourtant que tout roule comme sur des roulettes. « 90% du chemin est fait, il reste à conclure avec les banques. Ce devrait être le cas avant fin mars » , assure ainsi Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, la filiale d'OL Groupe en charge du dossier, dans les colonnes du JDD.

Reste aussi à la holding de conclure l’achat de la dernière parcelle de terrain manquante et dont la vente a été annulée par le tribunal administratif en janvier dernier. Montant de la transaction : 14 millions d’euros… Le tout dans l’incertitude la plus totale : OL Land représente l’ultime espoir pour l’Olympique Lyonnais de relancer une activité économique en berne…

C’était bien Gerland…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
P*tain y'a vraiment qu'en France où tout le monde casse les c*uilles quand il s'agit de foot ( construction de stade , salaires des joueurs etc ... )
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
D'un coté ca sert a quoi de construire un stade qui ne sera jamais plein (à part pour Lyon PSG)?

Tx de remplissage de Lyon : 75%
Capacité : 41 000 places
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#

Pourquoi construire un stade qui ne sera pas pérene JUSTE pour l'euro?
Sean_Connery Niveau : DHR
Pour gagner plus de pognon avec la même affluence, et accessoirement doubler la valeur de ses parts à leurs reventes. Et pour avoir des toilettes décentes aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
25 35