1. //
  2. // 29e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

La frustration des Marseillais après OM-OL

Modififié
10 46
Le match nul qui n'arrange pas grand monde.

Dimanche soir, Marseillais et Lyonnais n'ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0, 29e journée de Ligue 1), au terme d'une partie riche en intensité. Après la rencontre, le principal sujet de discussion en zone mixte concernait le fait de jeu de la 83e minute et le but refusé à Ocampos.

Pour Vincent Labrune, les Marseillais ont été « victimes d'erreurs d'arbitrage » . Pour le président de l'OM, les Phocéens devaient l'emporter : « M. Bastien est actuellement le meilleur arbitre français. Je ne remets pas en cause son talent, sa compétence, son intégrité, mais je constate factuellement qu'un but valable pour l'OM a été refusé » .

Même son de cloche chez Jérémy Morel : « On peut dire qu'à partir du moment où l'arbitre nous a refusé un but, c'est trois points de perdus. Les occasions, nous les avons. Nous manquons de réussite. Il y a forcément un sentiment d'injustice » .

Seul Marcelo Bielsa n'en voulait pas au corps arbitral après le coup de sifflet final : « L'arbitre a dit que le but n'était pas valable, à partir de là, il faut l'accepter. Nous, on sait qu'il est impartial, on accepte quand il se trompe, s'il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. Ce ne sont pas les arbitres qui décident du sort des matchs  » .

Marseille reste à 4 points du leader lyonnais.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maradonald Niveau : DHR
Ouais c'est bon, l'arbitrage blabla

L'arbitre n'a pas vu le ballon franchir la ligne, dans le doute, ben tu laisses jouer. Et l'agression de Morel mérite le rouge.

Mais peut-être que Labrune veut imiter Aulas, vu que ça marche, pourquoi pas ?
Estebanana Niveau : CFA
Je suis supporter de l'OM mais franchement la réaction des joueurs après le match, c'était lamentable.

Gignac, Ayew, Fanni même si ça me fait chier, ils devraient être reçu par la commission de discipline. En parlant comme ils l'ont fait, ils mettent en doute l'intégrité de la Ligue.

Si des joueurs de Paris s'étaient exprimés comme ça, y aura eu des tollés contre eux, d'ailleurs à part Ibrahimovic, ils ne critiquent plus l'arbitrage en majorité.

Il faut apprendre aux joueurs à fermer leur gueule.
La seule erreur de l'arbitre c'est de ne pas avoir sifflé la faute. Maintenant les Marseillais pensent que tu as le droit de marquer un but en enfonçant ses crampons dans le gardien adverse
il ne faut pas oublier que si le ballon entre dans la cage (ce que l'arbitre ne peut en aucun cas voir) c'est uniquement parceque Ocampos fait faute sur Lopes !
Marseille et tous ces supporters doivent être fiers de leur entraineur. Quelquefois, le plus beau dans le foot n'est pas la victoire, mais l'élégance sur et en dehors du terrain. Il nous donne tous des leçons.

On a déjà tout dit sur Marcelo Bielsa, ses bons et mauvais côtés, mais son passage à Marseille (le plus long possible) aura fait beaucoup de bien à la Ligue 1, peut-être autant que l'arrivée massive de stars au PSG (cela a fait beaucoup de bien aussi).

Cet homme est aussi classe dans ses déclarations qu'il ne l'est pas en jogging.
Sofoot ne le dit pas, mais il s'est aussi excusé au nom de tous le staff des propos inappropriés qui ont ou auraient été tenus en espagnol par son staff pendant le match.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:06  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 6
Faire des déclarations pour se plaindre de l'arbitrage et du traitement "défavorable" après match, ce n'est pas une attitude de champion, l'OM a eu les occasions bien avant ce fait de jeu pour marquer, mais par manque de réalisme ou à cause d'un Lopes inspiré, ce but n'est jamais venu.

Quand tu ne réussis pas à gagner ton match malgré une bonne prestation, tu te remets au boulot et tu cherches à corriger ce qui doit l'être, mais tu n'invoques pas les décisions de l'arbitre comme seule réponse, ce n'est pas constructif.

J'aime l'attitude de Bielsa qui ne rentre pas dans ce genre de considérations et qui admet que l'arbitre peut se tromper mais que la décision lui appartient.
Bielsa est plus intelligent que l'ensemble de son équipe. Vu le QI des mecs sur le terrain, ça ne semblait pas non plus difficile.
A noter qu'au-delà d'être un merveilleux footballeur, Jérémy Morel est un brillant mathématicien : « On peut dire qu'à partir du moment où l'arbitre nous a refusé un but, c'est trois points de perdus ». Je dis oui Monsieur !
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Les joueurs de l'OM doivent s'en prendre aux occasions gachés.Trop de ballons perdus ou de tirs de loin.Payet a quand même fait de la merde sur certains de ses coups francs

Toutes ses occasions ratés ont fait que la frustration des joueurs s'est amplifié etles fait cracher sur l'arbitrage

Aux joueurs de l'OM de jouer de la même manière qu'hier soir pour viser une des deux premières places.

Si à la fin , ils ne sont pas champion ou vice-champion, ils devront s'en prendre à eux même et les défaites ou matchs nuls concédés alors qu'ils avaient le match en main

Bravo à Bielsa pour son fair-play etsi il pouvait rester un an de plus , ce serait formidable et un gros plus pour la Ligue 1
En parlant de l'arbitrage Jérémy, tu nous expliques ton combo tête/main dans la surface ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Première pour le NYCFC
10 46