La franchise MLS de Beckham prend forme

Modififié
Joue-la comme Beckham.

Lancé en 2014, le projet de franchise MLS de David Beckham à Miami est sur le point de connaître son dénouement. Après avoir obtenu un accord début juin pour la construction d'un stade de 25 000 places pour 268 millions d'euros, Beckham a cette fois eu des nouvelles de la MLS pour la création de la franchise elle-même.


C'est le patron de la MLS, Don Graber, qui l'a affirmé, Miami devrait bientôt avoir son équipe de soccer : « Nous sommes vraiment, vraiment, vraiment proches de valider la création de l'équipe. Nous ne l'annonçons pas aujourd'hui, mais je suis confiant sur le fait qu'on sera capable de le faire à un moment, peut-être à la fin de l'été. Notre conseil a dit que nous sommes prêts. David a encore quelques détails à finaliser. »


Si le projet va enfin voir le jour, David Beckham ne sera finalement pas l'actionnaire majoritaire de son futur club. Ce rôle a été confié à un banquier d'affaires déjà actionnaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly.

Décidément, les propriétaires des Dodgers aiment se reconvertir dans le foot. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


The Chosen One Niveau : CFA2
Beckham c'est vraiment une autre dimension

Un vrai businessman et un mec cool, l'exemple même d'une reconversion réussie tout comme celle de sa femme
GrunWeiss Niveau : DHR
On verra comment ca tourne son histoire de Franchise, mais faut avouer que mettre un projet comme ca sur pieds c'est impressionnant
The Chosen One Niveau : CFA2
Sachant qu'il l'avait prévu, au real on lui avait demandé, "après le foot, vous vous voyez coach ?" Il a répondu : "plutôt président de club"
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Le type qui tente d'arnaquer l'UNICEF et est un pionnier en matière de montage fiscal chez les footballeurs? Tellement cool.
The Chosen One Niveau : CFA2
T'as quelles preuves de ce que tu avances ?

A part des "pseudos" football leaks
The Chosen One Niveau : CFA2
Et ton discours de communiste à deux balles, si t'étais aussi riche que lui tu ferrais aussi de l'optimisation fiscale donc la jouer blanche colombe et vierge affarouchée c'est un peu léger
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
On remet en cause les journalistes et on prend pour argent comptant les magazines people? Fais moi plaisir, vas pas voter.
Note : 2
Ah ouais t'es pas mal dans le genre groupie..
Tu as 15 ans?
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Parce que les journalistes sont tous des gens honnêtes qui cherchent pas le click et le buzz ? (Cf l'équipe)

Fais moi plaisir arrête de lire Mediapart en croyant que ces mecs cherchent le bien etre social quand l'unique raison de la publication de ces pseudo leaks c'est faire du buzz et pourrir l'image des footballers.
The Chosen One Niveau : CFA2
Je suis tranquille, je dis juste que le mec a réussi son apres carrière, que c'est un mec qui a l'air sympa

Et t'as l'autre qui la jouer politique en parlant de l'unicef et Fisc pour faire du +1 parce que c'est tellement plus cool et anti-système de tailler que De féliciter et c'est moi qu'on fait passer pour le con et beh
sequane77 Niveau : CFA2
Oh le prend pas comme ça c'est dommage. Oh et peut être qu on s' en fout nous les communistes a deux balles de gagner autant d' argent que lui ? Je comprends que cela te paraisse inconcevable et cela nous éclaire sur ton état d'esprit de capitaliste à deux balles.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
The Chosen One Niveau : CFA2
Il paye ses impôts, ça s'arrête là

Je vois pas en quoi investir son argent et etre récompense en payant un peu moins d'impôts parce qu'on le fait es immoral ou est considéré comme une entaille dans le contrat social

De plus je souligne juste que c'est facile de critiquer les mecs qui font de l'Optimisation quand on paye pas autant d'impôt qu'eux.
 //  14:19  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Le contrat social est : "Tu payes des impôts proportionnellement à tes revenus."
L'optimisation fiscale est un moyen lancé par les états pour :
1- Soit favoriser l'investissement dans l'économie du pays par le biais d'une réduction des impôts...
2- Soit éviter que les très grosses fortunes qui ne veulent plus respecter le contrat social (alors qu'un moment ou un autre elles ont profité) ne se cassent à l'étranger et que l'on dise adieu à leurs impôts..

Au passage si les impôts des classes moyennes augmentent, c'est peut être qu'en contre partie il y en a qui en paye moins...
The Chosen One Niveau : CFA2
Je dis pas le contraire, mais dans ce cas là Beckham a toujours payé ses impôts là où il résidait, Angleterre,Espagne ou USA

Il respecte la loi, je vois pas Pourquoi Il faudrait le stigmatiser, Il y a des hommes et femmes autrement plus riches que lui qui font en sorte de pas en payer.
 //  14:29  //  Passionné de l'Ukraine
Je stigmatise pas Beckham.

Je stigmatise tous ceux qui font du chantage à l'impôt, en cherchant toujours à optimiser légalement et illégalement (la Fraude fiscale n'est que de l'optimisation fiscale non légale), en promettant un retour sur investissement à l'Etat qui n'arrive pas forcément.

Dans le cas de Beckham il peut faire ce qu'il veut aux US, je m'en fous.
The Chosen One Niveau : CFA2
Je parle pas de toi mais de notre ami Tevez qui a apparemment une dent contre l'anglais
 //  14:35  //  Passionné de l'Ukraine
Ouais enfin apparemment le FISC britannique aussi aurait une dent contre Beckham...
Pour optimisation fiscale...
Ce qui bloquerait son anoblissement pas très grand seigneur tout ça...
The Chosen One Niveau : CFA2
L'optimisation reste légale même si pour certain c'est moralement pas très classe

Apres si c'est de l'évasion fiscale je serai le premier à être déçu et à lui jeter la pierre
Les personnes comme toi sont fascinantes à mon sens. Défendre avec une telle ardeur (!) un mec aux pratiques plus que douteuses c'est grandiose. Je sais pas du tout ce qui te passes en tête quand tu le fais. Tu te dis quoi ? J'aimerais tellement pouvoir comprendre.

Je suis pas un père la morale mais ça me fascine totalement cette défense de toutes les raclures de la planète par des gens que les dites raclures ne considèrent même pas comme de la même essence qu'eux. Beckham, il te (me, etc) pisse dessus. Il s'en tape de toi, il fait juste sa thune et sa comm. Comm qui marche bien vu comme tu le défends alors que c'est un gros naze.

Puis après tu pars en délirium contre les communistes (salauds de rouges), les médias (salauds de journaleux)... C'est splendide. Que vient faire le communisme là-dedans ? Personne ne sait. Quelles fautes sur les journalistes vis à vis de Beckham ? La même qu'avec Fillon ? Le cabinet noir ? Vendre du papier sur.... des faits réels ! Oh crime!!!!!!

Regarde je vais faire mon communiste : faire l'enflure avec l'Unicef c'est mal. Han. Sale rouge que je suis.
The Chosen One Niveau : CFA2
Encore faudrait-il que lesdites pratiques soient avérées, ce qui n'est pas le cas.

Je ne crois pas tout ce qu'on raconte dans la presse.

Moi ce qui me fascine c'est ce besoin de rabaisser les gens qui réussissent, si ça te fais plaisir de croire que c'est un sale con parce que football leaks a sorti 3 mails dont on ne connaît pas la provenance et que tu crois tout ce qu'on dit, je ne te souhaite pas qu'il t'arrive ce genre chose, qu'on te traite de criminel dans la presse alors que tu n'as rien fait.

C'est comme Benzema Ou ronaldo tant que c'est pas prouvé je ne déclare personne coupable.

Contrairement à toi qui semble connaître Beckham et toutes ses combines du fin fond de ton PMU
The Chosen One Niveau : CFA2
Je me demande toi ce qui te pousse à le critiquer avec tant d'ardeurs parce que s'il en a rien à taper de ce que je pense, Il en a sûrement encore plus rien à foutre de tes critiques et de ce que tu penses de lui.

Et puis tu as l'air tellement sur de toi " c'est un gros naze" et une raclure

Et comment t'es tu forgé cette opinion ? .. via la presse quelle surprise

Donc pourquoi s'acharner à etre négatif ?

The chosen Imbecile ......ça te va mieux.
 //  15:20  //  Passionné de l'Ukraine
C'est fou que tu veux pas comprendre que Personne ne rabaisse les gens qui ont réussi (encore que faut voir comment ils ont réussi).

1- J'aurais toujours plus de respect pour des mecs qui sont parti de rien et son arrivée à quelque chose (Footballeur, Gates, Jobs,...) que des gars sortis de grandes écoles ayant boursicoté ou juste récupéré le business à papa à un moment.

Parce que participé à une course c'est bien, l'esprit de compétition, devenir le meilleur, toussa toussa (non je suis pas malade). Mais si t'as 200 m d'avances alors que tu cours un 100 m c'est un peu plus facile de la gagner..

2- Ce qu'on reproche à ces personnes, c'est de chercher par tous les moyens à garder le plus de pognon qu'ils ont gagné par des procédés moralement sales mais légals et d'autres moins légals mais toujours moralement sales.

3- Se procéder de vouloir garder son pognon sans vouloir participer au fameux contrat social qu'est les impôts est ce qu'on critique, PAS le fait que les mecs gagnent des millions (sauf si ces millions sont gagnée par un financement du service public à un moment ou un autre)
22 réponses à ce commentaire.
Note : 3
En tout cas, une franchise basée à Miami, ça va vite devenir la franchise à la mode pour toutes les anciennes gloires européennes.

Bon courage à Colombus, Kansas City ou Salt Lake City pour faire venir un type quand ils seront en concurrence avec Miami.
Note : 1
Fais gaffe c'est en faisant de telles supputations qu'un collègue va se retrouver avec la gueule d'un mec tatouée sur le torse...
sequane77 Niveau : CFA2
comment ça le torse ? Il se ravise ?
Sydney Govou, Djibril Cissé et Paolo De Ceglie auraient déjà fait parvenir leur CV au club d'après des sources sûres.
3 réponses à ce commentaire.
Audenchiasse Niveau : DHR
Au final c'est pas un projet à portée de ttes les bourses : lorsque vous intégrez une ligue dans le sport US vous devez payer de fees d'expansion, qui devraient être autour des 200 M$, soit légèrement plus que pour Atlanta ou Minneapolis. Si on y ajoute le stade à 250 M$, plus les sous pour faire venir deux trois joueurs stars et sans parler des infras d'entraînement, on est sur un projet à pas loin de 500 M$... en face les droits TV de la MLS sont à 80 M$ annuels pour les 23 équipes. si on lisse les coûts mentionnés plus haut sur 10 ans, cela veut dire que face à des charges annuelles de 50 M$ vous avez 4 M$ de droits TV. On a vu des business plans moins risqués... son stade il va devoir le remplir tout le temps, à des prix très élevés. Je lui conseille de constituer de stocks de pom pom girls en string parce que c'est pas gagné, surtout dans une ville comme Miami ou les sports collectifs ne font recette qu'en playoffs (=> Voir le Heat et les Marlins)

 //  14:32  //  Passionné de l'Ukraine
Au niveau des stades les franchises US font du chantage au déménagement en général pour que les stades/Salles soient financés par un PPP.
Ensuite elles essayent de récupérer la gestion et les revenues liés à l'exploitation de celui-ci quels que soit le type d'activité qui se passent au sein de l'enceinte.
Un last week tonight sur le sujet des stades
https://www.youtube.com/watch?v=xcwJt4bcnXs
Audenchiasse Niveau : DHR
Tout à fait. Le souci c'est que l'argument du si vous payez pas on se casse, il peut marcher pour les Rams, les Yankees, les Knicks etc car ces franchises sont les bijoux de la couronne des villes qui les accueillient (quoique de moins en moins, il y a une prise de conscience a ce sujet, et de + en + de projets privés, type Kroenke a LA et son stade à 1 milliard ou les Warriors et leur nouvelle salle), mais autant dire que pour la MLS on en est pas encore la... a part p-e Seattle, Kansas City voire Portland. Donc risqué de miser sur ce type de montage. Même si tu as tt à fait raison, les ligues US ont festoyé sur les finances des villes et des états américains pendant 25 ans.
 //  15:37  //  Passionné de l'Ukraine
J'ai une question stupid concernant les Marlins. J'ai toujours cru que les Cubains étaient fana de Baseball, et du coup je pensais qu'à Miami au vue de la communauté présente ils auraient moins de mal à remplir le stade ou alors la classe cubaine aisée de Miami en a rien à foutre du Baseball? Car je pense pas que les billets doivent être donnés?
Audenchiasse Niveau : DHR
Déjà pour le baseball le fait que tu aies plus de 100 matches de saison régulière n'aide pas à travailler le remplissage à la base. Tu trouveras des enceintes de MLB vides dans tout le pays durant la saison régulière. Ensuite c'est vrai que les cubains sont dingos de baseball mais :

1) Les billets coûtent cher, même si c'est vide (stratégie marketing)
2) Les cubains sont majoritairement issus des classes populaires de la société
3) En baseball la tradition est promordiale or les Marlins ne datent que de 1991
4) En plus d'être jeunes, en dehors de deux World Series remportés miraculeusement en étant wild card, les marlins ont toujours été tout pourris et n'ont jamais atteint les playoffs, une espèce de Stade Rennais floridien
5) Miami n'est pas une ville dingue de sport, tout simplement. La NFL également rame, même si forcément, vu que c'est la NFL, c'est relatif.

Donc tout ça n'aide pas.
 //  19:56  //  Passionné de l'Ukraine
C'est quand même vraiment de l'Entertainement/Sport aux US plus que du sport en lui même.
Je veux dire en France on va au stade, on prend un truc à la boutique du club, un kebab frite sur le chemin et puis une bière à la mi-temps mais c'est tout ce qu'on dépense.

J'ai l'impression qu'aux US, ils se sont servis du sport surtout de la NFL pour réunir les gens aux même endroits et les noyers de truc à acheter sous prétexte de sport.
5 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 24 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23