En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Evian TG

La franchise de Jérôme Leroy

Modififié
C’est Jérôme.

Atypique sur le terrain comme en dehors, le brillant milieu de terrain d’Evian Thonon-Gaillard a profité d’une semaine un peu plus tranquille pour dresser un petit bilan du football français après une carrière aussi longue que mouvementée. Toujours aussi franc, l’ancien joueur du Stade Rennais a accordé une interview fleuve à L’Equipe, lors de laquelle il n’a pas épargné le foot hexagonal, qu’il juge « formaté » .

Interrogé sur son magnifique but face à l’OM le 6 mars dernier, et sur le fait qu’il avait manqué le même geste en début de saison contre Brest, Leroy a répondu tranquillement : « A Brest, on m’était tombé dessus. C’est pour ça, quand j’ai vu tous ces mecs venir vers moi : "Tu vois, on était derrière toi…" Mais bande d’abrutis ! Tous ces mecs qui pensaient que j’étais cuit, que je ne faisais pas le nécessaire, que je m’en foutais… Le foot d’aujourd’hui est formaté, c’est une leçon que l’on récite. »

Très pessimiste quant au niveau de la Ligue 1, Leroy s’est également défendu de son coté excentrique sur le pré : « On dit "Leroy fait ci, il ne respecte pas le foot". Ah parce que toi, avec ta conception de défendre, tu respectes le foot ? J'essaie de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, d'amener un peu de folie, parce que le foot français, c'est le catenaccio, on est en retard sur tout le monde. »

Toujours en forme donc, Jérôme Leroy est toutefois conscient que sa franchise pourrait lui jouer des tours : « Après tout ce que je vous ai dit, je peux mettre la clé sous la porte » .


Après une jolie carrière.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 5 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
il y a 8 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 19 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 11 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7