La franchise de Jérôme Leroy

Modififié
6 12
C’est Jérôme.

Atypique sur le terrain comme en dehors, le brillant milieu de terrain d’Evian Thonon-Gaillard a profité d’une semaine un peu plus tranquille pour dresser un petit bilan du football français après une carrière aussi longue que mouvementée. Toujours aussi franc, l’ancien joueur du Stade Rennais a accordé une interview fleuve à L’Equipe, lors de laquelle il n’a pas épargné le foot hexagonal, qu’il juge « formaté » .

Interrogé sur son magnifique but face à l’OM le 6 mars dernier, et sur le fait qu’il avait manqué le même geste en début de saison contre Brest, Leroy a répondu tranquillement : « A Brest, on m’était tombé dessus. C’est pour ça, quand j’ai vu tous ces mecs venir vers moi : "Tu vois, on était derrière toi…" Mais bande d’abrutis ! Tous ces mecs qui pensaient que j’étais cuit, que je ne faisais pas le nécessaire, que je m’en foutais… Le foot d’aujourd’hui est formaté, c’est une leçon que l’on récite. »

Très pessimiste quant au niveau de la Ligue 1, Leroy s’est également défendu de son coté excentrique sur le pré : « On dit "Leroy fait ci, il ne respecte pas le foot". Ah parce que toi, avec ta conception de défendre, tu respectes le foot ? J'essaie de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, d'amener un peu de folie, parce que le foot français, c'est le catenaccio, on est en retard sur tout le monde. »

Toujours en forme donc, Jérôme Leroy est toutefois conscient que sa franchise pourrait lui jouer des tours : « Après tout ce que je vous ai dit, je peux mettre la clé sous la porte » .

Après une jolie carrière.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oh bah vous savez, quand je lis les impressions de tous et même sur votre site après la victoire de Lyon sur le PSG, vous n'êtes pas loin de cette vision formatée.

En gros : Lyon a mieux joué et a maîtrisé son sujet car en 1re période ils ont été réalistes et ont annihilé toute offensive du PSG qui n'a marqué que sur pénalty.
En seconde période Paris passe en 4231 et fait valser l'OL, mais Lloris a tout repoussé. Conclusion : L'OL de Rémi Garde réalise une grosse performance en scalpant le PSG d'Ancelotti

Chacun sa vision du foot, aucun souci. Mais je vous place dans la catégorie catenaccio également pour le coup.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Il est bon le gaillard, mais sous-estimé.

Fernandez souhaitait l' amener en équipe de France à l' époque du PSG version banlieue.

De la classe, à l' image de Pagis, Battles et Cheyrou aujourd' hui.
Lamouchi, carrement d'accord avec ta liste de mecs classe.
des darrons qui ne lachent rien, qui la ferment et qui se rasent la tete.
Leroy des honnêtes hommes.

+1 lamouchi et gniezno
Putain* mais Andre t'es trop en forme aujourd'hui, ça fait plaisir...je dirais que Leroy a l'air d'être un mec de fort bonne Kompany...
yeah Louison, je pense qu'on devrait monter une team de calembours ponctuels qui viendraient mettre un peu de légèreté dans certains débats bien pesants ayant parfois cours ici ;)

c'est quand même mieux que de s'insulter bordel#, bande d'enculés# !
la putain* de ta race, ouééééééééé !!!!!!!!!!
putains# de putes# ! et vive la république.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 12