1. // Match amical
  2. // France-Cameroun

La France, vraiment d'attaque ?

Ce lundi, l'équipe de France joue son premier match de préparation à l'Euro contre le Cameroun avec l'idée d'installer une défense potable. Mais devant, là où les Bleus sont parmi les mieux équipés du continent, est-on vraiment au point ? Tour du proprio.

1k 43

➔Antoine Griezmann


Il doit être le leader offensif de la sélection en l'absence de Karim Benzema, mais son cas est l'une des principales zones d'ombre pour Didier Deschamps. Dans quel état physique le Matelassier va-t-il arriver ? Pas tout frais vu qu'il en est à 32 matchs depuis janvier, et qu'il vient d'enquiller samedi avec 120 minutes contre le Real. Mentalement, il vient en trois semaines de perdre la Liga et la Ligue des champions, ce qui laisse présager d'un moral légèrement en berne. Et inutile de préciser qu'il va arriver avec une préparation tronquée et la nécessité avant tout de récupérer. Les affinités offensives vont donc devoir se mettre en place sans lui. Quelques points positifs dans la grisaille : au moins il ne va pas arriver à l'Euro rassasié, il vient de vivre une finale tendue en prouvant qu'il pouvait claquer un tir au but face à une tribune hostile. Et puis il a une nouvelle fois prouvé son intelligence de jeu, ce qui facilitera son entente avec n'importe quel attaquant.

➔Olivier Giroud


Il participe à la préparation dans son intégralité, a fini la saison sur un but contre Manchester City puis un triplé contre Aston Villa - tout est bon à prendre - et il s'avère être depuis des lustres un mec sûr de la Dèche. On peut donc raisonnablement imaginer qu'il ait évacué sa difficile seconde partie de saison et le like malheureux de Mezut Özil sur Instagram à propos de ses maladresses offensives. Il va débuter l'Euro comme titulaire, mais avec le poids constant des comparaisons avec Karim Benzema s'il ne marque pas rapidement quelques buts. Courage et « remember Guivarc'h » .


➔Anthony Martial


« Martial a ressenti une douleur au niveau d'une cuisse, il n'y a rien de bien méchant. Il a fini la saison tardivement, je ne vais pas prendre de risque demain et c'est probable qu'il ne participe pas au match, sans incidence sur la suite. Il a fait des examens, des tests, il n'y a pas de lésion » , a indiqué le sélectionneur à son sujet. Au souvenir, il n'avait pas été beaucoup plus alarmiste pour Jérémy Mathieu, finalement forfait. L'Ulissien sort d'une saison personnellement aboutie à Manchester United, mais va donc avoir un match de moins pour peaufiner sa préparation. Dommage car si Antoine Griezmann n'est pas à 100% en début de compétition, il est le mieux disposé pour le remplacer.

➔Dimitri Payet


Éric Cantona a mentionné Hatem Ben Arfa comme l'un des deux meilleurs joueurs français du moment avec Karim Benzema, ce qui a justifié sa saillie à l'égard de Didier Deschamps. Que pense t-il de Dimitri Payet ? Il est légèrement plus bronzé qu'un Antoine Griezmann et évolue en Premier League, un championnat que le King est normalement censé regarder. À moins qu'il n'ait préféré, cette saison, voir des matchs complets de Reims, Guingamp ou Nantes en train de se faire démonter par HBA.

➔André-Pierre Gignac


C'est un peu la touche folle de l'équipe de France. Le mec est parti au Mexique sans demander son reste et on a tous pensé qu'il voulait finir sa carrière pépère en bouffant des tacos. Et 10 mois après, il a fait son retour en équipe de France et convaincu un entraîneur qu'il accusait de « petites enculades » il y a moins de trois ans, de l'emmener à l'Euro. Il y a des mecs comme Jérémy Mathieu qui sacrifient une partie de leur corps pour rien, et d'autres comme l'attaquant des Tigres qui peuvent se casser à l'autre bout du monde sans louper le train. S'il déboulonne Giroud et finit titulaire, son histoire sera culte.

➔Kingsley Coman


En ratio temps de jeu, buts marqués et passes décisives délivrés, c'est l'attaquant des Bleus qui a le plus optimisé ses prestations cette saison. Avec entre autres des matchs contre la Juventus et la Russie qui ont compté triple. Si jamais Hatem Ben Arfa avait fini dans la liste, cela auraît été à son dépens. Mais l'ailier du Bayern Munich a moyen de tirer son épingle du jeu pendant l'Euro, car il a été toute la saison dans le registre de ce que Deschamps va lui demander pendant la compétition : faire des différences sur des morceaux de matchs. Super sub ?

➔Bonus : Karim Benzema


Il est « puissant mentalement » , il a un sens du placement exceptionnel (cf. la photo de la remise du trophée en C1, en premier plan à côté de Sergio Ramos) et il a le soutien officiel d'Éric Cantona et fait des vidéos avec Marcel Desailly... Si Mathieu Valbuena n'avait pas laissé traîné son portable, il serait à l'Euro et on aurait une attaque de malades, à faire flipper toute l'Europe. Un gâchis ? Oui. Mais on peut en tirer du positif : c'est ultra arrogant de la part de la Benz de s'auto-proclamer « puissant mentalement » . Mais c'est vrai : il n'a jamais semblé aussi bon qu'en pleine tempête dans l'affaire de la sextape. Comme si les fuites de procès verbaux dans la presse, censées le pourrir, n'avaient fait que le nourrir.

Par Nicolas Jucha

Dans cet article

Magiciendestenebres Niveau : District
Note : 5
Lacazette gameiro Benzema Benarfa . On a sûrement la meilleure attaque .. Des mecs qui ne jouent pas .
d equateur Niveau : DHR
Si on commence à flipper pour notre attaque, pffff ...

A mln avis, on peut être sûr d'une chose : on va marquer des buts, et probablement un paquet.

En marquera-t-on plus qu'ln en prendra ? Une fois sortis des poules, rien n'est moins sûr.

Par contre ça m'étonnerait qu'on n'en colle pas 4 ou 5 à l'Albanie, la Roumanie ou la Suisse, surtout si on en met un dans le premier quart d'heure du premier match.

On a quand même une attaque de dingue, la meilleure en France depuis longtemps.
Pardonnez mon chauvinisme nantais mais s'il y a bien une équipe qui ne s'est pas fait torché par HBA c'est le FC Nantes : 6 points sur 6 contre Nice. Je me raccroche à ce que je peux, la saison a été tellement nulle.

Sinon pour notre ligne d'attaque, ce sera sûrement Payet Giroud Griezmann. L'avantage de Giroud c'est qu'il peut user les défenses adverses. D'autant que Payet et Griezmann on tendance à dézonner ce qui peut perturber les latéraux et les centraux adverses. Puis on fait entrer Coman et Martial à la 70ème pour dynamiter tout ça.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Par contre, si on a encore un défenseur central qui se pète, on arrête les conneries et on va chercher Ben Arfa chez les réservistes.
Je crois que même si Costil se pète, DD prend Ben Arfa.
Note : 2
Mouais bof.

On essaie de se rassure en se disant qu'on marquera toujours plus de buts que l'adversaire compte tenu de notre defense catastrophique mais j'attend de voir ce que les Martial,Coman,Giroud,Payet et Gignac feront contre les cadors de la compétition.Honnetement ça ne me fait pas rêver.

On a que Griezmann comme attaquant de classe internationale.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -3
pour la benz
petit bémol quand même ...

Si effectivement, il a fait preuve de force mentale pour rester efficace durant la saison ... inconsciemment par contre, son corps l'a clairement "lâché" cette saison !!!

lui qui n'avait jamais été blessé depuis 6 ans qu'il était au Real
(3ème attaquant le plus utilisé d'europe sur cette période, derrière les 2 ballons d'or, on parle de >250 matchs)

cette année "non sans hasard" avec tout ce bad trip judiciaire et médiatique ... il a accumulé les rechutes, louper une vingtaine de matchs et n'a joué 7x qu'une mi temps ou moins !!

>> d'où la performance énorme d'avoir été décisif 35x (28buts) en l'équivalent de 30 matchs (en minutes de jeu) !!

ce qui en fait bien le meilleur attaquant français de la saison.... même Griezmann décisif 37x en 53 matchs (49x90mn au total) est très en dessous de la perf de Benzema en terme d'efficacité -_-
Mon Dieu on va prendre cher ce soir avec nos chatons
Zvonimir Savicevic Niveau : DHR
Note : 2
"Mais on peut en tirer du positif : c'est ultra arrogant de la part de la Benz de s'auto-proclamer « puissant mentalement » ."

si c'était un allemand ou un espagnol on dirait que c'est trop la classe d'être sûr de soi comme ça.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 1
J'attends de voir pour l'attaque de feu et la défense de merde, à la CDM hormis contre la Suisse c'était plutôt l'inverse.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
Sinon les numéros des joueurs de l'EDF pour la compet sont tombés ...

de 1 à 11, y a 5 remplaçants.
c'est très laid !
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Romansochaux
J'attends de voir pour l'attaque de feu et la défense de merde, à la CDM hormis contre la Suisse c'était plutôt l'inverse.


t'oublies un peu vite le honduras, pourtant premier match ...
celui là et la suisse Benzema les a plié en 2 (décisif 3x à chaque)

le reste des bleus ? (qui vont jouer cet euro en plus)
arf c'est sûr pas grand chose à se mettre sous la dent !
Message posté par Zvonimir Savicevic
"Mais on peut en tirer du positif : c'est ultra arrogant de la part de la Benz de s'auto-proclamer « puissant mentalement » ."

si c'était un allemand ou un espagnol on dirait que c'est trop la classe d'être sûr de soi comme ça.


Toi, certainement, mais les allemands ou les espagnols diraient que c'est très arrogant de se déclarer "puissant mentalement".
Message posté par Two-Face
Mouais bof.

On essaie de se rassure en se disant qu'on marquera toujours plus de buts que l'adversaire compte tenu de notre defense catastrophique mais j'attend de voir ce que les Martial,Coman,Giroud,Payet et Gignac feront contre les cadors de la compétition.Honnetement ça ne me fait pas rêver.

On a que Griezmann comme attaquant de classe internationale.


Quels cadors?
L'Allemagne sera au plus tôt en demi finale. L'Espagne, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, c'est du mi figue mi raisin. L'Italie est handicapée, l'Angleterre ne vaut rien comme d'habitude (sauf si la magie Leicester-Tottenham opère), le Portugal, la Suède, c'est gentil mais bon...
Il y aura de bonnes équipes, mais sur le papier (et uniquement sur le papier), hormis l'Espagne et l'Allemagne, qui semble plus fort que la France?
Message posté par Frenchies

... même Griezmann décisif 37x en 53 matchs (49x90mn au total) est très en dessous de la perf de Benzema en terme d'efficacité -_-


Mais... non, juste LOL
Message posté par toof11
Quels cadors?
L'Allemagne sera au plus tôt en demi finale. L'Espagne, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, c'est du mi figue mi raisin. L'Italie est handicapée, l'Angleterre ne vaut rien comme d'habitude (sauf si la magie Leicester-Tottenham opère), le Portugal, la Suède, c'est gentil mais bon...
Il y aura de bonnes équipes, mais sur le papier (et uniquement sur le papier), hormis l'Espagne et l'Allemagne, qui semble plus fort que la France?


Justement les Portugais et les Italiens sont supers hermétiques défensivement.

L'objectif pour les Bleus c'est bien de remporter cet Euro, donc les Allemands ou les Espagnols ils finiront bien par les rencontrer.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 43