1. //
  2. // Match Amical
  3. // Albanie/France (1-0)

La France sombre en Albanie

Cachés derrière l'excuse de la chaleur, les Bleus ont livré une prestation vide d'efforts et de sens et se sont logiquement inclinés face à des Albanais très bien organisés (1-0). Les vacances dont tous les joueurs rêvaient sont enfin là.

Modififié

Albanie 1-0 France

Buts : Kaçe (43e) pour l'Albanie

Avec son horaire particulier, ce match amical avait tout d'un hommage au Tour de France, qui commencera dans quelques semaines. Mais pas aux belles étapes de montagne, rythmées par les attaques et les poursuites incroyables. Non, ce France–Albanie était en fait la parfaite représentation des étapes de plaine sans aucun intérêt. On se réveillait de temps à autre pour voir les nombreuses chutes des Français, bousculés tout au long de la rencontre, ou pour assister à une bataille lors d'un sprint intermédiaire. Et les défenseurs français, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés, ne sont pas près de porter le maillot vert. Avec leurs maillots rouges sur les épaules, les Albanais ont clairement fait honneur à leur statut de combatifs du jour. Heureusement pour les Français, la saison est terminée.

45 minutes pour un coup franc


À Elbasan, les Bleus ont tout intérêt à montrer à Didier Deschamps qu'ils ne se soucient pas que de leurs coupes de cheveux, mais aussi un petit peu du jeu. Du jeu, il en faudra pour bouger une équipe albanaise qui affiche un bilan plus que correct dans sa campagne de qualification pour le prochain Euro. Pourtant, cette équipe de France, largement remaniée, avec Jallet, Kondogbia, Gonalons, Payet et Lacazette titulaires, a bien du mal à entrer dans son match. Outre la mine de Lacazette dans les nuages (10e) et le tacle de boucher du poinçonneur Patrice Évra sur Andi Lila (11e), le premier quart d'heure est plus ennuyant à regarder qu'un épisode de Louis la brocante. En place, les Kuq e Zinjtë défendent bien et s'offrent même quelques incursions intéressantes dans la moitié de terrain française, bien aidés par un Hisaj bien remuant sur son aile. À deux reprises (21e, 23e), Lloris, inquiété, réagit bien.

Seulement, juste avant la pause boisson, le portier français commet une belle faute de main et manque d'offrir à Lenjani un but tout fait (26e). Désaltérés, les Bleus n'en sont pas plus vifs. La défense prend une nouvelle fois l'eau quand Lenjani, encore lui, se présente face à Lloris (29e). Avec de vrais attaquants, l'Albanie aurait pu mener de deux buts. Et avec des joueurs un minimum concernés, la France essaierait au moins de faire semblant de jouer au football. Au-delà des intentions de jeu quasi inexistantes des Bleus, il est inquiétant de constater que des joueurs, plus souvent sur le banc que sur la pelouse, ne se donnent pas à fond pour marquer quelques points aux yeux de leur sélectionneur. À une minute de la mi-temps, Ergys Kaçe punit les Français d'un coup franc incroyable (44e). Bien fait.

La purge, la vraie


Avec les entrées en jeu de Pogba et Fekir, et le repositionnement de Lacazette dans l'axe, Deschamps espère voir ses joueurs créer enfin un peu de jeu. Seulement, les deux rideaux défensifs albanais sont toujours aussi imperméables aux offensives tricolores. Doucement, très doucement même, on se dirige vers une mi-temps tout aussi inintéressante que la première. À l'heure de jeu, l'espoir de voir un peu de football renaît avec les entrées de Ntep et de Valbuena. Mais outre quelques accélérations bien senties du Rennais et une frappe du Moscovite (68e), les Français sont dominés par des Albanais toujours aussi organisés derrière et percutants devant. Désigner un coupable en particulier serait omettre la vérité : que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, les Bleus n'y sont pas du tout.

Comme contre la Belgique, les Tricolores semblent se réveiller un peu dans le dernier quart d'heure de la rencontre. À la 75e minute de jeu, Valbuena tire un très joli coup franc et force Berisha à la parade. Quelques minutes plus tard, Fekir s'essaye lui aussi à l'exercice du coup de pied arrêté, mais le sien passe quelques centimètres au-dessus de la barre transversale (78e). Le match s'achève enfin, après 90 minutes d'une purge qui aura fait du mal à tous les amateurs de football. Les vacances sont enfin là pour les joueurs, mais Didier Deschamps, lui, va devoir faire face à une montagne de travail.

À lire : les notes du match

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Loukelpirato Niveau : District
"Dommage, il a fait du zag alors qu'il était dans le Zig"

CJP, vendeur d'images insolites
L'Albanie c'est simple, c'est propre, j'adore.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 5
Magnifique choix d'horaire, ça m'a empêché de perdre 20 boules comme un con sur un pari foireux. Merci les gars !
L'excuse de la chaleur ouais...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Y'a moi que ça choque que la défaite des bleus soit la première info que TF1 met dans son journal ?!?
Il aurait fallu faire rentrer Le Sommer, on serait forcément revenus du Canada avec le Bouclier de Brennus
Salut les footeux,
Dites, je me demandais, je sais que le pays organisateur d'un euro ou d'une coupe du monde est qualifié d'office, mais est-il automatiquement tête de série ? Parce que la Russie, ok, ça peut passer, mais la France et le Qatar, ça risque de fausser la compétition, non ?
Historique victoire de l'Albanie. magnifique coup franc.
Souvenez-vous l'été dernier, les promesses entrevues au Brésil. Tout ça c'est loin. Un année plus tard, c'est très décevant, aucune cohésion, un hors-sujet total. Je ne vais pas les notés sévèrement, cela vaut un zéro, tout bonnement, comme la coupe de Sagna et le niveau de jeu offert ce soir par l'ensemble des Bleus, un fiasco, une faute professionnelle. Allez, vous y êtes now, bonnes vacances les gars. Cassez-vous !
Ah oui, Benzema a bien fait de choisir de courir derrière le boul de Rihanna, là au moins il ne s'affiche pas avec une bande de loosers. Que l'EDF repose en paix.
Note : 20
Heureusement que Giroud est un attaquant de classe mondiale.
BundesFrappe Niveau : DHR
Putain, j'ai vu que les 30 dernières minutes. Et visiblement, c'étaient les plus intéressantes... J'imagine même pas la gueule du reste.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
PURGE… Voilà c'est dit

Partez en vacances, changez vous les idées, jouer avec vos avatars surcotés à FIFA, mais revenez avec des intentions.
C'est typiquement le genre de match pourri, équipe regroupé, qui joue physique, ça me rappelle un France-Lituanie ou on avait été sauvé par une frappe pourrie mais victorieuse d'anelka en fin de match.

Après la chaleur et la fin de saison n'ont pas aidé je pense. Mais quand une équipe maladroite rencontre une équipe qui joue le match nul…c'est tout sauf une ode au football.

Ceci dit le coup-franc… joli !
On devrait lancer un référendum populaire sur l'attribution du n°10 en EDF voire retirer définitivement ce numéro. L'OM l'a bien fait avec Diawara; les français ne sont quand même pas plus cons que les marseillais!
En fait ils étaient déjà en vacances avant le match.
Merci à TF1 d'avoir diffusé un match des espoirs, vivement le match des professionnels.
Note : 32
Message posté par Je_Vous_Aime
Y'a moi que ça choque que la défaite des bleus soit la première info que TF1 met dans son journal ?!?


En même temps regarder le JT de TF1...
Bah bravo les mecs vous avez réussi a faire encore pire que nous contre le pays de Galle!

Quasi tout le monde a été mauvais a part kondogbia et p'tet Ntep qu s'en sorte.
J'avais jamais vu un match aussi degeu de la part de Pogba, heureusement qu'il était pas titulaire!

Griezmann et Lacaz' ne peuvent pas jouer en ailier, au pire en attaquant excentré oui mais sinon c'est la cata. Quand je pense que vous crachiez sur Francky...
J'aime vraiment cette équipe de France, enfin les joueurs qui la compose (reviens vite Karim), parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'équipe. Belgique ok, mais Albanie non les gars c'est pas possible (ils ont géré hein, mais voilà.)... votre euro va être tendu, à domicile ou pas.

Heureusement que vous êtes qualifiés d'office.
Note : 9
Message posté par Je_Vous_Aime
Y'a moi que ça choque que la défaite des bleus soit la première info que TF1 met dans son journal ?!?


moi ce qui me choque c'est que tu regarde le 20h de TF1 (un samedi soir en plus)
BundesFrappe Niveau : DHR
Message posté par pierre ménès 2.0
Bah bravo les mecs vous avez réussi a faire encore pire que nous contre le pays de Galle!

Quasi tout le monde a été mauvais a part kondogbia et p'tet Ntep qu s'en sorte.
J'avais jamais vu un match aussi degeu de la part de Pogba, heureusement qu'il était pas titulaire!

Griezmann et Lacaz' ne peuvent pas jouer en ailier, au pire en attaquant excentré oui mais sinon c'est la cata. Quand je pense que vous crachiez sur Francky...


Franchement, les journalistes ont craché sur Francky, mais pour avoir vu tout les matchs de l'EDF lorsqu'il était là, c'était le seul à apporter un peu de folie au jeu...
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
J'espère de tout coeur qu'ils passeront des vacances dégeulasses... C'est honteux un manque d'engagement pareil, manque de respect pour l'adversaire, pour le public et pour eux même. On ne gagnera jamais quoi que ce soit avec cette équipe de pseudo star. Elles doivent bien rigoler les grosses nations devant cette incroyable EdF. Vous m'avez pourri ma soirée et je vous en remercie pas.
il y a 17 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 33 minutes Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City il y a 1 heure Bagarre générale lors d'un match de charité 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12