1. //
  2. // Amical
  3. // Portugal/France (0-1)

La France retrouve la victoire grâce à Valbuena

Dans un match très moyen, l'équipe de France l'emporte au Portugal (1-0). Sur un but de Mathieu Valbuena, remplaçant au coup d'envoi, mais toujours incontournable.

Modififié
11 155

Portugal - France
(0-1)

M. Valbuena (84') pour France.


Certains se sont fait avoir sur le nom : Portugal-France, ça rappelle de vieux souvenirs, Zidane contre Figo, l'Euro 2000... Mais il fallait lire le titre en entier. C'est un match amical, programmé en septembre. Les acteurs sont loin d'avoir tout donné, la saison est longue. Pas d'enseignements à tirer donc. Si ce n'est qu'on n'enterra pas Mathieu Valbuena aussi facilement. Mais ça, c'est tout sauf une surprise. Celui qui joue désormais à Lyon a vu son partenaire en club lui voler la vedette avant la rencontre. Mais « Petit Vélo » est entré à dix minutes de la fin, a pris le ballon pour tirer un coup franc aux 25 mètres malgré les suppliques de Paul Pogba, et a permis aux Bleus de s'imposer chez le 6e du classement FIFA.

La poisse de Fekir


Pourtant, ce devait être le jour de Fekir en équipe de France. Deschamps l'aligne pour ce match en amical d'entrée, dans son rôle préféré, juste à côté de l'attaquant. Mais le Lyonnais se blesse au bout de cinq minutes. Il prend un coup au genou et doit définitivement renoncer dix minutes plus tard. Le sélectionneur reste fidèle à ses principes et lance alors Griezmann, qui connaît bien également ce poste pour l'occuper à l'Atlético. Il était question de 4-4-2 losange pour l'équipe de France. En réalité, sur le terrain, on voit surtout un 4-4-2 en ligne. Et inutile d'aller chercher les comparaisons avec le Milan de Sacchi. Avec Matuidi milieu gauche et Moussa Sissoko milieu droit, c'est avant tout deux lignes de quatre joueurs qui défendent de manière regroupée. Pas étonnant donc de voir la première période se conclure comme un match de Ligue 1 : 0-0, deux équipes bien en place, ce qui oblige à survendre l'occasion qu'il y a de chaque côté. Une frappe de Matuidi en conclusion d'une combinaison collective et un coup franc des 30 mètres de Cristiano Ronaldo. Deux frappes avant tout bien dans l'axe, sur les gardiens.

Ronaldo tout seul au Portugal


À la pause, Schneiderlin remplace Cabaye. Ce rôle de milieu à tout faire, il connaît, et il parvient à se mettre en évidence sur son premier ballon. Dans la foulée, la France se procure une belle occasion avec un centre de Matuidi que Benzema dévie intelligemment pour Sissoko, qui parvient lui à décaler Griezmann. À bout portant, le Matelassier rate son duel avec Rui Patrício (oui, il est encore là, lui). Cristiano Ronaldo s'illustre donc une nouvelle fois. Comme un symbole, il fait lever le stade en partant en contre à 30 km/h minimum. Mais obligé de la jouer collectif, il voit ses coéquipiers foirer l'occase, avec Nani qui frappe n'importe comment. Le Ballon d'or s'agace et doit laisser sa place presque dans la foulée à Quaresma. C'est qu'il y a un match de qualification mardi prochain. Dans ces conditions, la France peut se mettre à son aise. Benzema tire un coup franc sur le gardien. Avant que Valbuena n'entre et décide de s'imposer en patron.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon ben apparemment le collectif qui demandait que les matchs de ligue 2 soient joués le vendredi à 21h a eu gain de cause..

Avec CJP aux manettes pour embellir le produit.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Encore un marseillais qui marque pour l'EDF.

C'est fou ce que ce club fait du bien au football français !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf
Valbuena / Matuidi, c'est vraiment, vraiment fort.
"malgré les supplices de Paul Pogba"

Joli lapsus, ça c'est bon.
Note : 9
Ca va être joyeux l'Euro, avec Mr passe droits.
On en parle du fond de jeu qui frôle le néant depuis 2012?
Quand est-ce qu'on va arrêter de croire que Deschamps est l'homme de la situation sous prétexte que l'EdF a retrouvé une image bien lisse à défaut de proposer du jeu?
J'aime pas trop dire du bien de Valbuena, mais c'était un coup-franc zidanesque ça.
read my mind Niveau : National
Note : 22
Un match d'une faiblesse technique incroyable éclairée par l'entrée de griezmman.

Rien de cohérent offensivement , un déchet pas possible tellement à des années lumiéres de l'allemagne et des top teams.

Petite pensée pour cr7 parce que jouer avec le santon eder et le fantome de nanni (entre autres) faut vraiment aimer son pays.

Un bon match de merdaó

Message posté par Anfield_Road
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf


Pardon ?
D'habitude je trouve ça lourd les gars qui disent "je me suis endormi" mais là pour le coup j'ai vraiment lutter pour garder les yeux ouverts.
Merci quand même à Valbuena d'effacer Rothen des livres d'histoire.
Pogba "aspire" le pressing adverse, il ne peut pas toucher le ballon sans que deux ou trois joueurs viennent l'enfermer. Valbuena s'est régalé du coup...
Je crois que le pire dans ce match c'est que Lizarazu l'avait prédit et expliqué en première mi-temps et bon tu te dis que quand ton sélectionneur mets 70 mn résoudre un problème tactique lizarazu a vu en dix minutes c'est que tu pars de loin quand même
El Puerro Niveau : CFA2
Sissoko, j'écris ton nom.
Message posté par Anfield_Road
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf


Haha c'est énorme ton site. J'aime beaucoup le "champion d'Angleterre". Y'a des mecs qui avaient fait un Bingo Larqué aussi y'a quelques temps, avec toutes ses expressions éculées "il la demande dans le zig, il la lui met dans le zag".
Quel match dégueulasse, le niveau est vraiment lamentable, aucun fond de jeu...

Bravo à petit vélo pour le cf et merci à nani pour sa frappe exceptionnelle qui m'aura bien fait marrer au milieu de cet océan de médiocrité.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Même un Saint-Etienne- SC Bastia est plus intéréssant c'est grave !

Bravo à petit velo tu fais honneur au peuple français et aux deux olympiques.

Que puto GOLAZOOOO !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Un milieu composé de 4 joueurs non créateurs (je considère pas Pogba comme un créateur malgré sa technique) + 2 latéraux absolument innofensifs ça donne un jeu qui s'arrête à partir des 30 mètres adverses.

Seul nos deux attaquants pouvaient combiner et ils étaient bien trop esseulés.

Le point positif c'est la charnière centrale et la solidité générale de l'équipe, c'est déjà ça..
Toon Eastman Niveau : National
Enooorme match, grosse victoire contre cette équipe portugaise qui en avait à peine rien à foutre du match... Les doigts dans le nez l'euro, ils peuvent venir les allemands, les belges et les espagnols, même les islandais, on prend tout le monde les yeux fermés. Quelle équipe, mais quelle équipe, c'est fou autant de talents réunis sur un même terrain. J'en ai encore les yeux qui piquent tellement ca jouait bien.. Un grand moment d'histoire, merci

Bon, j'ai maté le match d'un oeil, mais deux trucs à retenir. JAMAIS plus je ne me plaindrai, tant que ce ne sont pas la télé portugaise qui réalise (comment c'est possible de filmer aussi mal ?) et tant que Eder n'est pas le 9 d'une équipe que j'aime haha !
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Gromit7
J'aime pas trop dire du bien de Valbuena, mais c'était un coup-franc zidanesque ça.


Et celui de Benzema, Juninhiesque (lol c'est moche)
Mais le gardien fait pas 2x la même perf
(sur celui de valbuena avec la main ferme hummm)
Lefootologue Niveau : DHR
Match de patron de Koscielny. Ce serait bien que Deschamps garde la même charnière deux matchs de suite pour une fois...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 155