1. //
  2. // Amical
  3. // Portugal/France (0-1)

La France retrouve la victoire grâce à Valbuena

Dans un match très moyen, l'équipe de France l'emporte au Portugal (1-0). Sur un but de Mathieu Valbuena, remplaçant au coup d'envoi, mais toujours incontournable.

Modififié

Portugal - France
(0-1)

M. Valbuena (84') pour France.


Certains se sont fait avoir sur le nom : Portugal-France, ça rappelle de vieux souvenirs, Zidane contre Figo, l'Euro 2000... Mais il fallait lire le titre en entier. C'est un match amical, programmé en septembre. Les acteurs sont loin d'avoir tout donné, la saison est longue. Pas d'enseignements à tirer donc. Si ce n'est qu'on n'enterra pas Mathieu Valbuena aussi facilement. Mais ça, c'est tout sauf une surprise. Celui qui joue désormais à Lyon a vu son partenaire en club lui voler la vedette avant la rencontre. Mais « Petit Vélo » est entré à dix minutes de la fin, a pris le ballon pour tirer un coup franc aux 25 mètres malgré les suppliques de Paul Pogba, et a permis aux Bleus de s'imposer chez le 6e du classement FIFA.

La poisse de Fekir


Pourtant, ce devait être le jour de Fekir en équipe de France. Deschamps l'aligne pour ce match en amical d'entrée, dans son rôle préféré, juste à côté de l'attaquant. Mais le Lyonnais se blesse au bout de cinq minutes. Il prend un coup au genou et doit définitivement renoncer dix minutes plus tard. Le sélectionneur reste fidèle à ses principes et lance alors Griezmann, qui connaît bien également ce poste pour l'occuper à l'Atlético. Il était question de 4-4-2 losange pour l'équipe de France. En réalité, sur le terrain, on voit surtout un 4-4-2 en ligne. Et inutile d'aller chercher les comparaisons avec le Milan de Sacchi. Avec Matuidi milieu gauche et Moussa Sissoko milieu droit, c'est avant tout deux lignes de quatre joueurs qui défendent de manière regroupée. Pas étonnant donc de voir la première période se conclure comme un match de Ligue 1 : 0-0, deux équipes bien en place, ce qui oblige à survendre l'occasion qu'il y a de chaque côté. Une frappe de Matuidi en conclusion d'une combinaison collective et un coup franc des 30 mètres de Cristiano Ronaldo. Deux frappes avant tout bien dans l'axe, sur les gardiens.

Ronaldo tout seul au Portugal


À la pause, Schneiderlin remplace Cabaye. Ce rôle de milieu à tout faire, il connaît, et il parvient à se mettre en évidence sur son premier ballon. Dans la foulée, la France se procure une belle occasion avec un centre de Matuidi que Benzema dévie intelligemment pour Sissoko, qui parvient lui à décaler Griezmann. À bout portant, le Matelassier rate son duel avec Rui Patrício (oui, il est encore là, lui). Cristiano Ronaldo s'illustre donc une nouvelle fois. Comme un symbole, il fait lever le stade en partant en contre à 30 km/h minimum. Mais obligé de la jouer collectif, il voit ses coéquipiers foirer l'occase, avec Nani qui frappe n'importe comment. Le Ballon d'or s'agace et doit laisser sa place presque dans la foulée à Quaresma. C'est qu'il y a un match de qualification mardi prochain. Dans ces conditions, la France peut se mettre à son aise. Benzema tire un coup franc sur le gardien. Avant que Valbuena n'entre et décide de s'imposer en patron.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon ben apparemment le collectif qui demandait que les matchs de ligue 2 soient joués le vendredi à 21h a eu gain de cause..

Avec CJP aux manettes pour embellir le produit.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Encore un marseillais qui marque pour l'EDF.

C'est fou ce que ce club fait du bien au football français !
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf
Valbuena / Matuidi, c'est vraiment, vraiment fort.
"malgré les supplices de Paul Pogba"

Joli lapsus, ça c'est bon.
Note : 9
Ca va être joyeux l'Euro, avec Mr passe droits.
On en parle du fond de jeu qui frôle le néant depuis 2012?
Quand est-ce qu'on va arrêter de croire que Deschamps est l'homme de la situation sous prétexte que l'EdF a retrouvé une image bien lisse à défaut de proposer du jeu?
J'aime pas trop dire du bien de Valbuena, mais c'était un coup-franc zidanesque ça.
read my mind Niveau : National
Note : 22
Un match d'une faiblesse technique incroyable éclairée par l'entrée de griezmman.

Rien de cohérent offensivement , un déchet pas possible tellement à des années lumiéres de l'allemagne et des top teams.

Petite pensée pour cr7 parce que jouer avec le santon eder et le fantome de nanni (entre autres) faut vraiment aimer son pays.

Un bon match de merdaó

Message posté par Anfield_Road
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf


Pardon ?
D'habitude je trouve ça lourd les gars qui disent "je me suis endormi" mais là pour le coup j'ai vraiment lutter pour garder les yeux ouverts.
Merci quand même à Valbuena d'effacer Rothen des livres d'histoire.
Pogba "aspire" le pressing adverse, il ne peut pas toucher le ballon sans que deux ou trois joueurs viennent l'enfermer. Valbuena s'est régalé du coup...
Je crois que le pire dans ce match c'est que Lizarazu l'avait prédit et expliqué en première mi-temps et bon tu te dis que quand ton sélectionneur mets 70 mn résoudre un problème tactique lizarazu a vu en dix minutes c'est que tu pars de loin quand même
El Puerro Niveau : CFA2
Sissoko, j'écris ton nom.
Message posté par Anfield_Road
Vu que y'a pas grand chose à dire au vu de la purge que c'était, je me suis dis que j'allais partager la connerie sur laquelle j'ai passé ma soirée à essayer de tuer le temps en attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.

http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf


Haha c'est énorme ton site. J'aime beaucoup le "champion d'Angleterre". Y'a des mecs qui avaient fait un Bingo Larqué aussi y'a quelques temps, avec toutes ses expressions éculées "il la demande dans le zig, il la lui met dans le zag".
Quel match dégueulasse, le niveau est vraiment lamentable, aucun fond de jeu...

Bravo à petit vélo pour le cf et merci à nani pour sa frappe exceptionnelle qui m'aura bien fait marrer au milieu de cet océan de médiocrité.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Même un Saint-Etienne- SC Bastia est plus intéréssant c'est grave !

Bravo à petit velo tu fais honneur au peuple français et aux deux olympiques.

Que puto GOLAZOOOO !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Un milieu composé de 4 joueurs non créateurs (je considère pas Pogba comme un créateur malgré sa technique) + 2 latéraux absolument innofensifs ça donne un jeu qui s'arrête à partir des 30 mètres adverses.

Seul nos deux attaquants pouvaient combiner et ils étaient bien trop esseulés.

Le point positif c'est la charnière centrale et la solidité générale de l'équipe, c'est déjà ça..
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Enooorme match, grosse victoire contre cette équipe portugaise qui en avait à peine rien à foutre du match... Les doigts dans le nez l'euro, ils peuvent venir les allemands, les belges et les espagnols, même les islandais, on prend tout le monde les yeux fermés. Quelle équipe, mais quelle équipe, c'est fou autant de talents réunis sur un même terrain. J'en ai encore les yeux qui piquent tellement ca jouait bien.. Un grand moment d'histoire, merci

Bon, j'ai maté le match d'un oeil, mais deux trucs à retenir. JAMAIS plus je ne me plaindrai, tant que ce ne sont pas la télé portugaise qui réalise (comment c'est possible de filmer aussi mal ?) et tant que Eder n'est pas le 9 d'une équipe que j'aime haha !
Message posté par Gromit7
J'aime pas trop dire du bien de Valbuena, mais c'était un coup-franc zidanesque ça.


Et celui de Benzema, Juninhiesque (lol c'est moche)
Mais le gardien fait pas 2x la même perf
(sur celui de valbuena avec la main ferme hummm)
Lefootologue Niveau : DHR
Match de patron de Koscielny. Ce serait bien que Deschamps garde la même charnière deux matchs de suite pour une fois...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20