International - Coupe du monde 2014 - Géorgie/France (0-0)

par Quentin Moynet

La France fonce vers les barrages

Une nouvelle fois décevante dans le jeu malgré une bonne fin de match, la France se contente du nul en Géorgie (0-0). Les Bleus peuvent faire une croix sur la qualification directe pour la Coupe du monde au Brésil. Et commencer à sortir la calculette pour les barrages.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Franck Ribéry (France)
Franck Ribéry (France)
Géorgie – France : 0-0

Qui s’attendait à autre chose ? Cela fait bien longtemps que la France n’a pas réussi un match plein, dans l’engagement mais surtout dans le jeu. Plus à l’aise lorsqu’ils peuvent évoluer en contre, les Bleus se sont heurtés à un mur. Incapables de provoquer des déséquilibres dans la défense géorgienne, la faute à des lacunes techniques et à un manque évident de mouvements, les hommes de Didier Deschamps enchaînent un cinquième match consécutif sans victoire et sans but (0-0). Pire, ils lâchent deux points de plus dans la course à la qualification pour le Mondial 2014. La première place du groupe s’éloigne, les barrages se rapprochent. Encore faut-il faire partie des meilleurs deuxièmes…

Ribéry jaune

Le début de match est celui de Franck Ribéry. Le meilleur joueur de l’année en Europe est dans les rares bons coups de l’équipe de France qui penche très nettement à gauche. Profitant des espaces laissés par le latéral droit géorgien, le Munichois se retrouve souvent en position de centrer. Après avoir servi Josuha « plat du pied » Guilavogui, il tente sa chance, mais sa frappe manque le cadre. Il aurait aussi pu, dû être à l’origine d’un penalty, sa déviation pour Benzema étant touchée de la main par Lobzhanidze, mais l’arbitre reste muet. La suite a comme un air de déjà vu. La France a le ballon, mais n’en fait absolument rien. Avec deux milieux axiaux – Sissoko et Guilavogui – pas connus pour leur qualité de passes et leur vision du jeu, ce n’est pas vraiment une surprise. Positionné côté droit alors qu’il est bien plus à son avantage dans l’axe, Valbuena ne pèse pas suffisamment sur le jeu. Ses rares coups d’éclat viennent d’ailleurs de ses décrochages et de ses permutations avec Ribéry. Mais même quand le décalage est fait, la conclusion n’est pas au rendez-vous, les centres de Sagna et Évra manquant presque systématiquement de précision. De son côté, malgré un tir cadré, Benzema erre comme une âme en peine sur le terrain.

Loria écœure les Bleus

Le manque d’inspiration des Français donne des idées à la Géorgie qui, malgré un bloc très bas, parvient à mettre en difficulté la défense française. Suite à un excellent travail du rouquin Kobakhidze, Okriashvili perd d’abord son duel avec Lloris avant de voir sa deuxième tentative repoussée par le poteau. Les Géorgiens prennent confiance, à l’inverse de la défense française, étonnamment fébrile, à l’image d’Évra qui pourrait être pris de vitesse par un lanceur de poids. Alors que l’Atlético Madrid se demande déjà pourquoi il a claqué dix millions d’euros pour Guilavogui, Sagna réussit enfin ses centres, mais ni Benzema ni Giroud ne trouvent le cadre. Avec les entrées de Gignac et Nasri, les Bleus mettent enfin un peu de vitesse dans leur jeu. Suffisant pour mettre en difficulté des Géorgiens à bout de souffle. Les positions de tir s’ouvrent enfin, mais Loria intervient proprement sur les frappes successives de Ribéry et Valbuena. Le portier du Dinamo Tbilissi est l’homme des dernières minutes, puisqu’il réalise deux belles parades dans les arrêts de jeu sur des têtes de Giroud et Sagna. La France aurait pu s’en sortir grâce à un bon dernier quart d’heure, mais doit finalement se contenter du nul. La prochaine, il faudra commencer le match avant la 80e.

Suivre Quentin Moynet sur Twitter par Quentin Moynet


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par maisouimaisnondabord le 06/09/2013 à 22:36
      Note : 14  /

    Déjà si les mecs (Valbuena, Benzema, Giroud, Koscielny, Gignac, bon Sagna on en parle plus !) avaient des coupes de cheveux corrects! Quand ils sortent satisfaits de chez le coiffeur avec une tête asymétrique digne d’une toile de Picasso, ça en dit long sur leurs aptitudes oculaires dans les moments cruciaux comme devant le but par exemple !

  • Message posté par ChapeauDePaille le 06/09/2013 à 22:40
      Note : 17  /

    Elle était bien la nouvelle coupe de benzema

  • Message posté par Jamz le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 10  /

    Je sais pas ce qui est le plus flippant : qu'on ne fasse pas partie des vingt meilleures équipes mondiales, que 90% des potentiels adversaires en barrages peuvent nous poutrer easy, qu'on n'ait toujours aucun fond de jeu, qu'on n'ait pas de XI type, que la différence de niveau entre nos joueurs en club et en sélection soit toujours aussi abyssale, que Benzema puisse avoir une telle coupe de cheveux sans être inquiété par la Cour pénale internationale.

  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 17  /

    J'espère que Benzema arrivait au moins à la rentrer face à Zahia...

    En direct de Tbilissi

  • Message posté par nathaninho le 06/09/2013 à 22:52
      Note : 14  /

    On lui dit à Benzema pour l'animal mort sur sa tête?

  • Message posté par laudrup all night le 06/09/2013 à 22:54
      Note : 16  /

    - bizarre, tu mets un attaquant devant la Benz, il tourne autour de Ribéry.

    - un enfant meneur de jeu et dix golgoths, les deux équipes jouaient à peu près avec le même schéma

    - match tellement faible que Sissoko paraissait habile. EDF = Newcastle

    - y a-t-il quelque chose de plus désespérant que de construire patiemment une attaque pour finir sur un centre de Sagna ?

    - très bel hommage crypté au mariage pour tous à travers les différents crampons fluos des joueurs de l'EDF

    - quelqu'un se souvient-il, comme moi, d'un temps où Evra était technique ?

    - le numéro 11 géorgien mérite largement son titre de meilleur joueur européen de l'année.

    - Balbir, très bon match. Le seul commentateur à croire encore en 2013 qu'il faut re-dire tout ce qu'on voit déjà, comme à la radio. Technique qui demande de très grandes capacités d'articulation en cas de contre-attaque éclair.
    Dans l'ennui du milieu de match, il s'est mis à délirer : "la générosité aérienne de Giroud"... La fin de match approchant, il allait carrément se mettre à pleurer, et n'arrivait plus à faire des phrases complètes : "Danger. Coup de pied arrêté. Marquer. Y croire"... Puis il s'est laissé envahir par un très fort sentiment d'injustice sur la parade finale : "Il était dedans ! C'est un diable ! Il est venu de nulle part ! Quel arrêt il nous a fait le grand ! Le goal... Le grand goal... Une balle de match qui avait une connotation de Brésil. Ou de barrage".

  • Message posté par O.G Solskjaer le 06/09/2013 à 23:05
      Note : 5  /

    Message posté par nathaninho
    On lui dit à Benzema pour l'animal mort sur sa tête?


    Ce message est super bien, je l'aime

  • Message posté par pistolpit le 06/09/2013 à 23:06
      Note : 8  /

    Message posté par Philiiiiippe
    Parfois, y a vraiment de quoi avoir honte d'être français...

    ET NON MONSIEUR BALBIR, IL N'Y A PAS DE CHOSES ENCOURAGEANTES À TIRER D'UN 0-0 CONTRE LA GÉORGIE !

    (ps : dsl pour les majuscules, mais ce commentateur qui s'enflamme sur les moindres tentatives de frappes, je sature...)


    Faut le comprendre le Balbir, il commente un match tous les 6 mois, du coup il s'enflamme même pour une touche.

  • Message posté par ferenk29 le 06/09/2013 à 23:31
      Note : 8  /

    Je veux être le premier à le dire, je veux qu'on soit très méchant avec moi. Je veux être le premier à le dire :

    Emmanuel Rivière en équipe de France!

  • Message posté par kelz le 06/09/2013 à 23:48
      Note : 3  /

    Pardon, j'ai oublié de parler de Guilavogui. "Il me fait penser à Vieira" disait Galtier à As. Moi, il me fait penser à Alou Diarra. Voilà.

Tous les commentaires

133 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par DannyOcean le 06/09/2013 à 22:21
      Note : 6  /

    "On prend les memes et on recommence" comme dirait l'autre.

  • Message posté par El Mehdito le 06/09/2013 à 22:21
      Note : 8  /

    Pour les bons points: Bon...Grosse domination des bleus, des belles choses, meme des tres belles choses.

    Ribery excellent, Giroud, de loin le meilleur attaquant français , Sissoko ultra puissant au milieu,Valbuena comme d'hab en bleu .Une charniere assez solide , Abidal a largement le niveau de bleus.La deuxieme mi temps des lateraux. Bonne rentree de Nasri aussi!


    Les mauvais points: La premiere mi temps d'Evra et a moindre mesure Sagna, pas au point offensivement.

    Guilavogui.Mauvais controles, peu de changement d'ailes.Honnetement, ce gars la est meilleur que Toulalan?Je crois pas non.

    Et puis désolé, mais la blague Benzema ca suffit.Aucun effort , defensif ou offensif, que des incompréhensions, aussi a l'aise dans l'animation offensive qu'un cul de jatte sur un velo, rien.

    Alors oui, il est bon avec le Real. Mais Malouda est bon aussi avec Trabzonspor , c'est bien d'etre bon en club, faut l'etre en selection aussi.

    Serieusement, une attaque Ben Arfa-Giroud-Ribery, ca claquerais, surtout quand on voit la forme des 3!


    Bon ce qui me rassure, c'est que sur ce match j'ai vu des leaders , des vrais .Ribery par sa performance, Abidal par son calme et son experience.

    Enfin bon, tout les "fans" de cette equipe qu'ils supportent que quand elle gagne vont la descendre, mais en face , tres belle défense Georgienne et que dire des 2 miracles du gardien dans les dernieres secondes??

    Allez les bleus!

  • Message posté par Crunch le 06/09/2013 à 22:30
      Note : 2 

    Les carences attendues ont été réalisées : ça manque clairement d’un mec pour bouffer la ligne à droite, un pendant de Ribery quoi, et mon dieu ! Cette paire de milieux centraux, incapable de faire ne serait-ce qu’une passe qui élimine, Pogba et Blaisou ont clairement manqué… Sinon, pas trop mauvais matchs des latéraux (j’entends par rapport à d’habitude), mais Evra s’il a été pas mauvais devant, est toujours aussi flippant derrière. Dommage que DD n’ait pas lancé Nasri plus tôt dans l’entrejeu, parce qu’il a a apporté tout de suite du liant entre l’attaque et la défense, et a permis à Valbuena de jouer plus haut. La question est a-t-on besoin de Benzema ? Je ne dis pas ça pour le tailler gratuitement, mais avec la qualité des passeurs qu’on a, je pense que ça vaut le coup de tenter un trio Ribéry-Valbuena-Payet pour servir Giroud, surtout que le duo Payet/Valbuena va se roder cette année. Abidal a été serein, et forme une bonne paire avec Koscielny, mais pour moi ça restera le mec qui nous a coûté une CDM et un euro avec ses 2 cartons rouges pénaltys.
    PS : Gignac a été useless, mais assez violemment.

  • Message posté par maisouimaisnondabord le 06/09/2013 à 22:36
      Note : 14  /

    Déjà si les mecs (Valbuena, Benzema, Giroud, Koscielny, Gignac, bon Sagna on en parle plus !) avaient des coupes de cheveux corrects! Quand ils sortent satisfaits de chez le coiffeur avec une tête asymétrique digne d’une toile de Picasso, ça en dit long sur leurs aptitudes oculaires dans les moments cruciaux comme devant le but par exemple !

  • Message posté par LikeASir le 06/09/2013 à 22:38
      Note : 3  /

    Plutôt prolifique l'Equipe de France ces derniers temps.

  • Message posté par Chrysomallus le 06/09/2013 à 22:39
      Note : 5  /

    Et pendant ce temps là, les U12 de Lens qui représentent la France à la Danone Nations Cup éliminaient les uns après les autres leurs adversaires (Espagne, Chili, Chine, USA, Mexique, Argentine, Japon... 12 buts inscrits, 1 but encaissé)...

    Finale demain en fin de journée à Wembley face aux brésiliens !!!

    Qu'ils en prennent de la graine les Balaiàchiottezéma and Co !!!

  • Message posté par volontaire82 le 06/09/2013 à 22:39
      Note : 6  /

    L'entraîneur géorgien possède le crâne le plus lustré au monde

  • Message posté par Philiiiiippe le 06/09/2013 à 22:40
      Note : 9  /

    Parfois, y a vraiment de quoi avoir honte d'être français...

    ET NON MONSIEUR BALBIR, IL N'Y A PAS DE CHOSES ENCOURAGEANTES À TIRER D'UN 0-0 CONTRE LA GÉORGIE !

    (ps : dsl pour les majuscules, mais ce commentateur qui s'enflamme sur les moindres tentatives de frappes, je sature...)

  • Message posté par ChapeauDePaille le 06/09/2013 à 22:40
      Note : 17  /

    Elle était bien la nouvelle coupe de benzema

  • Message posté par Bazibouzouk le 06/09/2013 à 22:41
      Note : 4  /

    Guilavogui c'est pas franchement une fine lame, il est limité dans tous les secteurs de jeu.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par stef 13 le 06/09/2013 à 22:41
      Note : 1 

    presque soulagé de ne pas avoir perdu contre la géorgie qui nous a vraiment mis en danger,même si la france a fait une bonne fin de match,ça montre le niveaux de cette équipe.
    inquiétant pour les barrages.

  • Message posté par nostalfoot le 06/09/2013 à 22:42
      Note : 8  /

    Bon on va droit vers les barrages, va falloir suivre le portugal et les anglais...

    j'ai eu la chance de grandir avec France 98 donc je ne vais pas me plaindre, par contre ceux qui grandissent avec la génération d'après 2006 je les plains.

    Bref vivement le retour de Pogba, Matuidi, un miracle avec Toulalan, un Cabaye sans avoir les transferts en tête, Varane.

    Par contre pour l'animation offensive je ne vois pas de solution, peut-être Nasri.

    Et ben pourquoi pas sinon rappeler Henry, ce serait déjà mieux que Benzema ou Gignac !!!!

    Bref j'en ai marre je vais mater du porno.

  • Message posté par joshua le 06/09/2013 à 22:42
      Note : 3  /

    Depuis quelques années il faut être maso si on aime l'équipe France. C'est pire que déprimant à les voir jouer.

  • Message posté par Coach Mouzone le 06/09/2013 à 22:42
      Note : 3  /

    Franchement, j'ai honte de cette équipe de France ! Ne pas être capable de s'imposer face à une équipe aussi faible que la Géorgie et espérer se qualifier pour le mondial ? Mais on croit rêver ! Trop c'est trop !

    Et l'autre Deschamps, qui dit qu'il n'est pas inquiet à la suite de ce piteux résultat ! Continuons à nous enfoncer dans la médiocrité footballistique la plus totale. Le trou noir que connait l'équipe de France depuis X années commencent vraiment à devenir long, très long ! Il faut prendre des méthodes radicales, notamment concernant la formation, pour ne plus connaître ce genre de désillusion.

    Je m'emporte peut-être, mais j'en ai marre de voir cette équipe de chèvre quand t'as connu les Zidane, Viera, Thuram et autres ! Pour finir, on parle très souvent de l'inefficacité de Benzema (à juste titre) mais c'est tout le secteur offensif qui n'est pas capable de faire la différence ! Ribéry ne peut pas faire la différence seul.

  • Message posté par Paic le 06/09/2013 à 22:43
      Note : 2 

    Le problème va au delà des joueurs et de la tactique, on pourrait mettre n'importe qui dans n'importe quel dispositif que ça ne changerait rien pour moi. Le problème c'est que l'EDF est dans une mauvaise spirale depuis un moment, et qu'une énorme pression négative entoure l'équipe.

    Et Deschamps et Benzema sont les meilleurs exemples. Je ne pense vraiment pas que Deschamps soit un mauvais coach ni même que Benzema soit une cruche qui s'en tape complètement (on le voit que ça le fait chier, ne le niez pas). Mais voila : Deschamps passe 90 minutes sur son banc complètement stressé et paniqué, et Benzema joue sans aucune confiance de manière totalement caricaturale.

  • Message posté par Jamz le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 10  /

    Je sais pas ce qui est le plus flippant : qu'on ne fasse pas partie des vingt meilleures équipes mondiales, que 90% des potentiels adversaires en barrages peuvent nous poutrer easy, qu'on n'ait toujours aucun fond de jeu, qu'on n'ait pas de XI type, que la différence de niveau entre nos joueurs en club et en sélection soit toujours aussi abyssale, que Benzema puisse avoir une telle coupe de cheveux sans être inquiété par la Cour pénale internationale.

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 9  /

    Match indigne. Un mec comme Deschamps, c'est l'enfer. Le mec HAIT les animations offensives. Lui, son truc, c'est : solidité, rigueur, tactique, solidité, rigueur, tactique, le tout appliqué peu ou prou aux 11 joueurs, attaquants compris.

    Résultats, des mecs qui font : prise de balle, passe, repli. Dans le meilleur des cas, parce qu'un Benzema, c'est prise de balle, passe, arrêt sur image. C'est immonde. Les pauvres mecs qui se dépouillent, genre Valbuena, Ribéry ou, ce soir, Sissoko, me font de la peine. Ca doit être chaud de garder la pêche pour courir pour 11.

    Bon, je suis cynique, mais y a des bons points. Valbuena confirme dans son rôle d'agitateur, Sissoko était en jambes et plutôt bien inspiré, Gignac a fait une bonne rentrée (bien qu'étant affuté comme en vendeur de kebab), Koscielny est sobre et plutôt serein, Lloris est toujours présent. C'est déjà ça.

    Mais enfin, en 96, Jacquet a foutu Canto et Ginola dehors. Je dis pas qu'il faut virer Benzema et Ribéry, simplement qu'il faut pas avoir peur d'élaguer, sans se cacher derrière le traditionnel : "Ben oui, mais c'est les meilleurs en clubs." C'est plus possible, pour Benzema.

    Et franchement ça me saoule, j'aime ce joueur. J'étais enthousiaste quand je voyais son éclosion à l'OL, sa finesse technique combiné à une certaine puissance physique, c'était beau. Mais en EdF, pour l'instant, c'est plus possible. C'est un plot, il s'en tape. C'est le genre de mec, plus tu lui cries de se bouger, plus il se renferme sur lui-même. Et si tu lui dis rien, ben il se bouge pas. CASSE-TETE !

  • Message posté par nostalfoot le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 4  /

    J'ai oublié, comportement ou pas, on peut plus se permettre de laisser de côté Ben Arfa

  • Message posté par Booyaka95 le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 4  /

    Je n'aime pas cette équipe car je n'aime pas les joueurs qui la composent ni son entraîneur. Nos superstars qui tirent sur le gardien, faut arrêter. Ne pas se qualifier ne serait pas un mal. Virer les 3/4 de ces pseudo-starlettes et reconstruiré avec des jeunes comme les grandes nations l'ont fait. Bye-bye Benz,Sagna,Evra... et puis Deschamps aussi. Emploi fictif que le sien.

  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 17  /

    J'espère que Benzema arrivait au moins à la rentrer face à Zahia...

    En direct de Tbilissi

  • Message posté par 2yemklubapanam le 06/09/2013 à 22:44
      Note : 8  /

    mon analyse:

    Lol

  • Message posté par Danses, biatch! le 06/09/2013 à 22:46
      Note : 5  /

    Bravo les quiches de France!!!

  • Message posté par Manuel Neuer der Genie le 06/09/2013 à 22:46
      Note : 1 

    L'équipe de France dans la pure lignée des précédents matches, pas brillant et même inquiétant dans la perspective d'un barrage au couteau.

    Merde! On a des bons joueurs, et les mecs sont pas fichus de la mettre au fond!

    Hem,j'oubliais, Balbir est aussi casse-burne que CJP! J'ai kiffé son 0/0 pour la France.

  • Message posté par Romansochaux le 06/09/2013 à 22:46
      Note : 2 

    J'ai rarement vu Ribéry aussi peu lucide, combien de ballons perdus suite à des dribbles ineptes. Néanmoins même en étant aussi quelconque il reste un des meilleurs certes loin derrière Valbuena (quelle justesse dans son jeu).
    Le déplacement d'Abidal sur l'occasion géorgienne est juste magnifique, il suit le ballon au lieu du joueur sur lequel il était laissant le seul attaquant géorgien démarqué seul devant le but. Quand Kos joue à ses côté il me paraît nettement moins sûr, vivement que Varane revienne.

  • Message posté par nostalfoot le 06/09/2013 à 22:47
      Note : 2 

    Message posté par soldafada13
    Le cancer du football, des bourrins, des salopes, et des putes, et non des buts, que Dieu fasse que la France n'aille pas à la Coupe Du Monde pour le bien du football, l'équipe de France, c'est pas de la merde, la merde vaut beaucoup plus ...


    Tu crois que les 32 équipes qui vont à la coupe du monde jouent à la Nantaise ?

  • Message posté par nathaninho le 06/09/2013 à 22:48
      Note : 5  /


  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 22:49
      Note : 8  /

    @nostalfoot : En même temps, le jeu à la nantaise ça a tendance à conduire tout droit en deuxième division...

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Jousé le 06/09/2013 à 22:50
      Note : 2  &


  • Message posté par FA le 06/09/2013 à 22:51
      

    La Deche aurait du miser sur les moins de 20 !!!!!

  • Message posté par thiam99 le 06/09/2013 à 22:51
      Note : 5  /

    Très bon match de ... Tornike Okriashvili. Un peu léger physiquement, il faudrait le faire courir et passer à la salle de muscu ... mais 21 ans en même temps...

    Sinon, je ne sais pas pourquoi on en a autant contre Sissoko, il a été meilleur que Guivalogui sur ce match (qui lui est vraiment très faible). Enfin, matuidi et Pogba ne vont pas nous faire de mal.

    Benzema ne sert pas la main à DD, peut être un bon signe pour la suite...

  • Message posté par nathaninho le 06/09/2013 à 22:52
      Note : 14  /

    On lui dit à Benzema pour l'animal mort sur sa tête?

  • Message posté par floyd pink le 06/09/2013 à 22:52
      

    Message posté par El Mehdito
    Pour les bons points: Bon...Grosse domination des bleus, des belles choses, meme des tres belles choses.

    Ribery excellent, Giroud, de loin le meilleur attaquant français , Sissoko ultra puissant au milieu,Valbuena comme d'hab en bleu .Une charniere assez solide , Abidal a largement le niveau de bleus.La deuxieme mi temps des lateraux. Bonne rentree de Nasri aussi!


    Les mauvais points: La premiere mi temps d'Evra et a moindre mesure Sagna, pas au point offensivement.

    Guilavogui.Mauvais controles, peu de changement d'ailes.Honnetement, ce gars la est meilleur que Toulalan?Je crois pas non.

    Et puis désolé, mais la blague Benzema ca suffit.Aucun effort , defensif ou offensif, que des incompréhensions, aussi a l'aise dans l'animation offensive qu'un cul de jatte sur un velo, rien.

    Alors oui, il est bon avec le Real. Mais Malouda est bon aussi avec Trabzonspor , c'est bien d'etre bon en club, faut l'etre en selection aussi.

    Serieusement, une attaque Ben Arfa-Giroud-Ribery, ca claquerais, surtout quand on voit la forme des 3!


    Bon ce qui me rassure, c'est que sur ce match j'ai vu des leaders , des vrais .Ribery par sa performance, Abidal par son calme et son experience.

    Enfin bon, tout les "fans" de cette equipe qu'ils supportent que quand elle gagne vont la descendre, mais en face , tres belle défense Georgienne et que dire des 2 miracles du gardien dans les dernieres secondes??

    Allez les bleus!


    C'est pas mal, j'allais dire que je 'étais pas mal d'accord avec toi... puis t'as parlé de Ben Arfa.

  • Message posté par Kad le 06/09/2013 à 22:52
      Note : 1 

    Pfff, comment il a gueulé le Denis Balbir à la fin du match:

    "ET LA FRANCE FAIT MATCH NUL 0 A 0!!!!!!"

    Et ce "0 à 0 pour la France" à la mi-temps...

    Bref...

    Trois ou quatre joueurs sortent du lot (Ribéry, Abidal, Lloris, Valbuena, ...), mais le reste n'est vraiment pas au niveau. C'est dommage parce que cette équipe a un superbe potentiel.

    Le retour de la paire Pogba-Matuidi, le recentrage de Valbuena, un Payet ou un Ben Arfa côté droit avec Giroud en pointe, ça pourrait le faire VRAIMENT.

    Benzema devrait faire un tour sur le banc quelques matchs, parce que son attitude franchement, quelle nonchalence...Il a tout ce qu'il faut pour tout exploser mais il a un blocage ou quelque chose, il n'y arrive pas.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Dennis10 le 06/09/2013 à 22:53
      Note : 3  /

    Je suis presque plus dépité par les commentaires que je lis que par le match.
    On dit comment déjà : "on a l'équipe qu'on mérite" ?

  • Message posté par kev le 06/09/2013 à 22:53
      Note : 2 

    C'était un déplacement difficile avec une équipe géorgienne des plus coriaces. Akanidze nous a fait très mal, les percussions sur les côtés de Grananachvili et Turbotadze étaient dévastatrices. Loria a multiplié les exploits. On ne peut pas toujours prendre les 3 points mais on a bien tenu le 0-0.

    Félicitations les gars !!


  • Message posté par Mmm? le 06/09/2013 à 22:54
      Note : 1 

    Un match très "Ligue 1"...
    On commence à attaquer à la 80ème après avoir fait de la baballe pendant tout le match.

    Concernant la baballe :
    J'ai rarement vu des attaquants faire moins d'appels sur une partie. Que ce soit Benz, Giroud ou Gignac, les mecs ne demandent JAMAIS le ballon en mouvement. Ils le demandent dans les pieds, arrêtés, le reçoivent, essayent d'avancer d'un demi-mètre, puis s'en débarassent... Pas besoin d'avoir une défense de stature internationale pour stopper ça... La défense adverse est TOUJOURS en place parce qu'elle n'a pas besoin de bouger, les défenseurs savent que les attaquants sont toujours au même endroit et qu'ils y resteront.

    Effet Ligue 1 : on se sort les doigts à 10 minutes de la fin en essayant d'apporter du surnombre, mais comme tout le monde continue à ne pas bouger, il ne se passe strictement rien, sinon qu'on est plus dangereux sur coup de pied arrêté... phase sur laquelle on compte pour un miracle...

    Dans le jeu, sur 95 minutes : 2 occaz, une frappe sans angle de Rib forcement sur le gardien, et un éclair de Valbuena avec son centre en profondeur pour Giroud dont le gardien sort la tête.

    Avec absolument aucun mouvement, au final, 2 occaz dans le jeu c'est vrai que c'est pas mal.

  • Message posté par demon_john2905 le 06/09/2013 à 22:54
      Note : 2 

    allez les gars !!! encore un petit effort et on pourra bientot faire une croix sur cette génération et les mettre au placard !
    que l'on puisse repartir d'une feuille blanche : guilavogui, thauvin... ou pas...

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 22:54
      

    Didier Deschamps à la poubelle (avec ton teint orangeâtre, tes dents rabotées, ta grimace, tes deux milieux défensifs jumeaux, tes deux changements, dont le fantôme Gignac). Tu n'espères tout de même pas que Giroud te sauve 2x à la 92ème minutes.
    C'est le dopage qui lui va si mal au teint? Désolé de me répéter, mais quelle déchéance physique. On peut pas avoir un sélectionneur un peu classe?

  • Message posté par laudrup all night le 06/09/2013 à 22:54
      Note : 16  /

    - bizarre, tu mets un attaquant devant la Benz, il tourne autour de Ribéry.

    - un enfant meneur de jeu et dix golgoths, les deux équipes jouaient à peu près avec le même schéma

    - match tellement faible que Sissoko paraissait habile. EDF = Newcastle

    - y a-t-il quelque chose de plus désespérant que de construire patiemment une attaque pour finir sur un centre de Sagna ?

    - très bel hommage crypté au mariage pour tous à travers les différents crampons fluos des joueurs de l'EDF

    - quelqu'un se souvient-il, comme moi, d'un temps où Evra était technique ?

    - le numéro 11 géorgien mérite largement son titre de meilleur joueur européen de l'année.

    - Balbir, très bon match. Le seul commentateur à croire encore en 2013 qu'il faut re-dire tout ce qu'on voit déjà, comme à la radio. Technique qui demande de très grandes capacités d'articulation en cas de contre-attaque éclair.
    Dans l'ennui du milieu de match, il s'est mis à délirer : "la générosité aérienne de Giroud"... La fin de match approchant, il allait carrément se mettre à pleurer, et n'arrivait plus à faire des phrases complètes : "Danger. Coup de pied arrêté. Marquer. Y croire"... Puis il s'est laissé envahir par un très fort sentiment d'injustice sur la parade finale : "Il était dedans ! C'est un diable ! Il est venu de nulle part ! Quel arrêt il nous a fait le grand ! Le goal... Le grand goal... Une balle de match qui avait une connotation de Brésil. Ou de barrage".

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Crunch le 06/09/2013 à 22:55
      Note : 1 

    Restons optimiste, on a les moyens d'avoir une belle équipe

    Lloris
    Sagna--------------Koscielny----Varane--------Evra
    Pogba----------Matuidi
    Ben Arfa-----------------Valbuena-------------Ribery
    Giroud

    On fait rentrer des Benzema, Cabaye, Nasri et Payet un peu techniques et morts de faim et ça le fait, un peu comme la très bonne rentrée de Nasri ce soir. Bon j'avoue que pour les latéraux, on a pas vraiment les moyens de se passer d'Evra-Sagna, même si je tenterais bien un Digne/Abidal à gauche ou un Fanni à droite, mais bon...

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 22:56
      Note : 1 

    Autrement grosse marrade, ce match, dans le genre Beckett,
    en attendant Godot, Fin de partie etc
    L'insignifiant semblant se reproduire dans une circularitée infinie.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par volontaire82 le 06/09/2013 à 22:57
      

    Balèze de critiquer Gignac sur un match pareil quand même les gars.. Bon je vous l'accorde, à 1000 minutes près son mutisme est certes le même que celui de Benzema...

  • Message posté par gronaldothe best le 06/09/2013 à 22:58
      

    c'est allen pardew qui a du se palucher devant autant de réalisme de cette équipe de france...y va faire mal au prochain mercato....
    sérieux sa fait mal de dire ça mais cette équipe ne mérite pas d'aller au brésil.. esperont que blaise et paul auront la bonne idée d'apporter des solutions niveau offensif car c'était vraiment le néant au millieu..
    P.S.:pourquoi denis balbir et j.m. fereri....la crise et le chomage ne suffisait pas?!

  • Message posté par Philiiiiippe le 06/09/2013 à 22:58
      Note : 4  /

    Message posté par nathaninho
    http://www.youtube.com/watch?v=fRgWBN8yt_E
    Pour vous consoler


    http://www.youtube.com/watch?v=Ke5d5kn06XM

    Bon vidéo archi connue, mais là je n'ai pas d'autres solutions sous la main (à part une corde et une potence peut être ?)

  • Message posté par Crunch le 06/09/2013 à 22:58
      Note : 1 

    Message posté par floyd pink


    C'est pas mal, j'allais dire que je 'étais pas mal d'accord avec toi... puis t'as parlé de Ben Arfa.


    C'est vrai qu'à droite on a tellement de monde...

  • Message posté par bill carson le 06/09/2013 à 22:59
      

    Ou en est on par rapport aux deuxièmes des autres groupes? quelqu un a t il l'info?

  • Message posté par Jamz le 06/09/2013 à 22:59
      Note : 2 

    Le prochain qui fout Evra ou Ben Arfa dans sa compo type de l'EDF c'est le goulag direct. J'ai plus le temps là.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par El Mehdito le 06/09/2013 à 23:01
      Note : 8  /

    Serieusement c'est quoi ce délire?

    Les gars disent qu'ils ont honte d'etre Français pour une mauvaise serie?

    Bande de gigolos, le commentaire So Foot se rapprochent de plus en plus de ceux de Footmercato et Eurosport.


    Allez vous cachez les gars( ceux qui partent en vrille) , critiquer pourquoi pas, mais certains sont des vrais c*ns .

    Vous crashez sur cette equipe quand elle est dans une mauvaise passe, mais vous etes les premiers a vous mettre a quatre pattes et a ouvrir la bouche quand on fais match nul en Espagne et qu'on tape l'Angleterre.

    Le problème de l'EDF, c'est qu'elle est pas soutenue.La France est un pays qui n'aime pas le football.



    Floyd Pink: Ben arfa est le meilleur ailier droit français, point.

  • Message posté par thiam99 le 06/09/2013 à 23:02
      Note : 4  /

    Message posté par Ruud04
    ZZ360 m'a demandé de vous transmettre ce message:
    Votre hostilité en vers Benzema me semble suspecte, parce ses stats parlent pour lui:
    400 ème meilleur buteur de l'histoire de l'EDF
    810 ème meilleur passeur
    900 ème buteur français en phases finales, juste derrière joel Bats

    C'est loin d'être dégueu, non?


    La vérité est tout aussi accablante

    20ème meilleur buteur de l'histoire de l'EDF
    29ème meilleur ratio

    ...

    et Ribery

    Pire ratio des joueurs à plus de 10 buts (Govou et... Laurent Blanc ! meilleurs que lui)

    Vraiment irremplaçables ???

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par O.G Solskjaer le 06/09/2013 à 23:05
      Note : 5  /

    Message posté par nathaninho
    On lui dit à Benzema pour l'animal mort sur sa tête?


    Ce message est super bien, je l'aime

  • Message posté par pistolpit le 06/09/2013 à 23:06
      Note : 8  /

    Message posté par Philiiiiippe
    Parfois, y a vraiment de quoi avoir honte d'être français...

    ET NON MONSIEUR BALBIR, IL N'Y A PAS DE CHOSES ENCOURAGEANTES À TIRER D'UN 0-0 CONTRE LA GÉORGIE !

    (ps : dsl pour les majuscules, mais ce commentateur qui s'enflamme sur les moindres tentatives de frappes, je sature...)


    Faut le comprendre le Balbir, il commente un match tous les 6 mois, du coup il s'enflamme même pour une touche.

  • Message posté par Marco24 le 06/09/2013 à 23:07
      

    jamais compris l'entêtement à jour en sautant le milieu et de n'avoir que des milieux physiques ou plutôt bourrins ... à quand des joueurs fins techniques, intelligents, et surtout : A QUAND DES PASSES LONGUES ? Cette équipe est une horreur, et Deschamps est un mauvais sélectionneur, point final.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par ratmort le 06/09/2013 à 23:07
      Note : 3  /

    Que de commentaires de tocards ici meme.
    Les memes qui nous sortaient il y a peu que Ben Arfa etait un plot qu'il ne servait a rien, nous le propulsent maintenant comme le chainon manquant de cette selection??!!

  • Message posté par Supo le 06/09/2013 à 23:09
      Note : - 1 

    "OptaJean ‏@OptaJean 20 min
    5 - L’équipe de France n'a pas réussi à marquer lors de 5 matches consécutifs pour la première fois de son histoire. Drame."

    Série en cours...

  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 23:09
      Note : 3  /

    Message posté par El Mehdito
    Serieusement c'est quoi ce délire?

    Les gars disent qu'ils ont honte d'etre Français pour une mauvaise serie?

    Bande de gigolos, le commentaire So Foot se rapprochent de plus en plus de ceux de Footmercato et Eurosport.



    J'en ai rien à fiche je suis Grolandais. Et puis notre équipe nationale a beau compter 2 boiteux, 1 borgne, 1 amputé de guerre, 1 nain manchot (le gardien) et 1 travelo, je ne suis pas sûr que vos Bleus arrivent à les vaincre...

  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 23:11
      

    Message posté par nostalfoot


    Bref j'en ai marre je vais mater du porno.


    J'espère que tu n'es pas «nostalporn» aussi, sinon tu vas avoir ta dose de minous poilus.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par thiam99 le 06/09/2013 à 23:12
      Note : 1 

    Message posté par Crunch
    Restons optimiste, on a les moyens d'avoir une belle équipe

    Lloris
    Sagna--------------Koscielny----Varane--------Evra
    Pogba----------Matuidi
    Ben Arfa-----------------Valbuena-------------Ribery
    Giroud

    On fait rentrer des Benzema, Cabaye, Nasri et Payet un peu techniques et morts de faim et ça le fait, un peu comme la très bonne rentrée de Nasri ce soir. Bon j'avoue que pour les latéraux, on a pas vraiment les moyens de se passer d'Evra-Sagna, même si je tenterais bien un Digne/Abidal à gauche ou un Fanni à droite, mais bon...


    D'accord pour l'attaque et le milieu et il y en a d'autres (Griezmann, Flamini, Schneiderlin)
    Mais purée, les latéraux tu as vu leur match ???
    Il y a : Corchia, Lass Diarra à droite, Digne, Kurzawa n'importe qui !

  • Message posté par Philiiiiippe le 06/09/2013 à 23:13
      Note : 2 

    Message posté par francis_kuntz


    J'en ai rien à fiche je suis Grolandais. Et puis notre équipe nationale a beau compter 2 boiteux, 1 borgne, 1 amputé de guerre, 1 nain manchot (le gardien) et 1 travelo, je ne suis pas sûr que vos Bleus arrivent à les vaincre...


    Le borgne chez vous, c'est pas un certain Jean-Marie ???

  • Message posté par Spikelee92 le 06/09/2013 à 23:13
      Note : 1 

    Deschamps ennemi numéro 1
    1: pb benzéma au lieu de se désavouer il persiste avec karim vu qu'il marque pas il met giroud donc décale valbuena sur le coté alors qu'il a fait ses preuves dans l'axe.
    2: les latéraux vu le rendement des titulaires il a refusé digne et éliminé trémoulinas a droite fanni je suis supporter parisien mais il mérite sa chance
    3:en france a part menez ben arfa ribéry et payet qui sait dribbler provoquer percuter ? Personne payet a t il été dégueulasse ? Il a en plus des automatismes avec valbuéna mis au banc
    3: la géorgie bordel la géorgie il faut 2 milieux def ? Quid de nasri le rappeler et le laisser sur le banc ??

    L allemagne a une style l italie s'est renouveller et a un nouveau style, les portugais misent sur leurs ailliers les pays bas meme l'irlande en a 1 pas bandant mais a un style la france??? Alors oui y'a des blesser comme n'importe quel sélection faut arreter avec france 98 et ramener un étranger et un projet de jeu low prandelli ont réussi a changer de style pourquoi on peut pas faire la mème chose??? Faire des choix et pas de passe droit évra benzéma c'est pas normal merci messieurs bonne nuit

  • Message posté par anteouane le 06/09/2013 à 23:13
      Note : 2 

    On ne sait pas jouer collectif et on progresse pas depuis 3 ans, c'est criant. D'autres nations y arrivent, c'est sûr mais je pense qu'il faut constater que c'est hyper compliqué de construire une EQUIPE nationale aujourd'hui.
    D'une Deschamps n'a pas assez de temps : 1 semaine et demi pour 2 matchs 3 fois par an plus de temps en temps 3 jours de rassemblement avec un amical à la clé. Et comme les joueurs français ne naissent pas tous dans le même moule de la formation comme en Espagne, ca complique les choses.
    Ensuite, faut arreter avec ces matchs attaque-défense entre équipes de niveaux opposés (d'ailleurs j'ai pas regardé je préfère la ligue 1). Ca n'a rien de kiffant et de motivant de jouer géorgie-bélarus quand tes toute l'année en premierleague. Tu te prépares pas pour une coupe du monde en faisant de la passe à 10 a 40m des buts. Bref les qualifs en Europe devraient être en mode coupe de france. Les petits jouent d'abord entre eux, les meilleurs se qualifient et on regroupe tout le monde dans les poules. Les matchs auront plus de niveaux, d'enjeu et de suspense. Et yaura toujours de belles histoires quand l'Albanie après avoir sorti l'Irlande du Nord et la Lituanie viendra créer la surprise à Wembley!!! (J'aime bien Lorik Cana)

  • Message posté par Bruno_Carotide le 06/09/2013 à 23:15
      

    Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui arrivent encore à être dans la demi mesure, c'est vraiment ahurissant !

    Genre "oui la première période de guiliguili est moyenne, par contre un peu mieux Mya Frye ce soir"

    Mais allez les gars. On a une équipe de d'impuissants : C'est des queues qu'arrivent même pas à pénetrer.

    Franchement quite à repartir de presque zéro on fait
    Lloris - Digne - Sakho - Varane - Corchia - Pogba - Matudi/Mavuba - Valbuena - Ribery - Griezmann - et motherfuckinGOMIS


    Alors ouais, ça sera sans expérience, on va se prendre des branlées, mais on tourne la page (bon j'ai pas été jusqu'au bout, il en reste deux ou trois j'avoue).

  • Message posté par Supo le 06/09/2013 à 23:15
      Note : 1 

    @OptaSupo

    Le dernier coup-franc direct marqué en EDF remonte à octobre 2007 contre les Iles Féroé et fut l'oeuvre de Jérôme Rothen. Depuis, 81 matchs se sont écoulés. Grenier.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par roctovirso le 06/09/2013 à 23:17
      

    Il faut dire ce qui est: il n'y a pas de projet de jeu de l'équipe nationale.
    C'est la faute à Deschamps.
    On était nombreux derrière notre poste à se dire, dès le début de la seconde mi-temps, qu'il fallait un meneur (qui aurait pu être Valbuena) au détriment d'un des deux récupérateurs.
    Donc... cela voulait dire; faire entrer Payet à droite, et sortir Guilavogui, ou Sissoko.
    Mais non. Monsieur a voulu faire montre d'autorité en punissant Benzema sur sa vraie première occasion loupée.
    Monsieur ne tient pas son équipe.
    Monsieur n'a pas de lucidité.
    Monsieur succombe aux idées en vogue.

    Monsieur est dans une situation à la Domenech.
    Attention...

  • Message posté par ArsnlOm.anti-haterz le 06/09/2013 à 23:17
      Note : 1 

    Est-ce que je suis le seul à m'inquiéter du fait que shvili et cie arrive à mettre sous pression notre défense et trouver le poteau? Et faut arrêter avec le 4-4-2,Giroud et Benzema c'est les joueurs les moins complémentaires du monde... Pourquoi mettre Valbuena à droite? surtout avec ce milieu de terrain quoi guilavogui sissoko techniquement ça correspond à un Barton Kaboré...

  • RadamelFalcao a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par roctovirso le 06/09/2013 à 23:19
      Note : - 1 

    Message posté par soldafada13
    Arrêter de chialer, ou d'écrire des romans, tirer des conclusions, l'équipe de France, ça pue, mais ça pue vraiment ...


    Casse-toi pauvre con°!

  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 23:19
      Note : 5  /

    Message posté par Philiiiiippe


    Le borgne chez vous, c'est pas un certain Jean-Marie ???


    J'ai essayé de le faire naturaliser, mais il tenait trop à sa chère France... Non, nous notre borgne a une bonne dizaine d'années et une vingtaine de kilos de plus, imagine le grand-oncle à Gignac.

  • Message posté par Titi81 le 06/09/2013 à 23:20
      

    Salut les fous,

    Bon j'ai quand même lu par ci par là "pas trop mauvais match des latéraux" ou encore "plutôt bonne 2e mi-temps des latéraux".... Sérieusement ?! SERIEUSEMENT ?! Evra pas au niveau et que dire de Sagna, la caravane doit peser des tonnes là à chaque attaque de son côté c'était dangereux.
    Du coup Koscielny se retrouve à faire pas mal de fautes pour arrêter les actions (heureusement sans conséquences) et heureusement, Abidal nous sort un match de pa-tron.

  • Message posté par pistolpit le 06/09/2013 à 23:23
      Note : 1 

    Ce qu'il faut à l'EDF, c'est surtout un coiffeur diplomé!

  • Message posté par thiam99 le 06/09/2013 à 23:24
      Note : 2 

    Un journaliste SO FOOT ou un commentateur peut-il nous éclairer sur le réglement du meilleur deuxième ?
    La France est dans le groupe I qui est un groupe à 5 équipes, tous les autres groupes ont 6 équipes.

    Comment détermine-t'on le meilleur deuxième ?

    Car au nombre de points avec deux matchs de moins, on est forcément désavantagé.

    (Ce serait presque du journalisme d'investigation... tant RMC n'arrête pas de répéter "on n'est pas sur de ne pas être meilleur deuxième" mais personne n'explique réellement comment cela marche ?)

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par O.G Solskjaer le 06/09/2013 à 23:26
      Note : 4  /

    Vous savez ce qui manque à l'équipe de France? Thomas Muller.

  • Message posté par Titi81 le 06/09/2013 à 23:28
      Note : 2 

    Message posté par francis_kuntz
    J'espère que Benzema arrivait au moins à la rentrer face à Zahia...

    En direct de Tbilissi


    C'était le mot de la fin, parfait Francis !

  • Message posté par ferenk29 le 06/09/2013 à 23:31
      Note : 8  /

    Je veux être le premier à le dire, je veux qu'on soit très méchant avec moi. Je veux être le premier à le dire :

    Emmanuel Rivière en équipe de France!

  • Message posté par kelz le 06/09/2013 à 23:31
      Note : 1 

    Je trouve certaines réactions excessivement optimistes... Vous faites des compos, vous donnez des indications.
    Le constat est le même depuis cinq ans, il manque du talent dans cette équipe. Si en plus, on nous enlève nos deux meilleurs joueurs (Pogba, Matuidi)... Ça donne un match dégueulasse comme aujourd'hui.

    Je vois des satisfactions autour d'un joueur comme Valbuena... Sans dire à quel point ça montre qu'on est en détresse, j'aimerais comprendre ce que les gens trouvent de particulier à ce joueur. Il sait faire des passes, oui. Il sait tirer des corners et des coups francs, oui. Mais enfin, ça fait quatre matches que ce mec est titulaire et qu'on lui donne les clefs du jeu et ça fait quatre matches qu'on est nul. Coïncidence? Nasri, en quelques minutes - et quelques décalages -, a montré la différence qui sépare Valbuena du très haut niveau. En un contre un, Valbuena = 0. Pour un joueur à qui on prétend donner les clefs du secteur offensif, ça fait très très très léger. Mais bon, il y a pire que Valbuena...

    Giroud. Mon Dieu, Giroud!!! Mais personne n'en parle? Je le vois titulaire dans les compos. Mais vous avez vu le match? (je vous proposerai dans le même temps d'aller voir les matches d'Arsenal pour comprendre à quel point ce gars là est une chèvre, mais bon, j'imagine que le résumé de Thouroude vous suffit pour vos analyses) Le gars n'a créé qu'un seul décalage en 90 minutes!!!!! Un décalage! Son jeu de tête? Un mythe. Ses appels? Inexistants? Sa frappe? Encore faut-il qu'il tire cinq fois aux buts pour marquer. Ce gars là est une imposture. Il n'a rien fait. En dehors de quelques matches avec Montpellier contre Lorient et Valenciennes, je n'ai jamais vu ce gars là faire un bon match. Les gars, faut pas toujours écouter Stéphane Guy.

    Quant au reste... Sagna, certes pas à un niveau exceptionnel, a malgré tout montré qu'il était meilleur que ses concurrents (pas dur quand t'as Debuchy, Jallet et un joueur sans contrat en face de toi). Ribery a été à chier. Benzema a cette fois tout raté (autant, les matches précédents, il ne marquait pas mais était bon dans le jeu et la construction, autant là c'était le néant). Le reste, moyen, comme d'hab.

  • Message posté par Rihannal le 06/09/2013 à 23:34
      Note : 2 

    Bon presque tout à été dit...

    Sinon Umut Bulut à marqué un triplé ce soir...

  • Message posté par ferenk29 le 06/09/2013 à 23:35
      Note : 1 

    Message posté par thiam99
    Un journaliste SO FOOT ou un commentateur peut-il nous éclairer sur le réglement du meilleur deuxième ?
    La France est dans le groupe I qui est un groupe à 5 équipes, tous les autres groupes ont 6 équipes.

    Comment détermine-t'on le meilleur deuxième ?

    Car au nombre de points avec deux matchs de moins, on est forcément désavantagé.

    (Ce serait presque du journalisme d'investigation... tant RMC n'arrête pas de répéter "on n'est pas sur de ne pas être meilleur deuxième" mais personne n'explique réellement comment cela marche ?)


    Dans les groupes à 6, les résultats contre les derniers (types Iles Féroés, Andorre et tout) sont retranchés. C'est donc pas une si mauvaise chose d'être dans un groupe à 5.

  • Message posté par RahXephon le 06/09/2013 à 23:37
      Note : 2 

    Franchement les mecs, faut arrêter d'exagérer dans un sens comme dans l'autre, parce qu'entre ceux qui sanctifient les quelques uns qui ont tiré leur épingle du jeu (Ribéry "excellent" et Abidal "en patron", oui mais non...) et ceux qui tirent à tout va sur les cibles faciles (Sagna a beau avoir fait un mauvais match, il a plus et mieux centré qu'Evra et a eu ce qui était sans doute la meilleure occasion), ça va loin.

    Sinon :
    - à quand un match sans commentateurs ?
    - Guilavogui, j'ai réussi à oublier qu'il était sur le terrain (Toulalan, par pitié, entends nos prières)
    - comment ça se fait, bordel*, COMMENT ça se fait que Giroud soit à la fois plus bas (quand il revient défendre) et plus haut sur le terrain que Benz ?
    - Gignac, plus inutile tu meurs
    - j'y connais pas grand-chose en gardiens, mais j'ai pas l'impression que l'arrêt sur la tête d'Oliv' était siiii exceptionnel que ça

    Et ce serait sympa de prévenir, la prochaine fois qu'un match commence à 22h.

  • Message posté par Bierre PourDieux le 06/09/2013 à 23:37
      

    Message posté par kev
    C'était un déplacement difficile avec une équipe géorgienne des plus coriaces. Akanidze nous a fait très mal, les percussions sur les côtés de Grananachvili et Turbotadze étaient dévastatrices. Loria a multiplié les exploits. On ne peut pas toujours prendre les 3 points mais on a bien tenu le 0-0.

    Félicitations les gars !!



    En lisant ce genre de commentaires, je me demande si c'est du premier ou du second degré. C'est là que je me rends compte du point où on en est rendus...

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par RahXephon le 06/09/2013 à 23:45
      Note : 2 

    @kelz

    Je crois qu'ici tout le monde est conscient que Giroud n'est pas un top player.
    En revanche, le détruire comme tu le fais, c'est y aller un peu fort. Le mec a commencé à jouer quand Benzema - qui n'a strictement RIEN fait - est sorti (ça veut dire beaucoup), est souvent revenu défendre (et heureusement, j'ai en tête ce moment où il se retrouve à la place d'Evra), bref s'est bougé le derrière.
    Que dire de Gignac qui est rentré pour être invisible ?

    Après, il saoule avec ses mains théâtralement scotchées sur sa tête, mais le mettre dans les compos est logique, même s'il s'agit souvent d'un choix par défaut.

  • Message posté par beng beng you shoot me down le 06/09/2013 à 23:46
      Note : 1 

    Sélection des meilleurs seconds pour les barrages du mondial. En inglish siou plaît:

    "All 53 national associations affiliated with UEFA take part in the qualification process, with thirteen qualifying places up for grabs. There are eight groups of six teams and a single group of five teams. The nine group winners qualify, while the eight best runners-up – ranked according to all their games except for games against the sixth-placed team in their group – will play-off for the four remaining spots."

    Pour les meilleurs seconds qui jouent dans des groupes de six, tu tiens pas compte des points gagnés contre le dernier du groupe en question. Donc la France n'est pas désavantagée.

  • Message posté par kelz le 06/09/2013 à 23:48
      Note : 3  /

    Pardon, j'ai oublié de parler de Guilavogui. "Il me fait penser à Vieira" disait Galtier à As. Moi, il me fait penser à Alou Diarra. Voilà.

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 23:49
      

    Pour info, Okriashvili appartient au Shaktar. Il est en prêt en ce moment.
    Le commentateur l'a appelé "ce diable de Okriashvili"
    commentaires consternants, j'avais mis de la musique, mais simplement baissé le son pour pouvoir entendre un peu.
    la demi-volée d'un géorgien complètement pas cadrée est "magnifique"
    un centre derrière les buts de Evra est "moyen", avant qu'ils ne fassent un peu de bon sens et se ravisent, "complètement raté en fait"
    Abidal est "l'expérimenté défenseur"
    Ribéry qui s'apprête à tirer est un but.
    Un tir de Benzema sur le gardien est "très bon tir"

    etc, etc

    j'ai pas compris pourquoi Benzema s'est pris la tête pendant 30 secondes sur sa tête. Elle était complètement ratée!

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués

2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire