1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe I
  4. // France/Biélorussie (3-1)

La France fait le plein

Après une première mi-temps relativement correcte, les Bleus ont dû attendre une deuxième période compliquée pour faire la différence face à une faible équipe biélorusse (3-1). Si le déplacement en Espagne sera certes une autre paire de manches, la France boucle cette semaine internationale avec six points sur six au compteur.

Modififié
0 23
France - Biélorussie : 3-1
Buts : Capoue (49e), Jallet (68e) et Ribéry (80e) pour les Bleus. Putilo (72e) pour le Bélarus.

On dit souvent que les matchs se jouent sur des détails. Celui qui opposait ce soir l’équipe de France à la Biélorussie s’est joué en deux minutes. Le temps pour Hugo Lloris, en début de seconde période, de sauver les siens grâce à une main droite incroyablement ferme lors d’un face-à-face avec Dragun. Quelques secondes avant qu’Étienne Capoue, parfaitement servi dans l’axe par Franck Ribéry, n’ouvre le score et, par la même occasion, son compteur-buts en Bleu. Sérieux mais maladroits en première période, et un brin chahutés en seconde, les joueurs de Didier Deschamps ont une nouvelle fois fait le principal en décrochant les trois points. En alignant Jallet, mais surtout Giroud et Benzema ensemble sur la feuille de match, DD, lui, a tenté. Avec une réussite mitigée.

SOS réussite

Alors, 4-3-3 ou 4-3-1-2 ? Le journal de 20 heures terminé et la composition des Bleus révélée, personne ne sait vraiment comment va évoluer cette équipe de France qui, pour la première fois de l’ère Deschamps, jouera avec ses deux attaquants en méforme, Olivier Giroud et Karim Benzema. Alignés en leur compagnie, Ribéry, bien que positionné à gauche, est relativement libre, tandis que le Toulousain Étienne Capoue peine à faire du Diaby. Dominateurs face à des Biélorusses très physiques, les Français se distinguent majoritairement sur des centres, un domaine dans lequel ils auront mieux réussi que contre la Finlande. En provenance de Jallet, Cabaye ou Ribéry, les ballons arrivent dans la surface sans pour autant que Giroud, au quart d’heure de jeu, ou Sakho, quelques minutes plus tard, ne parviennent à tromper Veremko. Positionné à droite de Giroud, Benzema touche de nombreux ballons, claque un grand pont, envoie des centres, en ne revenant que rarement chercher la gonfle dans le rond central. C’est d’ailleurs l’ancien Lyonnais qui, sur un bon coup franc légèrement détourné par le mur, manque d’ouvrir le score avant la pause. Une pause qui finit par arriver sans pour autant que le public atone du Stade de France ne change d’humeur. Un jour, il faudra penser à changer d’endroit.

La mine de Jallet

Hugo Lloris a pris la bonne habitude de sortir une grosse parade par match avec les Bleus. Celle-ci intervient donc à la 49e minute, sans que personne ne s’étonne. Sur l’action qui suit, Ribéry profite d’un contre favorable obtenu par Jallet pour déborder et servir Capoue dans la surface. Discret jusqu’ici, le Toulousain frappe et ouvre le score. Un but salvateur sur le plan comptable, mais pas sur le terrain. Devant au tableau d’affichage, les Bleus bafouillent leur football en cette seconde période, laissant des espaces à la faible attaque biélorusse. Intéressant sur son côté droit, Christophe Jallet profite d’un énième débordement pour bonifier sa prestation d’une énorme mine qui vient se loger directement dans le but d’un Veremko qui, en plus de heurter son poteau, s’attendait à un centre comme à peu près tout le monde dans le stade. Ça, Jallet s’en fout, après Fort Boyard et la victoire face à Lille, le mois est plutôt bon. Mise en échec sur ses quelques tentatives, l’attaque biélorusse trouve finalement la faille suite à une faute de Mapou Yanga-Mbiwa dans la surface de réparation. Lloris l'arrête, mais Putsila, plus prompt, reprend la chique et la lui glisse entre les jambes. C’est finalement Franck Ribéry, irrégulier dans ses choix, mais toujours à 100% dans son engagement, qui libère les Bleus. Bien servi par un Benzema encore passeur, Ribéry pique le ballon au-dessus du portier biélorusse. 3-1, tout n’est pas à jeter, mais le mois qui sépare les Bleus du voyage en Espagne ne sera pas de trop.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jallet a pas vraiment fait expres il voulait centrer

sinon gros ribery ce soir,

meme si collectivement c'était pas top jai pas vu de maillon faible dans cette equipe, meme evra ma pas trop enervé.

Benz doit vraiment marqué , les passe D c'est bien mais les buts c'est mieux
je veux pas passer pour le corbeau mais j ai failli m emmerder. ribery l aura merite son but mais combien de kms il a fait ce soir! il dribble 3 mecs et il fait une mauvaise passe. ouais je sais un but et une passe dess. bravo franck. pas bravo a karim et olivier mais on a une bonne assise defensive et en plus ils marquent. meme involontaire beau but. et pour finir j aimerais voir d avantage valbuena
Ribéry était surmotivé ce soir, il était sûr qu'il faisait la course avec des bouteilles de Vodka ...
Même Jallet le dit qu'il a pas fait fait exprès, un mec qui a pas vu le match va croire qu'il nous a fait une roberto carlos, c'est un centre chatté...

Assez bon match dans l'animation, Giroud n'était vraiment pas au top, Rémy à droite est à mon avis la meilleure solution (il peut repiquer et est très bon de la tête, un bon complément de benzema)
Ribéry redevient ribéry en edf.

Par contre derrière c'était pas tout le temps très sérieux, les biélorusses c'est pas non plus des foudres offensives et deux ou trois fois ils sont rentrés dans notre défense comme à l'entrainement...J'aime bien Sakho et yanga m'biwa mais les deux ensembles ça fait trop de folie (qu'est ce que sakho tente en essayant de plaqué le biélorusse à 3-1...)Jallet défensivement a pas toujours eu un super placement...

Mais on sera fixé après le match contre l'espagne, là on pourra vraiment savoir c'est qu'elle vaut cette équipe!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est paradoxale ce match
un peu comme contre l'ukraine, 1ere mitemps on se ballade on plante pas,
2eme mi temps l'adversaire decide de jouer plus haut, on est en difficulté et on en plante 3, comme quoi en france on ne sait que jouer en contre et on persiste a essayer de dominer la possession
sinon encore un but entre les pattes pour lloris, dommage il meritais plus son 7 qu'en finlande
par contre moi, si benzema ne marque jamais mais fait marquer les autres ca me va
Victoire sympathique mais l'Espagne va nous éclater..

Ça sert a rien de se faire des films, on finira et pis c tout.
Super match de... Deschamps. Il a réussi à faire jouer ensemble Benzema et Ribéry sans pénaliser le jeu de l'équipe. Du coup, on a vu une vraie équipe jouer et non onze bonhommes courir sur un terrain.

Et quand en plus la réussite s'en mêle, ben c'est que du bonheur!

Pourvu que ça dure.
''Qu'ils étaient nuls ces lasers verts !! NULS ! NULS ! NULS ! N'est-ce pas Arsène ?! Oh complètement nuls !!''

J'ai pas pu m'en empêcher...
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Y a du mieux, y a du mieux, y a du mieux.

Giroud n'était pas au top, mais il sait peser sur les défenses, et je préfère ne pas voir Benzema en pointe. Sakho et Yanga-Mbiwa devraient parfois se concentrer un peu plus, ça ne ferait pas de mal (Sakho est complètement malade, c'est quoi cette idée absurde d'essayer d'agripper une cheville adverse avec la main dans la surface ? pas passé loin du deuxième pénalty). Cabaye n'est vraiment pas en très grande forme, mais le milieu tient la route - moins bien qu'avec Diaby, cependant. Ribéry... je ne cache pas que je ne l'aime pas, mais quelle énergie ! Ça fait plaiz qu'il se donne comme ça. Lloris, le pauvre, j'ai cru qu'il allait péter les plombs ; quand y a pénalty, faut suivre, merde !

Enfin bref, on verra ce que ça donnera contre l'Espagne.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 4
Ah, et puis : quelqu'un sait si Evra a joué ? Me souviens pas l'avoir vu...
joeybarton666 Niveau : District
Je vois que le match d'Evra n'a pas été mentionné dans cet article.
Tant mieux.
En l'absence de Diaby et Koscielny puis avec la méforme de Giroud, Wenger à tout de même réussi à nous faire sa petite promo habituelle sur ses joueurs lorsque que CHRISTIAN JEAN-PIERRE oublie de citer Cazorla dans la liste des buteurs espagnols face à l'arabie saudite aha.

"Et santi cazorla a aussi marqué"

Sinon je suis content d'avoir d'aussi bons patriotes que Benzema et Ribery dans notre équipe
Je n'ai rien contre le bonhomme, que je trouve plutôt sympathique, en fait, mais Jallet ne me convainc pas du tout, et ce depuis le début de saison. Le match de ce soir ne fait pas exception. Ce mec cavale, pour ça, rien à dire, mais alors son placement me fait parfois frémir d'horreur... Et puis les combinaisons qu'il tente dans le jeu offensif sont tellement stéréotypées que même les défenseurs Biélorusses n'ont aucun mal à les lire (et pourtant, ils étaient souvent aux fraises par ailleurs). Et quand finalement il arrive à passer (pas souvent, mais ça arrive), ses centres ne font jamais mouche! Avec 4 de moyenne dans "l'Equipe" depuis le début de la saison, et l'arrivée du petit Van de Wiel à Paris, il a du souci à se faire! Je crois qu'il n'arrivera pas à faire illusion très longtemps (comme avec son joli et néanmoins chanceux but de ce soir). Heureusement pour lui, en équipe de France, la concurrence à son poste n'est pas bien relevée!
Jai trouvé ce match plutot intéressant, je me suis moins emmerdé que sous Laurent Blanc, et Benzema sur un coté cest pas mal, au Real parfois il joue ainsi et ca l'empeche pas de marquer
Il manque qd meme un meneur de jeu , pas forcément un 10,ca on s'en fout, qu'il soit 10, 8, ou 6, ou meme sur un coté, mais un mec qui donne le tempo quoi
Katapulta Niveau : CFA
Sur la photo Evra se dit:’’Putain*,heureusement qu’il marque pas souvent,vu de près comme çá,ça fait flipper…!!!''
Louis Aragon Niveau : DHR
@RahXephon, je me disais la même chose, mais il a certainement joué étant donné qu'il est sur la photo de l'article.

@Syxsilver, j'espère qu'Ancelotti ne fait pas son équipe à partir des notes de l'Équipe qui sont... bon, hein, comment dire, enfin tu vois quoi. Puis il est quand même capitaine au PSG, ce n'est pas rien dans un groupe.
Jallet se fait prendre en début de 2de mi-temps dans le dos, à plusieurs reprises, mais à ce moment, ils sont tous un peu à la masse.
Il apporte quand même beaucoup offensivement, évidemment ce n'est pas Neymar, mais je crois pas que Lizarazu ou Thuram étaient de grands dribbleurs. Quand tu arrives lancé et qu'on te fait une passe dans l'espace, t'as pas besoin de faire 200 grisgris.
Il a centré et plutôt pas trop mal, à l'inverse d'Évra qui n'apporte vraiment pas grand chose...
"Un jour, il faudra penser à changer d’endroit".
Sérieux ce public du SDF c'est plus possible. Les mecs ils sifflent les joueurs à la mi-temps, ils sifflent Valbuena à son entrée ( parce qu'il est Mareillais ?) et après ça balance des "Olé" sur les enchaînements de passes des Bleus.
Le Footix retourne sa veste plus vite que son ombre.
@Syxsilver:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais chacun son avis...)
Certes Jallet n'est pas un latéral de classe mondiale, mais il se donne à fond, et ses attaques stéréotypées, moi je trouve qu'elles ont le mérite d'être là et de foutre des ballons dans la boite.

Son but, c'est de la ch.atte bien sûr, mais il y a plus de chance que ça lui arrive à lui qu'à un Evra qui fait débordement + centre en 1è intention à peu près une fois par trimestre.
Gentil Ghana Niveau : DHR
"la France fait le plein"

Punaise , vu le prix du gasoil , elle ne se refuse rien...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23