Euro 2012 - Groupe D - Suède/France (2-0)

Thomas Pitrel, à Kiev

La France faible

Comme prévu, la France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro, qu’elle jouera samedi à Donestk contre l’Espagne. Mais elle l’a fait en perdant (2-0) contre la Suède, déjà éliminée, et en faisant son plus mauvais match depuis bien longtemps.

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 3.43/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Zlatan Ibrahimovic (Suède) a inscrit le premier but
Zlatan Ibrahimovic (Suède) a inscrit le premier but
Suède - France : 2-0
Buts : Ibrahimović et Larsson

Bon, d’accord, la France s’est enfin qualifiée pour le deuxième tour d’une grande compétition. Après six ans de jeûne et deux tristes phases finales, il faut le dire, ça fait du bien. Mais comme personne ne croyait au scénario inverse avant cette soirée, ce n’est pas ça que l’on va retenir. Ce que l’on va retenir, c’est que la France ne sort deuxième de son groupe qu’avec quatre petits points, qu’elle a préféré rester à Donetsk pour un quart contre l’Espagne plutôt que revenir à Kiev jouer l’Italie, et surtout qu’elle a mis fin à sa série d’invincibilité par un match contre une Suède déjà éliminée. Beaucoup d’ennui et beaucoup de choses négatives à retenir de cette soirée.

Un début de match de 90 minutes

Commençons par le commencement : une fois de plus, le début de match a été extrêmement positif pour des Bleus qui, ce soir, jouaient en blanc. Peut-être bouleversés par la minute de silence de cinq secondes en l’honneur de Thierry Roland ou par la banderole « 1 voix, 1 rire, 1 légende. Merci Thierry » déployée par leur maigre contingent de supporters en tribune, les hommes du Président ont flippé deux fois dans les cinq premières minutes, sur un centre d’Olsson pour Toivonen, puis sur une action similaire jouée par le duo Källström/Larsson. Le souci, c’est que ce blues de l’entame, que Laurent Blanc ne manquera sans doute pas de pointer du doigt comme à son habitude, a duré 90 minutes pour certains.

Pour la défense centrale, d’abord. L’éternel souci français, que l’on croyait bien parti pour se régler, mais qui a ressurgi ce soir quand Mexès s’est fait manger sur un duel aérien par un Toivonen qui, après avoir dribblé Lloris, mettait le ballon sur le poteau (10e). Ou quand Rami s’est fait souffler dans le coup par Ibrahimović à plusieurs reprises avant d’envoyer un coup franc jusqu’au fond du gigantesque couloir du stade. Les changements opérés dans le onze ne convainquent pas beaucoup plus : Diarra et M’Vila se marchent dessus et Ben Arfa a l’air perdu avec ses frappes de 25 mètres qui fuient le cadre et ses passes qui n’arrivent à personne. Benzema, de son côté, va finir par entrer sur la pelouse avec des gants et un survêtement, s’il continue à jouer aussi bas et n’est pas aidé par un Nasri qui joue en marchant. En espérant que ce dernier ne nous fasse pas un bras d’honneur après avoir marqué le but de la victoire en quart de finale.

La défense transparente

Forcément, les bonnes performances de Clichy et Ribéry à gauche et de Debuchy à droite ne suffisent pas. La Bûche est d’ailleurs le seul capable de résister au choc Zlatan, même quand celui-ci lui balance un coup de coude au passage (34e). Problème : à la 54e minute, il n’était pas là. Non, c’était Mexès qui était au marquage d’Ibra. Un marquage suffisamment détendu pour que le géant claque une superbe reprise de volée (1-0). La baffe qui peut enfin réveiller les Français, alors qu’à Donetsk, Rooney a marqué et que c’est quand même l’Espagne qui se profile en quarts ? Bof. Trois minutes plus tard, Wilhelmsson, seul devant Lloris, est très près de doubler la mise.

Pour la réaction, il faudra se contenter d’une dernière demi-heure dominée avec quelques frappes dangereuses, mais pas cadrées (Nasri à la 64e, Malouda à la 74e), un joli mouvement conclu par une parade d’Isaksson devant Ménez (82e) et un Giroud pas loin de claquer une tête piquée dès son entrée en jeu (83e). Maigre. D’autant plus que la Suède rajoute un pion dans les arrêts de jeu par Larsson, sur une action où la défense est encore totalement transparente (2-0). Cette piètre performance ne veut évidemment pas dire que les Bleus vont forcément se faire rouster contre l’Espagne. On ne va pas faire les alarmistes à deux balles pour 90 minutes d’une équipe qui a déjà montré qu’elle pouvait avoir un visage bien plus sexy. Sauf que samedi à la Donbass Arena, il faudra être sucré, pas salé. Et il faudra commencer à jouer au football avant la 60e minute.


Thomas Pitrel, à Kiev


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Mou-rinho (104) le 19/06/2012 à 23:02
      Note : 12 /

    Ikea 2-0 Conforama

  • Message posté par Pierre du Bayern (91) le 19/06/2012 à 23:21
      Note : 5 /

    Franchement, quand ton équipe ne sait pas jouer... on peut pas taper sur quelqu'un.
    Mais là franchement, y a pas une erreur monstre de coaching?
    Est ce que dès la feuille de match et la composition de l'EDF vous vous etes pas dis, on marquera jamais???
    Franchement, Lloris ne peut rien sur les buts, il a d'ailleurs fait plus que son boulot sur ce match.
    Ribéry est le seul a avoir voulu accélérer le jeu, à vouloir se bouger devant, derrière, les latéraux seuls points positifs, Mexes horrible, Rami statique et fébrile. Franchement sur le but d'Ibra, c'est un but sorti du trou du Q de Mars !!! D'ailleurs, je dirais plutot cisceau que reprise de volée, mais bon, c'est un but où on n'y peut pas grand chose.
    Celui qui a gagné le match c'est Zlatan, mon Dieu, j'étais déjà fan, j'étais déjà fan, vindiou, je vais me faire un Fifa, je le tiens plus, je veux mettre une patatte avec lui en prennant le Milan
    UNE PATATTE ET JE REVIENS!

    ah oui, toute l'edf, 0 poitié, avec un -20 pour Malouda, performance historique
    bisous

  • Message posté par louvressac (3) le 19/06/2012 à 23:21
      Note : 3 /

    ce soir la france avait besoin d'un nul...en fin de compte elle en a eu 10 (sauf lloris) !

  • Message posté par Xeneize31 le 19/06/2012 à 23:28
      Note : 3 /

    sofiene92, je ss pas là à prendre la défense de Larqué, mais crois moi j'aurais été commentateur à sa place, ça aurait fusé de partout....attend le chauvinisme à ses limite, quand c'est lamentable il faut le dire, et c'était d'une tristesse incroyable!!!!!

  • Message posté par tomax38 le 19/06/2012 à 23:29
      Note : 9 /

    "Je crois qu'avant d'avoir vu ça, on peut mourir tranquille" @Thierry Rolland

  • Message posté par Eternamus le 19/06/2012 à 23:30
      Note : 3 /

    Benzema semble un peu frustré de ne pas jouer sa racaille analphabète au Real pour qu'il s’entête à pourrir le jeu avec se frappe et tel le jeune beau mal qu'il est posé ses boule et marquer de son urine son espace de male dominant ! Vous voyez les gars moi aussi je monopolise le jeu, je ne cesse de canarder les moineaux du stade et je vous emmerde je suis "meilleur" joueur et Le Blanc sur le banc est trop fade pour ouvrir sa gueule ! Cette équipe m'est totalement antipathique j'éspère qu'elle se fera torcher par l’Espagne !

  • Message posté par GoonCH le 19/06/2012 à 23:35
      Note : 6 /

    En même temps, avec les supportrices qu'ils ont, c'est normal que les suédois aient eu la gaule... :-)

  • Message posté par roberto 2000 le 19/06/2012 à 23:43
      Note : 3 /

    buddylove a entièrement raison:à quoi sert que que ducros se décarcasse? quel que soit le niveau où évolue l'équipe, de la dh à la coupe d'europe, les chances d'influer sur le cours du match sont d'autant plus grandes que l'on rentre tôt dans la partie...or rentrer tardivement, à la 83 ème, cela sert à quoi? au mieux le joueur touchera 10 ballons en attaque...c'est proprement désespérant...


    toutefois, à quoi bon ergoter et se gargariser lorsque l'on voit que cela fait des siècles que la charnière ne serait pas titulaire à la roche/yon et qu'elle continue d'évoluer à l'identique, match après match... mexés exclu, c'est un moindre mal, mais il reste le rami, risible stoppeur, très avantageusement remplacé par basa à lille cette année... rami capable de se faire humilier par l'inénarrable kabze en coupe de la ligue, ce qui laisse pantois.rami qui a glissé du national au haut niveau et qui se demande chaque fois qu'il joue quel dieu le protège.

    reste la cohorte de flanbys: benzema, motivé que par zahia, nasri , la tête à claques, ben arfa, le vrai prodige mais sur you tube, et , last but not least, m'villa, l'homme qui réussit 80% de ses passes en l1, à condition qu'elles ne passent pas la ligne médiane, hein, faut pas déconner non plus.


    pffffffffffffffff... dégagez-moi ce ramassis de chèvres, si tant est que leurs agents donnent l'autorisation au staff.

  • Message posté par Hidan (1) le 19/06/2012 à 23:46
      Note : 4 /

    Au début je pensais que c'était les joueurs qui s'en tapaient de cet Euro.
    Finalement je me suis complètement gouré, c'est le coach. Lui il est en Quart, ce qui n'est pas arrivé dans une compet' officielle depuis 2006. Monseigneur à sorti la France de la crise. Il peut s'en aller sur une branlée contre l'Espagne :
    "Le groupe sera prêt pour la Coupe du Monde au Qatar, on avance doucement"

    Je lui mettrai bien sa touillette dans le fond de la gorge.

  • Message posté par ringold le 20/06/2012 à 00:09
      Note : 3 /

    Ingmar Bergman 2 - 0 Max Pecas

Tous les commentaires

88 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par TheTruth (10) le 19/06/2012 à 22:51
      Note : 1

    Nasri ?!

  • Message posté par Eudoxe le 19/06/2012 à 22:51
     

    On est qualifié !!!

  • Message posté par SG9 le 19/06/2012 à 22:53
      Note : 1

    Comme prévu, comme prévu... vous êtes gentils, Mr Pitrel! Impossible n'est pas français.

    Sinon, comme titre, je voyais plutôt "La France molle".

    Menfin on est qualifiés, donc on a fait un bon euro. Merci Lolo (et les anglais).

  • Message posté par toof11 le 19/06/2012 à 22:54
     

    Bah zut alors! Qu'est-ce qu'il s'est passé? A en entendre certains après les deux premiers matches, la France était revenue au top, favorite de l'euro, les journalistes sceptiques étaient tous des nuls etc etc.
    Ca va les faire redescendre sur terre, c'est bien. Bon, ça les rendra pas plus intelligent pour la prochaine fois mais au moins ça va les calmer un moment.
    Et puis maintenant que la France a perdu, que Ribéry a fait comme sur les deux premiers matches le gugus sur son côté mais sans aucun résultat, il est toujours crédité d'un bon match? Nasri pareil? Et Benzéma, le super attaquant de la mort qui tue, c'est pour quand qu'il fait trembler les filets? Parce que peser c'est sympa, faire des passes décisives c'est bien, mais marquer c'est quand même son rôle premier je crois.

  • Message posté par buddy love le 19/06/2012 à 22:55
      Note : 8 /

    ben arfa ? nasri ? diarra ? mexes ? rami ?

    j'vais vous dire, j'espère pas passer pour une groupie mais ancelotti, j'l'ai vu cette année, quand il voit que la formule marche pas et qu'il s'est trompé, il n'attend pas la 80ème pour faire ses changements !!!

    menez rentre, une acceleration, une occase, giroud rentre et pese plus sur la défense... alors pourquoi blanc attend les 10 min de la fin ?

    c'est là pour moi qu'on voit la différence entre un grand et un coach correct

  • Message posté par So6demorto (41) le 19/06/2012 à 22:55
      Note : 2

    Impressionnant ce match. J'ai rien compris. Si ils ont la pression là... Maintenant faut se taper l'Espagne qui va se faire un plaisir de nous cogner pour les histoires des guignols et du dopage.

  • Message posté par koutoswiss le 19/06/2012 à 22:55
     

    la seule bonne nouvelle a retenir ps de mexes manquait plus que rami... et ps assez de coaching selon moi

  • Message posté par buddy love le 19/06/2012 à 22:56
      Note : 1

    PS : Ibra... mama mia !!!

  • Message posté par Arsène Holmes (9) le 19/06/2012 à 22:57
     

    Cabaye: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ( Lamartine). Je crois que certains ont joué leur dernier match aujourd'hui.

  • Message posté par Lou_tcho (1) le 19/06/2012 à 22:58
      Note : 2

    On ne va pas faire la fine bouche, on se qualifie, c'est le principal et l'unique objectif.
    En revanche, j'ai bien envie de faire la fine bouche concernant Laurent Blanc. Avait-il peur de perdre apres le but d'Ibrahimovic pour faire des changements oses comme faire rentrer Giroud aux cotes de la Benz au lieu d'attendre la 82eme minute...
    Je suis decu de ce cote frileux de Blanc.
    Bien content de passer au tour suivant et d'autant plus heureux d'affronter l'Espagne plutot que l'Italie. Pour moi on a plus de chances. Question de feeling, c'est tout.
    Bravo aux bleus, vivement Samedi!!

  • Message posté par Le_Touriste (23) le 19/06/2012 à 22:58
      Note : 1

    Une équipe de Suède impressionnante de part sa combativité . Du plaisir à la voir jouer . Un Zlatan énorme il s'est baladé . Il a fait l'amour à toute la défense de A à Z . Leur replis défensif était impressionnant . Tout le monde revenait sans broncher . Et puis la communion à la fin avec les supporters ! Franchement déçu que la Suède soit Out . 

    Côté français . Commençons par Benzema à qui il faut expliquer que Madrid n'est pas la seul équipe qui joue en Blanc et que non Ribery n'est pas Ronaldo et Nasri n'est pas Ozil . Quand il dézone personne prend l axe et essayer de jouer à une touche de balle avec nasri c'est impossible . Tant que Laurent n a pas compris que Benzema n'est pas un 9 ça sera la merde . Nasri ce type est impressionnant ... Dans sa nullité . Le mec fait 18 touchés de balle pour une passe en retrait ! Et encore une passe de merde* ! Ce type est une vrai arnaque ! Il a fait son kekos lors du premier match . Maintenant à son tour de fermer son claque merde* ! Mexes-Rami , une charnière d'une passivité incroyable . Des playmobile quoi ! Alou diarra qui a prit sa sauce face à Zlatan , cependant faudra lui expliquer que tacler c'est bien , jouer le ballon c'est mieux . Dédicace à Gourcuff qui en voyant Nasri à du vouloir se pendre ... 

    Sinon Larque qui nous fait une Cjp avec " ce diable de Zlatan " C était sympa .
    Nasri qui rate le ballon et qui fait genre le
    Mec blesser   Et une dédicace aux supporters suédois et suédoises parce que les plans sur les supporters français et françaises ... 

  • Message posté par hetverdrietvanbelgie (24) le 19/06/2012 à 22:58
     

    y sont ou les cakes qui sucaient riberix dans le billet du jour ?

  • Message posté par Javier4Zanetti le 19/06/2012 à 22:58
      Note : - 1

    Zlatan lui demande : « Tu crois en Dieu? ». Bojan, innocent, répond : « Euh, oui ». Et Zlatan de conclure : « Oui ? Alors tu dois croire en moi ».

  • Message posté par SidLFC (9) le 19/06/2012 à 23:00
      Note : 1

    Les pronostiqueurs de bar pmu de m***, je revois leurs commentaires après France-Angleterre..."oui les Anglais sont déjà éliminés", "ils sont trop faibles", "ils vont prendre cher contre la Suède et l'Ukraine".
    Comme le dirait le grand philosophe Samir Nasri "ferme ta gueule"....
    Quelle brêle ce Méxès, le défenseur le plus surcôté au monde !
    On dirait merci messieurs les Anglais, ces nuls qui devaient être éliminés dès le 2e match.
    Et maintenant, va falloir arrêter de tailler les Tchèques, les Grecs ou les Toss !

  • Message posté par hetverdrietvanbelgie (24) le 19/06/2012 à 23:01
      Note : 1

    ah oué au passage ils prennent 100000 par tete les comiques de ce soir
    alors c'est sur ki vont pas fr la gueule.

  • Message posté par Joniroten le 19/06/2012 à 23:02
      Note : - 4 &


  • Message posté par momobarca (6) le 19/06/2012 à 23:02
      Note : 1

    @toof11: ce n'est pas parce qu'il y a eu un match catastrophique que ça va effacer ce qu'il y a eu avant! Ribéry est le meilleur des 3 joueurs offensifs depuis le début de la compétition. Face à l'Espagne, il faudra clairement remettre Ménez à droite, et le retour de Cabaye va faire du bien. L'absence de Méxès ne sera pas une grosse perte au vu de ses performances. Il faudra jouer avec des lignes très resserrées, et compter sur les contres avec Ribéry et Ménez. pas sûr que ce soit suffisant face à la meilleure équipe du monde, mais c'est le seul espoir!

  • Message posté par Mou-rinho (104) le 19/06/2012 à 23:02
      Note : 12 /

    Ikea 2-0 Conforama

  • Message posté par PSG_18 le 19/06/2012 à 23:04
      Note : 2

    Petite dédicace au duo Larqué-Balbir qui a réussi à rendre encore plus pénible cette défaite.Encore contre l'Ukraine ça passait mais là c'était pire que tout...
    Et Balbir qui ne fait que répéter docilement ce que Larqué avance dans sa folie !

  • Message posté par General Delacroix le 19/06/2012 à 23:04
      Note : 1

    Eh bien, quelle baffe on vient de recevoir ce soir. L'état de grâce de la deuxième mi-temps contre l'Ukraine n'aura pas duré longtemps et finalement, la France n'aura bien joué que pendant 25mn dans ce premier tour. Et heureusement que l'Ukraine perd en plus, sinon on sortait directement. Incroyable.

    Le plus triste dans tout ça est que la plus belle équipe de ce groupe est aussi celle qui termine dernière.

  • Message posté par So6demorto (41) le 19/06/2012 à 23:05
      Note : 3 /

    Saab 2 - 0 Renault

  • Message posté par caca_mou_ le 19/06/2012 à 23:06
     

    Mais vous pigez rien, Blanc a fait exprès de mettre Mexes titulaire en sachant qu'il sera assez con* pour prendre le carton et pour voir mettre Koscielny au prochain match. La façon dont il le prend est quand même assez inespérée...

  • Message posté par Noupi07 le 19/06/2012 à 23:06
      Note : 1

    Nasri casses-toi!!! Je déteste ce gars et sa tête de merde*! sinon ben croisons les doigts pr l'Espagne! Et puis cette défense, je n'en dirais pas mieux!

  • Message posté par buddy love le 19/06/2012 à 23:06
     

    la suède n'est pas la plus belle équipe du groupe mais elle , elle a zlatan !!!! ce mec est un génie

    ça y est j'ai joui... LOL

  • Message posté par dimitar (3) le 19/06/2012 à 23:08
      Note : 5 /

    réaction à chaud : font chier mais alors vraiment chier ces bleus. C'est quoi ces dépressifs, put1 vous êtes qualifié pr les quarts !!!! c'est génial non ? Ras le bol de les suivre. Un jour le mec y marque le but de sa vie pour les bleu et il insulte tout ce qui bouge et aujourdhui, la qualif malgré un mauvais match mais LA QUALIF et qu'est ce qu'on voit hé bîn les éliminés faire la fête et communier avec leur public !!! Et les français ? le drame, tout est dramatisation en France, un pays de dépressif ?

  • Message posté par bergkamp-laudrup (1) le 19/06/2012 à 23:08
     

    Tout ce qu'on peut retenir de ce match c'est que Cabaye est le meilleur joueur français. Le reste est d'une nullité affligeante quand il n'est pas là.

    Sur le but de Di Caprio (ouais Larsson quoi), on voit une défense digne de celle des pays-bas dans ses plus grands moments de l'Euro.

    Match de merde, j'aurai du zapper sur Angleterre-Ukraine, une équipe avec Rooney, Caroll, Baines et autres lads sous perfusion de houblon me fait plus bander qu'une équipe de gros kékés égoistes et individualistes, pour ne pas employer un autre mot relatif à nos "charmantes" banlieues.


  • Message posté par toof11 le 19/06/2012 à 23:09
     

    @momobarca : Je suis d'accord avec ta philosophie mais tu l'utilises dans le mauvais sens. Depuis 6 ans, l'EDF enchaine les prestations nulles. Ce ne sont pas 5 matches dont 3 amicaux qui vont tout changer et effacer ces années de nullité. Le match de ce soir n'est pas l'anomalie après 5 bons matches, ce sont ces 5 bons matches qui sont l'anomalie sur les années de nullité. Et je maintiens ce que je pense : quand en face, il y a une équipe motivée et un niveau technique minimum, la France coule.

  • Message posté par Donsh!P (35) le 19/06/2012 à 23:10
      Note : 1

    Bon bah vous allez tous fustiger les joueurs donc je vois pas pourquoi je m'y mettrais aussi, cependant je vais m'attaquer à M. "Le sauveur" Blanc.
    Je voudrais qu'on m'explique le football ok? Comment peut on foutre sur le terrain deux MDC dans un match que l'on doit gagner, oui que l'on DOIT gagner pour la confiance, le soit disant rachat de 2010 (RIP à la banderole de l'Estonie)et l'assurance de la qualif ? IL N'Y AVAIT AUCUN LIENS ENTRE LA DEFENSE ET L'ATTAQUE CE SOIR, la faute à ces deux 6 qui bloquaient tous! Et aucun changement axial avant la 81e et la rentrer de Giroud alors que le problème venait de la, je trouve ça dingue PUTAIN*. Et puis Nasri, dsl vous vous branlez tous dessus je sais, mais il a été dégueulasse* sérieux... Un mec comme Martin aurait du rentrer à la mi temps, mais bon...je parle dans le vide toute facon:))! Mais ça me tue de voir cette équipe jouer comme ça quoi, on peut faire 10x mieux et malgrés tous je nous vois en demi ces pour dire! Ouai ouai je nous vois éliminer l'espagne. Curieux ??? On verra...

  • Message posté par SG9 le 19/06/2012 à 23:10
      Note : 1

    oh pµtain! J'avais complètement oublié l'histoire des gignols! Bien vu, So6dermoto. Ils seront remontés, les espagnols! lol Mais bon, soyons honnêtes, depuis au moins 2006 et 1984 ils rêvent de nous taper en compétition internationale.

  • Message posté par momobarca (6) le 19/06/2012 à 23:18
      Note : 1

    @toof11. Ce n'est pas faux. Je parlais surtout de Ribéry, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais sur les deux premiers matchs, ni sur les matchs de préparation! Sur la France dans son ensemble, je suis d'accord avec toi, je le disais, le groupe de qualif était plutôt faible, et même le match décisif face à la Bosnie a été raté. Dans le jeu, il a manqué de la percussion face aux Anglais, et le match face à l'Ukraine n'avait pas été parfait malgré le résultat. Cela dit, il faudra s'appuyer sur ce qui a bien marché: Cabaye dans l'entrejeu, la percussion de Ribéry et Ménez, la solidité de Debuchy. Et Koscielny fera forcément mieux que Méxès. Mais je le répète, ce ne sera pas forcément suffisant face à Xavi-Iniesta-Silva...

  • Message posté par tiboz le 19/06/2012 à 23:18
      Note : 2

    le seul truc à retenir de ce match c'est Zlatan il est quand même vraiment classe,

  • Message posté par Pierre du Bayern (91) le 19/06/2012 à 23:21
      Note : 5 /

    Franchement, quand ton équipe ne sait pas jouer... on peut pas taper sur quelqu'un.
    Mais là franchement, y a pas une erreur monstre de coaching?
    Est ce que dès la feuille de match et la composition de l'EDF vous vous etes pas dis, on marquera jamais???
    Franchement, Lloris ne peut rien sur les buts, il a d'ailleurs fait plus que son boulot sur ce match.
    Ribéry est le seul a avoir voulu accélérer le jeu, à vouloir se bouger devant, derrière, les latéraux seuls points positifs, Mexes horrible, Rami statique et fébrile. Franchement sur le but d'Ibra, c'est un but sorti du trou du Q de Mars !!! D'ailleurs, je dirais plutot cisceau que reprise de volée, mais bon, c'est un but où on n'y peut pas grand chose.
    Celui qui a gagné le match c'est Zlatan, mon Dieu, j'étais déjà fan, j'étais déjà fan, vindiou, je vais me faire un Fifa, je le tiens plus, je veux mettre une patatte avec lui en prennant le Milan
    UNE PATATTE ET JE REVIENS!

    ah oui, toute l'edf, 0 poitié, avec un -20 pour Malouda, performance historique
    bisous

  • Message posté par louvressac (3) le 19/06/2012 à 23:21
      Note : 3 /

    ce soir la france avait besoin d'un nul...en fin de compte elle en a eu 10 (sauf lloris) !

  • Message posté par cil le 19/06/2012 à 23:22
     

    En español ahahah, ça se dit jajaja

    Hasta pronto

  • Message posté par sofiene92 le 19/06/2012 à 23:23
     

    C'est une stratégie n'est-ce pas ??? Proposer un tel jeu pendant 90 min et se faire laminer logiquement par la Suède, c'est bien une stratégie pour mettre en confiance les espagnols et leur faire croire qu'ils nous torcheront en quarts ???

    Parce que là c'est réussi, on est à 2 doigts que Del Bosque mette Iniesta, Xavi et Casillas sur le banc pour les préserver pour les demies !

    PS : et la cerise sur le gâteau, contraint de regarder le match sur M6 et subir les commentaires de ce aigri de Larqué. Jamais vu un commentateur aussi peu derrière son équipe, il est temps de prendre sa retraite là...

  • Message posté par Xeneize31 le 19/06/2012 à 23:28
      Note : 3 /

    sofiene92, je ss pas là à prendre la défense de Larqué, mais crois moi j'aurais été commentateur à sa place, ça aurait fusé de partout....attend le chauvinisme à ses limite, quand c'est lamentable il faut le dire, et c'était d'une tristesse incroyable!!!!!

  • Message posté par tomax38 le 19/06/2012 à 23:29
      Note : 9 /

    "Je crois qu'avant d'avoir vu ça, on peut mourir tranquille" @Thierry Rolland

  • Message posté par Eternamus le 19/06/2012 à 23:30
      Note : 3 /

    Benzema semble un peu frustré de ne pas jouer sa racaille analphabète au Real pour qu'il s’entête à pourrir le jeu avec se frappe et tel le jeune beau mal qu'il est posé ses boule et marquer de son urine son espace de male dominant ! Vous voyez les gars moi aussi je monopolise le jeu, je ne cesse de canarder les moineaux du stade et je vous emmerde je suis "meilleur" joueur et Le Blanc sur le banc est trop fade pour ouvrir sa gueule ! Cette équipe m'est totalement antipathique j'éspère qu'elle se fera torcher par l’Espagne !

  • Message posté par reggie miller le 19/06/2012 à 23:31
     

    Faux m'expliquer un truc sur cet équipe soit elle est définitivement nul est pas motivé est la c'est grave ou alors cet équipe est atteint de trouble skyzophrènique est on peut espéré un grand match contre la roja !!!!!!!!

  • Message posté par simz (11) le 19/06/2012 à 23:34
     

    @mimitar : effectivement est dommage qu'ils ne soient pas conter de passer en quart. Mais je te laisse à peine imaginer les réactions qu'il y aurait eu s'ils n'avaient ne serait-ce qu'esquissé un sourire....

  • Message posté par GoonCH le 19/06/2012 à 23:35
      Note : 6 /

    En même temps, avec les supportrices qu'ils ont, c'est normal que les suédois aient eu la gaule... :-)

  • Message posté par tomax38 le 19/06/2012 à 23:35
      Note : 2

    Une défaite en dernier match de poule, tout ça pour refaire l’enchaînement Espagne, Portugal Italie ...

    Survivra-t'on au péno raté de Torres à la derniere minute en 1/4, à la main de Pepe à la dernière minute de la prolongation en 1/2, à l'égalisation 1-1 de Ben Arfa à la 94e et au but de Giroud en prolongation sur un débordement de Valbuena ^^

  • Message posté par SG9 le 19/06/2012 à 23:36
     

    Les pronostiqueurs de bar pmu de m***, je revois leurs commentaires après France-Angleterre..."oui les Anglais sont déjà éliminés", "ils sont trop faibles", "ils vont prendre cher contre la Suède et l'Ukraine".

    @ SidLFC: je persiste: les anglais sont très faible et leur qualification est une vraie grosse surprise. Au premier match ils font un résultat alors que la France aurait due tuer le match. Après ils se sortent les doigts face à la Suède, et remportent le match contre une équipe d'Ukraine en situation périlleuse (et dans quelles conditions!).

    Je persiste et signe: les anglais étaient peut-être les plus faibles du groupe et finissent premier, tandis que les Suédois étaient peut-être la meilleure équipe d'un groupe où elle finit dernière.

  • Message posté par sofiene92 le 19/06/2012 à 23:37
     

    Xeneize31, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'avais vraiment l'impression d'entendre un anonyme commenter depuis son canapé, avec son aigreur personnelle, pas très pro à mon goût...

    Enfin peut-être que c'est aussi parce que je me suis trop habitué aux commentaires de Canal ces dernières années...

  • Message posté par RahXephon (20) le 19/06/2012 à 23:37
      Note : 2

    A force de coups de poings, mon canapé a souffert... Pfff.

  • Message posté par simz (11) le 19/06/2012 à 23:37
     

    En tout cas, si Jean-Michel Larqué n'aime pas l'équipe de France alors qu'il ferme sa gueule. On a clairement mal joué mais bon, de la à parler de déroute des le quart d'heure de jeu...
    On aurait dit qu'il n'attendait que ça! fatiguant!

  • Message posté par ju20no (7) le 19/06/2012 à 23:37
      Note : - 2

    les français qui se voyait deja en 1/2 aprés une victoire facile contre l'italie , et j'ai pris mon pied a regarder le match ce soir, on va bien rigoler contre l'espagne , une bonne nouvelle comme meme : Barbie Mexes ne jouera pas ;) Good Luck

  • Message posté par ju20no (7) le 19/06/2012 à 23:37
      Note : - 2

    les français qui se voyait deja en 1/2 aprés une victoire facile contre l'italie , et j'ai pris mon pied a regarder le match ce soir, on va bien rigoler contre l'espagne , une bonne nouvelle comme meme : Barbie Mexes ne jouera pas ;) Good Luck

  • Message posté par Protège-tibia le 19/06/2012 à 23:38
      Note : 1

    Qui commande ? Le sélectionneur... (non), l'équipe... (non), résumons, donc pas de jeu, pas d'esprit d'équipe, pas de coaching, simplement une bande de gamins trop payée qui n'ont pas envie de jouer pour un maillot (bleu la plus part du temps). Et cela fait quelques années que cela dure, triste exemple pour nos jeunes. MERCI MESSIEURS LES ANGLAIS !!

  • Message posté par Eternamus le 19/06/2012 à 23:38
     

    Daniele Riolo, la VOIX de la Sagesse : "Il n'y a pas de QI tactique"

    Putains Alou Diarra pour une fois est arriver à me faire bander , c'est vous dire ! Une touche de balle, une passe ! Point !


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire