Mondial 2014 - Éliminatoires - Groupe I - Espagne/France (1-1)

Par Thibaud Leplat

La France éteint l’Espagne

La sélection française arrache un nul à Madrid. C’est un peu grâce à Valbuena et à Giroud. C’est surtout grâce aux Espagnols qui ont offert la deuxième mi-temps aussi. Merci à eux.

Note
33 votes
33 votes pour une note moyenne de 3.3/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Ribéry (France) face à Juanfran (Espagne)
Ribéry (France) face à Juanfran (Espagne)
Espagne - France : 1-1
Buts : Ramos (25e) pour la Roja. Giroud ((90+3e) pour les Bleus.

Ça faisait longtemps. Longtemps qu'on n'avait pas vibré, ou tout du moins frissonné, pour l'équipe de France. Il aura fallu attendre 93 nouvelles minutes et un match riche en rebondissements pour voir quelque chose qu'on ne voyait plus avec ces Bleus depuis un bail : une scène de joie. Martyrisés en première mi-temps par le mouvement espagnol, pas franchement aidés par l'arbitrage - quelle partie du corps de Ménez était hors-jeu sur son but refusé ? -, les hommes de Didier Deschamps ont enfin montré de la fierté, de l'envie et surtout, de la révolte. C'est tout cela qui fait la magie et l'euphorie qui ont suivi, un peu avant 23 heures, suite à la tête décroisée d'Olivier Giroud dans le petit filet de Casillas. Plus que le point du nul, Hugo Lloris et compagnie reviennent de leur périple ibérique avec une performance, une vraie, et un petit sachet de promesses.

Un bouton en trop

Pedro démarre côté droit mais les choses se passent surtout autour de Xavi et Alonso. À gauche, à droite, en profondeur, le match vient de démarrer, mais les pendules dégoulinent déjà. Matuidi voit passer un truc blanc devant ses yeux, Ribéry s’agite un peu sur le côté et redescend pour ne pas se refroidir. Ce qui est frappant chez ces Espagnols, c’est que plus ils se détendent, plus ils ont le ballon. Le petit Mozart à la cour d’Autriche devait ressembler à ça : un petit corps et beaucoup de notes. 74% de possession pour l’Espagne, une première frappe à la 14e minute par Cazorla et la blessure de Silva. Alonso joue où il devrait toujours, c'est-à-dire beaucoup plus près du jeu qu’au Real. Ici pas de tacle, pas de cartons, pas de pression de chien. Juste du placement et un viseur dans le pied droit. L’Espagne joue sans récupérateur et s’en fout de gagner les duels. Mais en France, nous, on a le plus beau maillot du monde. Une jolie voisine précise : « Benzema devrait quand même ouvrir un bouton ». Pas faux.

Mais à force d’entendre Lizarazu les admirer, on a envie de chercher des noises aux Espagnols. On a compris : Iniesta, Xavi, Del Bosque, c’est le top, c’est le foot, c’est tout. On a compris aussi qu’il y a Ramos, ses duels, sa nouvelle coupe, son poteau, son but (24’) et son hyperprésence qui fait disparaître le Benz. Nous, en plus, c’est vrai qu’on a Sakho qui rate deux fois Ramos à 6 mètres du but et Koscielny qui a peur de jouer court. Mais l’Espagne est prenable à 50 mètres de ses buts. Alonso est seul à la récup' en phase défensive et si Giresse était né en 1987, il irait s’installer dans cette zone-là. Arbeloa ce n’est quand même pas si terrible sur le côté et Alba court (presque) moins vite que Ménez. Pourtant le ballon est rouge et le but refusé à Ménez sur un drôle de hors-jeu fait mal aux espoirs français (38´). L’Espagne n’est pas une équipe rigoureuse en défense. Le voilà le fameux « bon coup à jouer ». Mais jouer avec des enfants est passible de poursuites. Koscielny est beaucoup trop jeune pour ne pas faire tomber Pedrito dans la surface sur la contre-attaque. Son pied n’avait rien à faire sur le tibia du Barcelonais. Pénalty. Mais le meilleur Bleu joue en jaune. Lloris arrête Fàbregas à 11 mètres et le reste des tentatives de Pedro et Fàbregas (43’). Vous avez aimé la première mi-temps ? « Pas trop, je me suis un peu ennuyée », se plaint-on du côté espagnol du canapé. Même eux, ils ne s’amusent plus.

Valbuena a été grand

Les Espagnols récupèrent tout et très tôt. Mais ils le font sans coup d’épaule, quasiment sans choc et avec la classe qu’il faut. Presser en Espagne veut dire monter d’un cran à la perte de balle et intercepter le ballon sur le premier contrôle adverse. Le reste n’est qu’une affaire de placement. Quand Arbeloa se fait mal contre Ribéry (48’), le Real se retrouve sans latéral. Marcelo et Coentrão rentrent eux aussi à la maison avec des béquilles. La vérité vient d’ailleurs ce soir. « Les Français n’ont aucun joueur pour sortir le ballon proprement, le PSG a dû signer Verratti pour combler ce manque », expliquent les journalistes espagnols. Valbuena entre. « Il est vraiment petit, lui », dit-elle, assise sur le sofa. Alors, on a envie de le défendre, Valbuena c’est la France : « Les vôtres aussi, hein ! » « Pas autant, quand même », riposte-t-elle. Tellement petit que le Marseillais anime le match et fait mal là où il faut, c'est-à-dire entre les lignes, c'est-à-dire là où Alonso est obligé de revenir.

Avec Matuidi et Cabaye en double pivot et Valbuena à la place de Zidane, les Espagnols redeviennent humains. L’axe Alonso-Busquets souffre et Xavi rate même le premier contrôle de sa vie (61’). Le mal français frappe et, à l’heure de vérité, les balles fusent autour du cadre (Ribéry 58’, Benzema 65’ et Ménez 67’). Jamais dedans. Sissoko seul au deuxième envoie même son ballon dans l’espace. Récupérer des ballons, certes. Mais pour quoi faire ? Les Espagnols sont des gens généreux et font des cadeaux pour les dernières 20 minutes. Mais le vent a tourné. Benzema se fait mal tout seul (et le Real souffre sa quatrième blessure musculaire en deux jours) et Giroud rentre. La Roja s’en fout de risquer l’égalisation car, côté français, les centres n’arrivent jamais à destination et Ribéry non plus (90’). Le dilettantisme peut pourtant coûter très cher, surtout aux alentours du conseil de classe. Ribéry frôle le hors-jeu sur un contre et un miracle se produit. Le corner espagnol (92’) se transforme en but français. Giroud vient d’éteindre Vicente-Calderón et d’ouvrir son plus beau cadeau. Merci Juan Fran, merci Xavi, merci l’Espagne. Elle ? Elle dort déjà.


Par Thibaud Leplat


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par theo le 16/10/2012 à 23:14
      Note : 49  /

    CJP qui a eu un problème de micro dans les dernières minutes du match. Le plus beau moment de la soirée, clairement.

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 16/10/2012 à 23:15
      Note : 17  /

    "Merci aux espagnols" ? Sérieux ? On peut pas se br... un peu sur la France pour une fois ?

    Pfff

  • Message posté par Inzagoal le 16/10/2012 à 23:16
      Note : 28  /

    Je suis le seul à avoir vu Cazorla se cracher dessus lors de son entrée ?

  • Message posté par motherfucker le 16/10/2012 à 23:17
      Note : 17  /

    j'aimerais bien attacher busquets et lui mettre des petites gifles, ce mec m'horripile

  • Message posté par ankourage le 16/10/2012 à 23:18
      Note : 21  /

    petite pensée émue à tous ceux qui on éteint leur télé sur le dernier corner espagnol et qui on entendu leur voisin du dessus gueuler comme un fou ("alors qu'il est pas espagnol ce con*!?") pendant qu'ils se lavaient les dents.

  • Message posté par rikii le 16/10/2012 à 23:57
      Note : 7  /

    "Cazorla est un joueur extraordinaire" "Il ne baissera pas le niveau technique de l'équipe en remplaçant Silva, croyez-moi"

    L'art de pépom ces joueurs par mister W

  • Message posté par Trap le 17/10/2012 à 00:05
      Note : 7  /

    Y aurait pas comme une jouissance générale après 6 ans de frustration ici ?
    En tant que spectateur neutre, je trouve que ça fait un peu partouze tous ces gens qui prennent leur pied en même temps.
    Mais ça fait plaisir.
    DD touch ?

  • Message posté par Wingnut le 17/10/2012 à 00:05
      Note : 5  /

    Et MATUIDI, putain ce mec se bonifie grave depuis Carlo. Quand il joue vers l'avant c'est du bon. Pourquoi Kombouaré le faisait pas jouer vers l'avant?

  • Message posté par RahXephon le 17/10/2012 à 00:24
      Note : 4  /

    Koscielny fait une boulette maladroite (je loupe le ballon et à la place tape sur la jambe de l'adversaire dans la surface), mais à part ça, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il y a même eu deux-trois moments où il a plus attaqué que les attaquants.

  • Message posté par tubarao le 17/10/2012 à 00:28
      Note : 8  /

    Benzema fait la passe décisive sur le but refusé. Il fait une frappe parfaite que Casillas sort encore plus parfaitement. Il donne un ballon en or à Sissokho qui l'envoi dans les nuage. Des controles difficiles et des passes toujours dans le sens du jeu. Il se fait juste reprendre au dernier moment par Alba et Ramos. Il perd quasiment aucun ballon et n'a pas trop décrocher pour une fois tentant même beaucoup d'appels dans la profondeur.
    A part ça, c'est vraiment un gros nul, le pire attaquant de l'EDF depuis Fredéric Piquionne.

Tous les commentaires

149 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par theo le 16/10/2012 à 23:14
      Note : 49  /

    CJP qui a eu un problème de micro dans les dernières minutes du match. Le plus beau moment de la soirée, clairement.

  • Message posté par Millonario le 16/10/2012 à 23:15
      Note : 2 

    En Espagne, y'avait la crise mais le football. Maintenant y'a juste la crise

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 16/10/2012 à 23:15
      Note : 17  /

    "Merci aux espagnols" ? Sérieux ? On peut pas se br... un peu sur la France pour une fois ?

    Pfff

  • Message posté par Wussay le 16/10/2012 à 23:15
      Note : 17  /

    J'avais pas bandé comme ça depuis 2006 tiens !

  • Message posté par Wussay le 16/10/2012 à 23:16
      

    J'avais pas bandé comme ça depuis 2006 tiens!

  • Message posté par theo le 16/10/2012 à 23:16
      Note : 5  /

    Et sinon, les plus fins observateurs auront remarqués la pub à l'effigie de Domenech sur le bord du terrain, un beau signe quand on voit maintenant à quelle point l'EDF a évolué. Un mental de gagnant, et agréablement surpris par Matuidi qui a sorti un très grand match. Je crois à nouveau en l'equipe de France.

  • Message posté par Inzagoal le 16/10/2012 à 23:16
      Note : 28  /

    Je suis le seul à avoir vu Cazorla se cracher dessus lors de son entrée ?

  • Message posté par Weedwalker le 16/10/2012 à 23:16
      Note : 12  /

    MATUIDI CEST UN PATRON !!!!!

    ps : PENDEZ-MOI CE LIZARAZU !

  • Message posté par Inzagoal le 16/10/2012 à 23:17
      Note : 2 

    Et des pub pour RAYMOND DOMENECH ?

  • Message posté par motherfucker le 16/10/2012 à 23:17
      Note : 17  /

    j'aimerais bien attacher busquets et lui mettre des petites gifles, ce mec m'horripile

  • Message posté par ankourage le 16/10/2012 à 23:18
      Note : 21  /

    petite pensée émue à tous ceux qui on éteint leur télé sur le dernier corner espagnol et qui on entendu leur voisin du dessus gueuler comme un fou ("alors qu'il est pas espagnol ce con*!?") pendant qu'ils se lavaient les dents.

  • Message posté par Ahmed_Chergui le 16/10/2012 à 23:18
      Note : 2 

    Plus que mérité ! Dommage que Benzema ai raté qqe belles actions :/
    Et Millonario, faut pas s'emporter non plus, il y aura un match retour, et je sens qu'il sera beaucoup plus difficile que ce match là :/

  • Message posté par Trap le 16/10/2012 à 23:19
      Note : 1 

    @Maman, pourquoi petites ?

  • Message posté par Skoblardinho le 16/10/2012 à 23:19
      Note : 15  /

    Quand on fait un match de merde, c est nous qui sommes nuls et pas nos adversaires qui ont été bons.
    Quand on sort un bon match, c est les autres qui ont été nuls et pas nous qui avons été bons
    C est quand même chiant de devoir toujours se rabaisser comme ça...

  • Message posté par Millonario le 16/10/2012 à 23:20
      

    Un peu de mauvais esprit ne fait pas de mal ;) une semaine que je me tape les reportages sur l'Espagne et le football. Du reste, une belle attitude de l'EDF et tu as raison, attention au match retour, surtout si les joueurs prennent la grosse tête

  • Message posté par Ralph Louren le 16/10/2012 à 23:20
      

    La coupe du monde c'était en 2006
    merci les gars

  • Message posté par schmooooove le 16/10/2012 à 23:20
      Note : 4  /

    Le kiff de la soirée sa reste toujours la coupure en direct du micro de Christian Jean Pierre!! Quel Kiff de pas entendre tout ses ramassis de conneries!

  • Message posté par Sly le 16/10/2012 à 23:21
      Note : - 1 

    Ça faisait un bon moment que j'avais pas gueulé devant ma télé comme ça. Merci Didier, merci Blaise, merci tout le monde.

  • Message posté par buddy love le 16/10/2012 à 23:21
      Note : 1 

    - quand je pense qu'il y en a qui disaient que matuidi était une buse...
    - cabaye, gonalons ? Perdu de vue
    - benzema n'a pas le droit de rater ce qu'il rate
    - menez a défendu ( truc de ouf )
    - evra fait un bon match ( truc de ouf )
    - debuchy a pris cher ( normal avec alba et pedro )
    - Koscielny fait du free fight
    - sakho ne connait pas le pick & roll ( est ce légal )
    - ribery fait un très gros match
    - bonne rentrée de valbuena
    - vilas boas tes impressions sur lloris ? MDR

    pour les espagnols bah busquets a confirmé... c'est vraiment une petite biyatch !!!

    casillas, alba, pedro, xabi alonso très bon match... xavi a été éteint par le pressing de matuidi notamment et fabregas a été franchement nul...

  • Message posté par Serge Karamazov le 16/10/2012 à 23:21
      Note : 5  /

    Tout à fait Lisandro, la France a fait une bonne voire très bonne seconde mi-temps et c'est cela qui a éteint l'Espagne et pas l'inverse. C'est bien beau de toujours taper sur l'EdF, mais ce soir ils nous ont fait plaisir. Il faut savoir le reconnaître. J'espère que ça va continuer comme ça.
    Et vive GIROUD!

  • Message posté par buddy love le 16/10/2012 à 23:21
      Note : - 2 

    Sinon, j'verrais bien un valbuena au milieu façon pirlo ou verratti entouré de deux chiens comme matuidi et sissoko ( ou autre ) afin de sortir les ballons propres...

  • Message posté par anostic le 16/10/2012 à 23:21
      

    ptain theo tu m'as coupé l'herbe sous le pied!!

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:21
      Note : - 6  &


  • Message posté par ahmedmtp le 16/10/2012 à 23:21
      Note : - 1 

    Match nul mérité , grosses performances de Lloris et Matuidi , belles rentrées de Valbuena et Giroud ( décisif ) , jolies frappes de Sissoko .

  • Message posté par arthurino le 16/10/2012 à 23:22
      Note : 1 

    Suis-je le seul a avoir remarquer qu'il n'y avait pas corner sur le but de Ramos?

  • Message posté par Faee le 16/10/2012 à 23:22
      Note : 2 

    Quel match de Matuidi ! Sinon moi j'étais dégouté qd le micro de CJP a sauté, ses betises c est un sacré divertissement "ca fait partie du folklore"

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 16/10/2012 à 23:22
      Note : 1 

    "beaucoup plus prêt du jeu qu’au Real", "face défensive"...

    Fautes d'orthographes dégueulasses, analyse à l'arrache...

    Sérieux, vous pouvez pas prendre une petite heure pour soigner vos diarrhées d'après-match ? (les pires articles so foot, le reste j'aime bien hein)

  • Message posté par truite11 le 16/10/2012 à 23:22
      Note : 6  /

    Quel match de Matuidi...

  • Message posté par DrAwkward le 16/10/2012 à 23:23
      Note : 1 

    C'est étrange de se dire que la rentrée de Valbuena a fait toute la différence.

    Gros match, une bonne partie des meilleurs joueurs actuels sur la pelouse et le mec change le match en offrant de la vitesse dans l'entrejeu et une fluidité qui faisait jusque là défaut.

    Je dois avouer que j'ai toujours salué son enthousiasme mais que je ne le supposais pas capable d'avoir un pareil impact sur un match de ce genre.

    Bonne nouvelle.

    Et alors quel plaisir de retrouver une équipe appliquée et sérieuse, un bloc qui met la pression physique et psychologique à l'adversaire et qui sur certaines combinaisons (Benzema-Ribery-Valbuena) a trouvé une certaine furia.

    J'ai kiffé ma race, sérieux.

  • Message posté par Pandelis le 16/10/2012 à 23:23
      Note : 3  /

    Puatain*, plus beau match de l'EDF depus 2006. Matuidi c'est le boss du milieu !

  • Message posté par footchampagne le 16/10/2012 à 23:23
      Note : 5  /

    Merci. 6 ans que j'avais pas vu un match aussi énorme des bleus. Hormis peut être Menez et Gonalons on a vu une équipe de fou.
    C'est jouissif je m'enflamme mais putain* que c'est bon de voir ces Espagnols suffisants et arrogants se prendre ce but. Maintenant faut les plier ici en France. Je m'enflamme mais je m'en tape, ce nul a un gout de victoire.

  • Message posté par RadamelFalcao le 16/10/2012 à 23:24
      Note : 5  /

    Matuidi a été phénoménal.

    Putain* que ça fait du bien de vibrer devant son Equipe de France

  • Message posté par GuusGardiola le 16/10/2012 à 23:24
      Note : 9  /

    Ouais enfin les 10 secondes de coupure du casque de CJP ne valaient pas les 5 secondes ou il a parlé très très fort...

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:24
      Note : 8  /

    C'est triste à dire mais si Benzema ne s'était pas blessé, on aurait jamais égalisé

  • Message posté par jeff le 16/10/2012 à 23:24
      Note : - 5  &


  • Message posté par anostic le 16/10/2012 à 23:25
      Note : 2 

    Le Frankie enfin a son vrai niveau, Matuidi a gagné sa place (enorme 2ème mi-temps) Valbuena confirme qu'il est toujours utile en edf (pourquoi pas en milieu devant matuidi et mavuba ou cabaye?) que Menez en edf sert pas à grand chose..
    Bon match d'evra, debuchy à la rue mais avoir alba à la place d'arbeloa ça aide...
    Benzema, bof bof, il doit marquer quand t'es le N°1 de ton équipe il faut l'assumer!
    En tout cas ça faisait bizarre de vivre un truc en regardant l'edf...De sentir qu'on regarde un match de foot! On était plus habitué!

  • Message posté par footchampagne le 16/10/2012 à 23:25
      Note : 11  /

    Et quitte à s'enflammer, Matuidi ballon d'or ! Rien que ça.

  • Message posté par Near le 16/10/2012 à 23:26
      Note : 6  /

    Deschamps, quel coach!
    Une première mi-temps mauvaise de l’Équipe de France dans pratiquement tous les compartiments de jeu, on arrive pas à ressortir proprement, on défend mal et surtout on manque d''envie.
    De retour des vestiaires, on voit une équipe de France très motivé, des joueurs beaucoup plus appliqués et concentrés, un changement tactique avec la sortie de Gonalons pour Valbuena qui a complétement bouleversé le système de Del Bosque !
    Bravo Deschamps!

  • Message posté par momoyouth le 16/10/2012 à 23:26
      Note : 2 

    C'est beau :)
    Traiter moi de footix mais j'ai kiffé cette 2ème mi temps!

  • Message posté par Zhenord le 16/10/2012 à 23:26
      

    Ouais le moment ou on entendaient plus CJP, génial à refaire ! Sinon je ne vois pas en quoi les espagnoles nous offrent la deuxième mi-temps. Les français les ont bouffé physiquement, Matuidi mais quel match il vient de faire bordel ! Il m'a rappelé Makélélé ! C'est ainsi que la France devrait jouer tout ses matchs avec la rage, et surtout avec Valbuena titulaire, Menez à tout foiré dans ce match. Ribery à été génial et Benzema malchanceux.

    Bordel ca fait du bien de mettre en échec les Espagnole, et chauvinisme oblige, je serais presque tenté de dire qu'on méritait mieux, avec le but hors jeu et les petits coups de putes de certains espagnoles.

    Il est sérieux Busquets à se tordre de douleur sur l'action avec ribery alors que c'est le catalan qui met une semelle au Français ?

    Bref, c'est bon ca ! On ne l'a pas volé !

  • Message posté par Weedwalker le 16/10/2012 à 23:26
      Note : - 3 

    DONNEZ MOI CE BRASSARD A MATUIDI!!!


  • Message posté par gunners55 le 16/10/2012 à 23:26
      Note : 13  /

    Personnellement, j'ai senti CJP en confiance pour ce match avec son introduction avec la présentation du "président de l'Espagne" dans les tribunes

  • Message posté par ahmedmtp le 16/10/2012 à 23:27
      Note : 1 

    Par contre , entre vendredi et ce soir , beaucoup ont changé de discours , pitoyable .

  • Message posté par Hidan le 16/10/2012 à 23:27
      Note : 5  /

    Alba court moins vite que Menez ?

    J'aurais pu faire plus de kilomètres et plus vite sur le dos d'Alba que sur ma meule à 16 ans.

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:27
      Note : 4  /

    Le numéro un de l'équipe , c'est Ribery, pas Benzema!
    Si ça peut le faire marquer un but de temps en temps...soi-disant, c'est la pression

  • Message posté par shaza le 16/10/2012 à 23:27
      Note : 4  /

    Match magnifique : on a eu droit à 5 minutes sans Christian Jean-Pierre par la grâce de problèmes de micros. Il faut rééditer cette merveilleuse expérience.

  • Message posté par Weedwalker le 16/10/2012 à 23:28
      Note : 3  /

    je sais pas si vous avez vu quand ribery a gueulé sur matuidi pour une soit disant mauvaise passe... abusé

  • Message posté par antzyk le 16/10/2012 à 23:28
      Note : - 2 

    Un des pires articles que j'ai eu à lire sur ce site.
    Je pense que l'auteur de cette daube avait déjà écrit son torchon à la 93e minute.
    Et puis bon l'égalisation arrive, maman l'appelle pour aller se coucher, il change juste 2 lignes et publie.
    Un sous journalisme.

  • Message posté par anostic le 16/10/2012 à 23:28
      Note : 1 

    Mais c'est vrai que c'est bizarre d'habitude l'espagne défonce ses adversaires physiquement en 2ème mi-temps et là ils ont disparu?
    Ils pensaient que ça valait pas la peine d'appeler le médécin contre la France? Ou celui-ci était retenu par l'affaire Armstrong? On se rend compte que sans les petits champignons pour les faire aller plus vite c'est pas aussi facile...

  • Message posté par Brad le 16/10/2012 à 23:29
      Note : 3  /

    Il suffit d'aller jouer en Espagne pour que nos joueurs courent comme des lapins!
    Il y avait quoi das les sacs qu'ils ont trouvé dans les vestiaires?

  • Message posté par jeff le 16/10/2012 à 23:29
      Note : 1 

    L'auteur de cet article omet de mentionner que l’Espagne a été nulle en 2eme mi-temps, nulle comme jamais d'ailleurs entre les pertes de balles et le manque de pressing.

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 16/10/2012 à 23:29
      Note : 1 

    ENORME coaching de Deschamps alors que j'étais super sceptique de voir sortir un attaquant pour Sissoko alors que juste avant on a Gonalons qui sort pour un offensif..

    SCENARIO PARFAIT digne du match Barca Chelsea de l'année dernière (but injustement refusé, peno sauvé, but à la dernière minute)

    ON FAIT MATCH NUL A L'ALLER ON LES TAPE AU RETOUR ET ON FINIT 1ERS

    désolé de gueuler comme ça mais pour une fois m***** PROFITONS LES GAAARS !!! (et ne lisons pas ces analyses d'après match dégueulasse de Thibaud Leplat)

  • Message posté par Zhenord le 16/10/2012 à 23:30
      Note : 1 

    Et pour Debuchy les gars, c'est pas forcément qu'il est à la rue, c'est que Menez à défendu, mais juste un peu, quand Sissoko est rentré on a moins vu le coté droit. Debuchy de base est moins rapide que Pedro et Alba alors se coltiner les deux...

  • Message posté par macdermot le 16/10/2012 à 23:30
      Note : 2 

    La DD touch. Ah si quand on voit le match d'Evra, il n'y a plus de doute.

    Une 2ème mi-temps qui peut laisser des regrets tant les occasions ont été nombreuses. Un nul fêté comme une victoire car elle vient de loin. Surtout au vu de la première mi-temps. But annulé et penalty juste derrière, Lloris a évité le naufrage.

    Coaching gagnant avec Sissokho qui soulage Debuchy et Valbuena qui apporte sa volonté et un peu de justesse technique  dans ce milieu de "bourrins".

    En face une Espagne suffisante ? Fatiguée ? Bouffée physiquement ?

    Un peu des trois surements car ils ont eu beaucoup de déchets techniques avec des joueurs en dedans. Xavi par exemple à fait son âge. Plus les blessures de Silva, d'Arbeloa.

    Un nul qui demande confirmation, une 2e mi-temps match qui peut servir de référence pour DD.

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 16/10/2012 à 23:31
      Note : - 2 

    et bien même moi qui hait l'EDF (Italie oblige), j'étais bien content de voir les espagnols, suffisants au possible, se prendre le ptit but de la fin qui fait mal au petit
    quelle arrogance ils peuvent avoir : sur l'action de l'égalisation, c'est flagrant!

    j'ai vu que le dernier quart d'heure (Italie oblige encore ^^) mais honnêtement j'ai vu une belle EDF et une confirmation : qu'on soit marseillais ou parisien, et même autre, avouez que Matuidi et Valbuena sont juste monstrueux!

    bref, ce fermera le claque merde* des espagnols pendant quelques temps mais attention : on se souvient du nul joliment décroché par la Nazionale au premier match de l'Euro pour ensuite voir un nouveau et indiscutable triomphe de la Roja

  • Message posté par jeff le 16/10/2012 à 23:32
      

    Quand je vois Lloris et quand je vois Valdez, je me dis qu'il y avait un truc à faire pour Hugo du côté de la Catalogne...

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:32
      Note : - 2 

    Le lobby Benzema va encore agir donc je répéte:
    Benzema est le pire avant-centre que la France ait jamais eu!
    Il a fallu qu'il se blesse pour qu'on égalise, Deschamps l'aurait jamais sorti!
    Mais quelle daube ce mec, quelle honte pour le foot!
    Allez y , mettez moi des moins, cassez moi la bouche!!!

  • Message posté par jeff le 16/10/2012 à 23:33
      Note : 2 

    Faut féliciter DD car l'attitude a été très bonne ce soir et il y est surement pour qqchose

  • Message posté par Wayne Né-roux le 16/10/2012 à 23:33
      

    Vous êtes sérieux quand vous dites que l'Espagne a donné le match aux Français? Putain, mais bordel, faut ouvrir les yeux!! Ce qu'il s'est passé, c'est qu'un mec, Deschamps, en rentrant aux vestiaires, il s'est dit que y'en avait marre de voir 11 lutins se balader tranquilos sans être jamais pressés sur tout le terrain. Alors, il a dit à tous ses joueurs de leur rentrer dans le lard, et surtout, d'aller enfin presser le papy Xabi Alonso, qui joue exactement comme Baresi au Milan à l'époque, sauf que Baresi, lui est libéro. C'est dire la tranquillité du type! Enfin un entraîneur qui a fini par comprendre que pour rivaliser avec l'Espagne, faut pas les voir faire joujou avec le ballon en patientant à 8 dans la surface, mais bien en les harcelant dans leur camp en permanence, et en montrant à quel point Xabi Alonso est lent et Ramos est une tanche avec le ballon dans les pieds. BTW, quel coaching: Valbuena et Sissoko énormes, Giroud buteur: +100, M.Deschamps

  • Message posté par TheChax le 16/10/2012 à 23:33
      

    Quel pied mais putain quel pied comme dirait l'autre. C'est rare de s'extasier devant un match nul.
    Le contraste première et second période était saisissant.

  • Message posté par Milanista83 le 16/10/2012 à 23:35
      Note : 1 

    Sincèrement So Foot, je critique quasiment jamais, mais là votre compte rendu est à chier...
    On dirait juste que Thibaut Leplat (le mec de Téléfoot?) s'est emmerdé devant le match et transmet son ennui dans son article... Nul.

  • Message posté par fernandollorientais le 16/10/2012 à 23:36
      

    bon match de matuidi ! (remise en question / destruction de mon égo) avec une spéciale très interessante : interception + passe en profondeur (et oui vers l'avant, ce n'est pas si fréquent chez lui)
    mes respect, chapeau bas.

  • Message posté par Weedwalker le 16/10/2012 à 23:36
      Note : - 3 

    LES NOTES :

    LLORIS : 8
    EVRA : 7
    SAKHO : 5
    KOSCIELNY : 5
    DEBUCHY : 6
    MATUIDI : 8
    CABAYE : 5
    GONALONS : 4
    RIBERY : 6
    BENZEMA : 5
    MENEZ : 5
    VALBUENA : 6
    SISSOKO : 5
    GIROUD : 6

  • Message posté par AwisTT le 16/10/2012 à 23:37
      Note : 1 

    Bordel* ce match quoi!
    Lloris qui se remet bien en confiance, Cazorla qui se glaviote dessus, Matuidi et Valbuena qui défoncent tout tandis que Xavi et Iniesta s'éteignent, CJP censuré, Giroud qui plante...
    Et ON A EU LA POSSESSION (à un moment)

    Enfin l'EDF me donne la banane !
    Ce soir, peu de violences conjugales en France

    (Je crois que j'ai jamais vu Iniesta aussi mauvais.)

  • Message posté par le plus gros clitoris du monde le 16/10/2012 à 23:38
      

    je n'ai pas regardé le match,la france a gagné?c'est ce que je ressens en lisant les com ici!!

  • Message posté par elborracho le 16/10/2012 à 23:39
      

    CJP et sa fameuse "Joja"...

    Putain*, sur le corner, je voyais déjà Lloris allez vers les micros et dire "On n'a fait un bon match mais il nous a manqué un brin de chance".

    D'ailleurs, je sais pas vous mais j'ai clairement eu envie d'étriper Wenger qui a au moins sorti 7-8 fois "Il y a un coup à faire, les espagnols ne sont pas bien"... Putain* mais TA GUEULE* ARSÈNE !!!

    Matuidix énormissime.

  • Message posté par TheLizardKing le 16/10/2012 à 23:39
      Note : 2 

    Je crois qu'on peut tous etre fier de l'équipe de France ce soir.

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:40
      Note : 1 

    Giroud, c'est pas un coaching de la dech, c'est juste grace à la blessure du défenseur central espagnol qui a dégagé toutes les occaz françaises, un certain Benzema

  • Message posté par Eudoxe le 16/10/2012 à 23:41
      Note : 8  /

    Si l'arbitre avait sifflé la fin du match sur la première passe de la contre-attaque française, j'aurais été définitivement convaincu que les Espagnols se l'étaient payé avec - que sais-je ? - un reste d'emprunt européen indexé sur le cours de la couille* de taureau à la « Bolsa de Madrid ». Bon, appelons un chat un chat, c'est une belle victoire ! Et Didier Deschamps de sauter comme un gamin dans les bras de Guy Stephan.

  • Message posté par rainbowmatador le 16/10/2012 à 23:41
      Note : 1 

    2 moments clés dans ce matchs et agréables au possible :

    L'égalisation du père Giroud
    La coupure de son du micro de Jeanpierre

  • Message posté par elborracho le 16/10/2012 à 23:43
      

    CJP et sa fameuse "Joja", je l'avais oubliée celle-là.

    Putain*, sur le corner je voyais déjà Lloris allez vers le micro de TF1 et dire "On fait un bon match mais il nous a manqué un peu de chance"...

    Sinon je sais pas vous, mais quand j'entendais Arsène placer un "les Espagnols ne sont pas bien, il faut en profiter", j'avais juste envie de lui faire fermer sa grande gueule* !

    Matuidix énormissime.

  • Message posté par Childebert1 le 16/10/2012 à 23:46
      Note : 1 

    Ça fait plaiz quand-même.

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 16/10/2012 à 23:46
      

    Dire que le but est casquette, dire qu'il y a un but injustement refusé. Franchement, il y a de quoi avoir des regrets sur ce match! Il aurait dû être gagné!

    Tactiquement, il y a deux choses importantes non appliquées par les bleus:

    1) Plus de jeu dur pour pourrir le jeu et faire sortir les espagnols de leurs gonds donc de leur match.
    2) Alba joue ailier gauche quasiment, il y a des possibilités pour jouer derrière son dos en contre-attaque surtout que Ramos, trop amoureux des 1 contre 1 et des tacles spectaculaires peut méchamment se planter si on revient souvent vers lui.

    Malgré cela, très bon moment que nous ont fait vivre les bleus. Le chemin est encore long, mais de grâce, achevez-les au retour.

  • Message posté par Yanik65 le 16/10/2012 à 23:48
      

    L'Espagne t'as l'impression qu'ils en ont marre de jouer au foot presque. Ils ont laché l'affaire en 2eme mi-temps, on aurait dit qu'ils s'en battaient les couilles* !

  • Message posté par El Burrito le 16/10/2012 à 23:48
      

    Ben il a été bon, Benzema, malgré tout... dommage que lui et Ribéry se piétinent autant. Sur un contre, c'était flagrant, ils ont couru sur plusieurs mètres l'un sur l'autre, se sont enfermés à deux. Je pense que c'est un peu un coup de chatte, ce but de dernière minute de Giroud, enfin je veux dire que tout le mérite ne devrait pas incomber à Giroud, en mode "Giroud il est meilleur que Benzema, la preuve il a marqué". Debuchy, il faut qu'il s'entraîne au sprint. Sakho, il lui faut un coach défensif à temps complet, il prend trop souvent la mauvaise décision. Ribéry est énorme mais ne devrait pas autant snobber Evra quand il dédouble à gauche. Cabaye ne sert à rien quand il est aussi loin, il a une bonne frappe, il aurait pu être utile dans un secteur plus avancé. Sa qualité de passe et sa vision de jeu sont insuffisants, on a tord de le comparer à Xavi. Pourquoi pas en faire une espèce de box-to-box... Matuidi ne doit plus jamais quitter l'équipe de France, et je pense que sa belle performance de ce soir est cohérente avec son niveau habituel, ce mec est fiable. Bon, ben pour Gonalons, par contre... voilà.

    Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on se serait crûs en 2006... ballons récupérés haut, avec confiance, plein de duels gagnés, peu de gâchis. Je ne suis pas confiant pour la suite, mais au moins ça m'a fait passer 48 bonnes minutes.

  • Message posté par Ruud le 16/10/2012 à 23:48
      Note : - 4  &


  • Message posté par El Burrito le 16/10/2012 à 23:51
      

    Weedwalker: 6 pour Ribéry? Bigre... je sais pas ce qu'il t'aurait fallu... t'as vu le centre qu'il dépose sur Giroud, en pleine vitesse, du pied gauche? Moi, je sais centrer, mais ce qu'il fait là, je peux toujours essayer tout le week-end, j'le fais pas.

  • Message posté par Margauxrita le 16/10/2012 à 23:53
      Note : 1 

    Quel match de Matuidi...
    Il me semble que c'est Buddy Love qui sur un autre topic se languissait du retour de Thiago Motta au PSG, car Matuidi n'est pas un vrai numéro 6...
    J'avais alors pensé qu'on s'habitue vite aux problèmes de riches :)
    J'échangerais bien notre "sentinelle" à tout faire Charly Kaboré contre un orteil de Blaise. Un exemple d'abnégation et d'efficacité. (y compris pour moi dans ses matchs avec Paris).

    Ménez, malgré son aisance technique certaine, n'a pas ressorti UN ballon proprement. Ce mec est donc en fait uniquement un bouffeur d'espace lambda.
    C'est bien l'entrée de Valbuena qui nous a permis d'exister à ce niveau là. En se montrant disponible, et ressortant des ballons propres permettant à Ribery et Sissoko de les exploiter.

    J'aurais signé à deux mains pour un tel score mais au final, j'ai presque des regrets...




  • Message posté par Johnny Dramma le 16/10/2012 à 23:54
      

    Bordel* de merde* 77 comms en un peu plus de 2 heures! Qui a dit que le foot français ne faisait plus bander les français?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 16/10/2012 à 23:55
      

    sans villa c'est quand meme moins fort devant, chez nous benzema c'est vraiment pas un buteur, un grand il en met 2 ce soir.matuidi partout, valbuena juste tout le temps
    mais le pire ce soir c'est que les espagnols detestaient les guignols de canal mais maintenant on va se taper les critiques sur le guignol de tf1
    "et voici le president espagnol juan carlos"
    merci CJP, thierry roland a été remplacé comme il faut...

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par RahXephon le 16/10/2012 à 23:56
      Note : 2 

    Lloris et Giroud saluent bien aimablement tous ceux qui voulaient (déjà!) ne plus les voir sur le terrain.

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par rikii le 16/10/2012 à 23:57
      Note : 7  /

    "Cazorla est un joueur extraordinaire" "Il ne baissera pas le niveau technique de l'équipe en remplaçant Silva, croyez-moi"

    L'art de pépom ces joueurs par mister W

  • Message posté par ToxikCheese le 16/10/2012 à 23:59
      Note : - 2 

    Il n'y a que moi qui trouve que l’Espagne fait parfois preuve de chambrage en règle avec certaines phases de passes courtes entre 3 joueurs qui ne bougent pas et qui ne sont pas pressés ??
    Bon certes, la plupart du temps c'est bô. Mais parfois sa fait vraiment "Harlem Globe trotter on tour" et les qualif" pour une CDM c'est pas un cirque.

    Sinon, on se moquait du SUPPORTER Français qui lançait des "Olé" pour chaque passes des bleus au bout de 25 min de jeu à l'époque où la France Runnais le foot game, mais que dire des SUPPORTER espagnol qui eux, commencent les "Olé" après ... 2min de jeu ... Sans parler de la ola alors qu'ils sont à la merci d'un contre Français. Par contre, On les entendaient moins à la 94" ...

    Et ausi, j'ai crié sur le But de Giroud ! Sa m'a surpris ptdr xpdr lol kikoolol mdr

    Vous aussi vous trouvez que Menez a fait un match de merde* en globalité ?

  • Message posté par JaphetN'Do le 17/10/2012 à 00:01
      Note : 2 

    Putain* j'arrive même pas à en vouloir à Evra d'avoir été sur la feuille de match une fois de plus. Vamos les blos.

  • Message posté par buddy love le 17/10/2012 à 00:02
      

    margauxrita

    tu déformes mes propos... je voulais le retour de motta dans les matchs où nous manquions d'expérience au milieu avec chantome et verratti ( type porto )...

    j'ai toujours kiffé matuidi et ce sont des stephanois qui m'ont dit que, bien qu'il sache jouer 6, matuidi est bien plus qu'un simple "6 à la française" façon alou diarra... il participe beaucoup plus au jeu

    sinon, bravo à deschamps, joli coaching

  • Message posté par Wingnut le 17/10/2012 à 00:04
      Note : 3  /

    J'attends les notes. Surtout, merci l'intervention d'Evra qui amène le contre, mais ça personne en parle. Evra, c'est le bouc émissaire.

  • Message posté par Trap le 17/10/2012 à 00:05
      Note : 7  /

    Y aurait pas comme une jouissance générale après 6 ans de frustration ici ?
    En tant que spectateur neutre, je trouve que ça fait un peu partouze tous ces gens qui prennent leur pied en même temps.
    Mais ça fait plaisir.
    DD touch ?

  • Message posté par Wingnut le 17/10/2012 à 00:05
      Note : 5  /

    Et MATUIDI, putain ce mec se bonifie grave depuis Carlo. Quand il joue vers l'avant c'est du bon. Pourquoi Kombouaré le faisait pas jouer vers l'avant?

  • Message posté par El Burrito le 17/10/2012 à 00:05
      Note : 1 

    Si Wenger pouvait échanger Cazorla contre Silva, je parierais mes 2 mains que Cazorla ferait ses affaires vite fait bien fait, et tout le monde serait content. Sauf Silva, peut-être. Oui, Wenger est de mauvaise foi. Mais c'est aussi son charme. C'est peut-être comme ça qu'il se tape des rappeuses.

  • Message posté par Johnny Dramma le 17/10/2012 à 00:07
      

    Tin pour la peine je distribue des + 1 à tout le monde va! Profitez c'est mon jour de bonté.

  • Message posté par El Burrito le 17/10/2012 à 00:07
      Note : 2 

    Wingnut, moi j'aime bien Evra, comme joueur. Il me fait jamais bander, mais il fait rarement un match dégueu. Comme Clichy, d'ailleurs. Par contre qu'est-ce qu'il est débile*

  • Message posté par jonman le 17/10/2012 à 00:07
      Note : 1 

    On a un bon socle pour batir une Putain/ d'équipe.
    Avec un Mavuba pour sécuriser juste devant la défense, Cabaye un poil plus haut.

  • Message posté par benji1384 le 17/10/2012 à 00:08
      Note : 1 

    Quel match des bleus (blanc ce soir)! Et ce fut un régal quand Giroud a marqué sur un contre (cf Kagawa)! Cela me fait d'autant plus plaisir que ca va faire fermer (momentannément) leurs gueules aux millions de footix et espagnolix Francais, qui passent leur temps a détruire l'edf et a sucer le muge des espagnols, brésiliens, argentins, hollandais (non ca ils connaissent pas encore)!
    Enfin quel bonheur a la coupure de son quand on entendait plus Cjp qui a commencé son commentaire en remarquant la présence de Juan Carlos le "Président" de l'espagne!

  • Message posté par gonzolo le 17/10/2012 à 00:08
      Note : 4  /

    Merci à la sortie d'Arbeloa. Avec lui, la France ne gagne jamais. L'Espagne s'est faite défoncée sur ce côté pendant toute la deuxième mi-temps. Et l'entrée de Valbuena a évidemment appuyé sur ce point faible.
    Après y'en a encore pour dire qu'Arbeloa est le passager clandestin de la sélection espagnole, blabla. P'tain, c'est pas Juanfran qui va lui piquer la place en tous cas. Quelle passoire! Y compris avec une boulette finale.

  • Message posté par S03C20 le 17/10/2012 à 00:10
      Note : 1 

    uRuZyWuJu

  • Message posté par Wingnut le 17/10/2012 à 00:11
      Note : 1 

    Et pour l'orgie tiens, je pense que c'est l'équipe toute entière qui s'est mise à se bouger le cul en 2nde période.

    Je pense que c'est ça l'info du soir. Y'avait pas de maillon faible, contrairement au début. Sérieux, la deuxième période était vraiment excitante. J'avais pas autant vécu un match de l'équipe de France depuis belle lurette. Je vibre à nouveau...jusqu'au prochain match où on sera favori et chiant à voir jouer.

  • Message posté par Johnny Dramma le 17/10/2012 à 00:12
      

    Même à toi buddy je t'ai mis un +1 juste pour voir ton comm, bon ben il est unvpeu orienté pro-psg comme d'hab mais c'est de bonne guerre.

  • Message posté par El Burrito le 17/10/2012 à 00:12
      Note : 1 

    J'suis d'accord, Arbeloa ne fait pas de mauvais matches. Il y a des matches où on ne le voit pas, quand le Real est trop dominateur et attaque exclusivement à gauche avec Marcelo et Ronaldo, mais même sur le secteur offensif, on a vu lors de l'euro qu'il était pas dégueu (pas pire que Ramos arrière droit, pas pire que Debuchy, pour ne citer qu'eux). Il mérite sa place dans le groupe.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire