1. // Mondial 2010
  2. //

La France du foot

Avec les événements qui ont bercé la vie de son équipe de football ces derniers jours, et ceux qui ne devraient pas tarder à survenir, la France va pouvoir continuer son activité favorite : raconter tout et son contraire, et surtout n'importe quoi.

Modififié
0 14
Tout, c'est à dire tout le fiel qu'elle pourra déverser sur ses joueurs de foot. Coupables, forcément coupables. De gagner trop de fric, de vivre et penser comme des porcs, d'être arrogants, d'être méchants, d'être frondeurs, voire d'être noirs, musulmans, et de venir de banlieue. Le pays va mal, et nos coupables sont tout désignés. Ce sont nos joueurs de foot.

Analystes sociologiques, hommes politiques, experts démographiques, tribuns anachroniques, Chantal et Monique, tous y vont de leurs commentaires avisés, de leurs paroles expertes, persuadés de lire dans les tribulations d'une équipe de foot en dérive le pourquoi et le comment d'un pays qui, manifestement, se cherche. Choc des civilisations, génération caillera, équipes de voyous, et patati et patata. Et Finkielkraut, un exemple parmi tant d'autres, qui parle de faire jouer des gentlemen... Et des bons joueurs de foot, non ? La France vide son sac, et semble prête à tout.

Et aussi à son contraire, ou quand les esprits désireux d'être toujours à contre-courant viennent s'inscrire en pro-Anelka, pro-Domenech, pro-pagande. Ne pas crier avec les loups, ok, mais de là à prendre la défense d'un débile, ou d'un incompétent... Faut pas déconner. Aujourd'hui, en pleine Coupe du Monde, la France raconte donc n'importe quoi. Elle en est réduite à se dire que les aventures de son équipe de foot sont bien plus divertissantes que la plus cool des séries télé. On se console comme on peut. Toutefois, cette posture adoptée par beaucoup de supporters de l'EDF pour ne pas perdre la face met le doigt sur quelque chose d'essentiel. Aujourd'hui, l'équipe de France de football est effectivement en représentation. Comme une parodie d'elle-même, enfin de ce qu'elle devrait être. Elle est prise à son propre piège.

A force de proposer un jeu indigent, et à force de refuser de s'en expliquer, les joueurs et leurs sélectionneur ont donné le pli à tout un peuple qui n'a pas hésité à parler d'autre chose, puisqu'il fallait bien continuer à parler de son équipe de foot. Affaires de mœurs, affaires de fric, affaires sociales ; à faire si peu sur le terrain, l'EDF s'est retrouvée scrutée sous tous les angles, toutes les coutures, toutes les formes. Forcément, à ce petit jeu-là, elle n'en est pas sortie grandie. Comme n'importe quelle équipe de foot au monde qui aurait subi pareil traitement. Aussi, les joueurs se retournent aujourd'hui contre la presse. Soit, mais c'est avant tout contre eux qu'ils devraient se retourner. Et se concentrer sur ce qu'ils sont censés faire, ni plus ni moins : défendre la France sur les terrains de foot.

D'ailleurs, il reste encore un match dans cette coupe du monde, mais c'est devenu pour le moins accessoire. Les joueurs de l'équipe de France sont bien trop occupés à trouver le traître, les gens de la fédération un parachute, le milieu du foot un coupable, et le pays un expiatoire. Les réactions ne vont cesser d'affluer. Parfois violentes, souvent stupides, toujours disproportionnées. Comme toujours quand la France perd (2002, Euro 2004, main d'Henry, etc.). Comme toujours aussi quand la France gagne (1998, la France black blanc beur, etc.). Elle perd la tête. La France ne sait pas perdre, la France ne sait pas gagner, la France ne comprend rien au foot. Heureusement, ailleurs, le jeu continue.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un papier bien inutile, autant que ce post d'ailleurs mais on s'adapte !
"la France ne comprend rien au foot"

Putain, ça m'a toujours gonflé les réflexions de ce genre. Il y a la variante : "la France n'est pas un pays de foot blablabla"..., sérinée à longueur de temps par les Roustan, les Sofoot, (tiens, que des argentinophiles, des maradonatophiles. Est-ce un hasard ? Au fait, porter au pinacle un p'tit gros tricheur, méchant, mégalo, pseudo guévariste, méprisant, homophobe décomplexé et j'en passe, en dit long sur les valeurs que ces donneurs de leçons défendent en réalité...) Mais tant mieux, putain. Quand on voit ce qu'on voit. Comme si être un pays de foot était une sorte de truc valorisant... L'Italie, c'est génial, le dimanche après-midi il y a du foot toute la journée blablabla, 3 ou 4 émissions de débats blablabla... Quelle horreur. Il faut vraiment rien avoir à foutre. Pendant que les Italiens se branlent sur leurs émissions de foot, les Français se paluchent sur Taddéi. En France, on s'écharpe à propos de De Gaulle, Balzac, Napoléon, Moulin, Louis XIV, Flaubert, Dreyfus, Pétain, etc. Certains sont adulés, d'autres conchiés. Mais les Argentins s'en foutent, ils ont Maradona. Il paraît qu'il fait l'unanimité. Vive la France, putain.
Manel : C'est bien essayé de faire passer la France, qui n'est pas un pays de sport, pour un pays d'intellectuels cultivés qui est trop occupé à débattre sur des sujets nobles plutôt que de s'intéresser aux footeux, mais c'est un peu gros quand même.
si tu considères Maradona comme un tricheur, effectivement, je comprends mieux...
personne ne dit qu'être un pays de foot est valorisant, simplement que la France n'en est pas un.
alors en attendant, je te laisse Taddei, tu me laisses Maradona, et tout le monde est content.
"La France ne sait pas perdre, la France ne sait pas gagner, la France ne comprend rien au foot."

Ouais, t'as raison moi aussi ma baguette magique il faut que je la secoue de temps en temps.
Domenech se foutait des supporters en disant que c'étaient tous des cons, que s'ils n'aimaient pas les matchs ils n'avaient qu'à éteindre la télé. Maintenant c'est des mecs de So Foot, des gars qui bossent pour un mag de foot, un mag qui, je croyais, était destiné à des passionnés de ballon rond, avec une touche sympa en plus, à savoir l'humour noir d'une part, les articles évoquant le foot comme, sinon un reflet, au moins un élément quasi-intrinsèque de la société d'autre part (ceux sur Guantanamo et Robben Island récemment). En fait on nous explique que c'était plutôt un dîner de cons. Ben c'est cool les gars, j'adorais votre magazine, mais depuis deux mois la multiplication des articles élitistes et méprisant (la pseudo croisade anti-footix, toujours) me consterne.
Et après vous faites référence un lynchage digne de l'épuration de l'été 45 '(article de Ghemmour), avec des gens qui videraient leur sac en dénonçant tout et n'importe quoi... Franchement regardez-vous deux secondes, et arrêtez de prendre les gens pour des cons (enfin, pour ma part je tiens à éviter les généralisations justement car, en ce qui concerne le magazine notamment, la plupart des articles restent très bons).
Les médias doivent livrer leur propre auto-critique. Les propos d'Anelka rapportés par l'Equipe n'étaient pas les bons. La retranscription de la scène non plus. Pourtant tous les médias les ont retranscrit. Même vous So Foot, avez mis la phrase "va te faire enculer, sale fils de pute" en exergue sur la Une de votre site. Je rappelle que les journalistes doivent vérifier leurs informations avant de les diffuser. Et être le plus objectif possible. Mais bien sur, pour paraphraser Domenech "personne ne se fait hara kiri en public". Alors j'attends avec impatience la prochaine émission d'"Arrêts sur image". Lors du bilan, certains amateurs de football, analyseront aussi toutes les attaques médiatiques sur la personnalité des joueurs et de l'entraîneur, proférées depuis la défaite l'euro 2008. Elles ont largement dépassé la sphère sportive.
Lla france c'est pas un pays de foot? N'importe quoi on a une des Federation les plus riche du monde (attention j'ai pas dis une des plus compétente). Une coupe du monde, deux euros, quelque ballons d'or... La dernieres fois que j'ai regardé c'est les argentins et les bréziliens qui viennent jouer en France et pas l'inverse... faut arréter avec cette argument a la con. C'est sur les italien les anglais les espagnols les allemands ont des championnat plus compétitif mais bon etre 4-5 au niveau mondial c'est déjà pas mal. C'est sur que certain peuple vive le foot de maniére plus passionné que nous... Mais nous sommes un pays de football.
il n'y a plus de trop ligne éditoriale à so foot, chacun se contredit, mais bon certes notre société n'est pas exemplaire, nos politiques non plus mais bon les joueurs de l'équipe de france sont cons à bouffer du foin, c'est un fait, il ne manquerait plus qu'on les applaudissent.

Pour manelmanel, tu as curieuse vision des autres pays...l'Italie serait obsédée par le foot...quand la France se passionnerait pour la culture chez M.Taddei, tiens donc je pense déjà que les téléspectateurs français regardent très peu Taddei, et même si il remonte le niveau, son émission cela reste du café du commerce avec des cultureux.

Connaissant bien l'Italie (qui possède plus de la moitié du patrimoine culturel et artistique mondial), je peux te garantir que c'est un pays beaucoup plus politisé que la France (pas forcément une qualité d'ailleurs) et que si c'est un pays de foot, le foot y est à sa place.
d'ailleurs la coupe du monde occupe moins de place dans la presse qu'en France.
Merci pour ce trés article qui résume tout sur la france soi-disant du foot,c'est pourquoi j'aime ce journal.
"la France ne comprend rien au foot"
heureusement vous êtes là pour nous éduquer, nous pauvres footix... Ca devient n'importe quoi vos articles, après la super comparaison avec l'épuration d'après guerre, c'est parti pour les généralisations à 2 balles: les français ne connaissent rien au foot. Et les africains adorent tous danser, les italiens passent leur temps à manger les pastas de la mama devant du foot et les américains à jouer au baseball une Bud dans une main et un fusil dans l'autre....
Si vous voulez vous élever au dessus de la mélée, éviter les généralisations pourries comme le fait Finkielkraut avec ses raccourcis foireux sur les banlieues.
Un peu de sociologie,ça ne fera pas de mal à So Foot : "l'anomie est "le mal de l'infini", c'est-à-dire une situation psychologique d'absence de limite aux désirs, aux passions individuelles." Emile Durkheim
Entièrement d'accord avec leosp. Cet article est honteux ! Merci d'insulter ainsi son lectorat. La
"La France ne sait pas perdre, la France ne sait pas gagner, la France ne comprend rien au foot." Que dire alors des anglais, italiens, espagnols ? Le français semble bien sage à côté (imaginez que les allemands sont mécontents de leur sélection !!!!)
Bon article. La France n'est pas un pays de foot. Ca ne veut pas dire qu'aucun français ne comprend rien au foot, ni même que le niveau est moins bon qu'ailleurs. C'est un problème culturel. Dans certains pays, le foot se vit... ce n'est pas un truc valorisant ou non, c'est une caractéristique.

Tout ce qui est dit dans l'article est assez vrai. Les récupérations politiques de gens qui n'y connaissent rien, Les écarts de la presse "sportive" et surtout la tentative de donner une valeur sociale à une équipe de foot... On a une équipe d'abrutis... la société Française est-elle en danger pour autant ? Comme dit plus haut, la coupe du monde occupe plus de place dans la presse en France qu'en Italie... et pourtant, en moyenne, les Italiens sont plus intéressés par le football et le vivent plus intensément. Alors pourquoi ? comme exutoire. D'ailleurs, si la France était une équipe moyenne et sans histoires... il y aurait bcp moins d'intérêts autour du foot actuellement.

Et les mecs qui opposent Maradona à Taddei... mais c'est n'importe quoi !!! D'une, sofoot est un magazine qui d'une certaine façon est élitiste par son approche. Je vois pas des mecs le lire entre le flipper et le rapido dans un rade PMU. Ici les mecs te citent Emile Durkheim et Arrêts sur images. Si tu veux que des faits sans tentative de perspective, va lire But. Si tu veux l'avis de Jean-Luc Reichmann et Lagaff, va voir ailleurs. Donc j'aime sofoot et j'aime Taddei, medias qui essaient de donner une profondeur à leur contenu(Merci à Taddei de donner la parole à des gens qui maitrisent leurs sujets et non uniquement des politiques comme partout ailleurs.). Deuxio, on peut aimer le mythe Maradona sans adhérer à toutes ses facettes et surtout sans que ça fasse de nous le leader d'un lobby de branleur intellectualistes mais en fait vilains intolérants homophobes.

Pour moi, l'article n'est pas donneur de leçons mais relate simplement le bordel et la folie disproportionnée engendrée par les derniers actes de l'équipe de france.
mouais... Vous êtes quand même carrément "donneur de leçon" avec cette article... Je vous aime bien à So Foot, mais là je pense que le journaliste ne sait pas très bien où il va ! Certes la conclusion est claire, c'est un point de vue courageux et c'est très bien mais un poil arrogant !

A mon humble avis vous ne considérez pas les bonnes personnes comme étant des abrutis. Que les médias PUIS le peuple prennent de façon démesurée n'importe quelle performance de son équipe n'est pas propre à la France me semble t-il ?! L'Angleterre y est habituée, l'Italie aussi... Mais jamais dans ces pays et en France, nous avons connu une équipe sportive et précisément une équipe de foot aussi arrogante, dédaigneuse, maladroite et surtout stupide et absurde !! Quand je dis ça, je ne fais pas de différence entre blanc, noir, arabe, grèc, breton, banlieusard, paysan, andalou et picard !! On sait très bien que la fronde (si on peu l'appeler ainsi ??) ne vient pas de la majorité des joueurs, comme n'importe quel putsch n'est jamais mené ni suivi par une population entière, ça se saurait... Seulement ici, les gens ne sont pas dupes d'une réaction injustifiée et démesurée... Que veut dire le mot "grève" dans ce cas là ?? "mutinerie" ??

L'attitude populaire juste que mériterait cette équipe serait son ignorance et une sorte de désinvolture face à tant de bêtise et finalement tant d'insignifiance ! Mais voilà c'est tout le contraire et ça se justifie. Mais enfin vous le savez bien à So Foot, plus que quiconque car vous êtes le seul canard à parler du foot dans son entièreté, à savoir imbriqué dans la société, influent sur et influencé par des contextes culturels, politiques, économiques et sociaux ! Vous le savez que toutes ces réactions, bien que maladroites, parfois injustifiées sont NORMALES face à une situation sommes toutes aberrantes ! On aimerait tous que la politique et les inondations dans le Var soit la priorité de l'intérêt publique mais nous en sommes loin et ce n'est pas nouveau. Vous avez raison de le dire mais la manière dont vous considérez les gens comme des cons incapables de remettre les choses à leur juste place n'est pas correct !

Que les politiques ne fassent pas leur boulot, que les médias passent leur temps à faire de l'information de merde, populiste et nauséabonde, que certains soit-disant "philosophes" ne savent pas penser et que ces joueurs de foot aient été formé de façon à en faire des idiots, ça c'est un scandale ! On élève pas les consciences avec des coupes du monde de football, malheureusement mais on le sait. Hélas rien n'est fait à côté dans ce but là non plus et c'est ça le plus grave...
il y a 5 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
Article suivant
La dernière croisade
0 14