En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CIES

La France deuxième pour l'exportation de joueurs

Modififié
La french touch.

Réputée pour sa formation, la France est actuellement le deuxième pays à exporter ses joueurs dans le monde selon le CIES. Cette organisation a été fondée par la FIFA en 1995 et étudie la présence des footballeurs expatriés dans plus de 137 ligues et 93 associations.

Et le dernier rapport mensuel montre que le pays exportant le plus grand nombre de joueurs est le Brésil avec 1202 joueurs, suivi de la France avec 781 joueurs exportés. Mais où vont ces Français ? Leurs principales destinations sont l'Angleterre (107 joueurs) et la Belgique (83 joueurs). Et hors d'Europe, la destination favorite des footballeurs de l'Hexagone se nomme l'Algérie.

Pour le reste, les autres migrations notables sont les Brésiliens au Portugal (221) et les Argentins au Chili (106 joueurs).



La libre circulation, surtout au milieu de terrain. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88