Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Match amical
  4. // Serbie/France (1-1)

La France demande 100 millions d'euros à l'UEFA

Modififié
L'Euro 2016 est en pleine préparation et l'heure est pour l'instant à l'organisation.

Ce jeudi à Bordeaux se tiendra le sixième comité de pilotage de l'Euro 2016. Pour cet évènement, Manuel Valls, Michel Platini, Noël Le Graët, Jacques Lambert, Patrick Kanner et Alain Juppé seront au rendez-vous. Le maire de Bordeaux est le président du « club des sites » et jouera le délégué des maires des villes qui accueilleront les différents matchs.

Ce dernier aura alors pour rôle de représenter les intérêts des villes. À cette occasion, il discutera de deux choses. Tout d'abord, les retombées économiques de l'évènement, estimées à 900 millions d'euros. Puis il va demander une aide financière à l'UEFA pour financer des projets bénéfiques à la population. Cette aide est estimée à 100 millions d'euros, soit 10 millions par ville. Le candidat à la présidentielle de 2017 explique sa démarche à RMC : « J'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas de demander à l'UEFA de nous aider à financer les stades. Nous avons pensé qu'il était normal que l'UEFA nous aide pour faciliter l'acceptabilité de cette manifestation, qui n'est pas accueillie avec enthousiasme par tout le monde, pour montrer que tout le monde va en profiter, y compris les clubs du quartier, sur des petits équipements du style "city stades", pelouses synthétiques... »

De toute façon, ce sera l'UEFA ou les contribuables.


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
14h de repos pour le Barça