1. //
  2. // Euro 2016

La France dans le pot 6 pour l’Euro

Modififié
0 16
Sur le coup de midi, Nice accueillera le tirage au sort de l’Euro 2016. La surprise, et elle était de taille, est aujourd’hui connue de tous, mais avait fait grand bruit il y a quelques semaines lors de son annonce : la France, pays organisateur, sera bel et bien présente dans l’un des chapeaux pour ce tirage.

Mieux, les Bleus seront dans le chapeau 6 aux côtés de sélections du calibre de Gibraltar, d’Andorre, du Luxembourg ou de Saint-Marin. Plutôt une bonne nouvelle une fois le nouveau règlement de l’UEFA intégré. De fait, la France jouera pour le plaisir ces différents matchs de groupes. Forcément qualifiée puisqu’organisatrice, la bande à Deschamps n’a donc qu’un seul espoir à quelques minutes de ce tirage au sort, tomber dans un groupe suffisamment costaud pour avoir droit à une réelle préparation en vue de l’Euro.

Nul doute qu’il serait difficile de remplir le Stade de France avec un groupe composé de Chypre, de la Biélorussie, de la Slovaquie, de la Hongrie et de la Bosnie-Herzégovine, tandis qu’un groupe composé de l'Allemagne, de la Belgique, de la Turquie, du Monténégro et de l'Islande aurait au moins l’avantage de proposer quelques belles affiches.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
La France, pays organisateur, donc qualifié d'office, dispute les éliminatoires de cet Euro...

Voilà voilà, on sait désormais l'UEFA est amateur d'humour absurde, quelque part entre Monty Pythons et Jacques Chirac.


Surtout le Monténégro et l'Islande
Ou alors on va tomber contre des gros, se faire violer, les joueurs vont tomber en dépression et se feront sortir en phase de groupe.

C'est au choix.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16