1. // Mondial 2014
  2. // Groupes

La France dans le deuxième chapeau

0 4
On ne récolte que ce que l'on sème.

Le tirage au sort de la coupe du monde aura lieu samedi à Rio de Janeiro. La crème des sélectionneurs sera présente pour savoir à quelle sauce seront mangées les équipes pendant deux ans. La France est dans le deuxième chapeau, donc assurée de se taper une tête de série.

Interrogé par Canal+, Laurent Blanc a trouvé le moyen de se plaindre de cette situation. "Il y a un contexte qui fait qu'il y aurait certainement à redire sur les têtes de séries. Mais voilà, le football français a perdu de sa valeur ces dernières années." Il faut dire que la répartition des équipes est établie selon le classement FIFA, qui prend en compte tous les résultats (qualifs, amicaux, phases finales).

Quand on se rappelle des résultats des dernières phases finales, des deux matches contre la Biélorussie et du nul face à la Croatie....bah finalement c'est bien le deuxième chapeau.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tant mieux, les France - Féröé, c'était franchement chiant!
Un petit France - Allemagne tiens, ça fait longtemps!
Mais pas les Anglais, y'aura pas de spectacle entre les deux équipes.
merci les joueurs aussi, faudrait pas oublier que le "coaching" de raymond n'est pas la seule raison de la dégringolade au classement FIFA...

et merci les instances dirigeantes (Noel Le Graet en premier bien sûr) qui ont reconduit Domenech en 2008...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Diouf suspendu 5 ans
0 4