En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages CDM
  3. // Ukraine/France (2-0)
  4. // Revue de presse

La France « au bord du gouffre »

Une correction, une humiliation... La presse nationale et internationale n'est évidemment pas tendre avec l'équipe de France au lendemain de sa déconvenue face à l'Ukraine (2-0). Revue d'effectif des titres assassins et autres gentillesses balancées par nos consultants et nos voisins .

Modififié
FRANCE :

« Alerte Rouge » pour L'Équipe. « Il faudra un miracle pour participer au mondial » , explique le journal, pour qui les Bleus ont été « inoffensifs devant et fragiles derrière, incapables de se hisser à la hauteur du rendez-vous » . Dans son éditorial, Vincent Duluc a expliqué : « Nous sommes tout au bord du gouffre, la meilleure solution mardi soir ce sera d'être un peu dingues et il faudra déjà l'être ce matin pour croire que quelque chose est encore possible.  »



La défaite de l'EDF est « triste à pleurer » , souligne Aujourd'hui en France dans son édition de la journée. « Le Brésil n'a jamais paru aussi loin pour des Bleus balayés hier à Kiev » , se désole le quotidien dans ses pages intérieures, tandis qu'un article pointe du doigt la principale déception personnelle côté tricolore : « Ribéry n'était pas à la hauteur. » « La France a peur » , écrit l'envoyé spécial du journal en Ukraine, sous le titre : « Il faudrait un miracle » .



Le reste de la presse hexagonale n'est pas tendre avec l'équipe de Didier Deschamps. Tandis que « les Bleus rient jaune » selon Libération.fr, pour Le Figaro « les Bleus [sont] KO debout » après « un désastre dans la plus pure lignée de ceux auxquels l'équipe de France a habitué ses supporters ces dernières années » . En région, la palme du titre le plus virulent revient à la République du Centre : « C'est la honte ! »

ALLEMAGNE :

Outre-Rhin, nos voisins teutons ne sont pas vraiment optimistes. Pour Kicker, « la France est en détresse » , alors que Bild annonce que Ribéry et la France sont « au bord de la faillite » . Le site internet Focus pose lui une question amère : « Adieu Ribéry ? »

ESPAGNE :

« La France a un pied hors du Mondial » selon Marca. Pour AS, « le Mondial se complique pour Benzema » , car l'Ukraine était tout simplement « supérieure » . Le Mundo Deportivo parle lui d'une « déroute française à Kiev » .



ROYAUME-UNI :


Pour une fois, les journaux anglais auront fait dans la retenue, même si pour le Telegraph « la France regarde les abîmes » . « Koscielny expulsé, la France souffre en barrages » titre le Daily Mail, alors que le Daily Mirror explique : « L'Ukraine assomme la France et booste ses espoirs de Mondial » .

ITALIE :

Nos meilleurs ennemis ne sont pas tendres. « Quelle déculottée pour la France ! » titre la Gazzetta dello Sport, alors que le Corriere dello Sport souligne que la France a reçu « deux gifles » .



BONUS :

Karim Benzema : « Sur le papier, on sait qu'on est meilleurs qu'eux, on a plus de talent. »

Par Christophe Gleizes et Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 9 heures Dupraz quitte le TFC 125 il y a 10 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 13 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7