1. //
  2. // Barrages CDM
  3. // Ukraine/France (2-0)
  4. // Revue de presse

La France « au bord du gouffre »

Une correction, une humiliation... La presse nationale et internationale n'est évidemment pas tendre avec l'équipe de France au lendemain de sa déconvenue face à l'Ukraine (2-0). Revue d'effectif des titres assassins et autres gentillesses balancées par nos consultants et nos voisins .

Modififié
11 60
FRANCE :

« Alerte Rouge » pour L'Équipe. « Il faudra un miracle pour participer au mondial » , explique le journal, pour qui les Bleus ont été « inoffensifs devant et fragiles derrière, incapables de se hisser à la hauteur du rendez-vous » . Dans son éditorial, Vincent Duluc a expliqué : « Nous sommes tout au bord du gouffre, la meilleure solution mardi soir ce sera d'être un peu dingues et il faudra déjà l'être ce matin pour croire que quelque chose est encore possible.  »



La défaite de l'EDF est « triste à pleurer » , souligne Aujourd'hui en France dans son édition de la journée. « Le Brésil n'a jamais paru aussi loin pour des Bleus balayés hier à Kiev » , se désole le quotidien dans ses pages intérieures, tandis qu'un article pointe du doigt la principale déception personnelle côté tricolore : « Ribéry n'était pas à la hauteur. » « La France a peur » , écrit l'envoyé spécial du journal en Ukraine, sous le titre : « Il faudrait un miracle » .



Le reste de la presse hexagonale n'est pas tendre avec l'équipe de Didier Deschamps. Tandis que « les Bleus rient jaune » selon Libération.fr, pour Le Figaro « les Bleus [sont] KO debout » après « un désastre dans la plus pure lignée de ceux auxquels l'équipe de France a habitué ses supporters ces dernières années » . En région, la palme du titre le plus virulent revient à la République du Centre : « C'est la honte ! »

ALLEMAGNE :

Outre-Rhin, nos voisins teutons ne sont pas vraiment optimistes. Pour Kicker, « la France est en détresse » , alors que Bild annonce que Ribéry et la France sont « au bord de la faillite » . Le site internet Focus pose lui une question amère : « Adieu Ribéry ? »

ESPAGNE :

« La France a un pied hors du Mondial » selon Marca. Pour AS, « le Mondial se complique pour Benzema » , car l'Ukraine était tout simplement « supérieure » . Le Mundo Deportivo parle lui d'une « déroute française à Kiev » .



ROYAUME-UNI :

Pour une fois, les journaux anglais auront fait dans la retenue, même si pour le Telegraph « la France regarde les abîmes » . « Koscielny expulsé, la France souffre en barrages » titre le Daily Mail, alors que le Daily Mirror explique : « L'Ukraine assomme la France et booste ses espoirs de Mondial » .

ITALIE :

Nos meilleurs ennemis ne sont pas tendres. « Quelle déculottée pour la France ! » titre la Gazzetta dello Sport, alors que le Corriere dello Sport souligne que la France a reçu « deux gifles » .



BONUS :

Karim Benzema : « Sur le papier, on sait qu'on est meilleurs qu'eux, on a plus de talent. »

Par Christophe Gleizes et Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai pas vu le match hier, on a gagné combien ?
Je pense que je vais prendre un peu de distance avec tout ce qui touche au football dans les jours à venir. ça va être dur de digérer ça, donc je vais prendre un peu de recul. D'ailleurs c'était mon dernier com. sur So foot. Allez salut les loulous.
Woooow Luc Besson aurait fait un détournement de fond
"batacazo" c'est plus fort que "chute", c'est "déroute"!
Bon, ben... ya plus qu'à sortir le chéquier !!
Prospère Mulenga Niveau : CFA
se faire éliminer par l'Ukraine putain* Je suis frustré !
gastongaudio Niveau : Loisir
de toute façon le vrai match retour, il a lieu à Blida, mardi soir à 19h15.
au lieu d'aller gaspiller votre tune et votre temps au stade de la france, descendez donc dans le 18ème arrondissement pour une ambiance de blédards déglingos à l'ancienne avec chants et darbukas.
après, vous pourrez voir le match retour "normal" commenté par christian jean pierre.
Message posté par MrPrince
Woooow Luc Besson aurait fait un détournement de fond



Ben quoi Luc Besson est un voleur, touche à tout
germainalesida Niveau : District
La France « au bord du gouffre »
en même temps normal foncé vite acheté la mixtape du gouffre c' est une tuerie!
bobignyinter Niveau : Loisir
Depuis 7 ans la France est une équipe ( pays aussi) de seconde zone footballistique donc faut arrêter de croire qu'on fait partie de l'élite comme le Brésil Italie Allemagne.... on est a notre place d'équipe qui galère en barrages, après l'envie la mentalité et la grinta c'est autre chose que toute équipe se doit d'avoir au minimum avec ou sans talents et malheureusement on ne la pas.

On peut jouer encore 1 siècle en étant les "meilleurs sur le papier" (pas si meilleurs que ça vu que les 3/4 de l'Edf ne sont pas des cadres de leurs clubs contrairement en 98/2000) si on a pas la grinta on gagnera jamais rien et pire onj fera toujours pitié sur le terrain.
laissons la meute se défouler tranquillement. Ca n'apporte rien d intéressant. Le match retour sera de toute façon historique. J'espère qu'il sera épique. Les médias vont en faire soit des condamnés a mort soit des héros immortels . La mythologie contemporaine, l'opium du peuple. Espérons juste qu elle soit ecrite par de bons écrivain.
Note : 1
Allez, on supporte quand même un peu la France toute l'année pour qu'elle aille à la CDM ou l'Euro, venez vibrez avec nous demain, surtout que l'ambiance à Blida sera dingue de chez dingue !!!
Lady Gaga au louvre. En France tout fout le camp.
Les gars! Même pas une Une de la presse Ukrainienne??? Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils en pensent chez eux...
Message posté par Clémsou
Et le titre de Minute?


"Pour passer, ça va être coton" avec en illustration Pogba qui se tient la tête à deux mains.

De rien.
Aux algeriens du forum avec votre match a Blida... Vous inquietez pas de toute facon y aura des drapeaux algeriens en tribune a chaque match quoiqu'il arrrive ;)
GrossBiz les loulous !
Message posté par ozymandias
Je pense que je vais prendre un peu de distance avec tout ce qui touche au football dans les jours à venir. ça va être dur de digérer ça, donc je vais prendre un peu de recul. D'ailleurs c'était mon dernier com. sur So foot. Allez salut les loulous.


Je te souhaite bien du courage. J'ai essayé un temps d'arrêter mais ça a repris le dessus. Un peu comme la tise ou la clope en fin de compte...
@lolonois : "Colère noire" , avec la photo d'Abidal hurlant sa frustration après le 2 ème but.
En sous titre :" La France n'a décidemment plus la banane".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 60