La France, 1er exportateur de joueurs

Modififié
12 23
Souvent critiqué pour son trop faible nombre de joueurs français, le PSG n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'internationalisation du football.

Une étude de l'Observatoire du football du CIES (Centre international d'étude du sport) basé à Neuchâtel montre en effet qu'aujourd'hui près de 46% des joueurs des 5 grands championnats sont des expatriés. Mais quand on regarde un peu plus en détails les chiffres, on s'aperçoit surtout que la France est, pour la première fois, le premier pays exportateur de footeux en Europe. « 113 joueurs ayant grandi en France sont actuellement actifs dans les premiers niveaux de compétition des quatre autres principaux marchés du football européen » , explique le CIES. Le Brésil et l'Argentine complètent le podium avec 112 ressortissants chacun. D'autre part, on apprend en parallèle que la Ligue 1 est le championnat, parmi les 5 plus gros d'Europe, faisant le moins appel aux étrangers : 31,6 % des joueurs selon le CIES.

La preuve sans doute d'un certain vivier de footeux en France.
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Donc tous les noirs nés en France comptent comme français?
Note : 5
La deuxième stat n'est pas un gage de bonne performance des clubs, le championnat roumain doit compter essentiellement des joueurs roumains par exemple.
Le niveau de la ligue 1 est tellement pourri, les gens sont tellement jaloux des footeux qui gagnent des millions qu'ils préfèrent se barrer de ce pays et ils ont raisons.
Le français est un footix
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 23