La France 19ème au classement FIFA

0 6
On s'en doutait, on est nul. La FIFA a mis à jour son classement des sélections nationales, et sans surprise, la France arrive au 19ème rang. C'est toujours l'Espagne qui domine le monde, devant les Pays-Bas. Sur le podium, le Brésil pique la troisième place à l'Allemagne.

L'Argentine est relégué à la 5ème place alors que l'Italie en neuvième position réintègre le Top 10. à noter la remontée fantastique d'Israël qui passe de la 58ème à la 33ème place. L'arrivée de Luis Fernandez, ça marque une équipe.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
j'aimerais savoir comment la FIFA fait son classement ?? Certes on n'est pas terrible mais on tape le Brésil et l'Angleterre, on est 1er de notre groupe en qualif' pour l'euro, et pourtant on ne progresse pas dans ce classement ??!! Y'a une punition qu'on a oublié de faire depuis le mondial ou quoi ??
1er d'un groupe de qualif en bois. Victoire sur l'Angleterre B. Victoire face à un Brésil sous-motivé.

L'EdF est à sa place. 19eme, c'est pas si mal.
Les matches amicaux ne sont pas pris en compte par ce classement FIFA qui se fondent sur les matches dits officiels (éliminatoires et compétitions labélisées). Il opère sur les quatre dernières années et ce, de manière glissante. Ensuite, pleins de facteurs rentrent en compte pour assigner le nombre de points. La méthode a pour effet de ''surclasser'' certaines nations qui se balladent dans leurs fédérations respectives.
Nan, les matchs amicaux sont justement comptés:c'est pour ça, par exemple, que l'Allemagne a été doublée par le Brésil.
De toute façon on va se trainer les points de l'année 2010 en coupe du monde jusque juillet 2011 avant de progressivement remonter vraiment si les résultats restent corrects, deux défaites coef 4 (contre l'AFS en particulier !!!), ça fait mal.. Vivement que ça s'estompe, jveux dire au classement continental on devance le Montenegro, au 13e rang. Fiesta.
Autant pour moi...les matchs amicaux comptent bien. Néanmoins, ils sont faiblement coefficientés ; ce qui explique le peu de poids des victoires françaises contre le Brésil et l'Angleterre.
Un petit tour sur le site de la FIFA:http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/procedure/men.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vidic, la pleureuse
0 6