1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // FC Barcelone/Atlético (1-1)

La foudre du Barça ne s'est abattue qu'une fois

Après avoir concédé l'ouverture du score sur un but génial de Diego, Barcelone s'est réveillé pour enchaîner les actions folles, comme au bon vieux temps. Mais ça ne fait que 1-1 à la fin.

Modififié
3 96

Barça - Atlético
(1-1)
Neymar (72') pour FC Barcelone , Diego (56') pour Atlético Madrid.


Si vous êtes né dans les années 80, vous en avez forcément rêvé. Après avoir visionné un épisode de Dragon Ball Z, vous avez forcément serré les poings en espérant devenir un Super Saiyan. Normalement, ça n'a pas marché. Mais là, il y a de quoi reprendre espoir. Oui, c'est possible. Le Barça vient de le faire. Après avoir concédé l'ouverture du score, Xaviniesta et consorts ont décidé d'élever le niveau. Et pas qu'un peu. La jauge était au max, comme en 2011. Survoltés, ils sont redevenus en quelques actions les grandissimes favoris de la compétition. Attention quand même. Parce que si l'Atlético a sacrément transpiré, le score final est de 1-1.

Villa rate sa vengeance

Le point faible était connu, c'était Pinto. Et il ne lui faut que 5 minutes pour faire trembler tout le Camp Nou. Une relance toute foirée, que l'Atlético exploite le plus rapidement possible pour transmettre à Villa dans la surface. L'attaquant a beau avoir foutu des dizaines de buts dans ces filets, là, il rate le cadre, de peu. L'interception haute, la volonté de jouer les coups le plus rapidement possible et bien évidemment des taquets filés en veux-tu en voilà, l'Atlético reste fidèle à ses principes d'équipe ugly qui a la cote chez les hipsters du foot. Villa lancé en profondeur dans la surface adverse confirme cependant qu'il n'est pas la fouine parfaite. Devant, les Colchoneros ne peuvent compter que sur lui parce qu'au bout d'une vingtaine de minutes, Diego Costa a vu son adducteur lâcher. Diego, le numéro 10 brésilien, l'a remplacé. Pour équilibrer les débats, Piqué a juste avant laissé sa place à Bartra. L'international espoir se procure une des meilleures occases de son équipe avec une tête croisée dans la boîte. Le mieux, ce sera quand même une frappe d'Iniesta dans la surface, parfaitement lancée par Messi. Mais Godín était revenu du diable Vauvert pour contrer la frappe d'un tacle de la dernière chance.

Diego réveille le Barça malgré lui

Si les visiteurs ont moins de facilité à garder le ballon, ils ont quand même des arguments techniques à faire valoir. À la 56e, ils créent même la surprise, toujours dans le même style. Un coup franc joué rapidement sur Diego, qui résiste à Xavi pour frapper de toutes ses forces de 25 mètres en angle fermé. Ok, le placement de Pinto n'est pas exceptionnel, mais la frappe de l'ancien Maestro de la Juve est tellement belle qu'elle serait rentrée même face à un Kahn au top de sa forme. Les Catalans commencent à stresser, Busquets tente des frappes à la Yaya Touré de loin, comme s'il ne restait qu'une poignée de minutes. Mais l'égalisation ne tarde pas tant que ça. Iniesta fait une passe de dingue de l'extérieur du pied pour Neymar, qui égalise « à la Thierry Henry » , avec un enroulé depuis le côté gauche. Dès lors, Messi et ses copains reviennent quatre ans en arrière lorsqu'ils mettaient toute l'Europe à l'amende. L'Atlético est acculé, dégage en catastrophe, collectionne les fautes devant sa surface. Neymar se lâche de plus en plus, Messi cadre ses coups francs. Mais Courtois sort le grand jeu. Et l'accumulation aura payé. Car si l'Atlético a pris 6 jaunes, ils seront en position pour se qualifier au retour. Enfin, si le Barça n'est pas aussi énervé...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Iniesta et Neymar quand tu les vois jouer tu te dis qu'ils pratiquent pas le même sport que les autres.
Andrés parce qu'il est beaucoup trop fort, un artiste.
Junior parce que sa vraie place est dans une piscine (de béton si possible).
Iniesta qui prouve, une fois de plus, qu'il est le meilleur joueur du monde. Ce mec fout la gaule, un bon gros priapisme qui fait plaisir !
volontaire82 Niveau : Loisir
très très grand deuxième mi-temps !

Dommage que les fautes intempestives des joueurs de l'Atletico et les plongeons répétés de Neymar viennent un peu pourrir le rythme...

Sinon l'espace de 10 minutes Iniesta c'était Gandalf..
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Iniesta leur a tout fait, c'est illégal.
QUEL MATCH !
Enorme Barça, énorme Atletico Madrid, ils ont vraiment été héroïques défensivement et quelle merveille de but de Diego.
Iniesta qui nous coûte un but et qui se rattrape en glissant une passe dé inhumaine, Bartra gros match, Busquets match de patron, cette saison il nous avait plus trop habitué à ce genre de performances. Côte Colchoneros Courtois a été ultra décisif, Filipe Luis c'était la muraille de Chine et Tiago, même s'il a souffert physiquement dans les 20 dernières minutes, a montré à quel point il était important dans cette équipe.
Et sinon je veux vraiment comprendre comment on peut se faire chier en regardant jouer le Barça (or Barça janvier/mai 2012 et le Barça de Tito), overdose de caviar ou quoi les gars ?
Heiseinberg Niveau : CFA
Très bon match sur les 2 terrains ! Mais ce Barça-Atletico est vraiment digne d'un 1/4 de LDC. La frappe dz Diego sort de nulle part tout le monde est encore arrêté et personne pense qu'il va faire ça et il te sort un tir inter galactique dont il a le secret, je comprend pourquoi Simeone tient tant a son homonyme ^^
Tata Martino pour le match retour va surement prendre note que mettre Fabregas sur le banc pour placer Iniesta a son poste naturel et Neymar a gauche est 100 fois plus efficace que de transformer Iniesta en faux ailier, mais quel passe laser d'Iniesta elle était juste FOLLE *_* ! Pinto quelque frayeur par ci par la mais il est vraiment pas mal ! Et la defense a très très bien joué aujourd'hui pour une équipe qui a un problème de "défense" .
Du côté de l'Atletico ils sont venus marquer leur but ont beaucoup voulu agir en contre mais comme dis plus haut ça n'as pas trop marché tellement la defense barcelonaise etait solide ce soir. Arda pas trop en vue ce soir pareil pour Koke + blessure de Costa normal qu'ils ont pas aussi été très bon offensivement heureusement qu'il y a cette éclair de Diego. Ça promet un enorme match retour ou le Barça sera obligé de marquer ça promet !
Magnifique match avec une intensité énorme . Neymar est peut-être un bon joueur mais il est vraiment casse couilles à tomber au moindre contact , c'est trop...

L'Atletico qualifié pour l'instant , ça nous promet un match retour du même acabit.
Note : 9
Neymar a droite plus jamais... Quand il était sur la gauche le jeu du Barça était plus fluide mais ça reste une bonne opération pour l'Atletico vu l'énorme pressing en 2eme MT du Barça par contre je comprend pas le coaching de Tata Martino quand un match comme ça où le Barça presse a mort c'est un match pour Pedro ça.. Sinon les fans du Barça qui ont siffler David Villa ils ont vite oublier le doublé lors de la Manita ou sa 'vaselina' contre MU à Wembley...
Jeu direct Niveau : CFA
Franchement je comprends qu'on puisse ne pas aimer cet Atletico. C'est pas très beau, mais qu'est ce que c'est efficace! Les colchoneros ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, un (presque) hold-Up, et vu le style de jeu des deux équipes, difficile de le leur reprocher. Et puis cette équipe défend vraiment bien et il faut savoir l'apprécier.
Ok il y a une agressivité sur le portier du ballon, toujours à la limite. Mais en plus de ça, combien de duels gagnés dans les airs, combien d?interceptions, d'anticipations? Gabi est un chien et sent tous les coups, Turan et Koke sont exemplaires dans les retours défensifs, toute l'équipe est une ode à la combativité.
J'aurais juste aimé qu'ils profitent mieux des coups en contre, parçe qu'ils ont la qualité technique pour.
Après, ils ont vraiment souffert en fin de match devant la magie d'Iniesta. Sinon Neymar bon, une action sur deux il est bidon.
Bref tout reste ouvert,
KillerCroc Niveau : CFA
Note : -3
on à le cul tapissé de nouilles, de spaghettis même! on à tenu le coup cela étant, alors que les 11 nains nous ont mis la pression de fou... et ce cachou de Godié, BIM!

Le retour au Calderon va être bouillant, on va les faire suer des fesses.

Aupa Atleti!
Moudugland: Le meilleur joueur du monde fume pas. Le plus beau à voir par contre oui.

Sinon, c'est fou l'intensité mis par les joueurs du Barça après l'égalisation magnifique de Iniesta-Neymar. Les pauvres madrilènes ont souffert mais n'ont pas craqués. Bravo à eux, à nous de faire le taff au retour. Sont vraiment bon défensivement c'est connards, ça va pas être de la tarte.
Sinon, faudrait expliquer aux joueurs de l'Espanyol et l'Atlético que leurs joueurs doivent se calmer, on est pas à la WWE.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Une fois de plus, Messi transparent. Quelqu'un peut m'expliquer les non match de Messi ?
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Le 1-1, c'est quand même trèèèèèèèèèèèèès bien payé pour l'Atlético. Le Barça a globalement dominé la première mi-temps mais en 2e mi-temps, à part le but, ils n'ont pas existé. Ils peuvent remercier Courtois, quel putain de gardien (je suis belge :D).

Si le Barça est aussi chaud la semaine prochaine, ça va être dur pour les Colchoneros. En plus, pas sûr que Costa soit dispo.
Sinon, Iniesta magique encore une fois mais gros match de la défense, que tout le monde dit pourrie, du Barça. Masch très bon et Bartra a fait un sans faute, un match de patron.
Message posté par KillerCroc
on à le cul tapissé de nouilles, de spaghettis même! on à tenu le coup cela étant, alors que les 11 nains nous ont mis la pression de fou... et ce cachou de Godié, BIM!

Le retour au Calderon va être bouillant, on va les faire suer des fesses.

Aupa Atleti!






+1 pour "les 11 nains"
Courtois, quel talent quand même..
Quatrième match, quatrième match nul de la saison.

Comme quoi quand tu mets les joueurs à leur meilleur place, c'est tout de suite mieux. Pour Neymar mais surtout pour Iniesta qui a le jeu devant lui et qui peut sur un dribble, sur une passe faire la différence.

Bon j'avais parlé de trois exploits pour la qualif, les colchoneros en ont réussi deux, surtout ce golazo de Diego. Courtois a été là quand la défense a failli. Ils n'ont pas pu (ou su) garder un peu plus la balle pour soulager le bloc défensif.

Tout reste ouvert pour le match retour (même si le Barça reste pour moi le favori), qui en cas de qualification de l'Atletico, va sûrement laissé des traces au vu de tous les cartons jaunes récoltés dans ce match aller.
Message posté par Johanromabatimessi
Une fois de plus, Messi transparent. Quelqu'un peut m'expliquer les non match de Messi ?


Gné? Il était pas dans particulièrement en très grande forme mais il a quand même fait un bon match. Celui qui a mal joué ce soir côté Barça c'est Neymar et personne d'autre. Mais bon on peut pas lui en vouloir vu comment il a était accueillit en Espagne, et son changement d'aile.
C'est la piquette Jack Niveau : District
Entre le commentateur du live qui se demande si l'Atletico ne vas pas ravir le championnat et la C1 au Réal et au Barça et l'auteur de l'article qui affirme que le Barça est devenu le grandissime favoris de la compétition, on en raconte des conneries sur sofoot.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Johanromabatimessi
Une fois de plus, Messi transparent. Quelqu'un peut m'expliquer les non match de Messi ?


Faut vraiment être con pour sortir des inepties pareilles... Et c'est quoi ce 'une fois de plus ' ? Sérieux ça me gave ces jugements type commentaire l'équipe 'il a pas marqué donc il a été nul point'

Messi a fait un match propre, les 2-3 décalages qu'il fait avec Iniesta restent exceptionnels, et son niveau de passe reste largement au dessus des autres (cf cette action de malade en 1ère mi-temps).

Maintenant faut quand même sacrément être buté pour se limiter à poser ce genre de questions sur un match d'une telle intensité et d'une telle qualité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 96