1. // Foot et Politique

La footballeuse, l'avenir du communisme ?

0 0
Ce soir les Bleues, nouvelles icônes de la bonne conscience footballistique, vont essayer de passer le cap de ogresse américaine.


Au milieu du concert de louanges qui entoure nos joueuses (dignes représentantes de 3% de licenciés méritantes qui bataillent chaque année dans l'indifférence pour un bout de terrain ou s'entraîner), le PCF a su faire entendre sa voie, notamment par le biais de sa secrétaire générale, député de Seine-Saint-Denis, et ancien ministre des sports, Marie-Georges Buffet.

S'associant à la campagne « A la télé, pas de filles hors jeu » (soutenue par Jeannie Longo et Michel Hidalgo !), elle ne cesse donc de réclamer à cette occasion médiatique une meilleure visibilité du sport féminin (et certes, de ce point de vue, la parité est loin), notamment en réclamant que le service public diffuse la demi-finale. « Plus on verra à la télé ces grandes championnes, déclare-t-elle, plus cela donnera à des petites filles l'envie de s'inscrire dans le foot, le rugby. Il faut qu'elles aient des références. Il y a des champions, il faut qu'il y ait des championnes » .

Voilà au moins un combat que Mélenchon ne le lui volera pas.


NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Dawson veut plus de cash
0 0