1. //
  2. //
  3. // Résumé

La folie à Dortmund, le Real a eu chaud

Ni Dortmund, ni le Legia Varsovie n'avaient envie de défendre dans un match totalement fou conclu par une pluie de buts. Le Real arrache les trois points grâce à Benzema, tandis que Leicester continue de gagner en Europe. Copenhague et Porto se quittent dos à dos.

Modififié
464 74

GROUPE E

CSKA Moscou 1-1 Bayer Leverkusen

Buts : Natkho (76e) pour le CSKA Moscou // Volland (16e) pour le Bayer Leverkusen



AS Monaco 2-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Sidibé (48e, Lemar (53e) pour Monaco // Kane (52e pour Tottenham



Classement :


1. AS Monaco - 11 pts
2. Bayer Leverkusen - 7 pts
3. Tottenham Hotspur FC - 4 pts
4. CSKA Moscou - 3 pts


GROUPE F

Sporting Portugal 1-2 Real Madrid

Buts : Adrien Silva (80e) pour le Sporting Porugal // Varane (29e), Benzema (87e) pour le Real Madrid

Face à des Portugais qui leur avaient posé pas mal de soucis à l'aller, les joueurs du Real Madrid n'avaient pas le droit à l'erreur pour assurer la qualification en huitièmes. Avec Cristiano Ronaldo aligné en pointe, c'est pourtant Varane qui libère les siens en première mi-temps, en s'arrachant sur un ballon qui traîne dans la surface après un coup franc tiré par Modrić. Si les Portugais se montrent dangereux à plusieurs reprises, ils vont galérer après l'exclusion un peu sévère de João Pereira. Heureusement pour eux, le génie Coentrão va les aider. Le Portugais lève le bras pour signaler une main de Campbell, qui tire dans celle du Merengue. Pénalty transformé par Adrien Silva et le match est relancé. Merci Fabio. Mais Karim le grand frère vient redonner l'avantage aux Espagnols dans les dernières minutes en coupant un centre de Sergio Ramos. Le Real se qualifie sur la plus petite des marges. Merci les Frances.



BV 09 Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie

Buts : Kagawa (17e, 18e), Şahin (21e), Dembélé (29e), Reus (32e, 52e, 90e+2), Passlack (81e) pour le Borussia Dortmund // Prijović (10e, 24e), Kucharczyk (57e), Nikolić (83e) pour le Legia Varsovie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas ennuyé à Dortmund. Déjà assuré d'être qualifié en huitièmes, le Borussia se fait surprendre en début de match par Prijović, arrêté dans la surface, qui vient battre Weidenfeller d'un bel extérieur du droit. Mais tout va très vite dans le football, et, malgré Götze et Aubameyang sur le banc, les locaux renversent complètement le match. En deux minutes, Kagawa marque un doublé, à chaque fois servi par Dembélé. Quelque secondes plus tard, Cierzniak loupe sa sortie et dégage le ballon dans le ventre de Şahin qui marque malgré lui. Mais les Marsupiaux ont tellement envie d'attaquer qu'ils oublient de défendre et Prijović inscrit un doublé, avant de trouver la transversale. Tant pis, la meilleure défense, c'est l'attaque. Et Dembélé, en feu, remet les locaux à l'abri, avant que le grand revenant Marco Reus inscrive le septième but de cette première mi-temps. L'arbitre de touche n'en peut plus et, juste avant la mi-temps, il décide de lever son drapeau – et il a bien raison – pour empêcher Pusilic de marquer dans un premier acte assez dingue comme ça. Les buts continuent de pleuvoir en deuxième période avec Reus qui s'offre un doublé et Dembélé une troisième passe décisive. Mais la défense allemande n'y est toujours pas et Kucharczyk offre un troisième but à son équipe. Avant la fin, Aubam trouve le poteau, tandis que Passlack et Nikolić marquent un but des deux côtés. Et ce seront les derniers de la soirée. Ah non, Reus claque son triplé dans les toutes dernières secondes. Voilà, les filets peuvent être remplacés.


Classement :


1. BV 09 Borussia Dortmund - 13 pts
2. Real Madrid - 11 pts
3. Sporting Portugal - 3 pts
4. Legia Varsovie - 1 pt


GROUPE G

FC Copenhague 0-0 FC Porto



Match avec beaucoup d'enjeu entre ces deux équipes qui pouvaient encore espérer une qualification derrière Leicester. Copenhague domine face à un Porto qui n'avait pas envie de montrer grand-chose, mais les locaux sont trop maladroits dans le dernier geste, alors la première mi-temps finit sur un bon score nul et vierge. Les Portugais auront une double occasion très intéressante au retour des vestiaires, mais rien n'y fait, les filets ne veulent pas trembler. Copenhague reste invaincu à domicile toutes compétitions confondues, mais ce sont bien les Portugais qui prennent une option sur la qualification.


Leicester City FC 2-1 FC Bruges

Buts : Okazaki (5e), Mahrez (29e) pour Leicester // Izquierdo (52e) pour Bruges

Les hommes de Ranieri, toujours à la peine en championnat, continuent leur balade de santé en Ligue des champions. Les Foxes ont assuré la première place grâce à une ouverture du score très précoce. Sur un contre parfaitement mené, Fuchs, lancé sur le côté gauche, centre pour Okazaki qui jaillit au premier poteau. Les Anglais ont ensuite pu se mettre à l'abri sur un penalty de Mahrez. À la bonne heure, car Izquierdo renie ses origines en seconde période et déboule sur le côté droit avant d'envoyer une mine dans la lucarne de Zieler, qui bouche mal son angle. Les Belges se rebiffent et font souffrir les hommes de Ranieri, qui assurent quand même la qualification. Maintenant, il s'agirait d'assurer le maintien en Premier League.


Classement :


1. Leicester City FC - 13 pts
2. FC Porto - 8 pts
3. FC Copenhague - 6 pts
4. FC Bruges - 0 pt


GROUPE H

FC Séville 1-3 Juventus FC

Buts : Pareja (9e) pour Séville // Marchisio (45e+2), Bonucci (84e), Mandžukić (90e+4) pour la Juventus



Dinamo Zagreb 0-1 Olympique lyonnais

Buts : Lacazette (72e) pour Lyon



Classement :


1. Juventus - 11 pts
2. Séville - 10 pts
3. Olympique lyonnais - 7 pts
4. Dinamo Zagreb - 0 pt

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    La prestation du gardien de Varsovie était, comment dire... intéressante
    Les prestation des défenses n'étaient guère plus brillantes.

    Côté Legia, les mecs defendaient à 20m de leurs buts et pourtant chaque ballon par dessus la défense était une occasion. A ce titre Dortmund aurait pu en metre 4-5 de plus, entre le poteau d'Aubameyang, la frappe a bout portant du Pulisic sortie par le gardien, et l'intervention très limite d'un défenseur sur Passlack suite à une déviation de PEA.

    Pour le BVB, c'était pas beaucoup mieux, il n'y avait pas un milieu qui revenait dès que le Legia avait un contre, résultat des trous partout derrière, et un Weidenfeller très loin de son niveau de 2013.

    Chouette match néanmoins, record en Champions je crois bien
    En fait vu la prestation des défenses on peut avancer que ce match est un complot de l'UEFA pour montrer aux hipster que la C1 aussi peut etre un spectacle!
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'ai pensé à la même chose en voyant le résumé, la prestation du gardien polonais est au minimum très gênante...
    Son comportement sur le premier but de Kagawa où il ne sort même pas pour couper le centre brossé de Dembélé ou sur le but de Sahin quand il lui boxe le ballon dessus au lieu de le capter m'ont mis un peu mal à l'aise.
    3 réponses à ce commentaire.
    C'était une soirée pour les Frenchies à Lisbonne ;)

    (Vous l'avez?)
    Frenchies Niveau : CFA
    dédicace au gros ! l'unique, le U
    En parlant de ce bon gros sac de Mark, il est decede ou bien ?
    apparemment non puisque je l'ai croisé dans le métro mardi soir
    3 réponses à ce commentaire.
    Coentrão ça devrait pas rimer avec cerveau...
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    Au passage, Benzema a à la fois éliminer lisbonne de toute coupe d'europe et il a doublé Eusébio (l'autre lisbonne :p) au classement des buteurs en ligue des champions !

    officiellement dixième du classement donc.
    à 1 but de Zlatan et DiStéfano, à 2 de Inzaghi, à 3 d'Henry
    ... à 29 ans dans 1 mois -_- voila voila

    mais ça va, il parait qu'au Real il ne fait que mettre en valeur les autres, ou plus fun: c'est pas un finisseur, un buteur, un "vrai 9".
    ah ah ah
    Note : 1
    Ce qui est sûr, c'est que c'est le meilleur 9 français de l'histoire, non?
    Ronniesheva Niveau : CFA
    de tout les temps même. un croisement de van basten, ronaldo et batistuta au carré
    Frenchies Niveau : CFA
    vieux troll du net, bonsoir.

    à moins que tu sois un footix,
    t'es conscient que la France n'est pas du tout un pays de grands 9 ???
    rassure moi ...


    dans le classement des 10 meilleurs buteurs en équipe de france >> y en a que 4 !

    ... et dans ce dernier celui en dessous de Benzema, c'est Giroud !
    (le ballon d'or des matchs amicaux)
    c'est dire
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est bien ce qu'on dit : c'est le number 1. une légende.
    C/René Williams Niveau : DHR
    LA FRANCE EST UN PAYS DE GRANDS 8 ! #foiredutrone #concorde #parcasterix
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    JPP, Trézéguet, Henry ?
    Benzema est un excellent attaquant, je ne le conteste pas, mais on va peut-être attendre un peu avant de le mettre devant ces trois-là (je parle pas de Fontaine, la comparaison entre 1958 et 2016 étant hors de propos)...
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    La France pas un pays de grands 9 ?


    Henry, Trezeguet, Anelka, Cantona, Papin, Rocheteau, Lacombe, Fontaine, Kopa

    je continue ?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    D'accord sur le fond mais petit bemol pour Kopa qui était plus un 10 qu'un 9.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Il jouait plus 9 et demi à la Francesco Totti mais ça reste un attaquant et un sacré buteur
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Oui Kopa jouait en effet attaquant droit dans le système en WM (3-2-2-3) du Real mais c'est difficile de comparer les postes d'aujourd'hui avec ceux de l'époque puisque dans les années 50, ce schéma dominant donnait 5 attaquants en phase offensive... jusqu'à l'apparition du 4-2-4 du Brésil 58 et du système à un libéro + 3 arrières développé par l'Inter d'Herrera au début des 60's...
    Bref, tout ça pour dire que les postes de 10 ou 9 ne sont pas vraiment transposables aux schémas d'époque (donc on a un peu raison tous les deux au final). ;)
    Je n'ai pas vu jouer Fontaine, ni Lacombe ni Kopa mais bien les autres et seuls Henry et Cantona peuvent tenir la comparaison avec Benzema au niveau de la qualité, et de leur carrière aussi d'ailleurs. Trezeguet c'est limite.
    Au niveau des chiffres, je pense que Benzema est devant.
    Après, on l'aime ou on l'aime pas, mais le comparer à Anelka, Rocheteau ou JPP, c'est une blague. Ils n'étaient pas mauvais mais c'est pas le même niveau.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Totti est un 10.
    Devenu 9,5 par la force des choses.
    C'est à dire parce-qu’il n'y avait plus aucune autre solution en attaque.
    Et c'est devenu la tactique du Faux-9.
    (donc il interprétait le rôle comme un 10 en décrochant systématiquement et en venant donner un coup de main en tant que milieu offensif)

    Mais il a bel et bien joué la moitié de sa carrière en tant que 10 derrière deux attaquants. Par exemple, Batistuta et Montella ou Batistuta et Delvecchio l'année du scudetto.

    Le 9,5, c'est plus Del Piero par exemple.
    Frenchies Niveau : CFA
    Henry a fait 90% de sa carrière ailier gauche -_-
    donc bon, c'est comme dire que Messi aura été un grand avant centre ... (alors que sur une saison, il l'a fait et à alors éclater le record de buts sur une année civile)

    Anelka un grand 9 ? j'ai failli vomir.
    (tu parles de ses 14 buts en 69 sélections ou de ses 12 buts en 37 matchs de C1 avec un chelsea alors monstrueux -_-)

    bref, donc il n'en reste 6 ...
    ouais, c'est bien ce que je disais, ça en fait pas des masses dans l'histoire d'une nation championne du monde -_-

    Puis t'es mignon mais j'ai pas 70 ans, à peine la moitié, depuis que je suis en vie, ça fait donc très très peu de "grand 9" qui ont éclos au plus haut niveau ..


    au passage, la carrière de Benzema me semble au moins 2x supérieure à celle de Cantona hein !

    je sais pas, il n'est pas question QUE de charisme là hein
    à l'heure de faire le bilan ...
    palmarès déjà, décisif en bleu (44x et 24x), en C1 (48x et 8x)
    voila voila
    Plutôt d'accord pour Anelka mais je maintiendrai rocheteau et pap1 dans la liste. Pour les 2 derniers, l'exportation de joueurs français a l'étranger n'était pas monnaie courante à l'époque (surtout rocheteau), mais ils étaient estimés en Europe.
    Je pense que Papin aurait dû partir plus tôt de Marseille, et qu'il. Là pas fait le choix de la facilité en allant au milan ac, club dominant à l'époque. Avec van basten, plus la règle des 3 étrangers.
    Frenchies Niveau : CFA
    justement, je parlais pas des "attaquants" ou des "sacrés buteurs" ... mais des avant centre, des 9

    Messi est le meilleur attaquant de l'histoire voir buteur pratiquement ... et pourtant il n'est pas du tout un avant centre.

    hein
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    boulaouane,

    Papin n'aurait jamais dû quitter l'OM. Jamais jamais jamais !

    Si Papin était resté, l'OM compterait 3 C1 à l'heure actuelle. L'EDF ne se serait pas fait éliminer par Kostadinov, on aurait une coupe du monde et un championnat d'Europe en plus dans la besace. Accessoirement Jean-Pierre aurait 2 ballons d'or supplémentaires.

    Bon, je me console comme je peux, mais quand tu regardes sa carrière, c'est évident que la signature à Milan marque le début de son déclin.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ Gonzolo, JPP "pas mauvais" ? On parle bien du même qui était l'un des meilleurs avants-centres d'Europe à l'époque ?
    Déjà je vois mal en quoi la carrière de Papin est inférieure à celle de Cantona...

    Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet mais je trouve qu'on a vite tendance à oublier le formidable buteur qu'était JPP (ah s'il était resté à l'OM jusqu'en 93...) !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    @ boulaouane, au contraire totalement d'accord avec l'ami Alegria : Papin n'aurait pas dû partir si tôt de l'OM, s'il était resté au moins jusqu'en 93, il aurait une C1 à son palmarès...
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Faut que t'arrêtes ... c'est gênant à la fin
    Note : 1
    -8 alors que ton post est une statistique vraie et réelle.

    Tain sofoot se remplit de plus en plus de mange-couilles
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    C'est simple, dès que je vois son blaze je plussune par reflexe pour compenser les moutons.

    Le mec est devenu le bouc émissaire de tous les petits fachos de la pensée qui tentent de se faire valoir en tapant sur les autres.

    #jesuisFrenchies
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 3
    où on n'est simplement pas d'accord avec lui et qu'on en a marre de son fanatisme envers benzema, de sa mauvaise foi et de ses analyses à géométrie variable en prenant en compte certaines choses pour les uns et pas pour les autres quand ça l'arrange, et qu'à force de le faire sans arrêt, y en a marre? c'est possible ça aussi non?
    Par contre toi tu envoies des "+1" comme tu dis, pas réflexe, sans même donc être d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il dit...
    ben excuse-moi, mais je préfère ma position quand même.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Je ne fais que compenser les -1. Ceux ci devraient être reservés aux mecs agressifs, qui s'en prennent ou provoquent d'autres contributeurs. Ce que Frenchies ne fait pas. Il est de mauvaise foi ? Ca tombe bien on l'est tous ça s'appelle du foot. Et le fait est qu'il essaie d'argumenter, stats à l'appui.

    Et je suis pas "ni d'accord ni pas d'accord" : je suis absolument pas d'accord avec lui sur un retour de Benz en EdF, ni sur Giroud. Je suis ok avec lui sur le fait que la carrière de Benz est exceptionnelle et sous-évaluée en France. Bref on peut aussi être nuancés.

    Par contre ce que j'aime pas, comme contre Bestclic, c'est l'acharnement gratuit contre des mecs qui se contentent de parler foot. Ils sont monomaniaques et alors ? Ils font partie de ce site aussi, ils contribuent à leur manière et d'un côté ce serait moins folklo sans eux.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 1
    le foot, ce n'est pas obligé d'être de mauvaise foi et de faire des analyses à géométrie variable. On peut essayer d'être un minimum honnête aussi.dans se stats par exemple, quand il parle d'être à une unité de di stefano et à deux d'inzaghi, pourquoi il ne va pas jusqu'au bout de sa stat' et qu'il ne précise pas que pour di stefano il n'a fallu que 55 matchs et inzaghi 85 alors que benzema en est à 87? Si tu ne cites pas ta stat en entier, ça ne s'appelle pas du foot, ça s'appelle de la désinformation. et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... et quand c'est à outrance, on a le droit de montrer sa désapprobation non? ou bien on doit être un mouton qui dit toujours oui? (toi qui parlait de mouton justement...)
    Donc non, "l'acharnement" (et je pense pas en faire partie, j'ai certes mis un -1 hier mais sur toutes les répliques de frenchies, ça ne doit être que mon deuxième je pense) n'est pas gratuit. il y a une justification à tout cela. On a tous le droit d'aimer un club ou un joueur, ceci ne doit pas nous empêcher d'être honnête.
    Donc oui y a une raison de mettre -1. par contre mettre +1 qu'on soit d'accord ou pas avec la personne, désolé et ne le prends pas mal, je trouve ça un peu con.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    D'ailleurs, je n'ai rien de spécial contre lui, quand il parle d'autres sujets et qu'il fait preuve d'honnêteté, il peut même émettre des avis intéressants. Mais sa fixette sur benzema, sa mauvaise foi et son manque d'honnêteté à ce sujet commence sérieusement à taper sur le système, et je pense que c'est ce que sanctionne les autres lecteurs du site. Après à partir du moment qu'ils ne lui interdisent pas la parole mais qu'ils expriment leur désaccord, je ne vois pas où est le problème.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Manifester son désaccord comme tu le fais, c'est nickel. Ca discute. Se prendre des insultes (parfois, pas ici), des tentatives de bans et des -8, même avec toutes les raisons que tu décris (j'ajoute l'abominable forme "kikoolol" qu'il donne à ses commentaires), franchement non c'est abusé.
    Bon il est remonté depuis, tout est à peu près bien qui finit à peu près bien.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 1
    les insultes, je suis d'accord. parfois ça m'a démangé, mais je ne l'ai jamais fait. après, lui par contre, c'est arrivé qu'ils m'insultent ou qu'il se montre injurieux envers moi justement...donc bon au final, il récolte ce qu'il sème d'une certaine manière aussi...
    mais bon bref, c'est cette pluralité des avis qui font aussi la richesse du site d'une certaine manière. on peut ne pas être d'accord, c'est logique et c'est normal, et là on se retrouve,c 'est le foot. mais essayons d'être un tantinet honnête, simplement.
    Bonne journée l'ami
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Frenchies Niveau : CFA
    "On peut essayer d'être un minimum honnête aussi.dans se stats par exemple, quand il parle d'être à une unité de di stefano et à deux d'inzaghi, pourquoi il ne va pas jusqu'au bout de sa stat' et qu'il ne précise pas que pour di stefano il n'a fallu que 55 matchs et inzaghi 85 alors que benzema en est à 87? Si tu ne cites pas ta stat en entier, ça ne s'appelle pas du foot, ça s'appelle de la désinformation"

    MAIS ALLO
    où ai je dis que Benzema était forcément un meilleur attaquant qu'eux, puisqu'il allait avoir 1 but de plus (dans 2/3 buts)
    ?????????? où ?

    Pourquoi ramener ça au ratio, si ce n'est pour comparer les choses en terme de vraie valeur ???

    c'est proprement inutile.
    je ne fais que parler d'un classement, aucune géométrie.
    2 > 1 même si c'est en 100000 matchs de plus mec, faut t'y faire.

    ah oui donc le mérite n'est pas le même ...
    maintenant les légendes dont tu parles ont ils évoluées avec un CR7 qui vampirise tout, les CF, les PENO tout tout tout ? sans doute pas. Benz a vraiment ce mérite là, d'arriver à accumuler des stats alors qu'il est évidemment pas la priorité de "toute l'équipe" .. ce qu'est 99% des avant centres normalement > et ce depuis 7 ans! -_-


    moi je trouve moins honnête par exemple,
    ceux qui ramène un ATTAQUANT quel qu'il soit (ailier/avant centre), uniquement à son nombre de BUTS
    alors notamment qu'on peut assez "facilement" y ajouter la data "passe décisive" (très OBJECTIVE/quantifiable)...

    or de mon expérience de footballeur, y a énormément de buts où le passeur a autant si ce n'est plus de mérite ... genre le troisième but de CR7 contre l'atlético, où son mérite à lui et d'avoir été en pointe (sprinter) et de savoir pousser le ballon droit devant lui sur 5 mètres, alors que le passeur a dû être fort pour se démarquer balle au pied et redresser la balle (par rapport à sa course) en étant préçis pour mettre une passe ni trop haute, ni trop forte, suffisamment dans "la foulée" de CR7 etc etc etc !!
    "exemple"

    enfin: j'ai plus de respect pour ceux qui vont me répondre, argument à l’appui pas les gros trolls qui au pire: insultent (l'humour why not) !
    que pour les types qui -1 (et pour certain c'est également un réflexe) par principe et ne "débattent" jamais.
    Tu te moques de nous Balde?

    Frenchies est le premier a degainer les insultes.

    Je plussoie completement Sheva. Il est illisible, malhonnete, peu pertinent, agressif et monomaniaque.

    Je suis personnellement contre la notation entre internautes mais on ne va tout de meme pas pleurer sur son sort.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    ai-je dit que tu as dit qu'il était meilleur attaquant qu'eux car il a plus marqué?
    non. par contre en disant qu'il va les dépasser, tu devrais pour être vraiment objectif redimensionner son "exploit" en parlant du nombre de match joué, vu que tu cites une statistique, sinon c'est ce que tu laisserais sous-entendre.
    Puis, ce qu'on peut te reprocher, c'est de prendre les stats que tu veux, tu les sélectionnes et tu ne tiens pas compte des mêmes éléments pour tout le monde...par exemple, tu essaies de sauver l'euro 2012 de benzema en disant "qu'il a mis les deux seules passes décisives du match que la france a gagné" (ce qui n'empêche pas qu'en quatre matchs, 0 but 2 passes décisives c'est de la merde), par contre giroud a fait deux passes décisives à l'euro(en plus d'avoir marqué) mais là pour analyser son euro tu ne tiens pas compte de ses deux passes...par contre benzema c'est sensé sauver son euro.
    et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
    Ronniesheva Niveau : CFA
    un autre exemple dans cette même conversation : "Anelka un grand 9 ? j'ai failli vomir.
    (tu parles de ses 14 buts en 69 sélections ou de ses 12 buts en 37 matchs de C1 avec un chelsea alors monstrueux -_-)"

    donc tu mets en avant son nombre de buts pour descendre anelka, mais tu dis par après
    "moi je trouve moins honnête par exemple,
    ceux qui ramène un ATTAQUANT quel qu'il soit (ailier/avant centre), uniquement à son nombre de BUTS
    alors notamment qu'on peut assez "facilement" y ajouter la data "passe décisive" (très OBJECTIVE/quantifiable)..."
    or, ici, c'est ce que tu viens de faire avec anelka... juste parce que ça t'arrangeait pour mettre en avant benzema.donc tu prétends toi-même ne pas être honnête en fait... et le tout en omettant en plus de dire que la plupart du temps anelka jouait décalé à droite avec drogba au centre à chelsea...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ari, puits de tempérance et de magnanimité (sans ironie aucune),

    tu ne vas pas

    stigmatiser

    Frenchies sous prétexte qu'il est illisible ?

    Ses "insultes" sont des réflexes Pavloviens dénués d'animosité réelle. Comme mon beau-père qui me dit "petit con" pour dire "je t'aime".

    Sans Frenchies, ce site perdrait de sa fantaisie.

    Long live the French !
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Je ne sais pas Ari. J'avoue ne pas lire la plupart de ses coms. Là j'ai vu une note négative rare, j'ai lu par curiosité, et j'ai rien vu de fou. J'ai aussi vu des mecs qui se vantaient de l'avoir éjecté du forum, ce que j'avais très très con en plus de faux. Alors voilà ce matin j'ai réagi.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    crois-moi, fais plus souvent attention à ses commentaires quand il s'agira de benzema, et tu comprendras ^^
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Vous crèverez par manque de variété.

    Le privilège dégénéré des élites.

    La véritable nature accueille tout le monde, embrasse tout le monde. Puis elle filtre, elle chie et se renouvelle.
    36 réponses à ce commentaire.
    Frenchies Niveau : CFA
    c'est tellement gênant de se réjouir d'avoir un buteur français qui fait une grande carrière ??

    vous êtes perdus ma parole ...
    Non, c'est toi qui es genant, t'as toujours pas compris ca ?
    On en est rendu au: c'est celui qui dit qui est. Merci bernard. T'es au niveau du 2e film des 3 frères
    c'est dommage que tu prenne des moins un pour exprimer ton point de vue.
    Personnellement je ne comprends pas.
    Je te mettrais bien un +1 pour tenter de rétablir l'équilibre dans la force mais apparemment j'ai plus le droit de faire ça depuis 1972.
    Frenchies Niveau : CFA
    pareil, complétement bugé cette version de site.

    mais rassure toi = j'en ai rien à scouer de la note,
    c'est un truc de frustré
    4 réponses à ce commentaire.
    helvétie Niveau : CFA2
    Ce soir j'ai craqué pour le buteur Prijović, quelle finesse, enfoirée de transversale qui le prive du hat-trick en 30 mn.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Pareil, son extérieur du droit sur le premier but du Legia, je m'en lasse pas : quelle finesse et quelle gestuelle ! Magnifique !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    T'es toujours réactif, dès qu'il s'agit de Beau.

    Tu me donnes envie de presser un citron sur ta pomme ! ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Héhé on se refait pas Alegria, pas pour rien que dans mon top des joueurs préférés (ceux dont j'ai pu voir toute la carrière, ce qui exclut Diego, Zico ou Socrates), on trouve du Baggio, Redondo, Rui Costa, Riquelme, Waddle, Ronnie, Totti ou Iniesta (mais aussi des goleadors comme Batigol et Trézégol) : toujours eu un petit faible pour la beauté et l'élégance dans le foot... ;)
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce qui est marrant Frenchies, c'est que Benzema a marqué son but en sortant...du banc, ce qui, si je suis bien ta logique est bien plus "facile" que de marquer en étant titulaire parce que les défenseurs sont (je cite tes propos) "fatigués" une fois l'heure de jeu passée. C'aurait été Morata tu te serais pas gêner de le dire mais bon passons, le Real a gagné et ça me va comme résultat^^

    Ps: Quelqu'un pour m'expliquer comment on met un "ç" majuscule?
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Note : 1
    Ç
    comme ça!
    Frenchies Niveau : CFA
    non mais j'ai pas dit le contraire hein !!
    et d'autant plus à 11 v 10 comme hier ...
    bien que ça restait un match à l'extérieur déjà
    >>> PAS DU TOUT dominé par le Real (comparer à d'habitude, beh enfaite quand Benzema joue la première heure ... et que l'autre rentre 20mn contre une défense grillée -_- hier quand il rentre, c'est pas du tout contre une équipe qui a souffert 1h hein ...)

    mais quand Morata met le but du 2-1, je dis qu'il est décisif.
    quand il met un doublé à 5-0 contre une D3 en copa, je dis qu'il ne l'est pas.

    je sais rester objectif hein,
    la réalité c'est que très peu de buts de Benzema sont inutiles ...
    Morata a tendance à surenchérir alors que le résultat est acquis (ou va être large)

    MAIS BREF, t'es hors sujet là,
    parce que Benzema n'est pas appelé l'ouvre boite par hasard,
    il n'est remplacent que quand il revient de blessure !
    Frenchies,

    Le Real n'a pas sur-dominé l'adversaire, oui, mais à la rentrée de Karim, l'équipe jouait déjà en supériorité numérique et crois moi, ça vaut son pesant de cacahuète.

    D'ailleurs, le Sporting n'a plus attaqué comme il le faisait avant l'expulsion, ils ont reculé leur bloc pour ne pas se faire prendre en compte et à partir de ce moment le Real a commencé à dérouler plus tranquillement.

    Tu peux pas nier que la Benz a bénéficié de ce fait de jeu pour marquer hier.

    La réalité, c'est pas que je sois hors-sujet, c'est que tes jugements sont toujours à géométrie variable selon qu'il s'agisse de ton protégé ou de Morata.

    PS: Au cas où tu te poserais la question, je ne fais pas parti de ceux qui te mettent des -1 à une ou deux exceptions près dans le passé.
    Frenchies,

    Le Real n'a pas sur-dominé l'adversaire, oui, mais à la rentrée de Karim, l'équipe jouait déjà en supériorité numérique et crois moi, ça vaut son pesant de cacahuète.

    D'ailleurs, le Sporting n'a plus attaqué comme il le faisait avant l'expulsion, ils ont reculé leur bloc pour ne pas se faire prendre en compte et à partir de ce moment le Real a commencé à dérouler plus tranquillement.

    Tu peux pas nier que la Benz a bénéficié de ce fait de jeu pour marquer hier.

    La réalité, c'est pas que je sois hors-sujet, c'est que tes jugements sont toujours à géométrie variable selon qu'il s'agisse de ton protégé ou de Morata.

    PS: Au cas où tu te poserais la question, je ne fais pas parti de ceux qui te mettent des -1 à une ou deux exceptions près dans le passé.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Yo Elji, le Ç, c'est un truc de fou pour l'invoquer. D'abord faut tracer un pentagramme à la craie sur ton parquet ; ensuite tu t'assois au milieu, tourné vers Dunkerque (qui est la Mecque du Ç), et là, tu incantes à voix basse :

    alt+1+2+8

    Tu maintiens alt, puis tu tapes 128, puis tu relâches alt :

    Ç !

    (Merci à FredAstaire pour le tuyau).
    Alegria,

    Alors, j'ai suivi ton conseil à la lettre (alt+1+2+8 Tu maintiens alt, puis tu tapes 128, puis tu relâches alt :Ç!), mais malheureusement, j'y arrive pas. Peut-etre problème de clavier? (j'ai un qwerty modifié en azerty). Mais merci quand même!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Tu viens de l'écrire le Ç, relis ton com.

    Ou alors tu te fous de moi.
    Ou alors, encore plus beau, t'as été traversé par l'évidence et tu t'en es pas rendu compte.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Il est possible que tu sois un tout petit peu trop tourné vers Boulogne-sur-Mer au milieu du pentagramme.

    Pivote d'un quart de tour sur ta gauche et là tu seras absolument tourné vers Dunkerque.

    ÇÇÇÇÇÇÇ...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Au pire s'il te met un ! après ton Ç, tu squizzes le !

    Cette phrase, à l'oral, c'est du funk pur et dur.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Les gars, il faut qu'on veille à ne jamais perdre ce goût de s'amuser de broutilles.

    C'est ce qui nous maintient enthousiastes, donc vivants.

    J'ai connu beaucoup trop de morts qui l'étaient déjà de leur vivant. Le trépas venu, ils n'ont même pas fait la différence.
    Alegria,
    Au grand jamais je ne me permettrai de me foutre de ta gueule, j'ai juste fait un copier/coller d'une partie de ton commentaire.
    J'ai beau maintenir alt+128 rien n'y fit :(
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Mince, ça doit effectivement venir de ton clavier.
    C'est ce que je me suis dit finalement. Faudrait peut être que je montre cela à un technicien, il saura me dire ce qui cloche.
    En tout merci à toi de te donner beaucoup de peine pour moi!
    Ce commentaire a été modifié.
    JimPooley Niveau : CFA2
    La mode en est venue depuis qu'on n'écrit plus à la main, mais en bon français les lettres majuscules sont dispensées d'accents, de cédilles, etc.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Exact l'ami.

    Le malheur, c'est que le manuscrit disparaisse. C'était pourtant une couche essentielle de l'épiderme de l'écrit.

    La beauté, la profondeur d'une rature, cicatrice laissée à vif sur la page, comparée à un putain de bouton erase...

    Ecrire directement à l'ordi nous rend amnésiques. Nous empêche de nous souvenir de nos ratures, de nos erreurs.

    Or Euréka est fils de l'erreur.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Et puis l'infime pertinence de l'écriture manuscrite.

    Des fois, lorsque j'écris au stylo, je sais que si l'écriture est déliée et fluide, l'idée derrière est bonne.

    Si l'écriture est tassée, recroquevillée, je sais que l'idée n'est pas suffisamment développée.

    Après c'est mon truc perso ; je ne doute pas qu'il existe de superbes manuscrits de lettres de délation. Mais ça voulait dire que le mec qui a écrit était un délateur-né.
    16 réponses à ce commentaire.
    Hello,

    Juste pour signaler que contrairement à ce qu'a répété 20x le mauvais commentateur d'hier sur Bein le jeune Américain ne s'appelle pas "Pusilic" (paragraphe sur BVB/Levia). Mais Christian Pulisic.

    Merci pour lui.
    JimPooley Niveau : CFA2
    Je vous trouve (tous) un peu durs avec Coentrao... Campbell contrôle le ballon de la main, il lève le bras pour signaler! C'est con mais tous les joueurs le font... Ensuite il a la malchance que le ballon vienne sur son bras. En tous cas le Benz a permis d'éviter un nul injuste, parce qu'il n'y aurait jamais dû avoir péno contre le Real.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    464 74