Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La folie à Dortmund, le Real a eu chaud

Ni Dortmund, ni le Legia Varsovie n'avaient envie de défendre dans un match totalement fou conclu par une pluie de buts. Le Real arrache les trois points grâce à Benzema, tandis que Leicester continue de gagner en Europe. Copenhague et Porto se quittent dos à dos.

Modififié

GROUPE E

CSKA Moscou 1-1 Bayer Leverkusen

Buts : Natkho (76e) pour le CSKA Moscou // Volland (16e) pour le Bayer Leverkusen



AS Monaco 2-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Sidibé (48e, Lemar (53e) pour Monaco // Kane (52e pour Tottenham



Classement :


1. AS Monaco - 11 pts
2. Bayer Leverkusen - 7 pts
3. Tottenham Hotspur FC - 4 pts
4. CSKA Moscou - 3 pts


GROUPE F

Sporting Portugal 1-2 Real Madrid

Buts : Adrien Silva (80e) pour le Sporting Porugal // Varane (29e), Benzema (87e) pour le Real Madrid

Face à des Portugais qui leur avaient posé pas mal de soucis à l'aller, les joueurs du Real Madrid n'avaient pas le droit à l'erreur pour assurer la qualification en huitièmes. Avec Cristiano Ronaldo aligné en pointe, c'est pourtant Varane qui libère les siens en première mi-temps, en s'arrachant sur un ballon qui traîne dans la surface après un coup franc tiré par Modrić. Si les Portugais se montrent dangereux à plusieurs reprises, ils vont galérer après l'exclusion un peu sévère de João Pereira. Heureusement pour eux, le génie Coentrão va les aider. Le Portugais lève le bras pour signaler une main de Campbell, qui tire dans celle du Merengue. Pénalty transformé par Adrien Silva et le match est relancé. Merci Fabio. Mais Karim le grand frère vient redonner l'avantage aux Espagnols dans les dernières minutes en coupant un centre de Sergio Ramos. Le Real se qualifie sur la plus petite des marges. Merci les Frances.



BV 09 Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie

Buts : Kagawa (17e, 18e), Şahin (21e), Dembélé (29e), Reus (32e, 52e, 90e+2), Passlack (81e) pour le Borussia Dortmund // Prijović (10e, 24e), Kucharczyk (57e), Nikolić (83e) pour le Legia Varsovie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas ennuyé à Dortmund. Déjà assuré d'être qualifié en huitièmes, le Borussia se fait surprendre en début de match par Prijović, arrêté dans la surface, qui vient battre Weidenfeller d'un bel extérieur du droit. Mais tout va très vite dans le football, et, malgré Götze et Aubameyang sur le banc, les locaux renversent complètement le match. En deux minutes, Kagawa marque un doublé, à chaque fois servi par Dembélé. Quelque secondes plus tard, Cierzniak loupe sa sortie et dégage le ballon dans le ventre de Şahin qui marque malgré lui. Mais les Marsupiaux ont tellement envie d'attaquer qu'ils oublient de défendre et Prijović inscrit un doublé, avant de trouver la transversale. Tant pis, la meilleure défense, c'est l'attaque. Et Dembélé, en feu, remet les locaux à l'abri, avant que le grand revenant Marco Reus inscrive le septième but de cette première mi-temps. L'arbitre de touche n'en peut plus et, juste avant la mi-temps, il décide de lever son drapeau – et il a bien raison – pour empêcher Pusilic de marquer dans un premier acte assez dingue comme ça. Les buts continuent de pleuvoir en deuxième période avec Reus qui s'offre un doublé et Dembélé une troisième passe décisive. Mais la défense allemande n'y est toujours pas et Kucharczyk offre un troisième but à son équipe. Avant la fin, Aubam trouve le poteau, tandis que Passlack et Nikolić marquent un but des deux côtés. Et ce seront les derniers de la soirée. Ah non, Reus claque son triplé dans les toutes dernières secondes. Voilà, les filets peuvent être remplacés.


Classement :


1. BV 09 Borussia Dortmund - 13 pts
2. Real Madrid - 11 pts
3. Sporting Portugal - 3 pts
4. Legia Varsovie - 1 pt


GROUPE G

FC Copenhague 0-0 FC Porto



Match avec beaucoup d'enjeu entre ces deux équipes qui pouvaient encore espérer une qualification derrière Leicester. Copenhague domine face à un Porto qui n'avait pas envie de montrer grand-chose, mais les locaux sont trop maladroits dans le dernier geste, alors la première mi-temps finit sur un bon score nul et vierge. Les Portugais auront une double occasion très intéressante au retour des vestiaires, mais rien n'y fait, les filets ne veulent pas trembler. Copenhague reste invaincu à domicile toutes compétitions confondues, mais ce sont bien les Portugais qui prennent une option sur la qualification.


Leicester City FC 2-1 FC Bruges

Buts : Okazaki (5e), Mahrez (29e) pour Leicester // Izquierdo (52e) pour Bruges

Les hommes de Ranieri, toujours à la peine en championnat, continuent leur balade de santé en Ligue des champions. Les Foxes ont assuré la première place grâce à une ouverture du score très précoce. Sur un contre parfaitement mené, Fuchs, lancé sur le côté gauche, centre pour Okazaki qui jaillit au premier poteau. Les Anglais ont ensuite pu se mettre à l'abri sur un penalty de Mahrez. À la bonne heure, car Izquierdo renie ses origines en seconde période et déboule sur le côté droit avant d'envoyer une mine dans la lucarne de Zieler, qui bouche mal son angle. Les Belges se rebiffent et font souffrir les hommes de Ranieri, qui assurent quand même la qualification. Maintenant, il s'agirait d'assurer le maintien en Premier League.


Classement :


1. Leicester City FC - 13 pts

2. FC Porto - 8 pts
3. FC Copenhague - 6 pts
4. FC Bruges - 0 pt


GROUPE H

FC Séville 1-3 Juventus FC

Buts : Pareja (9e) pour Séville // Marchisio (45e+2), Bonucci (84e), Mandžukić (90e+4) pour la Juventus



Dinamo Zagreb 0-1 Olympique lyonnais

Buts : Lacazette (72e) pour Lyon



Classement :


1. Juventus - 11 pts
2. Séville - 10 pts
3. Olympique lyonnais - 7 pts
4. Dinamo Zagreb - 0 pt

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 3 minutes Les Ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 12 minutes C'est dans longtemps, la Coupe du Monde ? (via Facebook SO FOOT)
    il y a 3 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 13 il y a 5 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
    il y a 5 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 8 il y a 7 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 13 Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95