La Flandre veut interdire les têtes chez les jeunes

Modififié
2 3
À chaque tête, ce sont des neurones en moins, paraît-il.

Pour éviter de détruire les cerveaux des jeunes Belges, la Fédération flamande de football est allée jusqu’à changer les règles du foot. Afin d’éviter les duels aériens dans les catégories jeunes, les rentrées en touche à la main ont été supprimées. « Quand le ballon sort des limites de jeu, il faut désormais jouer au pied. De cette manière, le ballon reste au sol et les jeunes auront moins tendance à utiliser leur tête, déclare Freya Saeys, du parti Open VLD. Grâce à ça, nous allons limiter le risque de lésions cérébrales chez les jeunes footballeurs.  »

L’initiative a même été applaudie par le sénateur Pol van den Friessche, qui arbitre également chez les jeunes. « Je vois souvent pendant les matchs des jeunes qui utilisent leur tête, parfois de manière très maladroite, ce qui augmente encore l'impact sur leur tête. Toute personne intelligente comprend que cela ne peut pas être bénéfique pour l'enfant » , explique Pol, qui rappelle également la théorie de la psychiatre néerlandaise Iris Sommer, qui avance que « chaque tête cause une légère commotion » .

Prochaine étape : interdiction pour les gardiens de plonger (ça peut faire des bleus). FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La chute de l'article démontre bien le ridicule de la situation,

bien que vendredi à l'entrainement je l'ai mise sur un parpaing, il est vrai que j'ai connu plus agréable, et ce n'est pas près de s'arranger ce week-end...
La Ligain devrait s'en inspirer mais pas pour les mêmes motifs.
ce qui est marrant c'est que le football flamand est connu pour être une version alternative du kick n rush anglais.
Notamment parce que les terrains ne sont souvent plus praticables à partir de Novembre
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 3