En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La Flandre veut interdire les têtes chez les jeunes

Modififié
À chaque tête, ce sont des neurones en moins, paraît-il.

Pour éviter de détruire les cerveaux des jeunes Belges, la Fédération flamande de football est allée jusqu’à changer les règles du foot. Afin d’éviter les duels aériens dans les catégories jeunes, les rentrées en touche à la main ont été supprimées. « Quand le ballon sort des limites de jeu, il faut désormais jouer au pied. De cette manière, le ballon reste au sol et les jeunes auront moins tendance à utiliser leur tête, déclare Freya Saeys, du parti Open VLD. Grâce à ça, nous allons limiter le risque de lésions cérébrales chez les jeunes footballeurs.  »

L’initiative a même été applaudie par le sénateur Pol van den Friessche, qui arbitre également chez les jeunes. « Je vois souvent pendant les matchs des jeunes qui utilisent leur tête, parfois de manière très maladroite, ce qui augmente encore l'impact sur leur tête. Toute personne intelligente comprend que cela ne peut pas être bénéfique pour l'enfant » , explique Pol, qui rappelle également la théorie de la psychiatre néerlandaise Iris Sommer, qui avance que « chaque tête cause une légère commotion » .


Prochaine étape : interdiction pour les gardiens de plonger (ça peut faire des bleus). FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9