Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Flandre veut interdire les têtes chez les jeunes

Modififié
À chaque tête, ce sont des neurones en moins, paraît-il.

Pour éviter de détruire les cerveaux des jeunes Belges, la Fédération flamande de football est allée jusqu’à changer les règles du foot. Afin d’éviter les duels aériens dans les catégories jeunes, les rentrées en touche à la main ont été supprimées. « Quand le ballon sort des limites de jeu, il faut désormais jouer au pied. De cette manière, le ballon reste au sol et les jeunes auront moins tendance à utiliser leur tête, déclare Freya Saeys, du parti Open VLD. Grâce à ça, nous allons limiter le risque de lésions cérébrales chez les jeunes footballeurs.  »

L’initiative a même été applaudie par le sénateur Pol van den Friessche, qui arbitre également chez les jeunes. « Je vois souvent pendant les matchs des jeunes qui utilisent leur tête, parfois de manière très maladroite, ce qui augmente encore l'impact sur leur tête. Toute personne intelligente comprend que cela ne peut pas être bénéfique pour l'enfant » , explique Pol, qui rappelle également la théorie de la psychiatre néerlandaise Iris Sommer, qui avance que « chaque tête cause une légère commotion » .


Prochaine étape : interdiction pour les gardiens de plonger (ça peut faire des bleus). FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25