Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Fiorentina-Napoli (3-0)

Le Napoli voit le titre s'envoler

Modififié

AC Fiorentina 3-0 SSC Napoli

Buts : Simeone (34e, 62e, 90e+3) pour la Fiorentina

La Viola n'aime pas le suspense.

Euphorique après sa victoire face à la Juve la semaine dernière, le Napoli avait encore de solides espoirs de remporter le Scudetto. Mais ça, c'était avant que les poulains de Sarri ne croisent le chemin des hommes de Stefano Pioli.

Les Napolitains coulent d'entrée à l'Artemio Franchi, quand Kalidou Koulibaly se chope un rouge – a priori sévère – en tout début de rencontre. Catastrophe pour les Azzurri, qui perdent le contrôle du ballon. Et finissent logiquement par encaisser un pion de Giovanni Simeone, bien parti en profondeur. Mauvaise nouvelle pour les Napolitains, El Cholito est dans un grand jour. Peu après l'heure de jeu, l'Argentin assassine à bout portant Reina, qui vient de repousser une tête de Milan Badelj. Puis le numéro neuf violet triple la mise en toute fin de rencontre, seul face à la cage.

Scénario cauchemardesque pour Naples, qui se retrouve désormais à quatre points de la Juventus, vainqueur in extremis dans le derby d'Italie samedi soir.


AC Fiorentina (4-3-1-2) : Sportiello - Laurini, Pezzella, Milenković, Biraghi - Veretout, Badelj, Benassi - Saponara - Chiesa, Simeone. Entraîneur : Stefano Pioli.


SSC Napoli (4-3-3) : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Rui - Allan, Jorginho, Hamšík - Callejón, Mertens, Insigne. Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article