1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé groupe G à L

La Fiorentina se reprend, Schalke cartonne

Schalke réalise encore un petit carton en dominant les Grecs de l'Asteras Tripolis (4-0), tout comme la Fiorentina à Belenenses. L'affiche entre le Beşiktaş et le Sporting a accouché d'un match nul (1-1).

Modififié
5 5

Groupe G

Rosenborg BK 0-1 FK Dnipro Dnipropetrovsk

But : Yevhen Seleznyov (80e), pour les Ukrainiens

SS Lazio 3-2 AS Saint-Étienne

Buts : O. Onazi (22e), W. Hoedt (49e), L. Biglia (80e) pour la Lazio Rome // M. Bayal Sall (6e), Monnet-Paquet (86e) pour Saint-Étienne
Le compte-rendu du match

Pas de lot de consolation pour les Verts. Pendant que Saint-Étienne s'inclinait devant les Laziali au stade olympique de Rome, le Dnipro a engrangé les points à Rosenborg. En Norvège, les finalistes de la dernière édition de la Ligue Europa ont chopé trois points précieux en fin de match grâce à Yevhen Seleznyov - déjà 7 buts pour lui cette saison, toutes compétitions confondues. Du coup, le prochain match, Dnipropetrovsk - ASSE, s'annonce déjà tendu en vue de la course aux huitièmes de finale.

Classement :

1. Lazio 4
2. Dnipro 4
3. Saint-Étienne 1
4. Rosenborg 1

Groupe H

Lokomotiv Moscou 2-0 KF Skënderbeu Korçë

Buts : Omar Baye Niasse (35e) et Alexandr Samedov (73e), pour Moscou

Beşiktaş JK 1-1 Sporting CP

Buts : Gokhan Tore (61e), pour le Beşiktaş ; Bryan Ruiz (16e), pour le Sporting

Quand Bryan Ruiz voit le ballon arriver à l'entrée de la surface, le Costaricien a le champ libre pour envoyer une mine. Mais il préfère s'appliquer, et loger une frappe au ras des pâquerettes, juste devant le premier poteau de Tolga Zengin. Bien vu, il donne un avantage précieux au Sporting, déjà en mode séance de rattrapage. Mais Gokhan Tore libère le public stambouliote à l'heure de jeu en égalisant. Le score ne bougera plus, offrant un match nul qui fait plutôt les affaires des Aigles noirs. Pendant ce temps, le Lokomotiv trace son chemin sans accroc. En même temps, l'opposition albanaise n'était pas un obstacle insurmontable.

Classement :

1. Moscou 6
2. Beşiktaş 4
3. Sporting 1
4. Skënderbeu Korçë 1

Groupe I

CF Os Belenenses 0-4 AC Fiorentina

Buts : Davide Astori (18e), Khouma Babacar (45e+1), Antonio Sousa CSC (83e) et Giuseppe Rossi (90e), pour la Fio

FC Bâle 2-0 Lech Poznań

Buts : Birkir Bjarnason (55e) et Breel Embolo (90e) pour les Suisses

Belle réaction des Florentins. Battus d'entrée chez eux par le FC Bâle, les hommes de Paulo Sousa se sont rachetés en allant chercher une victoire éclatante au Portugal, sur les terres de leur entraîneur. Avec en prime : un but de Pepito Rossi ! Tous les feux sont au vert du côté des Bâlois qui enchaînent leur deuxième victoire dans l'autre match du groupe. Bâle et Fiorentina : voilà le ticket gagnant qui semble taillé pour rallier le prochain tour.

Classement :

1. Bâle 6
2. Fiorentina 3
3. Lech Poznań 1
4. Belenenses 1

Groupe J

FK Qarabağ Ağdam 1-0 RSC Anderlecht

But : Richard (36e) pour les Azéris

AS Monaco 1-1 Tottenham Hotspur

Buts : El Shaarawy (80e) pour Monaco // E. Lamela (34e) pour Tottenham
Le compte-rendu du match

La surprise azérie ! Pour sa deuxième participation consécutive à la phase de groupes de la C3, Qarabağ Ağdam vient jouer les trouble-fêtes. Le club tiré du quatrième chapeau s'est offert le scalp d'Anderlecht sur le plus petit des scores. Du coup, comme Monaco a réussi à arracher le nul contre les Spurs, aucune équipe n'arrive encore à se détacher en tête du groupe. L'ASM aura l'occasion de se repositionner lors de la prochaine journée en recevant Qarabağ Ağdam.

Classement :

1. Tottenham 4
2.Qarabağ 3
3.Monaco 2
4.Anderlecht 1

Groupe K

AC Sparta Prague 2-0 APOEL Nicosie

Buts : Kehinde Fatai (24e) et Jakub Brabec (60e), pour les Tchèques

Schalke 04 4-0 PAE Asteras Tripolis

Buts : Franco di Santo (28e, 37e et 44e) et Klaas-Jan Huntelaar (84e), pour les Allemands

C'était vraiment la soirée de Franco di Santo. L'Argentin n'avait encore jamais marqué sous ses nouvelles couleurs. Cette fois-ci, il n'a pas fait les choses à moitié en plantant trois buts. L'attaquant de Schalke 04, qui a aussi inscrit ses premières unités en Coupe d'Europe, a scellé le succès de son équipe dès le premier acte face à une formation grecque qui était en pleine opération portes ouvertes en défense. Trois points qui permettent déjà aux Allemands de prendre une belle option sur la qualification. Mais le Sparta Prague sera coriace.

Classement :

1. Schalke 6
2. Sparta Prague 4
3. Asteras 1
4. APOEL 0

Groupe L

FC Augsburg 1-3 FK Partizan Belgrade

Buts : Raúl Bobadilla (57e), pour Augsburg ; Andrija Živković (31e, 62e) et Fabricio (54e), pour Belgrade

AZ Alkmaar 2-1 Athletic Bilbao

Buts : Markus Henriksen (55e) et Eneko Boveda CSC (65e), pour l'AZ ; Aritz Aduriz (75e), pour les Espagnols

Pour le sens du collectif, Inigo Lekue Martinez repassera. Lorsque le défenseur basque amorce un contre pour l'Athletic en supériorité numérique, il préfère conclure l'affaire lui-même plutôt que de servir ses attaquants démarqués. Résultat : le gardien de l'AZ repousse. Sur le contre, Inigo Lekue Martinez n'est plus là pour défendre, tandis que Muamer Tanković, lui, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. Voilà comment un match peut basculer en trente secondes. Une victoire de Bilbao aurait pu creuser un break certain au classement. Au lieu de ça, les Néerlandais sont complètement dans le coup.

Classement :

1. Partizan 6
2. Bilbao 3
3. AZ 3
4. Augsburg 0

Le résumé des groupes A à F

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ras le cul de cette équipe même si c'est pas mentionné dans l'article.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par ThisIsAnfield
Ras le cul de cette équipe même si c'est pas mentionné dans l'article.


T'inquiète, l'article sur ce magnifique match contre Sion va venir, là c'était pour les matchs de 19h ;)
T'es pas tout seul. C'est désolant.
Je sens bien venir la lourde défaite à Goodison Park qui scelle le sort de Rodgers. Un peu tard...

Même quand on réussit à ouvrir le score, on arrive pas à maitriser le match plus de 10 minutes. Et puis Rodgers, je veux bien qu'il fasse un peu tourner avant le derby mais là c'est carrément du manque de respect envers Sion. Seul Mignolet et Clyne en titulaires habituels.

D'un autre côté c'est pas étonnant vu l'arrogance de Rodgers. J'aimerais ne plus être obligé de regarder nos matchs en mode pilote automatique. Je réagis même plus aux buts, parce qu'on se fait systématiquement égaliser. Je crois que la seule chose que Rodgers essaie d'inculquer aux joueurs, c'est la suffisance.

Le pire, c'est qu'avec cet effectif et vu le niveau médiocre de Chelsea, Arsenal et l'irrégularité de Utd, City et Tottenham, la place dans le top4 est jouable, largement.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Même si le sort du match était déjà scellé, super content de voir Rossi marquer un but !
Je prie pour qu'il se blesse pas cette année, ce serait beau de le voir faire enfin une année complète ! Avec un Rossi en pleine possession de ses moyens et Kalinic, Ilicic, Babacar en attaque + Borja, Kuba, Badelj et le petit Vecino qui a l'air pas mal, ça peut faire une belle saison du côté de la Fio...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 5