1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé groupe G à L

La Fiorentina se reprend, Schalke cartonne

Schalke réalise encore un petit carton en dominant les Grecs de l'Asteras Tripolis (4-0), tout comme la Fiorentina à Belenenses. L'affiche entre le Beşiktaş et le Sporting a accouché d'un match nul (1-1).

Modififié

Groupe G

Rosenborg BK 0-1 FK Dnipro Dnipropetrovsk

But : Yevhen Seleznyov (80e), pour les Ukrainiens

SS Lazio 3-2 AS Saint-Étienne

Buts : O. Onazi (22e), W. Hoedt (49e), L. Biglia (80e) pour la Lazio Rome // M. Bayal Sall (6e), Monnet-Paquet (86e) pour Saint-Étienne
Le compte-rendu du match

Pas de lot de consolation pour les Verts. Pendant que Saint-Étienne s'inclinait devant les Laziali au stade olympique de Rome, le Dnipro a engrangé les points à Rosenborg. En Norvège, les finalistes de la dernière édition de la Ligue Europa ont chopé trois points précieux en fin de match grâce à Yevhen Seleznyov - déjà 7 buts pour lui cette saison, toutes compétitions confondues. Du coup, le prochain match, Dnipropetrovsk - ASSE, s'annonce déjà tendu en vue de la course aux huitièmes de finale.

Classement :

1. Lazio 4
2. Dnipro 4
3. Saint-Étienne 1
4. Rosenborg 1

Groupe H

Lokomotiv Moscou 2-0 KF Skënderbeu Korçë

Buts : Omar Baye Niasse (35e) et Alexandr Samedov (73e), pour Moscou

Beşiktaş JK 1-1 Sporting CP

Buts : Gokhan Tore (61e), pour le Beşiktaş ; Bryan Ruiz (16e), pour le Sporting

Quand Bryan Ruiz voit le ballon arriver à l'entrée de la surface, le Costaricien a le champ libre pour envoyer une mine. Mais il préfère s'appliquer, et loger une frappe au ras des pâquerettes, juste devant le premier poteau de Tolga Zengin. Bien vu, il donne un avantage précieux au Sporting, déjà en mode séance de rattrapage. Mais Gokhan Tore libère le public stambouliote à l'heure de jeu en égalisant. Le score ne bougera plus, offrant un match nul qui fait plutôt les affaires des Aigles noirs. Pendant ce temps, le Lokomotiv trace son chemin sans accroc. En même temps, l'opposition albanaise n'était pas un obstacle insurmontable.

Classement :

1. Moscou 6
2. Beşiktaş 4
3. Sporting 1
4. Skënderbeu Korçë 1

Groupe I

CF Os Belenenses 0-4 AC Fiorentina

Buts : Davide Astori (18e), Khouma Babacar (45e+1), Antonio Sousa CSC (83e) et Giuseppe Rossi (90e), pour la Fio

FC Bâle 2-0 Lech Poznań

Buts : Birkir Bjarnason (55e) et Breel Embolo (90e) pour les Suisses

Belle réaction des Florentins. Battus d'entrée chez eux par le FC Bâle, les hommes de Paulo Sousa se sont rachetés en allant chercher une victoire éclatante au Portugal, sur les terres de leur entraîneur. Avec en prime : un but de Pepito Rossi ! Tous les feux sont au vert du côté des Bâlois qui enchaînent leur deuxième victoire dans l'autre match du groupe. Bâle et Fiorentina : voilà le ticket gagnant qui semble taillé pour rallier le prochain tour.

Classement :

1. Bâle 6
2. Fiorentina 3
3. Lech Poznań 1
4. Belenenses 1

Groupe J

FK Qarabağ Ağdam 1-0 RSC Anderlecht

But : Richard (36e) pour les Azéris

AS Monaco 1-1 Tottenham Hotspur

Buts : El Shaarawy (80e) pour Monaco // E. Lamela (34e) pour Tottenham
Le compte-rendu du match

La surprise azérie ! Pour sa deuxième participation consécutive à la phase de groupes de la C3, Qarabağ Ağdam vient jouer les trouble-fêtes. Le club tiré du quatrième chapeau s'est offert le scalp d'Anderlecht sur le plus petit des scores. Du coup, comme Monaco a réussi à arracher le nul contre les Spurs, aucune équipe n'arrive encore à se détacher en tête du groupe. L'ASM aura l'occasion de se repositionner lors de la prochaine journée en recevant Qarabağ Ağdam.

Classement :

1. Tottenham 4
2.Qarabağ 3
3.Monaco 2
4.Anderlecht 1

Groupe K

AC Sparta Prague 2-0 APOEL Nicosie

Buts : Kehinde Fatai (24e) et Jakub Brabec (60e), pour les Tchèques

Schalke 04 4-0 PAE Asteras Tripolis

Buts : Franco di Santo (28e, 37e et 44e) et Klaas-Jan Huntelaar (84e), pour les Allemands

C'était vraiment la soirée de Franco di Santo. L'Argentin n'avait encore jamais marqué sous ses nouvelles couleurs. Cette fois-ci, il n'a pas fait les choses à moitié en plantant trois buts. L'attaquant de Schalke 04, qui a aussi inscrit ses premières unités en Coupe d'Europe, a scellé le succès de son équipe dès le premier acte face à une formation grecque qui était en pleine opération portes ouvertes en défense. Trois points qui permettent déjà aux Allemands de prendre une belle option sur la qualification. Mais le Sparta Prague sera coriace.

Classement :

1. Schalke 6
2. Sparta Prague 4
3. Asteras 1
4. APOEL 0

Groupe L

FC Augsburg 1-3 FK Partizan Belgrade

Buts : Raúl Bobadilla (57e), pour Augsburg ; Andrija Živković (31e, 62e) et Fabricio (54e), pour Belgrade

AZ Alkmaar 2-1 Athletic Bilbao

Buts : Markus Henriksen (55e) et Eneko Boveda CSC (65e), pour l'AZ ; Aritz Aduriz (75e), pour les Espagnols

Pour le sens du collectif, Inigo Lekue Martinez repassera. Lorsque le défenseur basque amorce un contre pour l'Athletic en supériorité numérique, il préfère conclure l'affaire lui-même plutôt que de servir ses attaquants démarqués. Résultat : le gardien de l'AZ repousse. Sur le contre, Inigo Lekue Martinez n'est plus là pour défendre, tandis que Muamer Tanković, lui, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. Voilà comment un match peut basculer en trente secondes. Une victoire de Bilbao aurait pu creuser un break certain au classement. Au lieu de ça, les Néerlandais sont complètement dans le coup.

Classement :

1. Partizan 6
2. Bilbao 3
3. AZ 3
4. Augsburg 0

Le résumé des groupes A à F

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ras le cul de cette équipe même si c'est pas mentionné dans l'article.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par ThisIsAnfield
Ras le cul de cette équipe même si c'est pas mentionné dans l'article.


T'inquiète, l'article sur ce magnifique match contre Sion va venir, là c'était pour les matchs de 19h ;)
T'es pas tout seul. C'est désolant.
Je sens bien venir la lourde défaite à Goodison Park qui scelle le sort de Rodgers. Un peu tard...

Même quand on réussit à ouvrir le score, on arrive pas à maitriser le match plus de 10 minutes. Et puis Rodgers, je veux bien qu'il fasse un peu tourner avant le derby mais là c'est carrément du manque de respect envers Sion. Seul Mignolet et Clyne en titulaires habituels.

D'un autre côté c'est pas étonnant vu l'arrogance de Rodgers. J'aimerais ne plus être obligé de regarder nos matchs en mode pilote automatique. Je réagis même plus aux buts, parce qu'on se fait systématiquement égaliser. Je crois que la seule chose que Rodgers essaie d'inculquer aux joueurs, c'est la suffisance.

Le pire, c'est qu'avec cet effectif et vu le niveau médiocre de Chelsea, Arsenal et l'irrégularité de Utd, City et Tottenham, la place dans le top4 est jouable, largement.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Même si le sort du match était déjà scellé, super content de voir Rossi marquer un but !
Je prie pour qu'il se blesse pas cette année, ce serait beau de le voir faire enfin une année complète ! Avec un Rossi en pleine possession de ses moyens et Kalinic, Ilicic, Babacar en attaque + Borja, Kuba, Badelj et le petit Vecino qui a l'air pas mal, ça peut faire une belle saison du côté de la Fio...
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 33 minutes Tevez dézingue le football chinois 8 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Bernardo Silva signe à City 28 il y a 3 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 4 il y a 6 heures Di María vers l'Inter ? 49 il y a 7 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 10 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 10 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 10 heures Gignac sauve à nouveau les siens 6 il y a 10 heures Gomis à Galatasaray ? 23 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire
Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3