1. //
  2. // 16es

La Fiorentina et Tottenham se sabordent, la Belgique en fête

Outsiders majeurs de la compétition, Tottenham et la Fiorentina ne verront pas les huitièmes, la faute à des parties mal maîtrisées. Les clubs belges, en revanche, ne lâchent rien avec La Gantoise et Genk pour rejoindre Anderlecht dans le top 16 de la Ligue Europa. Aux côtés de Lyon, mais aussi de Rostov et du FC Copenhague, qui ont préservé leurs avantages de l'aller.

Modififié

Genk 1-0 Astra Ploiesti

But : Pozuelo (67e) pour Genk

La Ligue Europa sourit aux clubs belges. Face à l'Astra Giorgiu, le Racing Genk a ainsi fait fructifier le bon nul de l'aller (2-2 en Roumanie). À la pause pourtant, rien n'était acquis malgré une grosse domination dans le jeu et dans la possession, avec des Roumains vicieux et dangereux en contre. Mais un magnifique coup franc de Pozuelo est venu soulager le club de Jupiler League, qui passe avec peu de marge, mais renforce un gros contingent belge en C3. Nouvel âge d'or pour le foot belge ?


Copenhague 0-0 Ludogorets



Le FC Copenhague avait fait le plus dur en s'imposant en Bulgarie la semaine passée. À la maison, les hommes de Solbakken ont donc géré et su se contenter de l'essentiel : un nul qui assure leur passage en huitièmes. Capables d'exister en C1, les Danois seront tout sauf une victime expiatoire au prochain tour. On vous le dit, on vous le répète : la future surprise de la C3 2017, c'est peut-être le meilleur club danois de la décennie.



Shakhtar Donetsk 0-2 Celta Vigo

Buts : Aspas (91e sp), Cabral (108e) pour le Celta Vigo

Les Ukrainiens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... et un peu à l'arbitre de la rencontre. Alors qu'ils s'étaient imposés 1-0 au match aller en Espagne, les joueurs du Shakhtar ne sont jamais parvenus à emballer ce match. Comme s'ils avaient hésité pendant 90 minutes soit à jouer franchement le 0-0, soit à jouer la gagne. Alors, certes, le portier du Celta, Sergio Álvarez, a réalisé des parades décisives en seconde période, mais son homologue ukrainien aussi. Le nul semblait donc logique, jusqu'à ce penalty sifflé par l'arbitre à la 90e minute. Un péno très, très litigieux pour une faute présumée sur Guidetti, le meilleur pote de Kurzawa. Aspas transforme et envoie tout ce petit monde en prolongation. Galvanisé par cet avantage, le Celta attaque, et finit par inscrire un deuxième but à douze minutes du terme, par Cabral. Invaincu à domicile toutes compétitions confondues depuis mai 2016, le Shakhtar s'incline 2-0 et sort la tête basse de cette C3. Vigo, en revanche, sauve l'honneur des clubs espagnols. Au buzzer.


Tottenham 2-2 La Gantoise

Buts : Eriksen (10e), Wanyama (62e) pour Tottenham // Kane (csc, 20e), Perbet (82e) pour La Gantoise

Le court avantage de La Gantoise a tenu 10 minutes, le temps pour Christian Eriksen de marquer en profitant d'une mauvaise intervention du binôme Mitrović/Gershon. Supérieurs dans le jeu face à des Belges peu incisifs, les Anglais ont pourtant remis leurs adversaires dans le jeu via un csc de Kane, au duel aérien avec Simon. Il était écrit que les tauliers habituels du club londonien allaient lui plomber sa soirée. À quelques minutes de la pause, c'est Alli qui a pris son rouge, pour une semelle sur Dejeagere après une perte de balle dont il n'est pas coutumier. Difficile dans ce contexte de retourner la situation pour les hommes de Pochettino, à un de moins sur le rectangle vert et deux buts de retard au tableau d'affichage à la pause. Wanayama a redonné espoir aux siens à l'heure de jeu, mais le Français Perbet s'est fait un plaisir de les éteindre à dix minutes de la fin. Une élimination qui fait mal pour un club anglais qui pouvait espérer aller très loin en C3.


Sparta Prague 1-1 Rostov

Buts : Karavaev (83e) pour le Sparta Prague // Poloz (13e) pour Rostov

Rostov avait déjà un pied et demi en huitièmes. Avant le quart d'heure de jeu, l'intégralité du second était dans le bon wagon grâce à Poloz. Pas idéal pour le suspense, même si Karavaev a eu le mérite de sauver la dignité de son équipe à quelques minutes de la fin, alors que le Sparta était réduit à 10. Plutôt intéressant en Ligue des champions, les Russes de Rostov peuvent encore espérer faire quelques misères en Ligue Europa s'ils héritent d'un bon tirage.


Fiorentina 2-4 Borussia Mönchengladbach

Buts : Kalinić (16e), Valero (29e) pour la Fiorentina // Stindl (43e sp, 47e, 55e), Christensen (60e) pour Mönchengladbach

La formation viola avait fait le plus dur à l'aller en s'imposant en Allemagne. Pour le retour, elle n'a pas traîné à capitaliser sur ce succès à l'extérieur avec un premier pion de Kalinić au quart d'heure de jeu. Puis un second de Valero à la demi-heure. De quoi s'assurer un passage au tour suivant avec sérénité, et ainsi ne pas perdre trop d'influx pour la Serie A ce week-end. Du travail bien fait. Jusqu'à la 43e, quand les Florentins concèdent un penalty et lancent sans le savoir le show Stindl. Moins d'une demi-heure plus tard – pause incluse – le milieu offensif allemand claque son troisième but et officialise la soirée comme le pic de sa carrière. Le but de Christensen n'est que l'ultime banderille signant la fin de vie européenne de la Fiorentina, qui, au vu du tableau de la compétition, pouvait espérer aller loin et sort finalement sans gloire ni mérite.


Lyon 7-1 AZ


Le compte-rendu du match à lire ici

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Bordel de dieu c'est une blague
    C'est pas qu'ils soient nuls ou mauvais, juste des larves.
    Barre-toi Sousa.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Comment la fio peut se faire virer après avoir gagné chez eux et mener 2-0..
    Faute professionnel
    Mais c'est la beauté du foot
    Lorsque Platini arpentait les pelouses Italiennes, il avait souvent l'habitude de souligner ironiquement que lorsque une formation transalpine menait 2-0, elle ne se gênait pas pour tirer la couverture à soi, même à domicile, sûre que la qualité intrinsèque de ses défenseurs formés à l'école Italienne et leur science du positionnement tactique, lui permettait tranquillement de gérer sans trop souffrir la fin de la rencontre. Théorie qui a fonctionné la plupart du temps avec, néanmoins, quelques couacs retentissants mais dilués sur une longue période. De nos jours, les clubs de la serie A, à part quelques rares exceptions, basent leur assise défensive sur des gardiens et des arrières venus d'ailleurs, et de qualité bien inférieure à leurs prédécesseurs, ne présentent presque plus ni garantie ni assurance de victoire dans des conditions similaires.
    Si on ajoute à ces carences défensives technico-tactiques, un mental souvent défaillant et une condition physique presque toujours inférieure à l'adversaire du jour, on aboutit inévitablement, et de plus en plus souvent, ces dix dernières années, à d'authentiques camouflets comme celui vécu par la Viola hier soir.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Mouais.
    Parler de défense solide à l'Italienne et de la Fio actuelle, ça ne colle pas. La Fio est forte au milieu et en attaque. La défense est catastrophique, et c'est pas nouveau, leur gardien moyen, et encore je suis gentil.
    Hier, c'était défense à trois avec une chèvre monumentale comme Carlos Sanchez, un recalé dont la Roma n'a pas voulu même comme remplaçant comme Davide Astori et à la limite Gonzalo Rodriguez est pas mal. Le gardien, je ne le trouve pas bon non plus.

    Je comprends ce que tu veux dire mais la Fio est vraiment loin d'être la meilleure défense de la Serie A. Ils sont 11ème actuellement à ce niveau-là à égalité avec l'Empoli!

    La seule défense très forte, c'est celle de la Juve. Celle de la Roma n'est pas loin, surtout depuis qu'on est passés à 3 centraux depuis une grosse quinzaine de matchs.
    Les autres bonnes défenses sont celles de l'Inter (surtout grâce à Miranda) et du Napoli (selon moi, plus parce qu'ils ne concèdent que peu d'occasions de part leur qualité de jeu qu'à cause de la qualité des défenseurs eux-mêmes). Les autres sont beaucoup moins fortes et la Fiorentina est l'équipe "forte" avec la plus mauvaise défense.
    Je vois à la 40ème la Fio mène déjà 2-0, je me dis ah ouais super, ils vont jouer la deuxième mi-temps en mode décrassage. Je viens sur sofoot, coup de tonnerre "La fiorentina (...) se saborde". Je crois que c'est l'élimination la plus surréaliste qu'il m'ait été donné de voir ces 10 dernières années voire plus!

    Qu'est ce qui c'est passé?
    Gladbach mérite totalement sa qualif autant au match aller où ils ont ultra dominé les italiens qu'au retour au la Fio a 2-3 occaz pour 2 buts.

    Je pensais pas ca mais sur les 2 matchs mal grès le contexte Gladbach est au dessus.
    Dahoud est un futur grand
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    C'est pas ce qu'il dit.
    Il dit qu'à 0-1 à l'extérieur et 2-0 à domicile, tu dois te qualifier et il a raison.
    (le penalty est très bizarre mais cela n'explique pas la défaite de la Fio pour autant et tu as raison de souligner que les Allemands ont été bons à l'aller comme au retour et n'ont rien volé, loin de là)
    non mais c'etait surtout pour réagir sur le titre en fait
    Alkasetzer Niveau : CFA2
    Dahoud qui devrait filer cet été a Dortmund je crois ....
    Merci Totti, c'est exactement ce que j'ai voulu souligner. Comment de 3-0, tu te fais remonter presque en une mi-temps 3-4 qui plus est à domicile?

    Je veux bien que 'Gladbach soit fort, mais c'est pas le Bayern non plus. Y'avait moins de fermer boutique et de pas prendre tous ces buts.

    Je suis supporter de la viola, je l'aurai grave mauvaise!
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Bah ce n'est pas le Bayern mais c'est un effectif ligue des champions depuis 3 saisons maintenant. Ils ont eu un début de saison de saison compliqué et des blessures en cascades combiné à la fin de cycle Favre/Schubert. Mais depuis que Hecking est là ils jouent enfin à leur niveau.

    Je suis d'accord pour dire que la Viola doit ce qualifier surtout quand tu es à 3-0 en tout à un moment donné. Mais Gladbach possède un effectif de très grande qualité et supérieure à la Viola selon moi. De plus, pour avoir regardé la double confrontation, ils ont été capable "d'envoyer du jeu" avec des sorties de balles très propre ainsi qu'un jeu verticale rôdé et efficace. Ils retombent dans leurs travers du début de saison parfois, car ils sont convalescent, et puis ils sont parfois très endormi en défense, d'où les buts de la Viola, mais pour moi, c'est tout de même le plus fort qui se qualifie.

    Je n'ai rien contre la viola et ne veut pas manquer de respect, mais c'est juste mon impression de suiveur de Buli.
    11 réponses à ce commentaire.
    Hein est vraiment le seul mec qui a des couilles en belgique
    Faire rentrer Perbet à ce moment de la partie est vraiment couillu et payant ,en effet .
    Je ne vois pas d'autre entraîneur en Belgique qui aurait osé faire pareil .
    Même Preud'homme.
    C'est clair que cette qualification est avant tout une victoire tactique de Hein V.

    Quand j'ai vu ce changement j'étais heureux, enfin un changement couillu dans le foot moderne ou dans une situation similaire 99% des entraîneurs auraient sortit une offensif pour rentrer un défensif.

    Ca obligeait les anglais à rester plus vigilant derrière.
    Sur un des derniers corner il a même laissé 3 joueurs devant.

    J'espère qu'il y avait quelques patron de grand club européen devant leur poste pour voir ca.

    J'aimerais bien voir ce que Hein V. pourrait faire avec un club du subtop européen.
    2 réponses à ce commentaire.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Appelez ça la Jupiler League désormais!
    J'étais à Wembley. Pas possible de voir des arbitres de ce niveau. Le premier but sur corner des Belges aurait dû être un six mètres. Le deuxième but des Belges est hors-jeu.
    Le rouge d'Alli est mérité, mais il y a eut 3-4 mains de Belges oubliées, des fautes imaginaires. L'arbitre était à la rue. Thierry, vous ne croyais pas que pour un match de cette importance il y a mieux qu'un arbitre de seconde division portugaise.
    "Thierry, vous ne croyez*"

    Sorry mais celle-là, elle pique les yeux...
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Le problème avec l'argument du "jétais au match" c'est que le seul truc où t'es pas le plus à même de juger, c'est l'arbitrage justement.
    Bah oui, t'étais au stade, du coup ton hors-jeu, il ne l'est pas ;-)
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    J'ai vu le ralenti il n'y a pas HJ sur le deuxième but des gantois malgré tout je te l'accorde que j'ai été surpris à de nombreuses reprises par les décisions de l'arbitre. Même si Totenham peut s'en vouloir sur ce match où ils ont clairement été supérieur mais on raté trop d'occasions ainsi qu'au match aller où ils n'ont que peu voire pas joué
    Note : -1
    Désolé pour le hs mais putain de bordel que c'est bon de retrouver ENFIN son vieux compte Sofoot.

    Soirée magique pour les clubs belges sinon. Un p'tit Anderlecht-la Gantoise en 8e ?
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Ca serait marrant mais quitte à jouer une équipe belge, je préfère jouer Genk alors ^^
    6 réponses à ce commentaire.
    Pardon pour la syntaxe, j'ai déjà du mal à écrire en marchant dehors avec ce froid.

    Assis 3ieme rang. J'étais plus près de l'action que l'arbitre. Et la vidéo des écrans aide pour les ralentis.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Et bien il te faudra des lunettes mon ami, Dier le couvre de 1m sur le 2ème but.
    Ce commentaire a été modifié.
    Tu serais même le nez sur le gazon que Dier annulait le HJ avant de défendre comme un débutant face à "Perbut" .
    A part ça ,je crois que c'est dans le style 25 tirs à 4 , 65-35 de possession de balle pour les Spurs.
    Ils ne peuvent donc que s'en prendre à eux-mêmes , pas à l'arbitre , pour avoir gâché autant . Guy Roux en aurait été furax.

    Content pour les Gantois, ils rejoignent un Anderlecht tout aussi ultra-dominé et tout aussi chanceux (but à la dernière minute ou presque sur quasi leur seul tir du match) et Genk dont le coup -franc excentré de Pozuelo vaut le détour (même si le gardien ...).

    A noter que c'était le 400ème match européen d'Anderlecht.
    Seuls 5 clubs ont plus de rencontres que les Mauviettes en Europe.
    Bravo pour leur constance à ce niveau , d'ailleurs récompensée par 3 titres européens, 2 super-coupes et 3 finales perdues .Respects.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Sympa comme dédicace venant d'un rouche!
    En espérant vous revoir au top bientôt, c'est moins marrant de jouer contre Zulte, on a personne à chambrer après...
    Ce commentaire a été modifié.
    En coupes d'Europe ,je suis supporter Belge avant tout.
    En plus ,si je suis supporter des Rouches, je ne suis pas "hater" des autres.
    Même ceux du cimetière de St Guidon ,je les supporterai tjrs en Europe ^^.
    Par contre en Jupiler, folklore oblige bien entendu .
    Ca fait en effet plaisir à lire... J'me suis même surpris à gueuler sur le 2-2 de La Gantoise alors que je suis + fan des mauves en Belgique.

    Bref, les Liégeois, je ne vous souhaite pas d'avoir une équipe au top l'année prochaine mais quand même, un Standard pareil, ça enlève du crédit à la JupiLeague.
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    En France on ne peut que respecter ce palmarès, c'est déjà plus que tout le football français.
    ça prouve surtout que tu serais pas bon du tout comme arbitre. Même le nez dessus et avec le ralenti vidéo, tu vois pas bien l'action. Par contre, j'ai revu image par image et le juge de ligne est super bien placé. Très fort.
    Et puis, te plaindre de l'arbitrage quand t'es un cador de la "super forte" PL et que tu te fais éliminer par un vulgaire club de la Jupiler League, t'as pas un peu honte?
    7 réponses à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    He bah j'ai regardé Tottenham Gand un peu par défaut, et j'ai pas été déçu.

    Je ne sais pas comment c'était passé le match aller, mais ici c'était surréaliste. Gand c'est fait dominer de la première a la dernière minute, même a 11 contre 10, et ils finissent quand même par te faire un match nul a Wembley. Le tout en cadrant 1 seul tir (sur 2) pendant tout le match. Va falloir aller les chercher ceux la, ca sent l’équipe qui va être sous estimée
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    A ne pas surestimer non plus, il y a un gros manque au milieu de terrain depuis le départ de Kums et c'est beaucoup plus compliqué pour Gand ces temps ci.
    Ils ont d'ailleurs de moins en moins de chances de participer aux playoffs 1 en Belgique (6 qualifiés quand même), avec 14 points de retard sur Bruges et Anderlecht, les co-leaders.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    En fait quand je dis a ne pas sous estimer, typiquement, je pense a Lyon.. Je vois ca gros comme une maison après le carton d'Alkmaar.

    Pour le reste je connais cette équipe que de ce que je vois coupe d'europe, mais a chaque fois je suis surpris. Curieux de les voir au prochain tour. Au final ca fait quand meme 3 sur 3 pour les équipes belges. Pas degeu pour un championnat complètement incomprehensible
    Ce commentaire a été modifié.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Gand on les a déjà sous-estimé une fois, faudrait vraiment être cons pour recommencer... ...


    Justement, tu me diras...
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    C'est vrai que c'est incompréhensible, mais apparement le niveau s'améliore vu nos résultats en Europe depuis 2/3 ans.
    Le problème posé cette semaine dans la presse belge, c'est qu'Anderlecht serait prêt à bazarder son 1/8ème d'EL pour ne pas être "handicapé" dans sa quête du titre, et ca c'est en grande partie à cause de ce système de playoffs. Bruges avait eu ce problème la avec son 1/4 d'EL en 2015, en plein pendant les playoffs qu'ils finissent 2èmes à 2 points du titre...
    En tant que supporter d'Anderlecht, Lyon c'est vraiment pas le tirage que je veux par contre! Les mauvais souvenirs du barrages de CL font toujours mal..
    4 réponses à ce commentaire.
    Khamu_the_Scot Niveau : DHR
    C'est chouette quand même cette compétition ! Des matchs accrochés, des pays et clubs variés, plein de matchs à élimination directe.
    Merci l'Europa League !
    une coupe d Europe, quoi
    Ouais, c'est clair, moi je prend plus de plaisir à regarder l'europa league que la champions league habituellement.

    Parceque à part le dernier tour de CL qui a été exceptionnel, en temps normal on se tape +- les mêmes matchs chaque saison en CL et c'est souvent un jeu fermé.
    Exact, rappelons-nous des ridicules Bayern-Juve ou Bayern-Atletico de l'an dernier. Quelles purges!
    3 réponses à ce commentaire.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Bilbao, Zenit, Tottenham, Fiorentina, Villareal : le tableau s'éclaircit un peu...
    De minuscules raisons d'y croire pour mon club favori dans ma compèt favorite. Sur un malentendu!
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Le Mogadiscio FC ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Donc ton club gagne 2-0 à l'extérieur, mène 2-0 à la 40ème, puis perd 2-4 et se fait éliminer. Et toi, et vous, vous chantez des chants contre la Juventus ?
    Une parfaite illustration de ce que sont ce club et ses supporters. Juste bon à imprimer et coller des stickers -39.
    Ils on t gagné 1-0 à l'extérieur sans quoi ils auraient étés qualifiés malgré cette défaite.

    Mais je comprends ton désarroi...
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Techniquement si ils en prennent 4 chez eux, ils sont éliminés.
    effectivement...
    bon tout le monde au dodo!
    Pas du désarroi, plutôt dépité.
    Vraiment la réaction des "supporters", ils se pensent dignes ces véroles, alors qu'ils ne sont que vermine. Ils sont à l'image de leurs dirigeants, si tu enlèves le maquillage rien ne tient.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Personnellement, je trouve les chants des supporters de la Fio d'hier ridicules, mais bon c'est vrai que c'est tellement mieux de chanter "Vesuvio lavali col fuoco" quand tu affrontes le Chievo ou le Genoa simplement pour rappeler sa haine du Napolitain. C'est marrant ce côté donneur de leçon du côté des supporters de la Juve quand on voit les casseroles qu'ils trimballent...
    Ça ou Superga ou les chants anti-Balotelli (mais uniquement parce qu'il jouait au Milan hein!).
    La frange la plus nase des tifosi bianconeri a aussi ses dossiers.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    @ Trap, ne mets pas tous les supporters de la Fio non plus dans la même sac. Bon ceci dit, je me considère pas comme un vrai tifoso à proprement parler mais j'aime ce club depuis très longtemps (depuis que Baggio en a porté le maillot exactement) et je n'ai pour autant jamais cautionné les chants ou banderoles débiles - pour ne pas dire honteuses - faisant référence a Heysel. Voilà, c'était juste pour dire de ne pas généraliser. ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Les trucs débiles surviennent là où y'a des débiles, c'est à dire partout. La Juve aussi a son lot d'intellectuels qui ne passent pas un derby sans évoquer Superga.
    8 réponses à ce commentaire.
    Bien vu .
    Déjà ,avant de penser à jouer les "destroyers" , fallait pas snober le premier match..
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Quelle équipe de schyzo le Celta quand même ! Capable de battre le barça trois années d'affilée, de sortir le Real en Coupe en gagnant à Bernabeu et de se payer un des favoris de la C3 dans son antre mais infoutus de battre Alavès sur une double confrontation et d'enchaîner en championnat.
    Aspas est sans doute le meilleur offensif espagnol depuis le début de saison.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    J'ai fait un rêve.

    On se vengeait de l'APOEL en 8ème.

    On se vengeait de Gent en quart.

    On se vengeait de la Roma en demi.

    On bouffait du rosbeef grassouillet en finale.

    Après je me suis réveillé.

    Et je suis venu commenter ici.
    Papanowel Niveau : DHR
    Gent est largement prenable, quelqu'un plus haut le soulignait. Ce n'est plus la même équipe qu'il y a un an. Ils sont nettement moins dominateur.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Mouais.
    Tu te vengeais de l'APOEL en 8ème, je valide.
    Tu te vengeais de Gent en quart, validé aussi.
    Tu perdais contre la Roma en demie, bon, en combattant bien à la limite et non, y avait pas pénalty sur Lacazette.
    Et on se vengeait d'une équipe anglaise en finale.

    Voilà, c'est bien mieux!

    ^^
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Ben on va y avoir droit un peu plus tôt du coup... Fait chier tiens!
    3 réponses à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Rolalalala il vient de perdre tout mon capital sympathie..
    1 réponse à ce commentaire.
    LoadLePitch Niveau : DHR
    Je me fous un peu de l'esprit de clocher et je suis loin de toute pensée régionaliste, mais quand je relève qu'au coup d'envoi de Tottenham - La Gantoise il y avait 3 joueurs belges chez les Londoniens et 2 chez les Gantois, ça pique un peu.

    Mais ce 3/3 belge, aussi purgesque, aussi laborieux fût-il, fait quand même bien plèze.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Putain la Fio... Faute professionnelle, honteux, scandaleux, pathétique, pitoyable, lamentable...
    J'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux ne pas être foutu de garder un score quand tu mènes 2-0 à la 30e après avoir gagné 1-0 en Allemagne, et comment tu peux être assez nul/incompétent pour encaisser quatre buts en 16 minutes !!!
    Bref j'ai pas de mot à part Sousa dehors et bande de tocards ! Ce sera tout pour ce soir.
    Faut arrêter les histoires de "fautes professionnelles" à tout va. Faute professionnelle, c'est une histoire de comportement, un mec qui arriverait bourré le matin du match, ce genre d'histoire.

    Savoir quelle attitude adopter quand on mène au score ce n'est pas si évident. Ca fait partie du foot de maîtriser un match et de le perdre car tu hésites entre attaquer et défendre, et chaque but pris te fait douter un peu plus
    Je compatis. Et oui à ce niveau c'est une faute professionnelle.
    J'ai pas souvenir d'un club italien craquant à ce point avec une telle avance si près de la fin.
    La Roma contre Porto cette année mais, ils n'avaient que le but marqué à l'extérieur comme matelas et c'est suite à deux rouge que tout part en couille.
    Le Milan que ce soit le 0-3 à Bordeaux en 96 ou le 0-4 à la Corogne en 2004, mais c'est différent, ils sont inexistants tout au long du match retour et c'est à l'extérieur.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Un dernier carré Roma/Man U/Schalke/Celta, ça aurait de la gueule ! A moins que l'OL...
    Ce commentaire a été modifié.
    OL-celta en demi, ça ferait le schyzolico. Y'a moyen de rigoler (jaune).
    1 réponse à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA
    je viens de voir les highlight ,sinon comment ça se fait que les spurs n'ont pas gagné ce match avec une telle domination ?
    Allah Babar Niveau : Loisir
    Qu'est ce que c'est a chier Totenham!

    Cette premiere league est vraiment un exemple de pognon jeté par les fenetres!
    Rado & milinko Niveau : District
    Mention spéciale pour Lars Stindl, un joueur méconnu, absolument pas médiatisé mais qui est un putain de capitaine et un très bon joueur. On souligne beaucoup la fébrilité défensive de la fio mais comment ce joueur, à lui tout seul, a réussi à renverser ce match est très impressionnant.
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Stindl est un super joueur depuis des années. Ce milieu de terrain à tout. Il défend bien, a du coffre, les deux pieds, un jeu de tête, fait jouer, intelligent tactiquement, marque des buts... Pffff, franchement, j'ai rarement vu un joueur aussi complet sur ces dernières années... Je ne tarie pas d'éloge sur lui et ce match n'est qu'un exemple de ce qu'il montre chaque Weekend en Bundesliga (avec les 3 buts en plus). C'est bien qu'il se montre un peu aux yeux de tous. Mais ce milieu Kramer-Dahoud-Stindl, c'est du très très solide.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
    À lire ensuite
    Le cœur vert