En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La manita de la Fio, l'Atalanta gagne enfin

À cause d'une pluie torrentielle qui s'est abattue sur Rome dans la matinée, le plat principal de l'après-midi, Lazio-Milan, se retrouvait reporté à 16 heures. Tant pis, la Fiorentina avait quand même quelques sucreries en réserve et a atomisé sans forcer le Hellas Vérone (0-5). L'Atalanta n'a pas été aussi flamboyante face à Sassuolo, mais a quand même fait le boulot en l'emportant par deux buts à un.

Modififié

Lazio 4-1 AC Milan

Buts : Immobile (38e sp, 42e, 48e), Luis Alberto (50e) pour la Lazio // Montolivo (56e) pour Milan



Udinese 1-0 Genoa

But : Jankto (15e) pour l'Udinese

Ça commence fort, avec une partie de billard dans la surface, qui voit une reprise sublime de Nyutinck terminer sur le poteau de Perin. Tout ça va alors bien trop vite pour tout le monde, à part pour ce petit malin de Jakub Jankto, qui a bien suivi et reprend du plat du pied. On se dit ensuite que le Genoa, avec son trio d'attaque Pandev-Lapadula-Taarabt, aura quand même les opportunités de recoller au score. Sauf que Bertolacci pète un peu un câble en dézinguant Lasagna. Rouge direct et game over pour les Grifoni, qui n'ont plus les moyens de menacer les Frioulans.


Hellas Verone 0-5 Fiorentina

Buts : Simeone (2e), Théréau (10e), Astori (23e), Veretout (61e), Gil Dias (89e) pour la Fiorentina

Bonne dernière de Serie A après deux journées, la Viola commence à avoir le feu aux fesses. Giovanni Simeone le sait et passe la seconde : l'Argentin claque dès l'entame de match un pion de prédateur, seul à deux mètres du but. On repassera pour l'esthétique, mais Giovanni n'en a rien à carrer. Et il a bien raison : le voilà qui ouvre son compteur but avec la Fio, où il a été transféré cet été. Du coup, Federico Chiesa veut montrer dans la foulée que lui aussi est à la hauteur de son illustre papa en obtenant un penalty. Et Cyril Théréau ne tremble pas au moment de transformer l'offrande. C'en est déjà trop pour le Hellas, qui n'a pas les tripes pour s'en remettre. Astori ajoute un troisième pion sur corner, à la suite d'un bon service de Benassi. Pas de pot pour le Hellas, ça ne suffit pas pour Jordan Veretout, qui envoie un coup franc magnifique dans la lulu de Nicolas, le portier véronais. Gil Dias plante même une cinquième banderille en fin de match. Finalement, une belle balade dominicale pour la Fiorentina, qui glane son premier succès de la saison.


Atalanta 2-1 Sassuolo

Buts : Cornelius (35e), Petagna (77e) pour l'Atalanta // Sensi pour Sassuolo (28e)

Après s’être farci le Napoli et la Roma lors des deux premières journées, l'Atalanta peut souffler avec la réception de Sassuolo. Ou pas. Sur un contre éclair, les Neroverdi font mentir les pronostics en ouvrant le score par Sensi, en balade solitaire au point de penalty, au sein d'une défense bergamasque un peu à l'ouest. Malheureusement pour Sassuolo, Andreas Cornelius, l'attaquant de Bergame, a à cœur de montrer qu'il n'a pas seulement un blase super classe, mais aussi une jolie technique. Le Danois envoie ainsi un sacoche du gauche dans le but de Consigli. Joli, mais trop académique pour ce hipster d'Andrea Petagna, qui préfère marquer d'un coup de genou après un centre de Gómez. Un pion bizarre, mais important, puisqu'il permet à l'Atalanta d'enfin lancer sa saison.


Cagliari 1-0 Crotone

But : Sau (34e) pour Cagliari

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, jusqu'à une jolie inspiration de João Pedro. Le Brésilien glisse une passe maligne entre les défenseurs de Crotone. Marco Sau se faufile dans l'espace et ouvre la marque, seul face à Cordaz. Ensuite, le néant absolu ou presque entre les deux équipes, qui offrent aux spectateurs de la Sardegna Arena l'opportunité de piquer un bon roupillon. Les tifosi de Cagliari s'en remettront : leurs joueurs se rassurent enfin après avoir enchaîné deux défaites de rang.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    À lire ensuite
    San Ciro show