1. //
  2. //
  3. // Bologne-Fiorentina (0-1)

La Fiorentina chez elle à Bologne

Modififié
0 1

Bologne FC 0-1 ACF Fiorentina

But : Kalinić (31e, sp) pour la Fiorentina

Quand ça veut pas...

Dans son Renato Dall'Ara, Bologne ne pouvait pas y arriver cet après-midi. Dès la 11e minute, Verdi doit quitter le terrain, blessé et remplacé par Rizzo. Vingt minutes plus tard, c'est au tour de Gastaldello de rentrer aux vestiaires, expulsé pour une faute sur Kalinić. L'attaquant croate se fait justice sur penalty et met les Bolonais à 0-1, en plus d'être à dix contre onze. Un avantage mérité pour l'escouade de Paulo Sousa, qui le conserve sans grandes difficultés devant la fatigue des joueurs de Donadoni en seconde période.

Avec cette victoire, la Fiorentina remonte à la sixième place. Les Florentins comptent bien partir en InterRail la saison prochaine.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'espère que le nul arraché in extremis face à Crotone n'était qu'un accident. Après un début de saison plus que poussif, j'ai l'impression que la mayonnaise commence à prendre pour la Fio depuis la victoire au Slovan Liberec en EL, suivie du fameux 5-3 à Cagliari et de ce nouveau succès acquis logiquement à Bologne, qui n'est pas facile à manoeuvrer à domicile... En plus, Kalinic a l'air de retrouver ses marques et de retrouver l'efficacité qui avait été la sienne une bonne partie de la saison dernière. Il était grand temps !
    Après je suis toujours pas grand fan de Sousa et de la politique de recrutement des Della Valle et j'arrive toujours pas à accepter qu'ils aient (que ce soit le staff ou la direction) poussé Beppe Rossi vers la sortie...

    Pour la petite histoire, même si je peux pas me considérer comme un tifoso de la Fiorentina, j'ai toujours eu un faible pour ce club, pour plusieurs raisons :
    - Baggio
    - Batistuta
    - Rui Costa
    - Florence
    - la Toscane
    - le maillot et même le nom du club.
    J'ai toujours trouvé qu'avec toutes ces raisons mises bout à bout, la Fio renvoyait l'image ultime du romantisme et de la classe dans le football !
    Bref tout le monde s'en tape, c'était 3615malife mais j'avais envie de le clamer (et aussi de devancer les éternelles critiques du type "comment prétends-tu soutenir ce club alors que tu n'as pas de liens personnels ou familiaux avec lui et que tu dis supporter d'autres clubs ?")...^^
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 1