1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // AS Roma/Fiorentina (0-3)

La Fiorentina bombarde la Roma

Il n'a suffi que d'un gros quart d'heure à la Fiorentina pour aller chercher une qualification express dans un Olimpico pourtant plein à craquer (0-3). Sans Totti, la Roma n'aura jamais su se remettre d'un penalty, une erreur de son gardien et un but encaissé sur coup de pied arrêté en quinze minutes. Cruelle Europe.

Modififié
4 26

AS Rome - Fiorentina
(0-3)

G. Rodríguez (9'), Marcos Alonso (17'), J. Basanta (21') pour Fiorentina.


Si la tension des quatre-vingt-dix minutes d'un match retour européen peut souvent paraître insoutenable, elle est vite retombée ce jeudi soir à Rome. Parce que le football se joue beaucoup sur les détails, et un peu sur la chance, et que tous les éléments avaient décidé de sourire à la Fiorentina. Après avoir encaissé un but sur penalty au bout de huit minutes, la Roma de Rudi Garcia pensait obtenir l'égalisation à la 17e minute : Torosidis s'élève au point de penalty et place sa tête. Tout l'Olimpico y croit, mais cela passe à côté. À peine une minute plus tard, alors que les tifosi ont encore leurs mains dans les cheveux, Skorupski glisse sur l'action suivante, en essayant d'épargner un corner aux siens, et offre un but surréaliste à Marcos Alonso. La Roma doit déjà marquer trois fois pour se qualifier. Trois minutes plus tard, corner pour la Fiorentina, et but de la tête de Basanta. Un penalty, une erreur grossière et un corner. En un quart d'heure, une Fiorentina maligne a profité de l'entame de match d'amateurs de ses adversaires. Pourtant, l'Olimpico était rempli : 60 000 âmes dépitées, tout comme Francesco Totti, en colère sur le banc… Le reste n'est que sifflets et souffrance.

Florence est explosive


Mercredi soir, c'est la paire Tévez-Morata qui a mis le feu à la défense du Borussia Dortmund. Ce jeudi soir, c'est une autre doublette « Laurel et Hardy » qui démarre fort : Salah-Babacar. Mais après quelques contres intéressants, Montella s'en remet finalement aux milieux techniques de son 3-5-2. L'Olimpico n'a eu droit qu'à six minutes de spectacle au moment où les Violets décident de monopoliser le ballon autour de la surface romaine. Alors qu'il attend le ballon dans la surface, Matías Fernández met son corps en opposition pour transformer le tacle préventif de Holebas en penalty indiscutable, à l'expérience. Gonzalo Rodríguez se lance une première fois et marque, mais l'arbitre lui demande logiquement de retirer, car la moitié des joueurs de la Fio est à l'intérieur de la surface au moment du tir. Basanta s'énerve et prend un jaune. Mais Rodríguez est serein : l'Argentin s'élance à nouveau, change de côté et ouvre le score. 0-1. Avec ce but, la Fiorentina annule l'avantage que la Roma avait au coup d'envoi : les hommes de Rudi Garcia doivent gagner pour se qualifier.

La taille et la puissance d'Holebas insistent à gauche, Pjanić tente une reprise audacieuse, De Rossi fauche régulièrement Matías Fernández. Bref, la Roma entre enfin dans son match. À la 17e minute, l'Olimpico croit même pouvoir célébrer le nul, mais la tête de Torosidis passe à côté. Sur l'action suivante, une tête en retrait de Florenzi se transforme en tragédie dans la défense gréco-romaine : Skorupski sort de ses cages pour aller sauver un ballon qui semble sortir en corner, le remet en jeu et glisse. Marcos Alonso passe par là et n'a plus qu'à cueillir le ballon, se recentrer et marquer dans les cages vides. 0-2. Évidemment, la cruauté n'a pas de limite : au ralenti, le ballon semble bien être sorti en corner… La Roma doit alors marquer 3 buts pour espérer se qualifier et prend un second gros coup au moral. Deux minutes plus tard, la Louve creuse un peu plus : Basanta s'élève seul dans les six mètres sur un corner et catapulte le troisième but des siens. En cinq minutes, la Roma a laissé passer sa chance. Et il reste plus d'une heure à jouer…

Rome est détruite


Quand la Roma pense réagir par l'intermédiaire de Ljajić à la 26e minute, le Brésilien Neto intervient en patron. Cette Fiorentina, déjà dominatrice à l'aller, réussit tout simplement tout ce qu'elle entreprend. Quand ce n'est pas Neto qui fait les arrêts, c'est Borja Valero qui sauve sur sa ligne (38'). À la fin de la première période, Savić sort sur blessure et Tomović le remplace dans un 3-5-2 qui ne change pas, tandis que Garcia change Keita - blessé - pour le jeune Daniele Verde. Sans Totti, ni Nainggolan, ni Maicon (blessé), ni Castán (blessé pour longtemps), la Roma part de nouveau à la chasse du but pour l'honneur. Mais ce sont les Toscans qui restent les plus agressifs. À la 47e minute, Salah réalise un numéro individuel exceptionnel : accélération à la ligne médiane, deux-trois feintes dans la surface, slalom, frappe sur la barre. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Babacar de perdre son un-contre-un face à Skorupski, qui réalise son premier arrêt du match. Sous les sifflets soutenus d'une grande partie du stade, Gervinho, Ljajić et Florenzi tentent tant bien que mal d'insister. Mais rien ne sourit à la Roma, en pleine crise de jeu depuis deux mois. Récompensés pour 180 minutes d'un excellent football aussi flexible dans la possession que dans les attaques directes, les hommes de Vincenzo Montella s'envolent vers les quarts après avoir détruit une capitale qui n'a plus rien à jouer cette année. Déjà brillante l'an passé en C3, mais éliminée par un coup franc de Pirlo en huitième, la Fiorentina rêve à nouveau.


Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Et bah putin..

Manque plus qu'une défaite sur une branlée dans le Derby face à la Lazio (ce qui est loin d'être improbable) pour que la saison soit définitivement merdique pour la Roma. Mon pauvre Rudi...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Ceci dit ce match aura au moins le mérite de remonter le moral de notre ami Russel, lequel doit pleurer à chaude larme depuis hier soir...
cardinaltisserant Niveau : DHR
Svp Sofoot, on peut arrêter les jeux de mots pourris du genre "Rome bombardée". Vu la poisse sofootienne et celle de l'ASR il manquerait plus que l'ISIS fasse péter le Colisée.
J'avais pris un abonnement BeIn expres pour suivre la fin de saison de la Louve, que je soutiens depuis que je suis mome. Juste avant le match contre la Juve. Et après trois matches, je les ai vu jouer un football digne de son nom que 20 min, à 10 contre 11 contre cette même Juve. L'aller à Florence était un nul heureux au vu de la pauvreté et de la lenteur affichée, et le retour est terrible; un péno bête, une bévue colossale du gardien, et un corner ou personne ne bouge.
Et la suite m'a affligé: pas de réaction visible, des attaquants qui tentaient, mais en s'enfermant dans l'entonnoir et sans intention collective, un jeu sans idée, sans spontanéité. C'était insupportable à voir, et même si j'ai toujours pensé qu'il était facile de soutenir une équipe dans la victoire, j'ai compris, quelque part, les sifflets de la Curva Sud, tant c'était indigne des ambitions affichées.
D'accord, le viol collectif du Bayern a plombé la saison, mais le malaise semble vraiment profond, là!
(et cette fichue Lazio qui talonne... :-( )
Milan_forza18 Niveau : CFA
2in de black-out totale ensuite ya plus de match! Dur fin de saison pour la roma m'enfin nous c'est pire les giallorossi !
Juventine7 Niveau : CFA2
Franchement ce match était horrible, je suis encore sous le choc
Salah est vraiment intéressant dans le jeu de la Fio.
Quelqu'un sait si il existe une option d'achat avec son prêt ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Du coup Russel Westbrick il fait quoi ?? Vu que c'est un match européen où une équipe italienne en prend 3 et une autre en met 3 ?? Et comme lui aime faire de chaque match une vérité absolue et générale, quid du niveau de la serie A après cette rencontre ?? Je pense qu'il doit nous faire une crises d'épilepsie !!
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Guingamp = Roma

Ligue 1 > Serie A

Ps : c'est juste pour faire parler les cons, hein! ^^
Message posté par Dieudoquenelle
Du coup Russel Westbrick il fait quoi ?? Vu que c'est un match européen où une équipe italienne en prend 3 et une autre en met 3 ?? Et comme lui aime faire de chaque match une vérité absolue et générale, quid du niveau de la serie A après cette rencontre ?? Je pense qu'il doit nous faire une crises d'épilepsie !!


Facile: "Le 2e de Série A se prend 3-0 chez lui alors que le leader de la Série A, la Juventus, n'a pas fait mieux que 3-2 avec un arbitrage douteux et 1-1. Donc la Juventus est une équipe toute pourrie. Quelqu'un a osé parler de déclin?

Et voilà, le tour est joué; le foot italien est nul, blablabla... ;-)
et 1-1 contre cette même équipe. (désolé du double post, mais sinon, c'était quand même pas trop clair! Me tapez pas...)
Ne vous tracassez pas pour l'ami russell. Etant donné que l'inter et le torino seront probablement éliminés ce soir, il aura de nouveau de la farine pour son moulin à paroles.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Message posté par Raph_zz
Salah est vraiment intéressant dans le jeu de la Fio.
Quelqu'un sait si il existe une option d'achat avec son prêt ?


Oui 15M et il y a aussi option pour renouveler le pret un an pour 2M seulement. Donc Chelsea ils ont payé Cuadrado 30M + Salah pret gratuit la 1er année et 2e à 2M avec OA à 15M
La roma est au plus bas. Il y a quelque temps, alors qu'elle semblait promise à la deuxième place, Trap dans l'un de ses commentaires avait pronostiqué qu'elle aurait du mal à la conserver. J'ai trouvé, à l'époque, qu'il s'avançait un peu car, bien que son jeu soit moins fringant et productif que celui de la saison passée, je pensais que son avantage sur ses poursuivants serait suffisant. Ce soir, il faut bien reconnaître qu'il avait raison car la roma a vraiment touché le fond et derrière elle, au classement de la serie A, il y a plusieurs équipes en confiance prêtes à fondre sur elle, comme un peloton sur un échappé.
Message posté par hamma clubiste


Oui 15M et il y a aussi option pour renouveler le pret un an pour 2M seulement. Donc Chelsea ils ont payé Cuadrado 30M + Salah pret gratuit la 1er année et 2e à 2M avec OA à 15M


Merci beaucoup pour l'info !
Si il continue comme ça, ça pourrait être une belle affaire pour eux !
Jean le bon beurre Niveau : District
J'ai attendu la 22ème minute de cet abominable match pour éteindre mon écran. Je n'ai rien dit quand j'ai assisté au 7-1 mais là... C'est trop. C'était notre dernière compétition, la coupe d'Italie c'était la même chose à DOMICILE encore et toujours. Je souhaite que cette enflure de gardien ne porte plus jamais le maillot de la Roma, quant à certains ils doivent se remettre en question (DDR) ou partir.
Heiseinberg Niveau : CFA
Je crois que j'aime bien Russell a cause de vous. Vous faites vraiment p-i-t-i-é a faire référence à lui sur chaque article parlant d'équipe italienne, vous étonnez pas après qu'il continue ! J'en suis même devenu fan de ces trolls par votre faute.

Et en plus il critique jamais la Fiorentina il aime bien cette équipe.

Russell come back !
Ouiiii, Stam! Niveau : District
Message posté par Raph_zz
Salah est vraiment intéressant dans le jeu de la Fio.
Quelqu'un sait si il existe une option d'achat avec son prêt ?


prolongation du prêt pour l'année prochaine pour 1.5M (salaire à charge de la Fio, contrairement à cette année) et option en 2016 pour 15M, pour un joueur acheté un peu plus de 10M.
La nouvelle boss de Chelsea blague pas question business.

Bon sinon pour la Roma, brace yourselves, GARCIA-PSG RUMOURS ARE COMING !
qu'elle est belle à voir cette fiorentina <3 victoire 100 % méritée, j'espère les voir encore loin !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Naples fixe la dynamo
4 26