1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // Dynamo Kiev/Fiorentina (1-1)

La Fiorentina arrache le nul

Dominatrice, la Fiorentina accroche le nul face au Dynamo Kiev, sur le score d'un partout. Babacar a répondu à Lens, dans le temps additionnel. Un but à l'extérieur qui peut s'avérer vital pour la Viola.

Modififié

Dynamo Kiev - Fiorentina
(1-1)

J. Lens (36') pour Dynamo Kiev , K. Babacar (92') pour Fiorentina.


L'entame de match donne le ton. Ce match sera un duel d'ailiers. Du coté violet, Mohammed Salah et ses sept buts depuis son arrivée en Toscane. Du côté ukrainien, Yarmolenko, l'un des joueurs les plus décisifs de cette Ligue Europa avec De Bruyne (4 buts et 7 passes décisives pour le joueur de Kiev). La Fio est venue pour dominer. Mais malgré de nombreuses occasions, c'est Kiev qui ouvre le score. La frappe enroulée de Lens, contrée par Tomović vient punir l'inefficacité florentine. Tombeurs d'Everton en huitièmes de finale, le Dynamo semble réussir son coup.

La Viola gâche


Vexée par les deux gifles encaissées face à la Juventus et au Napoli, la Fiorentina veut se rattraper sur la scène européenne. Comme un hommage à Eduardo Galeano, auteur uruguayen décédé ce lundi, qui se décrivait comme un « mendiant du beau football » , Vincenzo Montella aligne ses trois artistes au milieu de terrain : Borja Valero, Milan Badelj et Matías Fernández. En face, Serhiy Rebrov compte sur la vitesse de ses ailiers, Lens et Yarmolenko. En début de match, la Viola garde le ballon, et se procure rapidement des occasions. Salah se promène dans la défense ukrainienne et allume la première mèche. Dans un stade olympique de Kiev bouillant (malgré un huis clos partiel), les joueurs du Dynamo subissent la loi de la possession des hommes de Montella. Jeremain Lens lance alors la révolte. À l'instar d'un Hafiz Mammadov, la défense florentine repousse toutes les avances de Lens. Blessé, et accessoirement martyrisé par les dribbles de Salah, le latéral de Kiev, Antunes, quitte le terrain. L'un des tournants du match.

Le Dynamo craque


L'entrée de Domagoj Vida à la place du latéral portugais permet aux joueurs de Rebrov de retrouver une assisse défensive certaine, eux qui n'ont pas perdu à domicile en Coupe d'Europe depuis 23 rencontres. Le latéral ukrainien ne quitte pas sa moitié de terrain et bloque les raids de Salah. Mieux ensuite, à la 35e minute. Jeremain Lens ouvre le score sur une frappe contrée, totalement contre le cours du jeu, qui ne penchera pas plus ensuite en faveur du Dynamo, qui ne fait que reculer après l'ouverture du score. Au retour des vestiaires, la Fio monopolise le ballon, mais n'arrive pas à trouver un Mario Gómez absolument fantomatique. Une tête sur le poteau de Valero à treize minutes du terme sonne comme un avertissement pour Shovkovsky, le gardien vétéran de Kiev. Finalement, la Fio sera récompensée de sa bonne prestation. Babacar, entré en jeu à la place de Gómez, marque sur un retourné dans le temps additionnel. La Viola, qui n'avait pas disputé de quart de finale de Coupe d'Europe depuis 2008, arrache le match nul, grâce à ce précieux but inscrit à l'extérieur. Et entrevoit les demi-finales…

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quelqu'un connait ce Vida ? il vaut quoi ?
PirloVerratti Niveau : DHR
Match nul largement mérité pour une Viola qui a largement dominé techniquement cette solide équipe de Kiev.

Mario Gomez en méforme, la Fio manque cruellement de finisseur (Salah ne peut pas être tout les soirs le sauveur), Giuseppe Rossi manque terriblement. ça devrait passer pour aller en demi, vu que je vois mal comment le Dynamo pourra faire le jeu et résister aux contres de Salah à l'Artemio Franchi, mais ça sera dur d'aller plus loin, il manque quelque chose encore à la Fiorentina surtout que sa courbe de forme est en baisse en cette fin de saison.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Incroyable que le Dynamo s'en sorte avec un nul vu la domination de la Fio et ses multiples occasions, sans compter le penalty oublié en 1ère mi-temps pour une main d'un défenseur ukrainien ! Giuseppe Rossi manque vraiment à cette équipe, surtout quand Mario Gomez n'est pas dans un bon soir... Heureusement quand même que Babacar a égalisé sur cette action improbable, du coup je suis plutôt confiant pour le retour à Florence.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 2
Un peu déçu par Kiev d'ailleurs, je pensais pas qu'ils allaient se faire bouffer comme ça chez eux, surtout après leur très belle prestation en 8e retour face à Everton.
Paulo Verratti Niveau : DHR
On voyage jamais trop mal avec Babacar
Principino Niveau : DHR
Message posté par BabaORhum
Quelqu'un connait ce Vida ? il vaut quoi ?


Je le connais pour avoir fait une partie de FM13 avec le Dynamo Zagreb (me demande pas pourquoi..).

Très bon défenseur (dans FM), il y avait qq pépites à l'époque au Dynamo : Milan Badelj (maintenant à la Fio d'ailleurs), Alen Halilovic, Sime Vrsjalko ou encore Tin Jedvaj..
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Babacar!!!! Ou es tu, ou es ??? (Comprennd qui peut...oui j ai honte de ma vanne).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par roberto-larcos
Babacar!!!! Ou es tu, ou es ??? (Comprennd qui peut...oui j ai honte de ma vanne).


héhé bien vu !^^ Pareil, je ne dévoilerai pas mes sources...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
En revoyant les images, c'est quand même hallucinant que l'arbitre ne siffle pas penalty sur la frappe de Joaquin où le défenseur ukrainien plonge comme un gardien ! Heureusement que Babacar égalise à la fin car c'était un vrai vol ! Espérons que ça n'ait pas de conséquences sur le résultat final...
Que vaut Babacar ? Je me souviens d'un FM (le 2011 ?) ou il devenait monstrueux, certainement le meilleur avant-centre du jeu avec Y. Sanogo (..!). On est encore loin des stats d'un Tsigalko ou d'un Eder Bau mais ça envoyait!
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Message posté par cuzc
Que vaut Babacar ? Je me souviens d'un FM (le 2011 ?) ou il devenait monstrueux, certainement le meilleur avant-centre du jeu avec Y. Sanogo (..!). On est encore loin des stats d'un Tsigalko ou d'un Eder Bau mais ça envoyait!


IL y avait lui et un brésilien dans les équipes de jeunes de la fio qui devenaient trop fort, avec des stats très médiocres. C'est resté une énigme pour moi, un peu comme Alan Kardec et Roberto Soldado dans FM 2010
Message posté par roberto-larcos
Babacar!!!! Ou es tu, ou es ??? (Comprennd qui peut...oui j ai honte de ma vanne).


Pour la peine tu devras assister à toutes les représentations de la comédie musicale de France Gall!
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 12 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 129 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66