1. //
  2. // 16es

La Fio frustre Gladbach, Tottenham déçoit encore

Nettement dominée par Mönchengladbach, la Fiorentina s'en est remise à un coup franc divin de Federico Bernardeschi pour l'emporter. Sinon, Tottenham est toujours aussi décevant en C3, tandis que le Chakhtar s'est joué avec difficulté du Celta Vigo.

Modififié
316 18

Mönchengladbach 0-1 Fiorentina

But : Bernardeschi (44e) pour la Fiorentina

La Viola a donc mis fin à son complexe germanique. En dix matchs face à des équipes allemandes, la formation florentine ne s’était imposée que deux fois dans toute son histoire. La Fio est d'ailleurs dès le début de la rencontre très largement dominée par un Gladbach enthousiasmant et conquérant. Mais complètement miro face aux cages. Patrick Herrmann se heurte ainsi à Tătărușanu après un une-deux superbe avec Thorgan Hazard dans la surface. Puis Lars Stindl, idéalement placé, envoie sa frappe dans la stratosphère avant que Fabian Johnson ne touche le poteau à cinq mètres des cages. C'est ballot, parce que la Viola obtient un coup franc aux vingt-cinq mètres juste avant la mi-temps. Et peut compter sur Federico Bernardeschi pour le tirer. Bien sûr, le prodige italien en profite pour nettoyer la lulu allemande. La seconde période sera légèrement plus équilibrée, mais aussi plus fermée. Oscar Wendt vendange quand même une nouvelle occasion pour les Allemands, histoire de rester dans le ton du match. Résultat décevant pour les hommes de Dieter Hecking, supérieurs dans le jeu, mais complètement inefficaces.


Ludogorets 1-2 FC Copenhague

Buts : Keșerü (81e) pour Ludogorets // Anicet Abel (2e csc), Toutouh (53e) pour Copenhague

Tout sauf ridicule en phase de groupes de C1, Copenhague démontre d'entrée ne pas vouloir non plus faire de la figuration en Ligue Europa. Avec la complicité de Ludogorets, puisqu'Anicet Abel, le défenseur de la formation bulgare, marque contre son camp dès la deuxième minute. Sympa. Sur les bons rails, les Danois doublent la mise par Youssef Toutouh, qui croise parfaitement sa reprise du droit. Sauf que Ludogorets peut toujours compter sur Claudiu Keșerü. Le Roumain s'en va inscrire en fin de match un but immonde sur la ligne. De quoi permettre aux siens de garder bon espoir pour la suite.


Olympiakos 0-0 Osmanlıspor



Sorti premier de son groupe de C3 comprenant notamment Villarreal, Osmanlıspor s'est forgé une réputation d'équipe pénible à jouer. L'Olympiakos et son public en ont fait la douloureuse expérience ce jeudi soir. La rencontre, fermée de bout en bout, voit les Turcs fermer le jeu sans état d’âme face à une formation grecque sans solution offensive. C'est laid, mais suffisant pour permettre à Osmanlıspor de préserver ses chances de qualification.


La Gantoise 1-0 Tottenham

But : Perbet (59e) pour La Gantoise

A priori décidé à ne pas snober la C3 cette saison, les Spurs alignent d'entrée Kane, Dele Alli ou encore Alderweireld. Sans oublier leur facteur X, Moussa Sissoko. Malheureusement, Moussa et ses potes sont loin d’être dans un bon jour. Et envoient faire dodo les supporters de la Ghelamco Arena. Du coup, La Gantoise va tenter de placer une bonne blague belge pour égailler la soirée. Grâce à Jérémy Perbet, qui ouvre le score en deux temps dans la surface. Ce qui a le mérite de vexer les Londoniens, qui se démènent grâce aux rushs de Dele Alli, Eriksen et Kane. Un réveil trop tardif pour les Spurs, qui vont devoir montrer autre chose au retour s'ils veulent arrêter de se viander en Ligue Europa.


Astra Giurgui 2-2 Racing Genk

Buts : Budescu (43e), Seto (90e) pour l'Astra Giurgui // Castagne (25e), Trossard (83e) pour Genk

Timothy Castagne baffe d'entrée Giurgui dans son stade en marquant un but tout dégueu en deux temps dans la surface. Ce qui a le don d'énerver le numéro 10 roumain, Constantin Budescu, qui égalise d'une patate à l'entrée des seize mètres. Le chassé croisé continue quand Trossard redonne l'avantage aux Belges à la 83e minute avant que Takayuki Seto, le milieu défensif japonais de Giurgui, n'égalise en toute fin de match. Un final haletant pour conclure une rencontre pas dégueulasse.


Celta Vigo 0-1 Shakhtar Donetsk

But : Blanco (27e) pour le Shakhtar

On connaissait déjà la colonie brésilienne du Shakhtar. Mais le club ukrainien va aussi prospecter ailleurs en Amérique du Sud. La preuve avec l'Argentin Gustavo Blanco, qui conclut seul face au but, après avoir profité d'un travail impeccable de Marlos, son coéquipier... brésilien. On ne se refait pas. Le Celta tentera bien de réagir par Roncaglia et ce bon vieux Daniel Wass, mais rien de suffisamment dangereux pour inquiéter la défense de Donetsk. Victoire a minima pour le Shakhtar, première équipe à battre le Celta dans son antre en C3 cette saison.


FC Rostov 4-0 Sparta Prague

Buts : Mevlja (15e), Poloz (38e), Noboa (5e), Azmoun (68e) pour Rostov

Un coup de boule de Miha Mevlja, le défenseur de Rostov, pour ouvrir le score et les hostilités au quart d'heure de jeu. Le Sparta se retrouve vite largué, et l'expulsion précoce de son milieu de terrain, Konaté, n'arrange pas les affaires du club tchèque. Du coup, Dimitri Poloz en profite pour doubler la mise pour les siens de la tête, esseulé dans la surface. Christian Noboa n'a plus qu'à plier la rencontre peu avant la mi-temps d'un bon vieux pointu des familles. Azmoun ajoute un quatrième pion en seconde période. Rideau. De quoi permettre aux Russes d'aborder pépère le match retour en Tchéquie.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C'est dommage de seulement souligner la prestation, certes, décevante de Tottenham sans mentionner le pressing et l'organisation exemplaire de Gand et de résumer leur match à une "bonne blague belge". Surtout que cette dernière vanne est franchement éculée...
    Pas faux, c'est limite condescendant. Comme si les équipes belges découvraient l'Europe...
    (et je suis pas belge du tout).
    Tactiquement Gent a été irréprochable (ou presque), pour rappel, c'est eux qui ont battu Lyon l'année passée. Tottenham a vraiment été décevant malgré le fait que ce soit presque l'équipe première qui a jouée (SISSOKO DEGAGE BORDEL). Fin bon le plus mauvais des moussa ne sert vraiment à rien chez nous, il se marche dessus avec Walker.

    J'ai limite l'impression qu'on aurait pu mettre l'équipe B histoire qu'il se batte pour montrer au Poch' ce qu'il valent. Ca aurait probablement mieux fonctionné parce que cette équipe est venue sans une énorme envie, convaincue de sa supériorité et ne s'est pas assez battue sur le terrain (Oh wait...)
    Ce qui est hallu comme stats, c'est que depuis le début de la saison 15/16, je crois que Tottenham a perdu genre 9 matchs en premier league et 8 en coupe. A chaque fois ça se répète, l'équipe est méconnaissable dans les matchs de coupe. Autant ne pas les jouer à la fin...
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  23:14  //  Supporter de la Belgique
    D'autant que Gand doit avoir le budget de Caen et a fini premier de son groupe de C1 l'an passé devant le Zenith, Valence et un certain Olympique Lyonnais...

    Il faudrait surtout dire que Vanhaezebrouck est un sacré coach...
    C'est le XXIème siècle, faut pas demander que "l'auteur" connaisse son sujet. Et puis merde, le club hype de PL battu par une équipe belge. Un coup à en revendre son maillot.
    5 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : DHR
    Les clubs anglais et la coupe d'Europe..
    Oui?

    12 C1, 8 C2, 11 C3 = 31 coupes d'Europe dans leurs salles de trophée.

    Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. Depuis quelques années, c'est pas tout à fait ça.
    Les clubs français et la coupe d'Europe...

    2 coupes d'Europe, rappelons-le.
    2 réponses à ce commentaire.
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Bon résultat pour les Gantois, mm si ce sera dur au retour à Wembley. Le Shakhtar, tjs aussi solide, sérieux prétendant à la victoire finale.
    Sinon, une question me brûle les lèvres à propos du 2e buteur de Copenhague: est-ce qu'il mange du ragout, Toutouh?
    Sinon Rostov me paraissent vraiment impressionnant cette saison, je les voit bien aller au bout finalement
    Kane c'est très fort en PL mais en Europe il est juste lolesque!
    Tu peux généraliser à toute l'équipe même... C'est juste dingue leurs matches de coupes, toujours pareil!
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est Astra Giurgiu les gars
    Sam Trouleuque
    Ce coup franc de Bernardeschi. Au secours ! Des gestes comme celui-ci devraient être obligatoires à tous les matchs.
    Principino Niveau : DHR
    Le dribble qui amène la faute sur le CF + le CF = Bernardeschi <3
    Sam Trouleuque
    Yes, l'action m'a bien plu. Mais je n'ai pas vu le match. Je guette la redif
    Principino Niveau : DHR
    Moi non plus pas pu voir le match en entier, mais du résumé que j'ai vu la Fio s'en sort plutôt bien surtout en 1ère MT..
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge
    Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala
    316 18