1. //
  2. // 16es

La Fio frustre Gladbach, Tottenham déçoit encore

Nettement dominée par Mönchengladbach, la Fiorentina s'en est remise à un coup franc divin de Federico Bernardeschi pour l'emporter. Sinon, Tottenham est toujours aussi décevant en C3, tandis que le Chakhtar s'est joué avec difficulté du Celta Vigo.

Modififié

Mönchengladbach 0-1 Fiorentina

But : Bernardeschi (44e) pour la Fiorentina

La Viola a donc mis fin à son complexe germanique. En dix matchs face à des équipes allemandes, la formation florentine ne s’était imposée que deux fois dans toute son histoire. La Fio est d'ailleurs dès le début de la rencontre très largement dominée par un Gladbach enthousiasmant et conquérant. Mais complètement miro face aux cages. Patrick Herrmann se heurte ainsi à Tătărușanu après un une-deux superbe avec Thorgan Hazard dans la surface. Puis Lars Stindl, idéalement placé, envoie sa frappe dans la stratosphère avant que Fabian Johnson ne touche le poteau à cinq mètres des cages. C'est ballot, parce que la Viola obtient un coup franc aux vingt-cinq mètres juste avant la mi-temps. Et peut compter sur Federico Bernardeschi pour le tirer. Bien sûr, le prodige italien en profite pour nettoyer la lulu allemande. La seconde période sera légèrement plus équilibrée, mais aussi plus fermée. Oscar Wendt vendange quand même une nouvelle occasion pour les Allemands, histoire de rester dans le ton du match. Résultat décevant pour les hommes de Dieter Hecking, supérieurs dans le jeu, mais complètement inefficaces.


Ludogorets 1-2 FC Copenhague

Buts : Keșerü (81e) pour Ludogorets // Anicet Abel (2e csc), Toutouh (53e) pour Copenhague

Tout sauf ridicule en phase de groupes de C1, Copenhague démontre d'entrée ne pas vouloir non plus faire de la figuration en Ligue Europa. Avec la complicité de Ludogorets, puisqu'Anicet Abel, le défenseur de la formation bulgare, marque contre son camp dès la deuxième minute. Sympa. Sur les bons rails, les Danois doublent la mise par Youssef Toutouh, qui croise parfaitement sa reprise du droit. Sauf que Ludogorets peut toujours compter sur Claudiu Keșerü. Le Roumain s'en va inscrire en fin de match un but immonde sur la ligne. De quoi permettre aux siens de garder bon espoir pour la suite.


Olympiakos 0-0 Osmanlıspor



Sorti premier de son groupe de C3 comprenant notamment Villarreal, Osmanlıspor s'est forgé une réputation d'équipe pénible à jouer. L'Olympiakos et son public en ont fait la douloureuse expérience ce jeudi soir. La rencontre, fermée de bout en bout, voit les Turcs fermer le jeu sans état d’âme face à une formation grecque sans solution offensive. C'est laid, mais suffisant pour permettre à Osmanlıspor de préserver ses chances de qualification.


La Gantoise 1-0 Tottenham

But : Perbet (59e) pour La Gantoise

A priori décidé à ne pas snober la C3 cette saison, les Spurs alignent d'entrée Kane, Dele Alli ou encore Alderweireld. Sans oublier leur facteur X, Moussa Sissoko. Malheureusement, Moussa et ses potes sont loin d’être dans un bon jour. Et envoient faire dodo les supporters de la Ghelamco Arena. Du coup, La Gantoise va tenter de placer une bonne blague belge pour égailler la soirée. Grâce à Jérémy Perbet, qui ouvre le score en deux temps dans la surface. Ce qui a le mérite de vexer les Londoniens, qui se démènent grâce aux rushs de Dele Alli, Eriksen et Kane. Un réveil trop tardif pour les Spurs, qui vont devoir montrer autre chose au retour s'ils veulent arrêter de se viander en Ligue Europa.


Astra Giurgui 2-2 Racing Genk

Buts : Budescu (43e), Seto (90e) pour l'Astra Giurgui // Castagne (25e), Trossard (83e) pour Genk

Timothy Castagne baffe d'entrée Giurgui dans son stade en marquant un but tout dégueu en deux temps dans la surface. Ce qui a le don d'énerver le numéro 10 roumain, Constantin Budescu, qui égalise d'une patate à l'entrée des seize mètres. Le chassé croisé continue quand Trossard redonne l'avantage aux Belges à la 83e minute avant que Takayuki Seto, le milieu défensif japonais de Giurgui, n'égalise en toute fin de match. Un final haletant pour conclure une rencontre pas dégueulasse.


Celta Vigo 0-1 Shakhtar Donetsk

But : Blanco (27e) pour le Shakhtar

On connaissait déjà la colonie brésilienne du Shakhtar. Mais le club ukrainien va aussi prospecter ailleurs en Amérique du Sud. La preuve avec l'Argentin Gustavo Blanco, qui conclut seul face au but, après avoir profité d'un travail impeccable de Marlos, son coéquipier... brésilien. On ne se refait pas. Le Celta tentera bien de réagir par Roncaglia et ce bon vieux Daniel Wass, mais rien de suffisamment dangereux pour inquiéter la défense de Donetsk. Victoire a minima pour le Shakhtar, première équipe à battre le Celta dans son antre en C3 cette saison.


FC Rostov 4-0 Sparta Prague

Buts : Mevlja (15e), Poloz (38e), Noboa (5e), Azmoun (68e) pour Rostov

Un coup de boule de Miha Mevlja, le défenseur de Rostov, pour ouvrir le score et les hostilités au quart d'heure de jeu. Le Sparta se retrouve vite largué, et l'expulsion précoce de son milieu de terrain, Konaté, n'arrange pas les affaires du club tchèque. Du coup, Dimitri Poloz en profite pour doubler la mise pour les siens de la tête, esseulé dans la surface. Christian Noboa n'a plus qu'à plier la rencontre peu avant la mi-temps d'un bon vieux pointu des familles. Azmoun ajoute un quatrième pion en seconde période. Rideau. De quoi permettre aux Russes d'aborder pépère le match retour en Tchéquie.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C'est dommage de seulement souligner la prestation, certes, décevante de Tottenham sans mentionner le pressing et l'organisation exemplaire de Gand et de résumer leur match à une "bonne blague belge". Surtout que cette dernière vanne est franchement éculée...
    Pas faux, c'est limite condescendant. Comme si les équipes belges découvraient l'Europe...
    (et je suis pas belge du tout).
    Tactiquement Gent a été irréprochable (ou presque), pour rappel, c'est eux qui ont battu Lyon l'année passée. Tottenham a vraiment été décevant malgré le fait que ce soit presque l'équipe première qui a jouée (SISSOKO DEGAGE BORDEL). Fin bon le plus mauvais des moussa ne sert vraiment à rien chez nous, il se marche dessus avec Walker.

    J'ai limite l'impression qu'on aurait pu mettre l'équipe B histoire qu'il se batte pour montrer au Poch' ce qu'il valent. Ca aurait probablement mieux fonctionné parce que cette équipe est venue sans une énorme envie, convaincue de sa supériorité et ne s'est pas assez battue sur le terrain (Oh wait...)
    trotskinou Niveau : DHR
    Ce qui est hallu comme stats, c'est que depuis le début de la saison 15/16, je crois que Tottenham a perdu genre 9 matchs en premier league et 8 en coupe. A chaque fois ça se répète, l'équipe est méconnaissable dans les matchs de coupe. Autant ne pas les jouer à la fin...
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  23:14  //  Supporter de la Belgique
    D'autant que Gand doit avoir le budget de Caen et a fini premier de son groupe de C1 l'an passé devant le Zenith, Valence et un certain Olympique Lyonnais...

    Il faudrait surtout dire que Vanhaezebrouck est un sacré coach...
    C'est le XXIème siècle, faut pas demander que "l'auteur" connaisse son sujet. Et puis merde, le club hype de PL battu par une équipe belge. Un coup à en revendre son maillot.
    5 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Les clubs anglais et la coupe d'Europe..
    Oui?

    12 C1, 8 C2, 11 C3 = 31 coupes d'Europe dans leurs salles de trophée.

    Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. Depuis quelques années, c'est pas tout à fait ça.
    Les clubs français et la coupe d'Europe...

    2 coupes d'Europe, rappelons-le.
    2 réponses à ce commentaire.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
    Bon résultat pour les Gantois, mm si ce sera dur au retour à Wembley. Le Shakhtar, tjs aussi solide, sérieux prétendant à la victoire finale.
    Sinon, une question me brûle les lèvres à propos du 2e buteur de Copenhague: est-ce qu'il mange du ragout, Toutouh?
    Sinon Rostov me paraissent vraiment impressionnant cette saison, je les voit bien aller au bout finalement
    Kane c'est très fort en PL mais en Europe il est juste lolesque!
    trotskinou Niveau : DHR
    Tu peux généraliser à toute l'équipe même... C'est juste dingue leurs matches de coupes, toujours pareil!
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est Astra Giurgiu les gars
    Sam Trouleuque
    Ce coup franc de Bernardeschi. Au secours ! Des gestes comme celui-ci devraient être obligatoires à tous les matchs.
    Principino Niveau : DHR
    Le dribble qui amène la faute sur le CF + le CF = Bernardeschi <3
    Sam Trouleuque
    Yes, l'action m'a bien plu. Mais je n'ai pas vu le match. Je guette la redif
    Principino Niveau : DHR
    Moi non plus pas pu voir le match en entier, mais du résumé que j'ai vu la Fio s'en sort plutôt bien surtout en 1ère MT..
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 7 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 il y a 31 minutes Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 1 Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
    il y a 1 heure Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but il y a 3 heures Ruben Aguilar à Montpellier 3 il y a 3 heures El Loco Bielsa est de retour en L1 ! il y a 3 heures CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 5 il y a 4 heures Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 3 il y a 4 heures Griezmann confirme ses envies de départ 46 il y a 6 heures Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 il y a 7 heures Vidal veut Sánchez au Bayern 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures CR7 Junior sur les traces de son père Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 16 Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017
    Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 84 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score