1. //
  2. // 28e journée

La Fio bat la Lazio, Bologne surprend l’Inter

Modififié
1 8
Superbe opération pour la Fiorentina lors de la soirée de clôture de la 28e journée de Serie A. La Viola est en effet allée s’imposer sur la pelouse de la Lazio, un concurrent direct pour l’Europe. Une victoire 2-0, acquise grâce à de bien meilleures entames de période : Jovetić a ainsi concrétisé la domination des siens à la 20e minute d’un plat du pied, là où Ljajić doublera la mise sur un joli coup franc, dès la reprise. Cette Lazio, muselée au milieu et particulièrement inefficace, ne méritait pas mieux.

Grâce à ces trois points, la Fio passe donc devant son adversaire du soir au classement. Mais pas que. Les Florentins doublent également l’Inter, surprise dans le même temps au Meazza par Bologne. Un seul but de Gilardino à l’heure de jeu aura suffi : le buteur a claqué une reprise croisée dans la surface, sur une belle ouverture de Pérez. Les Nerazzurri, absents de la première période, se sont réveillés trop tardivement dans la rencontre.

La Fio se retrouve donc 4e, avec un point d’avance sur l’Inter et la Lazio. Bologne demeure 11e au classement, mais avec ce troisième succès consécutif, les Felsinei se rapprochent du maintien. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -1
Surprend l'Inter ? Surprend So foot surtout..

Match dégueulasse, le gardien se tape une pizza sur le but de Gilardino. Pas une vrai occasion en 90 minutes à domicile, no comment.
milanello44 Niveau : CFA
Parfait, je ne m'attendait pas à une victoire de la Fio cher les Lazialistes combiner avec une défaite de l'Inter à domicile + le Napoli qui chute c'est tout bénèf.
Cette 3ième place semble promise à Milan, vu qu'il joueront à domicile la prochaine journée et que l'Inter et la Lazio seront à l’extérieur.
Mais la 2iéme place ne sera pas de refus sur un nouveau faux pas de Naples.
Tout se jouera sur la triple confrontation Fio, Napoli, Juve à l'affilé pour Milan concernant la CL.
@Superman, Faut être motivé pour lire la prose de nos amis milanais hein ? (Sous Firefox en tous cas). Vu les moyennes d'âge comparées de la Fio et de l'Inter, vu leurs entraineurs respectifs, je n'ai pas encore perdu lapièce que j'ai mise en début de saison sur la Viola 3ème.
tristiano Niveau : CFA2
Un seul petit paragraphe pour parler de cette magnifique Fio, tu déconnes So Foot!
Avec deux ou trois bonnes recrues, cette Viola va devenir monstrueuse!
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
J'ai bien aimé la banderole des laziale sur Platini :
''Heysel 29/05/85. Hai avuto la forza di giocare davanti a 39 morti... il coraggio di festeggiare... Platini maiale da te nessuna morale''
Note : 1
Il ne manque que Jovetic sur la photographic.
Message posté par tristiano
Un seul petit paragraphe pour parler de cette magnifique Fio, tu déconnes So Foot!
Avec deux ou trois bonnes recrues, cette Viola va devenir monstrueuse!


Ouais, s'ils gardent leur effectif et que Rossi revient un jour de l'hosto.

M'est avis qu'ils perdent Jovetic, Valero et Cuardado au prochain mercato.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 8