1. //
  2. // Ce qu'il fallait retenir de la 37e journée

La finale de Bonal... Un PSG record...

Vainqueurs de Nice et Rennes, Sochaux et Évian Thonon Gaillard joueront leur survie en Ligue 1 ce samedi, à Bonal, dans une confrontation directe. C’est dur, mais le scénario n’aurait pas pu être meilleur pour terminer.

Modififié
3 43
Dans le Doubs, ne t’abstiens pas

Que Sochaux ait encore son destin entre les mains, avant la 38e journée, c’est déjà un miracle. En sept mois, Hervé Renard a vraiment laissé son empreinte sur la Ligue 1. Le FILF parfait a fait de Sochaux une formidable machine à gagner. Redonnant vie à des âmes perdues comme celles d'Ayew, Pelé, Marange ou Roudet. En l’emportant à Rennes (2-1), les Doubistes ont le droit de rester en Ligue 1 s’ils battent Évian Thonon Gaillard ce samedi, à Bonal. Car oui, la dernière place pour la Ligue 2 se jouera entre ces deux équipes. Après une belle victoire face à un OGC Nice démobilisé, Évian TG n’a qu’une seule chose à faire pour rester avec les grands : ne pas perdre à Sochaux. Pascal Dupraz est quand même un peu emmerdé, la France du football semble avoir une sympathie soudaine pour les Lionceaux. Et comme le coach haut-savoyard n’est jamais aussi bon que vexé, cela promet une finale ô combien stressante ce samedi. The Voice peut aller se rhabiller.

Vous avez raté Lille - PSG et vous n’auriez pas dû

On disait le PSG en roue libre, ailleurs, bidon depuis deux mois. Pourtant, champions depuis mercredi, les Franciliens sont venus en passer trois à Lille avec Zoumana Camara titulaire. Pour la première fois depuis fin mars, Zlatan Ibrahimović était de retour dans le onze de départ. Même si le Z n’a pas été le meilleur Parisien, force est de constater qu’il a libéré ses copains. À l’image de Lucas Moura, injouable dans le Nord. Le LOSC avait donné le bâton pour se faire battre avec ce « tacle d’attaquant » de Marvin Martin sur la malléole de Yohan Cabaye. Un carton rouge et soixante secondes plus tard, Marquinhos ouvrait le score. CQFD. Ensuite, les Parisiens ont déroulé, prenant Lille en contre sur deux actions placées. Avec 86 points, ce PSG valide une domination sans précédent sur le championnat. Le LOSC, lui, doit encore serrer les fesses avant son dernier déplacement à Lorient. La troisième place est sous la menace verte...

L’analyse définitive du week-end

Saint-Étienne peut-il le faire ? Facile vainqueurs de Nantes, les Stéphanois ne veulent plus de la quatrième place. Comme le PSG, ils rêvent plus grand. Leur rêve s’appelle la troisième place. Sainté n’a plus qu’un seul objectif ce samedi, démolir Ajaccio et prier pour que Lille se rate à Lorient. Ainsi, les Verts termineraient sur la plus petite marche du podium. Inespéré, mais pas si immérité au regard de leur énorme saison. Avec seulement deux points de retard sur Lille - et une meilleure différence de buts - Saint-Étienne a vraiment des raisons d’y croire. On ne va pas se mentir, passer devant Lille lors de la dernière ligne droite sera très cruel pour les Nordistes, mais tellement mérité pour les Verts. Et puis la Ligue des champions dans le Chaudron, ça aurait une certaine gueule...

La polémique de la machine à café

Claudio Ranieri est-il un incompris ? 79 points, soit le meilleur total de l’histoire du club en Ligue 1 égalé (année 1996-1997), une certaine idée du jeu, des sourires en conférences de presse, de l’humour, de la malice, Ranieri aura fait une saison parfaite. Assuré d’être seul dauphin du PSG depuis dix jours, Ranieri est également assuré de ne pas rester à Monaco la saison prochaine… En résumé, l’Italien a pris Monaco en Ligue 2 en 2012 pour laisser le club en LDC deux saisons plus tard. Pas suffisant pour les dirigeants russes du club de la principauté qui ne pense pas l’Italien capable de franchir la marche suivante : à savoir proposer du beau jeu, gagner des titres et bien faire jouer les stars. Il faut dire que le Mister aura été chercher ses points avec un duo d’attaque Rivière-Germain tout en optimisant au maximum les frappes de balle de Mounir Obbadi et la rage d’Andrea Raggi. Deux mondes différents. Mais Claudio Ranieri avait un atout dans sa manche. Il l’aura toujours : les points. Pas assez pour rester, visiblement.

Le top 5

Mevlüt Erding (Saint-Étienne). Un doublé, un penalty provoqué, à Nantes, le Turc a fait fort. Alors qu’on le disait brisé mentalement, l’ancien Rennais termine la saison en trombe.
Jordan Ayew (Sochaux). Pestiféré à l’OM, le petit frère Ayew est en train de porter Sochaux avec ses buts. Contre Rennes, il a lavé la lucarne de Costil.
Lucas (PSG). Au fond du trou mercredi après l’annonce de sa non-sélection pour le Brésil, le feu follet s’est bien repris contre Lille : un but, une passe, et les reins de Kjær en guise de trophée.
Nabil Dirar (Monaco). Le Cristiano de Marrakech a claqué son premier pion en Ligue 1. Une lunette du gauche dans les cinq dernières minutes à Valenciennes. Au calme.
Jesper Hansen (Évian TG). Longtemps considéré comme une passoire, le Danois a fait le boulot contre Nice. Il aura droit à sa finale, samedi, à Bonal.

Le geste

Bordeaux - Marseille. Les Girondins ont joué avec leur nouvelle liquette domicile, tandis que l’OM sortait son prochain maillot extérieur. Il n’y a plus de saison.

Ils ont dit

« Les arbitres font tout pour nous entuber. Et encore une fois, c'est M. Gautier. On va se souvenir de cette saison, car ils ont fait très fort. » Alexandre Lacazette, parano.
« Je ne suis pas un grand tacleur. » Marvin Martin, le jeu de la vérité.
« Des équipes dont je ne citerai pas les noms ont envoyé les moins de 17 ou les moins de 19, je ne sais plus… C’est comme ça, chacun fait ses choix, il faut les respecter. Mais maintenant, nous, on va tout faire pour gagner cette finale samedi prochain. » Sébastien Roudet, ancien Niçois contrarié.

Le tweet

Mathieu Coutadeur sur Bafétimbi Gomis. L’arroseur arrosé, tout ça...





La stat : 86

Le nombre de points du PSG avant la dernière journée. Le meilleur total de la Ligue 1, qui efface le record établi par l’OL de Gérard Houllier, champion avec 84 unités en 2006.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RomsteakGary Niveau : DHR
Evian et Sochaux j'en ai pas grand chose à faire le reste de l'année, mais là je ne vais pas rater ça, ça va être dantesque ! Rien à foutre du multiplex, qu'on me donne du sang !
La coupe de France ? Rien à battre. La coupe de la Ligue ? Rien à battre. Les places européennes ? Rien à foutre. PSG champion ? Rien à carrer. Sochaux VS Evian ? Putain mais à côté, la finale de LDC, c'est du pipi de chat !
Thor de Phecda Niveau : CFA2
Je suis perplexe pour la 3eme place qualificative pour la LDC, car que ce soit le LOSC ou l'ASSE, j'imagine difficilement l'une de ces 2 équipes passer les tours préliminaires. On va dire avantage LOSC quand même, vu la dernière prestation des verts contre Esbjerg.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
On sera tous Sochaliens le week end prochain, je regarderai même pas Paris.

Le mécréant Dupraz ira fermer sa gueule en ligue 2
"Et puis la Ligue des champions dans le Chaudron, ça aurait une certaine gueule..."

Ouais enfin si l'équipe ne bazarde pas la compète comme ils ont fait avec l'Europa League cette année "parce qu'il faut assurer les places européennes en championnat" ...
A force de flirter avec la zone rouge depuis un bon nombre d'années, des clubs comme Sochaux mérite bien un petit tour en Ligue 2.
Histoire de mieux repartir. Ou pas . T'est pas d'accord Matuidi ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Être d'accord avec toi reviendrait à admettre que Paris devait aller en ligue 2.
Desolé je ne peux pas
Allez, les arguments autour de l'indice UEFA vont de nouveau fleurir...

Sainté va bazarder la Coupe d'Europe... Merci les Verts pour l'indice UEFA français... ça sert à quoi de finir 3ème pour se faire éliminer en tour préliminaire...

Vous savez quoi, rien à battre de l'indice UEFA! Sainté n'a jamais pris la coupe d'Europe à la légère, Esjberg était une erreur de parcours (d'ailleurs sainté ne méritait pas de se faire éliminer).
Vous demanderez l'avis à l'Olympiakos ou encore à Valence s'ils se souviennent de leur passage dans le Chaudron il y'a quelques années....!
Comme si l'avenir du football français dépendait du parcours européen des Verts...

Et le parcours européen de Marseille, Bordeaux ces dernières années ?


La Ligue des Champions dans un Geoffroy Guichard flambant neuf, avec l'ambiance qu'on lui connait... OUI!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Une erreur de parcours ? Perdre contre le 5 ème du Danemark ? Une humiliation oui
@ Balaise Matuidi

Et alors? Des humiliations tu en vois chaque année en Coupe de France pour des clubs de Ligue 1 qui vont se faire éliminer lamentablement contre des "petits poucets" ! ça arrive !

Tu regarderais des matchs de foot si la logique était tout le temps respectée ?

A cette époque, sainté avait encore le cul entre deux chaises à devoir gérer l'après Aubame!
Mais je suis sûr que tu as regarder les 90min du match aller-retour contre Esjberg pour avoir un avis tranché sur les ambitions de Sainté en Europa Ligue cette année!
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par kickoff
Allez, les arguments autour de l'indice UEFA vont de nouveau fleurir...

Sainté va bazarder la Coupe d'Europe... Merci les Verts pour l'indice UEFA français... ça sert à quoi de finir 3ème pour se faire éliminer en tour préliminaire...

Vous savez quoi, rien à battre de l'indice UEFA! Sainté n'a jamais pris la coupe d'Europe à la légère, Esjberg était une erreur de parcours (d'ailleurs sainté ne méritait pas de se faire éliminer).
Vous demanderez l'avis à l'Olympiakos ou encore à Valence s'ils se souviennent de leur passage dans le Chaudron il y'a quelques années....!
Comme si l'avenir du football français dépendait du parcours européen des Verts...

Et le parcours européen de Marseille, Bordeaux ces dernières années ?


La Ligue des Champions dans un Geoffroy Guichard flambant neuf, avec l'ambiance qu'on lui connait... OUI!


Une erreur de parcours, si tu le dis, en attendant Sainté comme Lille ne sera pas tête de série en étant 3e. Donc au risque de me répéter, ni l'un ni l'autre n'ira en Champion's League, déjà faut faire les 3e TP, pas facile, mais ensuite le barrage c'est contre au choix : "Naples,Porto,Arsenal, Bilbao,Leverkusen"
Message posté par Mou-rinho


Une erreur de parcours, si tu le dis, en attendant Sainté comme Lille ne sera pas tête de série en étant 3e. Donc au risque de me répéter, ni l'un ni l'autre n'ira en Champion's League, déjà faut faire les 3e TP, pas facile, mais ensuite le barrage c'est contre au choix : "Naples,Porto,Arsenal, Bilbao,Leverkusen"


D'accord avec toi!
Malheureusement, j'ai peur que ça soit le problème pour le 3ème de Ligue 1 chaque année et pour encore pas mal de temps vu le niveau des clubs français qui disposent des plus gros budgets!
Alors, Sainté, Lille ou un autre...
Jeu direct Niveau : CFA
Difficile de ne pas redire ici ce qu'on se tue à répéter : non, Sainté n'a pas "bazardé" la coupe d'Europe, ils ont été mauvais, c'est tout, ça arrive à tout le monde. Laissez au moins le bénéfice du doute.

"Voir la Ligue des Champions dans le Chaudron, ça aurait de le gueule".
Mille fois d'accord, à ceci près qu'il ne s'agit que du tour préliminaire. Faut être honnête, si on y est, on risque fort de passer à la trappe, mais tout comme Lille comme cela a été fort justement dit.
Reste que la 3ème place en soi resterait une super performance. Bonne chance aux deux équipes, les deux le méritent, on est jamais 3ème par hasard.

Sur le maintient, quel final excitant! J'avoue que j'ai de la sympathie pour Evian et son vieux râleur Dupraz, mais c'est vrai que Sochaux est entrain de réaliser un exploit, et c'est un historique de la L1, bon...mon cœur balance (je m'en branle un peu en fait).

En tout cas, de mémoire j'ai rarement vu autant de suspens dans les différents grands championnats en une saison, à tous les niveaux (à l'exception de l'Allemagne).

PS : la phrase "prenant Lille en contre sur deux actions placées" n'est elle pas contradictoire? Je sais pas, il me semble qu'un contre c'est l'inverse d'une attaque placée. En même temps, on dit "placer un contre"...
Je sais pas ce qu'on a fait à Jordan Ayew, mais on a l'impression que c'est un autre joueur que le vrai depuis 5 mois!

S'il garde le même comportement (il prend quand même son petit jaune pour contestation, faut pas déconner) l'année prochaine, volontaire, souriant, impliqué, ça peut donner un bon petit joueur de haut-niveau... Hate de voir ça à Marseille.

Surtout qu'il paraît que c'est un gros bosseur, alors la méthode Bielsa va peut-être le faire enfin perdurer dans le haut-niveau et la régularité, même si je ne sais pas du tout ce que pense El Loco de lui. Compte-t-il sur Ayew Junior?
Lacazette parano ? Faut pas déconner non plus, il est pas si loin de la réalité que ça.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour St Etienne on verra cette année, mais si vous passez pas le tour préliminaire je vous jure que je préférerais encore voir Marseille en europa que vous.

En parlant de Marseille, ça me fait quand même doucement rigoler tous ces supp marseillais qui se réjouissent de l'état de forme d'Ayew pour la saison prochaine.
Si toute la France (dont surtout vous) pensait que c'était une buse internationale c'est quand même de la faute du club non ? Le mec marque un but par an à l'OM et puis prêté 6 mois à Sochaux il a un meilleur rendement que Diego Costa.

A sa place je suis pas sur que je retournerai à Marseille
Je n'ai jamais vu un club chialer autant que Lyon ; à chaque fois qu'on entend parler d'eux, c'est pour ça. Président, joueurs, supporters, toujours à hurler à la mort. Je veux bien que certaines décisions soient erronées mais ça touche tous les clubs (Sochaux a perdu six points cette année à cause de l'arbitrage).
Jeu direct Niveau : CFA
Message posté par Sly
Je n'ai jamais vu un club chialer autant que Lyon ; à chaque fois qu'on entend parler d'eux, c'est pour ça. Président, joueurs, supporters, toujours à hurler à la mort. Je veux bien que certaines décisions soient erronées mais ça touche tous les clubs (Sochaux a perdu six points cette année à cause de l'arbitrage).


+ 1 pour ton comm. + 1 pour l'avatar
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est vrai que depuis que Lyon est devenu un club 'banal' en ligue 1, on les entends souvent pleurer.
mais bon faut admettre que là, ils se sont bien fait fister cette année.

Bon aller, on va supporter Sochaux et les verts, c'est quand même plus bandant que l'ETG et Lille.
Message posté par Jeu direct


+ 1 pour ton comm. + 1 pour l'avatar



Merci et une petite pensée pour ce pauvre Sylvester qui en est réduit à vivre dans un mobil home entre deux cures de désintox pendant que sa famille tourne dans le monde entier sans lui...
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
3 43