1. //
  2. // 24e journée

La fin du suspense

Même le Bayern Munich n'a pu résister à la tornade jaune et noire. Dortmund continue sa marche en avant, imperturbable. Comme dirait Wiz Khalifa, « You know what it is / Black and Yellow, black and yellow... » . Hanovre continue de surprendre, tout comme Cologne (en bien) et Francfort (en mal). Stuttgart est en mode respiration artificielle. En attendant (peut-être) de sortir du coma.

Modififié
0 0
Bayern Munich / Borussia Dortmund: 1-3

C'est par ici que ça se passe.


Werder Brême / Bayer Leverkusen: 2-2


Buteurs: Kießling (82è csc), Prödl (90è+1) pour le Werder; Derdiyok (42è), Rolfes (67è) pour le Bayer

C'est désormais clair, il n'y a plus de suspense pour le titre en Bundesliga. La faute au Bayer, qui a mené 2-0 et qui s'est fait rejoindre dans les dix dernières minutes. Blague à part, l'objectif, maintenant, pour les hommes de Jupp Heynckes, c'est de ne pas se faire sucrer la place en Ligue des Champions, comme ce fut le cas la saison dernière.

Sankt Pauli / Hanovre 96: 0-1


Buteur: Schulz (89è) pour Hanovre

Cette saison, Hanovre a le don de rendre fous ses adversaires. Hanovre, ça ne joue pas spécialement bien, mais Hanovre, c'est comme le roseau: ça plie, mais ça ne rompt pas. Les mecs de Basse-Saxe doivent quand même faire attention à ne pas adopter l'attitude du lièvre qui se fait rattraper à la fin par la tortue.

TSG Hoffenheim 1899 / FSV Mayence 05: 1-2


Buteurs: Alaba (86è) pour Hoffenheim; Ivanschitz (23è), Soto (89è)

Hoffenheim ne sait pas tenir un score. Combien de fois cette saison le club de village a-t-il fini par concéder le nul après avoir mené au score ? Cinq fois ! Combien de fois cette saison le club a-t-il perdu la rencontre après avoir mené au score ? Quatre fois. Il y a des choses à revoir avant la saison prochaine...

1.FC Kaiserslautern / Hambourg SV: 1-1


Buteurs: Hlousek (18è) pour K'lautern; Jansen (54è) pour Hambourg

Lentement mais sûrement, Hambourg se rapproche de l'Europe. Avec 7 points pris sur les trois dernières journées (excepté le match en retard perdu contre Sankt-Pauli), les coéquipiers de Ruud Van Nistelrooy semblent avoir entamé le sprint final. Finalement, c'est peut-être eux, les tortues...

1.FC Cologne / SC Fribourg: 1-0


Buteur: Podolski (88è) pour Cologne

Depuis le début de la phase retour, Cologne est une autre équipe : 14 points pris en sept journées. Depuis le début de la phase retour, Cologne est intraitable à domicile : quatre victoires en autant de matchs au RheinEnergieStadion. Depuis le début de la phase retour, Podolski le néo-capitaine est un surhomme. Elle va être bien, l'ambiance à Cologne, pour le carnaval.

FC Schalke 04 / 1.FC Nuremberg: 1-1


Buteurs: Raul (52è) pour Schalke; Hegeler (37è) pour Nuremberg

Manuel Neuer était monté au créneau en milieu de semaine, en vue de bouger ses coéquipiers. Rien n'y fit : Schalke s'est une fois de plus retrouvé mené au score à domicile, et c'est une fois de plus Raul qui a dû sauver les meubles. Il reste une solution pour que les joueurs de Schalke soient européens l'an prochain: la Coupe d'Allemagne. Et ça passe par une victoire sur le Bayern Munich à l'Allianz Arena mercredi...

Eintracht Francfort / VfB Stuttgart: 0-2


Buteurs: Harnik (64è), Hajnal (68è) pour Stuttgart

Francfort n'a pas gagné un match en 2011. Francfort n'a pas mis un but en 2011. Même le (très) mal-classé Stuttgart est venu prendre des points à la Commerzbank Arena. Pourtant, les Souabes ont joué à dix, après l'expulsion de Matthieu Delpierre. L'arbitre avait expulsé au préalable Khalid Boulahrouz, avant de se raviser. Délit de sale gueule ? Peut-être...

VfL Wolfsburg / Borussia Mönchengladbach: 2-1


Buteurs: Diego (37è, 45è+1) pour Wolfsburg; Daems (74è sp) pour Gladbach

Un pénalty raté et un doublé, dont un sublime coup franc : Diego a réalisé la meilleure perf de la saison sous le maillot estampillé Volkswagen. Malheureusement, les Loups ne jouent plus rien cette saison. Quant à Gladbach, bah...ça sent de plus en plus mauvais. C'est la mode d'être leader quand on s'appelle Borussia, mais ce n'est pas génial quand on commence par le bas.


Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Landreau sauve un point
0 0