1. // Mercato d'hiver

La fin du mercato d'hiver ?

0 18
C'est aujourd'hui que la mission parlementaire sur l'application du fair-play financier en France a rendu son rapport. Un rapport qui préconise plusieurs changements radicaux dans le monde du foot français, parmi lesquels la disparition pure et simple du mercato d'hiver.

Selon les parlementaires, le mercato hivernal « conditionne très largement les résultats comptables des clubs français » . La suppression de ce dernier pourrait « inciter à une stabilité contractuelle en cours de saison et garantir ainsi le maintien de l'équilibre compétitif » .

Parmi les autres pistes proposées, un contrôle (encore) plus strict des finances des clubs, la présence d'au moins quatre joueurs issus du centre de formation sur les feuilles de match ou encore l'obligation pour les clubs d'être propriétaires de leur stade...

Reste à savoir si les patrons du foot français regarderont de près cette boîte à idées. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Faire disparaître le système qui a pu nous permettre de signer Everton et Souza, vous n'oseriez pas...
Stephanek 94 mukongo
Pas mal comme idée mais faudrait penser aussi à la formation ?

Quand tu sais qu'il y avait des tests de saut en hauteuret en longueur à l'AJA ça démontre que le foot français est dans des sales draps.
Et priver les amoureux de FIFA d'une remise à jour manuelle des équipes au mois de janvier, vous n'y pensez pas?!
Note : 4
J'adore cette idée qui, malheureusement, surgit tous les ans et ne se concrétise jamais.
Vous oubliez dans votre brêve la mesure qui s'avérerait la plus salutaire, c'est à dire capper la masse salariale à 60% ce qui serait une excellente chose.

A quand la Ligue 1 à 18 clubs sinon..
onlyonecanto Niveau : District
A 60% de quoi exactement ? De la longueur du stade ?
60% du CA désolé je l'avais oublié dans mon précédent poste.
luxe, calme et volupté Niveau : National
oui, s'il vous plaît...
Et aligner les dates de début de championnat (ceux pour qui c'est possible en tout cas)? une fin de mercato avant ces mêmes débuts.
Le rapport fait 150 pages, mais l'équipe l'a plutôt bien résumé. Leurs propositions sont très bonnes si on parlait d'entreprises classiques. Mais là on parle de sport, et toutes leurs mesures feraient fortement baisser l'attractivité du championnat, ou alors ne plairait pas du tout aux supporters.

Ou alors on l'applique à toute l'Europe et là ça fonctionnera.

De toute façon, la fiscalité commune (entre autre), c'est une des choses qui sauvera l'Europe et qui est en train de se discuter (même si n'arrivera malheureusement pas), donc si le foot allait dans ce sens, se serait un bel exemple.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18