1. //
  2. // Tribune

La fin des places debout en Allemagne ?

Modififié
0 6
Au début du mois, des supporters ont foulé à deux reprises le terrain lors du barrage pour une place en Bundesliga entre le Hertha Berlin et le Fortuna Düsseldorf.

Désormais, les forces de l’ordre allemandes veulent prendre les devants. Pour éviter de nouveaux incidents autour des stades, des mesures importantes vont être prises.

« Les places debout devraient être supprimées, des barrières érigées et chaque club devrait écoper d'une amende de 100 000 euros en cas de violence » , énumère le chef de la police nationale, Rainer Wendt, au quotidien Neue Osnabrücker Zeitung.

Selon lui, les ministres de l’Intérieur des Länder allemands ont intérêt à adopter une poigne de fer : « Ils doivent rester fermes face à l'étroitesse d'esprit des clubs et des ligues : un match de football rassemblant plusieurs milliers de spectateurs ne peut pas avoir le même statut qu'un barbecue privé. »

Que ce soit clair. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tokouille Niveau : DHR
Ca ne passera jamais à Sankt Pauli. Le club est en train de construire son nouveau stade et les tribunes basses en virage ne comportent aucun siège puisque dans le cahier des charges (rédigé partiellement par les ultras) le stipulait.
je vois mal les top clubs se laissaient faire. places assises = perte d'ambiance et d'argent
Et "la plus grande tribune debout d'Europe", on lui dit au revoir alors? :/
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6