Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La fin des gueulards ?

Effenberg, Kahn, Matthäus...Si l'Allemagne et les clubs allemands ont naguère connu le succès, c'est notamment grâce ces joueurs qui passaient leur temps à gueuler sur leurs camarades pour les bouger.


Il semble que ce temps soit révolu. Du moins c'est ce que pensent deux symboles de la nouvelle génération du football outre-Rhin, le Turc Nuri Sahin et l'Anglo-Allemand Lewis Holtby. « Je pense que notre génération ne produit plus de joueurs qui passent leur temps à crier, sur le terrain, mais plus des joueurs qui sentent exactement à quel moment il faut aller aider les coéquipiers en difficulté. Dans notre génération, plus personne ne se fait recadrer par des gueulards comme Effenberg ou Kahn, qui étaient pour moi deux joueurs de classe mondiale » , a déclaré le milieu du Borussia Dortmund à 11Freunde.


Sahin est rejoint en ce sens par Lewis Holtby: « Aujourd'hui, il y a une génération qui arrive à maturité, pour qui le collectif a beaucoup de sens. On se motive les uns les autres, et nous, les jeunes, on est prêts à prendre nos responsabilités. Le Borussia Dortmund est un très bon exemple, c'est un groupe dont les joueurs grandissent ensemble, et qui font beaucoup de choses ensemble en dehors du terrain. C'est la même chose en équipe nationale d'ailleurs; c'est très ouvert. En tant que petit nouveau, j'ai remarqué que tous se parlaient d'égal à égal et avaient tous très envie de jouer ensemble. Si on avait un gueulard, pas sûr que ça passe » .


Fini les gueulards, bienvenue dans le monde des bisounours.


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1