La fin des avantages pour Monaco ?

Modififié
62 18
Monaco, auteur d’une très jolie saison en Ligue 2, pourrait très bientôt retrouver l’élite. Un retour attendu. Il faut dire que le club de la Principauté jouit d’un très bel effectif avec notamment Claudio Ranieri à sa tête et quelques joueurs prometteurs signés à grands renforts de billets. Les joies des paradis fiscaux.

Mais la LFP compte bien mettre un terme aux avantages dont dispose le club monégasque. Selon L’Equipe, la fédération souhaiterait abroger cette particularité fiscale. Les présidents des autres clubs ont déjà notifié leur intention d’agir lors du dernier conseil d’administration. Ils comptent notamment obliger l’ASM à avoir un siège social en France. Ce qui sonnerait le glas de son régime unique.

Le quotidien a publié un extrait du procès-verbal de la réunion qu’il s’est procuré : « Il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France et demande (le syndicat des clubs, l’UCPF, ndlr) qu’un projet de délibération en ce sens soit proposé à un prochain conseil d’administration » .

En revanche, va falloir trouver autre chose pour lutter contre le PSG.

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Ya pas de doutes, ce serait un gros handicap...
Note : 4
eh ben il en a fallu du temps...espérons que ça se concrétisera...
Drew Jarez Niveau : DHR
Logique... Je n'ai rien contre Monaco (j'ai vibre en 2004 sans etre francais) mais bon, on parle du championnat de France, pas du championnat de France et de MOnaco.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Grosse prune pour Benzema
62 18