1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018 & 2022

La FIFA va publier le rapport Garcia

7 15
Le début de la fin ?

La FIFA a - enfin - donné une réponse positive quant à la publication du rapport Garcia. L'ex-président de la chambre d'instruction du comité éthique de l'institution internationale de football avait produit un rapport sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 au Qatar et en Russie. Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique, avait publié une synthèse de ce rapport, notant des éléments douteux « de portée très limitée » dans l'attribution des deux prochaines compétitions internationales. Mais cette synthèse n'avait pas plu à Garcia qui avait fait appel, finalement rejeté. Du coup, ce dernier a démissionné.

Ce vendredi, la FIFA était réunie au Maroc afin de voter pour savoir si, oui ou non, l'institution accepte de publier le rapport dans son intégralité. À l'unanimité, les membres de l'institution ont accepté de publier les 430 pages du dossier. Mais la publication ne sera faite que lorsque toutes les actions individuelles contre les membres de la FIFA auront abouti. Ainsi, l'institution internationale se laisse quelques mois avant de se préparer à rendre le rapport public.

FIFA et Garcia, acte IV scène 3. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On va finalement savoir s'il a bel et bien giflé ce stadier
Surprenante cette décision, je pensais pas que la FIFA publierai le rapport de son plein gré.
Note : 4
J'ai hâte j'imagine que sur toutes les pages sera écrit en gros "Sepp est génial"
Avec les procedures en cours contre les dirigeants,les recours,les recours aux recours etc etc...on est pas pret de le lire ce rapport.Ou seulement apres 2022.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Ils gagnent du temps pour pouvoir mettre tout le monde devant le fait accompli
Note : 13
Message posté par 5style
Avec les procedures en cours contre les dirigeants,les recours,les recours aux recours etc etc...on est pas pret de le lire ce rapport.Ou seulement apres 2022.


A date où il sera rendu public, j'espère qu'on trouvera encore un universitaire capable de traduire l'anglais du XXIe siècle.
Note : 3
Putain la FIFA c'est vraiment un truc international une organisation digne de la mafia Italienne, avec un secret dans le mode de fonctionnement qui n'a rien à envier au secret bancaire Suisse, et des procédures administratives aussi rapide que les escargots de l'administration française....
Merci de précisé que la version qui sera rendue officielle sera une version plus qu'édulcorée.
Enfin une version "appropriée" comme ils disent...Tout en rappelant à tout les associés leur responsabilité en cas de remise en cause des décisions d'attribution des CDM 2018 et 2022 (Blatter les menace qu'il sera "surpris" de leur départ, en somme).
Ils ont vraiment pas peur du ridicule à la FIFA...
Ca ressemble surtout à une manœuvre pour se donner le temps de se préparer à tout ce que le rapport pourrait sortir de suspect, voire même de modifier. Je ne serais pas surpris que Garcia réagisse à la sortie en accusant le rapport d'être incomplet, voire modifié.

Ou bien pour faire patienter jusqu'à ce que de toute façon ça soit trop tard pour organiser ailleurs, alors autant le laisser au Qatar et à la Russie (qui est suspecte aussi, même si c'est beaucoup moins mentionné).

Bref, un joli petit discours politique, histoire de faire dire que la FIFA n'a rien à cacher, tout en donnant le temps de se couvrir les fesses et donner l'occasion à Blatter d'être réélu.

Putain de mafieux.
Et sinon, quel intérêt le rapport ?
Parce que bon, dans mes souvenirs, c'est le fric la seule chose prise en compte pour l'attribution, depuis un petit moment. Au hasard CDM 1994.
Donc s'insurger parce que ce coup-ci c'est les russes ou les arabes, c'est petit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 15