En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018 & 2022

La FIFA va publier le rapport Garcia

Le début de la fin ?

La FIFA a - enfin - donné une réponse positive quant à la publication du rapport Garcia. L'ex-président de la chambre d'instruction du comité éthique de l'institution internationale de football avait produit un rapport sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 au Qatar et en Russie. Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique, avait publié une synthèse de ce rapport, notant des éléments douteux « de portée très limitée » dans l'attribution des deux prochaines compétitions internationales. Mais cette synthèse n'avait pas plu à Garcia qui avait fait appel, finalement rejeté. Du coup, ce dernier a démissionné.

Ce vendredi, la FIFA était réunie au Maroc afin de voter pour savoir si, oui ou non, l'institution accepte de publier le rapport dans son intégralité. À l'unanimité, les membres de l'institution ont accepté de publier les 430 pages du dossier. Mais la publication ne sera faite que lorsque toutes les actions individuelles contre les membres de la FIFA auront abouti. Ainsi, l'institution internationale se laisse quelques mois avant de se préparer à rendre le rapport public.


FIFA et Garcia, acte IV scène 3. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20