Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La FIFA suspend six arbitres à vie

La FIFA essaierait-elle de se racheter une image? Si c'est le cas, il y a du boulot... C'est pourquoi la fédération annonce en grande pompe sur son site Internet que sa commission de discipline a suspendu six arbitres et assistants de Bosnie-Herzégovine et de Hongrie pour corruption. En cause: une suspicion de fraude autour de deux matchs amicaux organisés par une obscure société thaïlandaise.

« Les arbitres ont été reconnus coupables de violation de l'art. 62, al. 2 (corruption passive) et de l'art. 69, al. 1 (influence illégale sur le résultat d'un match) du Code disciplinaire de la FIFA. Cette violation a été commise en relation avec les matches amicaux internationaux Bolivie-Lettonie et Estonie-Bulgarie disputés à Antalya (Turquie) le 9 février 2011 » , a indiqué la FIFA sur son site Internet.

Il faut dire que lors de ces matchs, Bolivie - Lettonie 2-2 et Estonie - Bulgarie 2-1, les sept buts ont été inscrits sur pénalty. De quoi effectivement éveiller les soupçons. Mais quand même, voir Sepp Blatter, le président de la FIFA, dénoncer la corruption a toujours quelque chose de savoureux.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Cassano remercie Buffon