La FIFA suspend six arbitres à vie

0 0
La FIFA essaierait-elle de se racheter une image? Si c'est le cas, il y a du boulot... C'est pourquoi la fédération annonce en grande pompe sur son site Internet que sa commission de discipline a suspendu six arbitres et assistants de Bosnie-Herzégovine et de Hongrie pour corruption. En cause: une suspicion de fraude autour de deux matchs amicaux organisés par une obscure société thaïlandaise.

« Les arbitres ont été reconnus coupables de violation de l'art. 62, al. 2 (corruption passive) et de l'art. 69, al. 1 (influence illégale sur le résultat d'un match) du Code disciplinaire de la FIFA. Cette violation a été commise en relation avec les matches amicaux internationaux Bolivie-Lettonie et Estonie-Bulgarie disputés à Antalya (Turquie) le 9 février 2011 » , a indiqué la FIFA sur son site Internet.

Il faut dire que lors de ces matchs, Bolivie - Lettonie 2-2 et Estonie - Bulgarie 2-1, les sept buts ont été inscrits sur pénalty. De quoi effectivement éveiller les soupçons. Mais quand même, voir Sepp Blatter, le président de la FIFA, dénoncer la corruption a toujours quelque chose de savoureux.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cassano remercie Buffon
0 0