1. // Coupe du monde 2014
  2. // Fifa
  3. //

La FIFA suspend le Nigeria

Modififié
1 5
La Fédération nigériane de football (NFF) a été suspendue à titre conservatoire hier par la FIFA pour cause d'ingérence gouvernementale.

« Cette décision fait suite [...] à une action en justice à l'issue de laquelle le tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria a rendu une décision empêchant le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian » , a expliqué la FIFA dans un communiqué.

« En conséquence de cette décision, aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l'international. Pendant toute la durée de la suspension, la NFF ne pourra être représentée dans aucune compétition régionale, continentale ou internationale. La suspension sera levée une fois que les actions en justice auront été retirées » , ajoute la plus haute instance du football. Pour rappel, en 2010 déjà, la NFF avait été victime d'ingérence de la part du président nigérian.

Un homme qui devrait se consoler en jouant à ISS Pro Evolution. PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
J'adore quand la FIFA interdit les fédérations nationales de subir des ingérences politiques.
Alors que la FIFA a chaque coupe du monde exerce des pressions sur le gouvernement-parlement du pays organisateurs pour être sur qu'aucun des précieux sponsors de la FIFA ne soit pénalisé par une quelconque législation. (Cf. Budweiser au Brésil) ou encore avec le tribunal spécial coupe du monde créer pour "juger" et surtout sanctionner tous problèmes pouvant survenir aux abords des stades, et autres zones FIFA dans les villes organisatrices.
En même temps avec un président qui s'appelle Goodluck....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 5