Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La FIFA scrutée

L'organisme indépendant Transparency International a publié une étude mardi depuis ses locaux de Berlin. L'organisation anti-corruption demande solennellement à la FIFA de mener des réformes de gouvernance.

Dans son rapport, TI suggère que les actions soient menées sous la surveillance d'observateurs indépendants qui n'appartiennent pas à la fédération mais au monde du football. Le groupe formé pourrait notamment être appelé à superviser l'enquête en cours sur les vagues de corruption qui touchent l'institution.

Dernièrement, un des alliés de Sepp Blatter, Ricardo Teixeira, est soupçonné d'avoir détourné environ 9 millions de reales. Le Dailymail rapporte que le patron du football brésilien aurait organisé la fuite par le biais d'une société de marketing chargé de la promotion du match amical entre le Brésil et Portugal en novembre 2008. TI espère que la FIFA puisse introduire de nouvelles procédures assurant la transparence et une meilleure gestion.

Auparavant, l'organisation avait déjà demandé des réformes de même nature. Mais devant les différentes affaires qui touchent la FIFA et la volonté de nettoyage affichée par Sepp Blatter, TI accentue sa pression. Une des conseillères, Sylvia Schenk, annonce : « la FIFA a demandé des réformes mais les scandales et les nombreux pot-de-vins ont assombri les relations avec le public qui n'a plus confiance. Les leaders du monde sportif ont une responsabilité supplémentaire et doivent se comporter avec une intégrité exemplaire, non seulement parce que les rumeurs de matchs arrangés se multiplient mais aussi parce que le sport offre un modèle pour les gens et les jeunes » .


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37
dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68
À lire ensuite
Manfredini se rebelle