1. // Tous championnats
  2. // FIFA

La FIFA sanctionne quatre clubs

Modififié
0 1
La FIFA ne blague plus avec les irrégularités.

Les équipes de Saint-Trond, de Séville, de Santos et de Twente ont été sanctionnées d'une amende et d'un avertissement par la FIFA, après avoir enfreint l'article 18 du règlement de l'instance suprême du football. Les clubs ont été reconnus coupables d'avoir intégré, dans le contrat de certains joueurs, la possibilité pour une tierce partie (par exemple d'un fonds d'investissement) d'influencer le club en cas d'un futur transfert. Ce qui n'est pas autorisé.

« Une amende de 60 000 francs suisses, un blâme et un avertissement pour avoir enfreint l’art. 18bis et l’art. 18ter al. 1 (édition 2015) du règlement ont été infligés. Les club ont été reconnus coupables d’avoir signé des contrats sur les questions de transferts et d’emploi permettant à des tierces parties d’influer sur l’indépendance du club, de ne pas avoir déclaré des informations pourtant obligatoires dans le système de régulation des transferts internationaux (ITMS) et d’avoir signé un accord octroyant des droits à une tierce partie dans le cadre du futur transfert d’un joueur » , détaille la FIFA sur son site internet.

Une somme certes dérisoire, mais pendant ce temps, c'est l'OM et Doyen Sport qui s'en sortent bien. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ouais enfin, les gars, Doyen Sport a contourné l'interdiction des TPO en n'investissant plus directement sur les contrats des joueurs mais en investissant dans les clubs qui vont acheter tels ou tels joueurs qui eux, sont liés à des agents eux-même liés aux fonds d'investissement. Y'avait un article sur les cahiers ou peut-être même ici qui avait évoqué l'adaptation des fonds d'investissements à l'interdiction des TPO et aussi les liens nébuleux entre les agents (ou ex-agents, coucou D'Onofrio) et les fonds d'investissements.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1