En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // FIFA

La FIFA sanctionne quatre clubs

Modififié
La FIFA ne blague plus avec les irrégularités.

Les équipes de Saint-Trond, de Séville, de Santos et de Twente ont été sanctionnées d'une amende et d'un avertissement par la FIFA, après avoir enfreint l'article 18 du règlement de l'instance suprême du football. Les clubs ont été reconnus coupables d'avoir intégré, dans le contrat de certains joueurs, la possibilité pour une tierce partie (par exemple d'un fonds d'investissement) d'influencer le club en cas d'un futur transfert. Ce qui n'est pas autorisé.

« Une amende de 60 000 francs suisses, un blâme et un avertissement pour avoir enfreint l’art. 18bis et l’art. 18ter al. 1 (édition 2015) du règlement ont été infligés. Les club ont été reconnus coupables d’avoir signé des contrats sur les questions de transferts et d’emploi permettant à des tierces parties d’influer sur l’indépendance du club, de ne pas avoir déclaré des informations pourtant obligatoires dans le système de régulation des transferts internationaux (ITMS) et d’avoir signé un accord octroyant des droits à une tierce partie dans le cadre du futur transfert d’un joueur » , détaille la FIFA sur son site internet.


Une somme certes dérisoire, mais pendant ce temps, c'est l'OM et Doyen Sport qui s'en sortent bien. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9