En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Sanctions

La FIFA s'explique sur les 5 millions offerts à la FAI

Modififié
Le directeur général de la Fédération irlandaise, John Delaney, a lâché une petite bombe jeudi à la radio irlandaise RTE : après la main polémique de Thierry Henry en barrages du Mondial 2010, la FIFA aurait « dédommagé » la Fédération irlandaise à hauteur de cinq millions d'euros.

Comme le rapporte Le Monde et L'Équipe, la FIFA a confirmé l'existence de ces cinq millions d'euros. « Alors que la décision de l'arbitre était sans appel, et que la FAI a fini par l'accepter, en janvier 2010 la FIFA a conclu un accord avec la FAI pour mettre fin à toute procédure contre la FIFA, a déclaré un communiquant de l'instance du foot mondial à L'Équipe. La FIFA a accepté de prêter cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros) à la FAI en vue de la construction d'un stade en Irlande. À la même période, l'UEFA a aussi prêté des fonds pour le même stade. L'accord prévoyait que la FAI rembourserait le prêt si l'Irlande se qualifiait pour la Coupe du monde 2014, ce qu'elle n'a pas réussi à faire. En conséquence, et au regard de la situation financière de la FAI, la FIFA a décidé le 31 décembre 2014 de ne pas demander le remboursement de ce prêt. »


La FIFA, la banque à qui parler. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4