1. //
  2. // FIFA
  3. // Sanctions

La FIFA s'explique sur les 5 millions offerts à la FAI

Modififié
3 18
Le directeur général de la Fédération irlandaise, John Delaney, a lâché une petite bombe jeudi à la radio irlandaise RTE : après la main polémique de Thierry Henry en barrages du Mondial 2010, la FIFA aurait « dédommagé » la Fédération irlandaise à hauteur de cinq millions d'euros.

Comme le rapporte Le Monde et L'Équipe, la FIFA a confirmé l'existence de ces cinq millions d'euros. « Alors que la décision de l'arbitre était sans appel, et que la FAI a fini par l'accepter, en janvier 2010 la FIFA a conclu un accord avec la FAI pour mettre fin à toute procédure contre la FIFA, a déclaré un communiquant de l'instance du foot mondial à L'Équipe. La FIFA a accepté de prêter cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros) à la FAI en vue de la construction d'un stade en Irlande. À la même période, l'UEFA a aussi prêté des fonds pour le même stade. L'accord prévoyait que la FAI rembourserait le prêt si l'Irlande se qualifiait pour la Coupe du monde 2014, ce qu'elle n'a pas réussi à faire. En conséquence, et au regard de la situation financière de la FAI, la FIFA a décidé le 31 décembre 2014 de ne pas demander le remboursement de ce prêt. »

La FIFA, la banque à qui parler. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Entre Byron Moreno et cet "accord", tu m'étonnes que le Trap vomissent sur Blatter chaque fois qu'il entend son nom...
Et combien l'Irlande a touché pour sa non qualification à l'Euro 2012 et la coupe du monde 2014 ?

Et 6 mois avant la main d'Henry, l'Irlande a fumé la Géorgie ou l'Arménie de la même façon, combien ils ont touché, eux ?

C'est trop tard pour demander du pognon pour la main de Vata ?
" C'est un beau roman, c'est une belle histoire ....."

Un vrai conte de noêl !!

Sinon, ils ont encore des lignes de crédit à la FIFA ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 18