En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Scandale

La FIFA remet les pendules à l'heure

Modififié
Il y a quelques jours, une information était révélée selon laquelle des membres exécutifs de la FIFA avaient reçu des cadeaux lors du Mondial brésilien. Ces cadeaux - des montres de la marque suisse Parmigiani - avaient une valeur individuelle estimée à 20 000 euros et leur avaient été remises dans leur hôtel.

Devant la tornade qu'était susceptible de déclencher cet énième scandale, la Chambre d'investigation du comité éthique de la FIFA a pris une décision ferme : « La CBF - la Fédération brésilienne - n'aurait pas dû offrir les montres, et ceux qui ont reçu les paquets cadeaux auraient dû immédiatement vérifier si les objets qui se trouvaient à l'intérieur étaient appropriés, et découvrant les montres, soit les rendre, soit rapporter le problème. Dans le but de résoudre ce problème très rapidement, la chambre d'investigation n'engagera pas de procédures contre les officiels qui auront restitué les montres Parmigiani reçues de la CBF au secrétariat de la Chambre d'investigation au plus tard le 24 octobre. »

Et il serait évidemment malvenu de rendre la montre Parmigiani en retard.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
À lire ensuite
Varane prolonge au Real