La FIFA rejette les appels de Platini et Blatter

Modififié
4 4
Sepp Blatter et Michel Platini ne sont pas sortis d'affaire.

Ce mercredi matin, la FIFA a indiqué que la commission de recours avait rejeté les appels déposés par les deux hommes. Le 8 octobre dernier, ils avaient été suspendus temporairement pendant 90 jours de toute fonction. Les deux dirigeants pourront cependant porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport. L'instance du football mondial a tenu à justifier cette décision dans un communiqué. « La commission de recours de la FIFA a rejeté dans sa totalité l'appel déposé par Joseph S. Blatter. (...) À des fins de clarté, la procédure de la chambre de jugement de la commission d'éthique indépendante concernant les mesures provisoires suit, elle, son cours, ce qui signifie que la chambre de jugement peut encore confirmer, annuler ou amender la décision provisoire. La commission de recours de la FIFA a également rejeté dans sa totalité l'appel déposé par Michel Platini.(...) Conformément à l’art. 67 des statuts de la FIFA, les décisions peuvent faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) » a-t-elle déclaré.

Blatter et Platini sont notamment suspendus pour un versement suspect d'1,8 million d'euros effectué par le président de la FIFA à celui de l'UEFA. Ce paiement est intervenu en 2011 pour un travail de conseiller effectué jusqu'en 2002 par Michel Platini, auprès de la FIFA.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rapport à une salutaire aération, ce serait pas mal que tous les recours que ces deux personnes là (dont les goitres sont assez impressionnants et révélateurs) sont susceptibles d'intenter finissent par échouer.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ça lui apprendra à être contre la vidéo et à faire des règles contre les clubs de nouveaux riches..
JuanSchiaffino Niveau : National
"Chambre de jugement de la commission d'éthique indépendante concernant les mesures provisoires"


ok ok
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4