1. //
  2. // Coupe du monde 2018

La FIFA rejette Gibraltar

Modififié
8 10
C'est une triste nouvelle que vient d'apprendre la sélection de Gibraltar. Récemment reconnue par l'UEFA, l'équipe du territoire britannique ne le sera pas par la FIFA qui refuse de reconnaître Gibraltar comme étant un pays à part entière.

Aligné dans les qualifications pour l'Euro 2016 (où l'équipe a perdu 7-0 contre la Pologne à l'occasion de ses grands débuts), Gibraltar ne prendra donc pas part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dont il est d'ores et déjà exclu.

Voilà qui ne sera pas pour aider cette équipe novice à acquérir un peu d'expérience en vue des qualifications prochaines qu'elle aura à disputer sous l'égide de l'UEFA.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il me semblerait logique qu'une sélection reconnue par une fédération continentale (ici l'UEFA) le soit automatiquement par la FIFA.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Ouais je vois ce que tu veux dire, mais si on continue comme ça, pour l'EURO 2034, on aura la Bretagne, la Tchétchénie, la Voïvodie, les iles Shetland, la Sicile et le Pays-Basque dans les éliminatoires.

On peut discuter du fait que l'Angleterre n'a rien a faire à Gibraltar, mais c'est pas le sujet… Le fait est que Gibraltar, c'est l'Angleterre.
Note : 2
C'est quand même assez arbitraire quand tu vois que les Îles Féroës ont leur équipe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nasri sera absent un mois
8 10