En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La FIFA réduit la suspension de Jérôme Valcke

Modififié
Première bonne nouvelle de l'année pour Jérôme Valcke.

Dans un communiqué officiel publié sur le site de la FIFA, le comité d'appel de Fédération internationale a déclaré qu'il réduisait de deux ans la suspension de Jérôme Valcke. « Après l'audience de M. Valcke le 24 juin 2016, le comité d'appel de la FIFA a confirmé partiellement la décision prise par la chambre judiciaire du comité d'éthique indépendant le 10 février 2016, qui l'a déclaré coupable d'avoir enfreint les articles 13 (Règles générales de conduite), 15 (Loyauté), 16 (Confidentialité), 18 (Devoir de divulgation, de coopération et de publication), 19 (Conflits d'intérêt), 20 (Offrir, accepter des cadeaux et autres bénéfices) et 41 (Obligation des parties de collaborer) du code d'éthique de la FIFA.

Le Comité d'appel de la FIFA considère que les circonstances atténuantes n'ont pas été pleinement considérées par la chambre judiciaire en ce qui concerne la tentative de M. Valcke d'attribuer les droits liés à la télévision et aux médias aux Caraïbes pour les Coupes du monde 2018 et 2022 à une tierce partie pour un montant inférieur à leur valeur marchande. De plus, le bannissement de M. Valcke requis par la chambre judiciaire, qui est entré en vigueur le 10 février 2016, a été réduit de douze à dix ans et l'amende de 100 000 francs suisses a été confirmée.
 »

RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Les excuses de Simone Zaza