La FIFA réduit la suspension de Jérôme Valcke

Modififié
0 6
Première bonne nouvelle de l'année pour Jérôme Valcke.

Dans un communiqué officiel publié sur le site de la FIFA, le comité d'appel de Fédération internationale a déclaré qu'il réduisait de deux ans la suspension de Jérôme Valcke. « Après l'audience de M. Valcke le 24 juin 2016, le comité d'appel de la FIFA a confirmé partiellement la décision prise par la chambre judiciaire du comité d'éthique indépendant le 10 février 2016, qui l'a déclaré coupable d'avoir enfreint les articles 13 (Règles générales de conduite), 15 (Loyauté), 16 (Confidentialité), 18 (Devoir de divulgation, de coopération et de publication), 19 (Conflits d'intérêt), 20 (Offrir, accepter des cadeaux et autres bénéfices) et 41 (Obligation des parties de collaborer) du code d'éthique de la FIFA.

Le Comité d'appel de la FIFA considère que les circonstances atténuantes n'ont pas été pleinement considérées par la chambre judiciaire en ce qui concerne la tentative de M. Valcke d'attribuer les droits liés à la télévision et aux médias aux Caraïbes pour les Coupes du monde 2018 et 2022 à une tierce partie pour un montant inférieur à leur valeur marchande. De plus, le bannissement de M. Valcke requis par la chambre judiciaire, qui est entré en vigueur le 10 février 2016, a été réduit de douze à dix ans et l'amende de 100 000 francs suisses a été confirmée.
 »
RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On les puni sur le moment pour montrer qu'il y a un semblant de justice et une fois que tout le monde en a plus rien à faire, on les pardonne. C'est beau ...
Message posté par Slibard
On les puni sur le moment pour montrer qu'il y a un semblant de justice et une fois que tout le monde en a plus rien à faire, on les pardonne. C'est beau ...


Pardonner faut pas exagéré il passe de 12 à 10 ans de suspension ...
Looping Suarez Niveau : DHR
Et à quand l'épilogue de l'affaire sakho?
defense classique Niveau : DHR
C'est bon les gars, la FIFA se remet à fonctionner normalement (open bar)
Message posté par Morgoth
Pardonner faut pas exagéré il passe de 12 à 10 ans de suspension ...


7 règles bafouées, le mec devrait même pas avoir une remise de peine. Plus on est tendre avec les fumiers, moins les fumiers auront peur de franchir la ligne.
Chatperché Niveau : DHR
Alléger la suspension tel un amortisseur, car cette affaire a mis un frein à sa carrière lui qui était un moteur de la FIFA.
Il va regarder le rétro en souvenir du bon vieux temps et de cette vie d' ange (vidange) passé dans cette institution et ce n' était pas une voie de garage!

Pour tranquillement continuer sa route avec des "-Salut Jerome, ça roule? -Je suis crevé"...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les excuses de Simone Zaza
0 6